Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Hello,

Dans le cadre de mon nouveau taf, je lance une bouteille à la mer :

Ce soir est prévue une soirée "prospection Chouette chevêche" à côté de Mornant.

Contrairement aux autres années nous allons manquer cruellement de bénévoles.

Le principe est extrêmement simple même sans connaître le piaf : sur un parcours par les petites routes, sur 8 points fixés dont on a la carte et la photo aérienne, on diffuse au magnétophone le chant de la bestiole et on écoute si ça répond. Si oui, on note d'où semble venir le chant.

Il fait beau, il fait doux, la Chevêche est une bestiole sympa à observer, un emblème des paysages campagnards "traditionnels" préservés - c'est pour ça qu'elle est si étudiée et qu'on la recherche. Il s'agit d'une prospection sur demande du Grand Lyon.

Côté pratique, le RDV est à 18h 30 à la salle des fêtes de Chassagny, juste à côté de Mornant. On ne finira donc pas très tard et on profite de bonnes ambiances campagnardes crépusculaires.

Si vous êtes intéressés, MPéez moi avant 16h.

D'avance merci ! :kitrinque:

Edited by Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Moi j'y serais à Mornant avant 18h, mais je suis occupé jusqu'à 22h30! ^_^

Vous partez de Chassagny et vous montez dans les Monts du Lyonnais ?

au fait, y'avait pas de neige Vendredi dernier, ça avait du fondre dans la journée de Jeudi :P

ha le sport, une vraie passion ;)

• Author

Les parcours sont sur le plateau tout autour de Chassagny.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• Author

Je remonte le fil mais cette fois pour dans 2 semaines.

Vendredi 27 et samedi 28 ce sera le 2e passage de prospection Chouette chevêche : vendredi à Chassagny (plateau de Mornant) et samedi à St Jean de Thurigneux (extrême sud-ouest de la Dombes).

Le principe est toujours le même :

- rendez-vous en tout début de soirée pour distribution des cartes, des magnétophones et descriptif du protocole,

- les équipes effectuent leur parcours - en voiture : quelques km, 7 à 9 points sur lesquels on cherche les Chevêches à l'oreille et à la repasse (diffusion du chant au magnéto pour essayer de les faire répondre) pendant 5 minutes,

- débriefing convivial avec casse-croûte et jus de pomme bio dans une salle d'un patelin des alentours.

Grâce au magnétophone cette méthode ne nécessite même pas de connaissances écologiques particulières. La principale difficulté est de s'orienter dans les petites routes au crépuscule et de nuit.

Hier les résultats ont été bons avec un seul parcours sans chouettes et des parcours où on en a trouvé jusqu'à 8.

Je relance donc l'appel en m'y prenant cette fois à l'avance. Personnes intéressées, contact par MP !

Tu devrais dire qu'il y a une gnôle et un morceau de paté maison qui attends les gaillards à la fin de la tournée, ca ferait une bonne pub.

-= L'homme mégaphone =-

• Author

Hélas, je ne peux pas m'avancer jusque-là.

• 2 weeks later...
  • Author

Up ! Ce soir et demain ! MP ou tél pour ceux qui l'ont ! :calimero:

• 2 weeks later...
  • Author

Troisième soirée, cette fois ce mercredi 8 avril.

Prospections sur le Grand Lyon : un rendez-vous à St Priest-Manissieux (mon collègue), un à Marcy l'Etoile (moi).