Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tirage TP - Coefficients UEFA

Featured Replies

Posté(e)

Après la dernière journée de championnat roumain et la décision de justice qui vient de rendre les 6 points retirés initialement au FC Timisoara, il y a donc du nouveau concernant les qualifiés en Ligue des Champions et en Europa Ligue :

Ligue des Champions :

Le FC Timisoara remplace le Dinamo Bucarest en tour Q3 (un potentiel adversaire de l'OL s'il passe ce tour de qualification)

Europa Ligue :

Tour Q2 : Steaua Bucarest

Tour Q3 : Vaslui

Barrages : CFR Cluj et Dinamo Bucarest

Modifié par VraiGone

A tout problème => une solution

• 1 mois après...
  • Réponses 209
  • Vues 12,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

tirage aujourd'hui dans le tableau des "non champions" qui nous concernent:

UEFA Champions League third qualifying round

Best-placed Path draw

First leg: 28/29 July

Second leg: 4/5 August

Match Fixture

1 AC Sparta Praha (CZE) v Panathinaikos FC (GRE)

2 FC Shakhtar Donetsk (UKR) v FC Timişoara (ROU)

3 Sporting Clube de Portugal (POR) v FC Twente (NED)

4 Celtic FC (SCO) v FC Dinamo Moskva (RUS)

5 RSC Anderlecht (BEL) v Sivasspor (TUR)

Le FC Shakhtar Donetsk, vainqueur de la dernière Coupe UEFA, affrontera un débutant européen, le FC Timişoara, au troisième tour de qualification de l'UEFA Champions League. Le tirage a été effectué à Nyon ce vendredi.

Nouveau format

Selon le nouveau format de la compétition, les deux derniers tours avant la phase de groupes sont scindés en deux : un parcours des champions pour les vainqueurs de championnat qui ne sont pas directement qualifiés pour la phase de groupes et les clubs issus du deuxième tour de qualification (qui s'achèvera la semaine prochaine), et un parcours des clubs non champions pour les autres équipes. Cliquez ici pour une explication complète du nouveau format. Sur les 20 places du Parcours des clubs champions, 17 restent encore à prendre. Les cinq affiches du Parcours des clubs non champions, les 28/29 juillet et 4/5 août, sont déjà connues.

Le Celtic face au Dinamo

Le Celtic FC, ancien champion d'Europe, affrontera le FC Dinamo Moskva, tandis que le RSC Anderlecht sera face à un nouveau venu, le Sivasspor. L'AC Sparta Praha et le Panathinaikos FC, que l'on retrouve régulièrement en phase de groupes, se mesureront, et le Sporting Clube de Portugal se frottera au FC Twente.

Vers la phase de groupes

Les cinq vainqueurs du Parcours des clubs non champions rejoindront l'Arsenal FC, l'Olympique Lyonnais, le VfB Stuttgart, l'ACF Fiorentina et le Club Atlético de Madrid au tour des barrages, tandis que les dix vainqueurs du Parcours des champions se mesureront les uns aux autres. Le tirage au sort des barrages pour les deux parcours aura lieu le 7 août, pour des rencontres prévues les 18/19 et 25/26 août. Au total, dix équipes issues des qualifications rejoindront les 22 concurrents directement qualifiés pour la phase de groupes, parmi lesquels le FC Barcelona, tenant du titre, et plusieurs nouveaux venus à ce stade : le VfL Wolfsburg, le FC Rubin Kazan, l'AZ Alkmaar, l'AFC Unirea Urziceni et le R. Standard de Liège. La finale de l'UEFA Champions League se jouera au stade Santiago Bernabéu de Madrid le 22 mai. Elle sera la première finale de la compétition disputée un samedi.

http://fr.uefa.com/competitions/ucl/news/k...sid=847216.html

Posté(e)
  • Auteur

2e tour preliminaire - a ce stade, uniquement des "champions".

Wisla Cracovie qui se fait sortir par Levadia tallin.

Le foot polonais est decidemment tombe tres bas.

Sinon, pas de grosse surprise.

Salzburg a ete en grosse difficulte mais s'est qualifie a la 85e face ... aux Bohemians Dublin.

Posté(e)
  • Auteur

victoire du Sparta Prague sur le Panathinaikos 3-1 (Cisse rate un peno) au match aller.

Si les Tcheques conservent leur avantage au match retour, le Pana laissera sa place de tete de serie pour le prochain tour a Stuttgart. Un adversaire potentiel en moins - si les Tcheques ne craquent pas en Grece.

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)

Exactement, pour être même plus complet:

Sparta Prague-Panathinaikos 3-1 (Holenda 26°, Vacek 32°,Kalouda 86°-----------Salpingidis 67°)

Anderlecht-Sivasspor 5-0 (Sutter 17°,76° Boussoufa22°,Chatelle32°,Frutos90°)

donc sachant que:

ldc.png

Les équipes de la colonne de gauche rencontreront les équipes de la colonne de droite.

Sous réserve que les équipes avec le *3 passent le tour précédent.

Si on se dit que Prague va sortir Panathinaikos (bon 1-3 ce n'est pas encore fini certes) et donc Stuttgart remonte dans le premier chapeau

et Anderlecht sauf retournement du siècle va passer il nous resterait comme adversaire potentiel:

Fiorentina

Atlético Madrid

Celtic

Anderlecht

Sparta Prague (s'ils sortent le Pananthinaikos après avoir gagné 3-1 l'aller)

FC Timisoara (s'ils sortent le Shakthar Donetsk...)

FC Twente (s'ils sortent le Sporting Lisbonne)

FC Dinamo Moskva (s'ils sortent le Celtic)

Posté(e)
Si on se dit que Prague va sortir Panathinaikos (bon 1-3 ce n'est pas encore fini certes) et donc Stuttgart remonte dans le premier chapeau

et Anderlecht sauf retournement du siècle va passer il nous resterait comme adversaire potentiel:

Fiorentina

Atlético Madrid

Celtic

Anderlecht

FC Timisoara (s'ils sortent le Shakthar Donetsk...)

FC Twente (s'ils sortent le Sporting Lisbonne)

FC Dinamo Moskva (s'ils sortent le Celtic)

ne manquent plus que quelques pourcentages hasardeux et tu peux etre journaliste a l'Equipe ou a la Provence :kisifflote:

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)
ne manquent plus que quelques pourcentages hasardeux et tu peux etre journaliste a l'Equipe ou a la Provence :kisifflote:

oh te moque pas y a deux ans pour le tirage des poules j'avais dit : FC Barcelone + Stuttgart + Liverpool

on a eu FC Barcelone + Stuttgart + Glasgow Rangers (ça reste le nord du R-U)

Je vais finir chez Tiercé Magazine :D

Puisque tu me cherches mon prono de tirage:

Fiorentina

Atlético Madrid

Celtic

Anderlecht

FC Timisoara => je ne les vois pas sortir les Ukrainiens

FC Twente => je ne les vois pas battre le Sporting Lisbonne

FC Dinamo Moskva => j'espère voir le Celtic les sortir mais ça sera dur

donc en gros => Fiorentina - A. Madrid - Celtic - Anderlecht - Prague

Je sens bien le Celtic, en tout cas j'ai déjà repéré les vols (train pour Anderlecht) au départ de Paris pour le 18/19 et 25/26 pour chacune de ces 5 destinations (+Stuttgart) :angel_not:

Modifié par tarantino80

Posté(e)
A la mi temps, Shakhtar Doniesk est mené 1 à 0 par Timisoara alors qu'ils jouent à domicile :nono:

Pour ton Loto sportif©, ça va pas le faire :D

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
Pour ton Loto sportif©, ça va pas le faire :D

il reste encore 45min + 90 min :diable:

edit: 1-1 à la 65è, tous les scores + livetext => http://fr.uefa.com/competitions/ucl/index.html

80 goals.gif(1 - 2) But de Bucur (Timişoara)!

86 goals.gif(2 - 2) But de Fernandinho (Shakhtar)!

Modifié par tarantino80

Posté(e)
  • Auteur

n'empeche que le Shakhtar a fini a 2-2 a domicile.

Il y en a bien 1 des 2 (entre le Pana et Donetsk) qui va echouer. Evidemment, si les 2 sont elimines, nous serions surs de ne pas rencontrer et Stuttgart et la Fiorentina.

L'Atletico Madrid resterait neanmoins un adversaire potentiel (et plutot costaud celui-la).

Allez Twente!

Posté(e)
L'Atletico Madrid resterait neanmoins un adversaire potentiel (et plutot costaud celui-la).

Même pas peur, ils n'ont plus Coupet :megacool: :dehors:

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
et pour le dep au Celtic, ça semble mal barré :D

Yep, je suis dégouté si Timisoara et Moscou passent... Jamais je ne pourrai faire ces deps en un jour et demi pour l'aller retour vu que mon patron ne veut pas me lâcher plus de congés cet été... Y a une différence entre un aller retour sur Glasgow ou Madrid avec Easyjet pour 30/50€ et ces destinations à 400 si c'est pour ne pouvoir y rester qu'un jour...

Modifié par tarantino80

Posté(e)
  • Auteur
Yep, je suis dégouté si Timisoara et Moscou passent... Jamais je ne pourrai faire ces deps en un jour et demi pour l'aller retour vu que mon patron ne veut pas me lâcher plus de congés cet été... Y a une différence entre un aller retour sur Glasgow ou Madrid avec Easyjet pour 30/50€ et ces destinations à 400 si c'est pour ne pouvoir y rester qu'un jour...

bah, l'un n'empêche pas l'autre. Vaut mieux à mon avis qu'on joue un petit maintenant (fut-ce une destination un peu exotique) pour se qualifier et selon le tirage, tu auras toujours la possibilité de te faire un déplacement à Glasgow ou Madrid cet automne (pas forcément les mêmes équipes certes).

Posté(e)
bah, l'un n'empêche pas l'autre. Vaut mieux à mon avis qu'on joue un petit maintenant (fut-ce une destination un peu exotique) pour se qualifier et selon le tirage, tu auras toujours la possibilité de te faire un déplacement à Glasgow ou Madrid cet automne (pas forcément les mêmes équipes certes).

Ben si car dans le cas du dép très loin/exotique au tour préliminaire je ne pourrais pas poser mes congés en Août contrairement à Septembre/Octobre/Novembre et donc je le raterai sauf miracle d'ici là, alors qu'un petit dep en mode express sur un jour (Glasgow ou Madrid) je peux le faire même là en Août. Et comme j'ai envie de rater ni l'un (celui en Août quelque soit la destination) ni l'autre (ceux d'automne...).

Bon pour revenir aux matchs, c'est reparti avec le début des matchs retours (fin demain soir)

http://fr.uefa.com/competitions/ucl/index.html#

2-1 pour Sivasspor à la mi temps.(défaite 5-0 à l'aller)

1-0 pour Twente après 2 minutes de jeu... (0-0 à l'aller)

Modifié par tarantino80

Posté(e)
  • Auteur

Bon, on risaue de tomber sur du lourd. Le Panathinaikos et le Sporting sont passes. Le Sporting a la 95' sur une tete du gardien Rui Patricio deviee par un des defenseurs de Twente dans son but :wallbash:

Il ne reste plus que le Shakhtar, mais meme s'ils ne sont techniquement pas en position en force (2-2 a l'aller chez eux), ils restent favoris pour arracher leur qualif a Timosoara.

Donc sauf surprise en Roumanie, ce sera un de ces 5 la

Stuttgart

Fiorentina

Atletico

Dinamo Moscou (ou Celtic)

Anderlecht

du lourd

Posté(e)

Pour compléter le message de Section Mai 2002, et comme il l'indiquait, si Timisoara venait à créer la surprise et éliminer Donetsk (ce qui est faisable après l'aller : 2-2 en Ukraine), nos adversaires potentiels seraient :

Fiorentina

Atletico Madrid

Celtic Glasgow ou Dinamo Moscou

Anderlecht

FC Timisoara

Toujours du lourd mais quand même un petit peu mieux (Timisoara au lieu de Stuttgart).

A tout problème => une solution

Posté(e)

L'un dans l'autre, si on arrive pas à passer le tour préliminaire, peu importe l'équipe, c'est qu'on a rien faire en Ligue des Champions. Donc bon, ok y'a du "gros" mais rien d'insurmontable pour une équipe qui prétend passer la phase de poule et fait partie des 10-15 meilleures équipes européennes.