Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Après les passeports stéphanois, les passeports bordelais...

Featured Replies

Foot - L1 - Faux passeports : Blanc « serein »

Alors que l'affaire des présumés faux passeports concerne, à Bordeaux, Fernando Cavenaghi et Diego Placente, actuellement bénéficiaires d'une double nationalité argentine et italienne, Laurent Blanc s'est montré assez peu inquiet quant au dénouement de l'histoire.

«Quand on fait signer un joueur, on essaie de connaître sa nationalité, a-t-il indiqué, un rien ironique. Et quand on l'a fait avec ces deux joueurs-là, on savait qu'ils avaient des passeports européens. Car ils les avaient bien, ils ne les ont pas inventés. Le club et moi sommes assez sereins.» La direction juridique de l'UEFA va examiner les dossiers concernés. - L. B. à Bordeaux

14Anonyme-20120802-110755.png

Car ils les avaient bien, ils ne les ont pas inventés.

Justement si, selon les accusations du moment, c'est tout le noeud du problème.

Et même si Bordeaux a cru de bonne foi à la validité de ces passeports dont il est sans doute impossible de deviner la fausseté (s'ils sont effectivement faux), cela ferait des mois qu'ils alignent des joueurs auxquels ils n'ont pas droit... et non des moindres... a minima ils risquent donc de devoir les laisser repartir en pleine saison.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Le "assez" serein de Laurent Blanc veut tout dire de sa confiance....

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Je ne sais pas comment cela se passe pour les autres pays, mais j'ai un collègue argentin qui a pu avoir la nationalité française car ses grand-parents étaient français. Si ca se trouve, on peut aller chercher très loin...

Par contre, on peut lire sur Yahoo ou Léquipe encore une fois des types qui émettent l'hypothèse que tout cela vient de JMA. Le ridicule ne tue pas, à force ?

-= L'homme mégaphone =-

J'ai déjà eu l'occasion de le vérifier par moi-même : un très grand nombre de Stéphanois, même ceux qui ne s'intéressent pas au foot, sont persuadés que l'affaire de 2001 a été montée de toutes pièces par JMA qui aurait fait déposer par ses hommes de main de faux documents dans les bureaux de l'ASSE... Tu peux leur mettre sous le nez que l'ASSE n'était pas un rival en 2001 et que l'OL a refusé de bénéficier des points qu'il aurait pu réclamer à cause des matchs contre Metz et du titre 2001 qui, à la lettre, aurait dû lui échoir sur tapis vert (arf), rien à faire...

Donc je ne suis pas du tout surpris : si réellement Bordeaux se voit pénalisé d'une manière ou d'une autre, pour les trois quarts des Français, ç'aura été une affaire montée par Aulas...

Sinon, selon les médias italiens qui disent avoir levé le lièvre, justement, le truc serait que les joueurs concernés ont faussement déclaré une grand-mère européenne.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

en même temps Cavenaghi, rien que son nom parle pour lui, ca fait Italien

Et alors, l'Argentine est une terre d'immigration depuis fort longtemps, en provenance de toute l'Europe.

Et alors, l'Argentine est une terre d'immigration depuis fort longtemps, en provenance de toute l'Europe.

oui mais justement une arrière grand mère italienne retrouvée permet de lancer la procédure de double nationalité

ça dépend des pays et des contextes législatifs ça. Je serais surpris de pouvoir prétendre à la double nationalité française et allemande sous prétexte que mon grand-père est né en territoire allemand (Alsace en 1908).

Au bout d'un moment, ça devient limite ce trafic sur les nationalités, le gars qui change de passeport comme de chemise en prétextant des ancêtres selon ce qui l'arrange et éventuellement, joue de l'argument "y'avait pas d'état civil fiable donc vous êtes obligés de me croire sur parole faute de mieux"... On n'a qu'à faire pareil et finis les problèmes d'extracomm qui nous ont empêchés de recruter cet hiver à cause de la présence de Fred !