Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Voilà ça y est, apres presque une année de boulot, j'ai rassemblé toutes mes archives personnelles sur l'OL et j'ai fait un site pour les mettre et les faire partager avec tous les supporters de l'OL.

On y trouvera plein de choses, bilans, resultats, feuilles de matchs (toutes celles de L1 et de LDC), palmares individuels, classement des buteurs, tous les entraineurs et leurs bilans, tous les joueurs lyonnais de l'histoire, plein de stats en championnat de France de 1ere division, la D2, les competitons annexes, tout sur l'OL en coupe d'europe et plein d'autres rubriques ainsi que des trucs inédits que vous ne trouverez sur aucun autre site lyonnais.

Le mieux est de venir visiter le site

http://ol-retro.wifeo.com

Posté(e)

Un grand merci Philippe !

Seul regret, pourquoi ne pas avoir mis les buteurs adverses ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur
Un grand merci Philippe !

Seul regret, pourquoi ne pas avoir mis les buteurs adverses ?

Parce qu'il y a des noms que j'arrive pas à écrire : larké, raivelli tu vois ça foire tout le temps :lol:

Posté(e)

Je suis 40e visiteur. Attendez un peu si vous ne voulez pas être 42e. :closedeyes:

Posté(e)

Ou trouves-tu les feuilles de match, du moins les plus anciennes ?

Sur un site web ? sur le site de l'OL ? dans les vieux FF ?

Je sais que par un temps, elles étaient disponibles sur rsssf mais hélas plus maintenant ... :P

Posté(e)

Ah ouais min copain té vas faire eul même, sûr !

Posté(e)

Superbe !

Bravo pour le boulot.

Une petite suggestion : tu pourrais ajouter le nombre total de matches et de buts de tous les joueurs de l'OL, tous matches confondus et en championnat. S'il te manque des infos, n'hésite pas à me demander :P

Posté(e)
  • Auteur
Ou trouves-tu les feuilles de match, du moins les plus anciennes ?

Sur un site web ? sur le site de l'OL ? dans les vieux FF ?

Je sais que par un temps, elles étaient disponibles sur rsssf mais hélas plus maintenant ... :P

Les feuilles de match de D1(L1) je les ai prises sur rsssf à l'époque où elles y étaient, j'en avais fait une copie de tous les matchs de l'OL (avec l'aide de Titouplin) je les ai précieusement conservé :P

Posté(e)
  • Auteur
Superbe !

Bravo pour le boulot.

Une petite suggestion : tu pourrais ajouter le nombre total de matches et de buts de tous les joueurs de l'OL, tous matches confondus et en championnat. S'il te manque des infos, n'hésite pas à me demander :P

Le nombre de buts et de matchs de tous les joueurs en championnat ça y est

Le nombre de buts dans les autres competitions aussi

Reste à faire le classement des buteurs toutes competitions , je suis entrain de le peaufiner

Reste le nombre de matchs toutes competitions et là j'ai des carences car il me manque les matchs joués en CDF, CDL, intertoto par exemple, bien entendu si tu as ça je suis preneur.

Tout comme tout ce que tu pourrais m'envoyer sur le derby :megacool:

Posté(e)
  • Auteur

Salut,

pour tous ceux qui ont visité le site "OL Retro" (et pour ceux qui ne l'ont pas encore fait) je signale une nouveauté : une galerie photos

J'ai mis ma 1ere galerie photo sur le site avec 29 photos, variées, d'evenements et hommes qui ont marqué l'histoire de l'OL

Il y aura d'autres galeries à l'avenir

Et à ce sujet, j'aimerais que ceux qui ont des photos d'effectifs ou d'equipes type des differentes saisons me les envoient, afin d'en faire une galerie à part entière (vous pouvez les envoyer ici par MP ou en utilisant le formulaire du site)

Bonne fetes à tout le monde

Posté(e)

Cliquez ici pour la voir.

Ah là là Philippe, faut toujours mettre un lien !

Posté(e)

Super boulot Philippe. Pour les feuilles de match de Coupe de la Ligue, tu les trouveras sur le site de la lfp à la rubrique historique de la Coupe de la Ligue. Pour celles de Coupe Intertoto et des "vieux" matchs de Coupe de France, je suis comme toi à la recherche d'infos.

A tout problème => une solution

• 2 semaines après...
Posté(e)

félicitations.....

Je n'aurais jamais pensé que l'adversaire le plus rencontré en L1 était l'ASM....

Et, ca confirme ce que j'ai toujours pensé... Laville a toujours été sanctionné à tort :ninja:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un aurait les feuilles de match ou au moins les dates exactes des 2 matchs du titre de champion de D2 1989 contre Mulhouse (2-1 et 2-1) ?

Posté(e)
Est-ce que quelqu'un aurait les feuilles de match ou au moins les dates exactes des 2 matchs du titre de champion de D2 1989 contre Mulhouse (2-1 et 2-1) ?

aller à Lyon : 17 mai 1989

buts lyonnais Benyahia 55' Garde 83'

Lemasson Knapp N'Gotty Zago Fugier Genesio Garde Benyahia Roche Bouafia Garcia. E : Domenech

retour à Mulhouse 21 mai 1989

buts lyonnais Roche 7' 53'

Lemasson Knapp Fugier N'Gotty Cabanel Genesio Fréchet Roche (Benyahia 75') Garde Bouafia Garcia. E : Domenech

what else ? 8)

Posté(e)
retour à Mulhouse 21 mai 1989

buts lyonnais Roche 7' 53'

Lemasson Knapp Fugier N'Gotty Cabanel Genesio Fréchet Roche (Benyahia 75') Garde Bouafia Garcia. E : Domenech

Le Dictionnaire Officiel de l'OL de Benedetti et Collonge donne Roche et Garcia comme buteurs. Mais bon, ce ne serait qu'une erreur parmi de nombreuses autres.

Posté(e)

Ma source est le France Football de l'époque, que j'ai laissé à Lyon, mais j'ai conservé ce genre de données sur mon PC.

Peux-tu nous donner les autres erreurs que tu as relevées dans ce dictionnaire, que je trouve pour ma part également assez raté ?

Posté(e)

Merci Iles-Féroé. Quelle promptitude et quelle organisation !

Posté(e)

de rien, j'avais vu une fois que tu cherchais la même chose sur l'Intertoto et d'autres matches. J'ai aussi, mais pas sur mon PC, et tout ça doit être resté à Lyon... et je pense qu'une fois sur place j'aurai un peu la flemme de recopier. N'hésite pas à me relancer néanmoins.

A priori, j'ai ce genre de renseignements sur n'importe quel match officiel de l'OL... j'aurais aimé faire ce qu'a fait Philippe, mais je n'en ai absolument pas le temps.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Comme tu me l'avais proposé, Iles-Féroé, je te sollicite sur les compos de l'OL pour les matchs de Coupe de France des saisons 56 - 57 et 57 - 58 :

56 - 57 :

32e OL - Giraumont : 5-1

16e (1) OL - Nantes : 2-2

16e (2) OL - Nantes : 4-1

8e Nice - OL : 1-0

57 - 58 :

32e OL - Blénod : 3-1

16e OL - Lille : 2-1

8e Reims - OL : 2-0

Merci d'avance si tu as ces infos.

Posté(e)

Pour l'instant je n'ai que les buteurs lyonnais :spamafote:

56 - 57 :

32e OL - Giraumont : 5-1 Schultz x2 Moresco x2 Fatton

16e (1) OL - Nantes : 2-2 Schultz x2

16e (2) OL - Nantes : 4-1 Cossou Constantino Fatton (bizarrement, il m'en manque un)

8e Nice - OL : 1-0

57 - 58 :

32e OL - Blénod : 3-1 Antonio Moresco Lewandowicz

16e OL - Lille : 2-1 Kermali Cossou

8e Reims - OL : 2-0

Je rentre sur Lyon pendant les vacances scolaires (dès demain), j'essaye de voir dans la semaine si j'ai mieux, mais je promets rien

Posté(e)

OK, merci Iles-Féroé.

Posté(e)

et quelques erreurs, particulièrement dans la page sur les supporters.