Posté(e) le 6 décembre 200817 a comment_207077 Une défaite de plus ! Lé péno est assez anecdotique mais vraiment les matchs de l'OL sont de plus en plus chiants à regarder. Ajoutez à ça un parcours de relégable contre des équipes très mal classés (VA, Nantes) ... Vivement mercredi et j'espère de tout coeur qu'on ira loin en Ligue des Champions sinon la fin de saison sera à mourir :spamafote: Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200817 a comment_207082 Rageant de perdre un match comme celui de ce soir contre une équipe de Nantes vraiment pas terrible, et surtout sur un pénalty imaginaire (pas faute, et en plus en dehors de la surface). Il faut vraiment qu'on arrête de perdre des points bêtement comme ça (le 1er but nantais, c'est une grosse boulette de Toul). A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200817 a comment_207083 oui, la faute me semble hors de la surface moi aussi. Mais bon, C+ qui disseque d'habitude chaque decision avec moult ralentis, n'a meme pas evoque le point tellement ils semblaient heureux (qui n'aurait evidemment rien change, mais bon) 1 point en 3 match dont 2 contre des relegables, ce n'est pas vraiment ce a quoi l'OL nous a habitues ces dernieres saisons. Ca fait 2 fois de suite au'on fait le trou en championnat et qu'on laisse betement la meute revenir, c'est dommage et j'espere qu'on n'aura pas a le regretter a la fin. Signaler
Posté(e) le 7 décembre 200817 a comment_207085 Je ne peut rien dire sur le match car je n'ai pas pu le voir (poste de nuit de merde ... )!! La seul chose que je peut dire c'est que Lyon va remettre les pendules l'heure le week end prochain contre Marseille et tout monde du football dira de nouveaux que le championnat est joué !!! Parce que je pense que les "le championnat est relancé " on du etre nombreux apres la defaite !!! Lyon en manque jamais les grands rendez-vous et surtout lyon devra ce racheté !! Signaler
Posté(e) le 7 décembre 200817 a comment_207086 1 point en 3 match dont 2 contre des relegables, ce n'est pas vraiment ce a quoi l'OL nous a habitues ces dernieres saisons. Ca fait 2 fois de suite au'on fait le trou en championnat et qu'on laisse betement la meute revenir, c'est dommage et j'espere qu'on n'aura pas a le regretter a la fin. C'est même pire que ça, je trouve : pour moi ce sont 6 des 7 derniers matches qui ne sont pas bons (j'ajoute Bordeaux où on gagne sans faire un bon match et Metz). Seul le match de la Fiorentina était pleinement réussi. Signaler
Posté(e) le 7 décembre 200817 a comment_207088 Il n'empêche que l'on vient de laisser filer 5 points. Contre VA les conditions de jeu rendaient le match difficile, mais la on a pas cette excuse. Le problème c'est qu'à ce rythme, au lieu d'avoir 10 pts d'avance à la trêve on va en avoir 3 ( si on ne perd pas contre l'OM ), en fevrier ça aurait été bien d'avoir des points d'avance, histoire de pouvoir se concentrer complètement sur la LDC. Signaler
Posté(e) le 7 décembre 200817 a comment_207093 guy roux qui dit "la touche est pour nous !" (ie aux nantais) plus que moyen comme intervention... "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 7 décembre 200817 a comment_207095 ça t'étonne ? On a très mal joué, mais encore un peno non accordé à Fred et un peno plus que limite contre nous : à côté, celui obtenu contre Nice est un découpage dans la surface. "Les circonstances" seront contre nous cette saison, c'est une évidence, la Ligue veut changer de champion à tout prix. Si l'OL ne se révolte pas contre ça et continue à croire, comme depuis deux ans, qu'il sera champion en marchant, on sera bons pour faire la haie d'honneur aux marseillais à la J36. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 7 décembre 200817 a comment_207100 L'OL a fait son match. Je veux dire : l'OL a fait peu ou prou le même match qu'à Lorient, à St-Etienne, au Havre, à Auxerre, à Sochaux, à Monaco, à Paris... à peu près le même match depuis le début de saison à l'extérieur. (On peut laisser le naufrage à Rennes de côté). Que Juninho-Benzema soient là ou pas, cela ne change guère à l'affaire. Et le constat n'est peut-être pas valable qu'à l'extérieur... Un seul mot d'ordre : gérer. Jouer à l'économie, guetter la faille, attendre la faute adverse. Il y a toujours un match plus important à jouer trois jours plus tard. Pour une fois, comme cela devait arriver mais n'arrive qu'une paire de fois dans la saison, la faute est venue de chez nous (Toulalan), puis de l'arbitre (penalty bidon). La large victoire 1-0 qui se dessinait de manière inéluctable, au vu de la rare nullité de l'adversaire que l'on affrontait hier, se transforme en défaite surprise et "imméritée", enfin ça dépend de l'appréciation qu'on peut avoir du "mérite" sur un terrain de foot. Cette équipe lyonnaise ne mérite pas souvent, depuis déjà un an ou deux. Je pense que c'est la suite du "syndrome de la Roma" subi en mars 2007. On s'est rendu compte que ça ne servait à rien de flamber en championnat, de survoler le derby à GG et caracoler avec 20 longueurs d'avance en tête de la L1. Du coup ben voilà, on gère. On recrute des joueurs de moindre envergure et on gère. Alain Perrin avait parfaitement géré le truc la saison dernière avec un doublé Coupe-Championnat à l'économie et une élimination sans heurt (et sans essayer de péter plus haut que son cul) contre le futur vainqueur de la Ligue des Champions. Claude Puel vise sans doute de faire aussi bien. On lui souhaiterait presque de tomber contre le Barça en 1/8es de Ligue des Champions, pour une élimination tranquille du style 0-0 / 1-1, histoire de pouvoir gérer sereinement la fin de saison... :rolleyes: Signaler
Posté(e) le 7 décembre 200817 a comment_207102 Sans vouloir accabler Gassama, il a quand même sa part de responsabilité sur l'action du péno. On va dire que c'est le métier qui rentre : il sort deux matchs corrects à Paris puis à Nantes, mais nous coûte 2 buts qui plombent à chaque fois le résultat... Au moins il sera sûr d'être titulaire contre le Bayern. Mensah est blessé au fait, mais rien n'a filtré sur la durée de son indisponibilité. Il sera rétabli mercredi, ou bien il faudra jouer avec Makoun en défense centrale ?! Ou aller chercher le jeune N'Diaye, 17 ans, qui impressionne en CFA depuis le début de saison ? Signaler
Posté(e) le 7 décembre 200817 a comment_207108 Il n'empêche que l'on vient de laisser filer 5 points. Contre VA les conditions de jeu rendaient le match difficile, mais la on a pas cette excuse. Le problème c'est qu'à ce rythme, au lieu d'avoir 10 pts d'avance à la trêve on va en avoir 3 ( si on ne perd pas contre l'OM ), en fevrier ça aurait été bien d'avoir des points d'avance, histoire de pouvoir se concentrer complètement sur la LDC. Vous ne perdrez pas samedi prochain contre cette équipe de merde sans défense et maintenant ... sans attaque. Signaler
Posté(e) le 7 décembre 200817 a comment_207110 Mensah, il avait déjà une réputation de joueur fragile physiquement, mais là, il surpasse sa réputation, pour le malheur de l'OL. S'il continue toute la saison à ce rythme-là, ça va faire cher le match joué... Modifié le 7 décembre 200817 a par VraiGone A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 7 décembre 200817 a comment_207112 du coup il sera absent contre le Bayern,, et cela me confirme que la suspension volontaire de Cris était une connerie. D'autant que j'apprends qu'il y a remise à zéro des cartons après la phase de poules.... Signaler
Posté(e) le 7 décembre 200817 a comment_207113 j'ai toujours répété qu'il y avait un problème physique à l'OL? Les postes ne sont pas doublés pour le turn over mais pour pallier les blessures. Inutile dans ce cas de vouloir jouer sur quatre tableaux, c'était bien vu pour la coupe de la ligue il va falloir laisser autre chose! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 7 décembre 200817 a comment_207114 L'OL a toujours eu la réputation d'avoir une grande profondeur de banc. Cette année en guise de banc l'OL n'a qu'un tabouret! :wallbash: Signaler
Posté(e) le 7 décembre 200817 a Auteur comment_207116 D'autant que j'apprends qu'il y a remise à zéro des cartons après la phase de poules.... T'es sûr de toi là ? Ca aurait changé cette saison ? Signaler
Posté(e) le 7 décembre 200817 a comment_207120 contre bayern Toulalan joue defenseur central surement ou Santos نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 8 décembre 200817 a comment_207128 oui il y a remise à zéro des cartons après le match du Bayern. Le seul risque qu'encouraient Cris et Juninho, c'était de prendre un nouveau carton contre le Bayern qui les aurait privés du match aller des 1/8es. Signaler
Posté(e) le 8 décembre 200817 a comment_207129 Vous ne perdrez pas samedi prochain contre cette équipe de merde sans défense et maintenant ... sans attaque. Tu plaisantes ? Canal est en train de faire mousser l'événement tant attendu : samedi, l'OM gagne à Gerland et s'empare de la première place qui lui revient de droit, selon Diouf. Renversement du pseudo-roi, retour du vrai club aux affaires, "le champion qui intéresse les Français". Comme l'an dernier, il y aura autant de penos refusés à l'OL et de buts HJ que nécessaire, mais je suis convaincu que vous allez gagner à Gerland, comme cela se produit d'ailleurs souvent depuis cinq ans. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 8 décembre 200817 a comment_207136 mais je suis convaincu que vous allez gagner à Gerland, comme cela se produit d'ailleurs souvent depuis cinq ans. t'as raison, dit bien 5 ans, sinon tu ne peux pas avoir 2 victoires de l'OM :rolleyes: En 38 confrontations, l'OM n'a gagné que 6 fois à Gerland (en Chpt), ça fait quand meme pas bcp sachant qu'à plusieurs époques, l'OM était bien mieux placé que l'OL. Par opposition, l'OL a gagné 8 fois au Vel, dont 3 fois lors de 5 dernières années vu que tu prends ce chiffre la. C'est plutot les 2 défaites en CDF il y a quelque années qui font que l'OM n'a pas un si mauvais bilan général face à l'OL ces dernières saisons. Mais comme le dis gob, pour ce match, l'OM n'aura pas son buteur Niang, et l'OL aura Cris et Juni en forme (pas joué pendant la semaine voir plus) et surement le retour de Benzema. Sachant que l'OL dans ce genre de confrontation à fort enjeux en L1 ces dernières années nous a montré qu'il était toujours présent, je vois au pire un nul mais je crois plutot en une victoire de l'OL. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 8 décembre 200817 a comment_207141 oui il y a remise à zéro des cartons après le match du Bayern. Le seul risque qu'encouraient Cris et Juninho, c'était de prendre un nouveau carton contre le Bayern qui les aurait privés du match aller des 1/8es. donc il suffisait de ne pas les faire jouer pour le match contre le Bayern et c'était bon ? Signaler
Posté(e) le 8 décembre 200817 a comment_207142 donc il suffisait de ne pas les faire jouer pour le match contre le Bayern et c'était bon ? il suffisait surtout qu'ils ne prennent pas de carton contre le Bayern. Après, je suis d'accord, un bon moyen de s'assurer qu'ils ne prennent pas de carton, c'est de ne pas les faire jouer. Signaler
Posté(e) le 8 décembre 200817 a comment_207148 Mais comme le dis gob, pour ce match, l'OM n'aura pas son buteur Niang, et l'OL aura Cris et Juni en forme (pas joué pendant la semaine voir plus) et surement le retour de Benzema. Sachant que l'OL dans ce genre de confrontation à fort enjeux en L1 ces dernières années nous a montré qu'il était toujours présent Sauf contre l'OM, qui nous bouffe systématiquement dans l'envie et le physique. Sans parler de la boucherie organisée bien visible lors des dernières confrontations, avec la bénédiction arbitrale. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 8 décembre 200817 a comment_207150 Sauf contre l'OM, qui nous bouffe systématiquement dans l'envie et le physique. Sans parler de la boucherie organisée bien visible lors des dernières confrontations, avec la bénédiction arbitrale. ben non justement, la saison passée l'OM était complètement "à la rue" au classement pour ce match (19ème pour rappel), certains ont meme dit que cette victoire avait relancé l'OM qui avait ensuite fait une bonne série. Ce n'était pas un match contre un poursuivant. Pareil il y a 5 ans, c'était avec l'OM de Drogba et ils étaient "aux fraises" au classement (c'était pendant les matchs retour). Ces dernières années, la seule fois où ca avait été un match entre les 2 1ers, c'était lors de la saison 2006-2007. Au match aller, OM - OL, l'OM est 2nd derrière l'OL qui menait un "train d'enfer" et les Marseillais attendaient de pied ferme les Lyonnais chez eux pour leur infliger leur 1ère défaite. Bilan : démonstration Lyonnaise avec un 4-1. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 8 décembre 200817 a Auteur comment_207154 il suffisait surtout qu'ils ne prennent pas de carton contre le Bayern. Après, je suis d'accord, un bon moyen de s'assurer qu'ils ne prennent pas de carton, c'est de ne pas les faire jouer. Perso moi je lis dans le réglement UEFA de la LDC que "Les cartons jaunes simples et les suspensions non purgées sont toujours reportés soit au tour suivant de la compétition, soit dans une autre compétition interclubs de la saison en cours.". Donc pour moi il n'y a eu aucune erreur de la part des joueurs lyonnais ... Signaler