Posté(e) le 30 novembre 200817 a comment_206585 http://www.noelshack.com/uploads/OL_1017027.jpg (la une) http://www.noelshack.com/uploads/OL_2007532.jpg (article partie 1) http://www.noelshack.com/uploads/OL_3059095.jpg (article partie 2 + notes) http://www.noelshack.com/uploads/OL_4037826.jpg (fin)__________________ Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200817 a comment_206589 Pour une fois que je suis d'accord avec l'Equipe, je tiens à la souligner! Hier soir, une fois n'est pas coutume, j'étais au match ; en Jean Bouin Inferieur, près du terrain (places CE). Déjà, nous voulions venir en moto au match avec ma femme, car la dernière fois nous avions vu qu'il était possible de laisser son casque et ses affaires de moto à l'entrée du stade. Et la, "cata", à 17h je sors dehors et ça commence à pleuvoir Je pensais que c'était juste une petit averse....j'ai compris que ca allait continuer quand au bout d'une 1/2h ça tombait de plus en plus. Ca a donc été métro! En 1ère mi-temps, le terrain était déjà difficile a jouer : sur le cote Jean Bouin, il y avait de grosse flaque d'eau, qui ralentissait beaucoup le ballon. Mais bon, on pouvait comprendre que le match n'était pas arrêter, car ça pouvait jouer sur une grosse partie du terrain. Du coté jeu, les lyonnais plutot en jambe dès le début du match, ce qui est pas forcément une habitude. Keita qui arrivait souvent à passer son joueur sur son flanc droit, mais par contre, toujours les mêmes pbs : qu'est-ce que je fais une fois que je suis passé ?!? :huh: Govou, pas très en forme, il loupe une belle occas au 15m où il avait le temps de placer sa frappe. Les Lyonnais dominent sans faire trembler les filets Valenciennois et s'expose même a quelque contres sur des grosses boulettes défensives!!! Des passes à l'adversaire dans le camp lyonnais alors qu'ils remontent la balle. La pluie n'a pas arrêter durant cette mi-temps. Ca faisait pas semblant comme on dit! :o Début de 2nde période et là dès que les joueurs sont revenus sur le terrain on a tout de suite compris que c'était injouable! Rien qu'à voir courrir les joueurs, ça giclait dans tous les sens! Le coté Jean Bouin était devenu une énorme flaque d'eau de bout en bout et le ballon n'arrivait plus a avancer. C'était n'importe quoi! :pasglop: C'était devenu un grand loto au niveau des passes entre joueurs : est-ce que la balle allait arriver à "bon port" ?!? Ca courrait dans tous les sens pour récupérer les ballons qui s'étaient arrêter dans une flaque. Lyon continuait sa domination avec encore pas mal d'occas, mais ca ne voulait pas rentrer et la pluie n'aidait en rien les joueurs! Je lis un peu partout que le gardien Valenciennois a fait des "miracles", mais je trouve pas qu'il était si bon que ça. C'est sur qu'il a fait un bon match, mais de la à avoir fait "un grand match"; si les Lyonnais ne lui avaient pas tirer dessus, ca serait rentrer... Il y a pas mal de frappes où il n'a pas eu grand choses a faire. Juste a se coucher sur le coté par exemple. La chance lui a aussi sourit, car sur une frappe de Fred en 2nde période la balle partait bien mais elle a été déviée et lui est revenu dessus ce qui lui a permis de faire un arrêt à la "handballeur". Sinon, il y a eu aussi 2/3 occas que les défenseurs Valencinnois ont déviés de justesse avec des tacles salvateurs. Bon je vais arrêter le long discours, sinon personnes va me lire Pour résumé : un OL bien en jambe mais pas vraiment réaliste et pas forcément habitué a jouer ensemble devant. Quelques erreurs de concentration qui aurait pu couter cher, car Lloris a fait 2 beaux arrêts. Et surtout, un match qui AURAIT DU S'ARRETER A LA MI-TEMPS!!! Surtout que Mr Coué a eu quelques interventions plus que contestable....dont un jaune à Toulalan pour protestation sur une faute inexistante qui a amené une action dangereuse pour Valenciennes et un coup de poing sur Keita qui aurait du amener un CF et un jaune (bon je parle pas du ridicule qui ne tue pas sur la suite de l'action où Keita en rajoute bcp trop...) ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200817 a comment_206595 En 2e MT, il était inutile de frapper à ras de terre, impossible de doser une passe, impossible aussi d'attaquer côté droit des Valenciennois. En contrepartie de quoi, VA n'avait aucune chance de placer un contre. Moralité, le 0-0 était à peu près inévitable, et pose un problème "éthique" parce que c'était le 1er contre le 19e et donc, que ce score convient très bien à une des deux équipes. Kombouaré reconnaît d'ailleurs avec honnêteté que son équipe était avantagée vu qu'elle n'avait qu'à défendre. Mais ce n'est pas du football. Ménès a l'argument qui tue : "les joueurs n'étaient pas en danger". Moralité, jouons désormais les matchs de foot dans un mètre d'eau ou des hautes herbes. Il n'y aura pas de courses, pas de tacles, aucunes blessures. Jamais de but non plus, mais, comme l'a dit Coué : pas de blessé ? donc on a eu raison de continuer. Même l'Equipe et Sport24 estiment qu'on est allé trop loin dans le foutage de gueule, c'est dire. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200817 a comment_206597 De ce que j'ai vu a JDF hier soir, je pense que le match aurait du être en effet arrêté. C'était quand même très limite. Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200817 a comment_206599 Au tennis quand il tombe trois gouttes on arrête, au foot il faut combien d'épaisseur d'eau sur le terrain? C'était injouable en seconde période sauf pour l'arbitre qui, finalement, ne voyait rien hier soir, même pas les coups de coude ni les tirages de maillots, comme d'habitude! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200817 a comment_206603 L'adjoint aux Sports de la Ville de Lyon en rajoute une couche : La pelouse refaite lundi En même temps que la ville de Lyon s'est engagée à refaire la pelouse de Gerland dès lundi, son adjoint aux sports a critiqué dimanche la décision de l'arbitre de OL-VA de faire jouer le match, compte tenu des conditions météo samedi soir sur la capitale des Gaules. La ville est concernée au premier chef puisqu'elle est propriétaire du stade, dont l'Olympique lyonnais est locataire. «Nous avions prévu une clause de garantie quand nous avions passé le marché avec la société qui a aménagé le terrain et ce ne sera pas un coût pour la municipalité mais cette situation n'est pas normale», a expliqué Thierry Braillard. «Il y a un moment où tout le monde doit prendre ses responsabilités parce que la ville ne peut prendre en charge toutes les dépenses. Gerland est un stade municipal et, les conséquences, c'est à la ville de s'en occuper mais les décisions de l'arbitre et du délégué de la rencontre sont plus que légères. Ce match aurait dû à peine débuter. Nous aurions pu jouer ce dimanche», a estimé l'élu. «Il y a, dans les prochains jours, des matches importants contre le Bayern Munich et Marseille et nous nous devons de mettre à disposition un terrain de qualité», a souligné M. Braillard, notant que «c'était le spectacle qui pâtissait de cette situation». «On ne peut jouer sur un tel terrain. Le spectateurs a payé pour assister à un spectacle et il n'y en a pas eu. La Ligue de football professionnel doit se poser les bonnes questions et c'est la première question qui vient», a commenté l'adjoint aux Sports. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200817 a comment_206618 L'Union Nationale des Arbitres Français par la voie de son président, désavoue quand même pas mal Coué... Et la Direction nationale de l'arbitrage va examiner sa décision. Il n'y a que Coué et Ménès pour trouver que tout allait bien sur le terrain. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200817 a comment_206631 J'étais au stade aussi, avec mon fils, et on a été très déçu par ce grand n'importe quoi. Et le pire, c'est de voir avec quelle arrogance ce Coué a répondu aux questions des journalistes à l'issue du match ; je ne suis pas violent mais là, je lui aurais bien mis une grande targette dans sa tête de con (excusez-moi mais c'est le fond de ma pensée). Franchement, l'arbitrage, déjà qu'on n'est malheureusement pas aidé par la vidéo, mais quand on voit des minables pareils, ça ne peut pas fonctionner, parce que en plus de son incompréhensible décision de laisser le match se jouer, il a brillé par son incompétence dans ses décisions pendant la partie. Et son arrogance ne fait qu'ajouter à sa petitesse. A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 1 décembre 200817 a comment_206668 l'arbitrage vidéo aurait peut etre pu favoriser le report du match.... Mais Platini en veut pas.... On aurait bien vu les qqs cm qui aurait permi d'avoir enfin un coup de sifflet heureux ! Modifié le 1 décembre 200817 a par $ynop$ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 1 décembre 200817 a comment_206753 je crois que c'est surtout en 2e mi-temps que c'est devenu injouable. Je ne dis pas que l'arbitre a pris la bonne decision, mais c'est certainement plus difficile d'arreter le match en 2e mi-temps (billets non rembourses, etc.) qu'en debut de match. Il y aurait certainement autant de polemiques. Signaler
Posté(e) le 8 décembre 200817 a comment_207130 Il ne s'était pas gêné à Metz, l'arbitre. Cette histoire de billets est un faux problème. ça arrangeait tout le monde que ce match aille à son terme et fasse perdre deux points à l'OL, c'est tout. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler