Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OL - Bordeaux

Featured Replies

Posté(e)

Bon y'a un superbe match demain entre les deux meilleures équipes françaises et pas de topic ...

Ca ne vous intéresse pas ? Z'êtes sur de gagner ? :...:

Plus sérieusement, Bodmer sera toujours absent chez vous et peut être opéré d'après ce que j'ai lu ...

D'autres absences ?

A noter la petite polémique lancée par Aulas au sujet du recrutement de Gourcuff.

Bordeaux a répondu :

Manoeuvre de déstabilisation ou simple déclaration ? Toujours-est-il que les propos de Jean-Michel Aulas sur un possible intérêt de Lyon pour Yoann Gourcuff n'ont pas laissé insensibles les Bordelais. Laurent Blanc estime dans L'Equipe qu'elles ne sont pas forcément dues au hasard à la veille du choc entre l'OL et Bordeaux, dimanche. Elles interviennent «juste avant ce match-là. C'est fou, non ?, ironise le technicien. Si Lyon s'intéresse à lui, je vais dire au joueur qu'il a intérêt à faire un grand match. Comme ça, il donnera raison à l'OL».

Pour son président, Jean-Louis Triaud, «il ne faut pas (non plus) tomber dans la parano». «Jean-Michel Aulas a répondu à des questions précises d'un journaliste concernant Gourcuff. Pour moi, il n'allume pas le match. Il ne peut quand même pas dire que le joueur est une pipe. Si on m'interrogeait sur Benzema, je dirais forcément qu'il intéresse Bordeaux». Le dirigeant s'amuse presque de la situation et de la générosité potentielle de son homologue lyonnais. «Gourcuff à n'importe quel prix ? Si c'est comme ça, je lève l'option d'achat tout de suite et je le revends à Lyon six fois plus cher».

Un peu de piment avant ce sommet

Savourons, y'en a tellement peu en France 8)

• Réponses 65
  • Vues 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Je trouve Laurent Blanc tres décevant dans ses déclarations depuis 1 an, je pensais qu'il était plus classe que ça...

Posté(e)
18 joueurs ont été retenus par Claude Puel pour la venue de Bordeaux

Le groupe:

Lloris, Vercoutre - Réveillère, Cris, Boumsong, Grosso, Faure, Gassama, Toulalan, Makoun, Juninho, Källström, Delgado, Fred, Benzema, Piquionne, Ederson, Govou.

Absents (soins ou reprise): Bodmer, Clerc, Mensah, Pjanic, Fabio Santos.

CFA: Mounier, Keita, Kolo, Hartock

La seule surprise est l'absence de Keita dans le groupe et sa présence en CFA!

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

pas vraiment une surprise keita a été très moyen depuis son match de Bucarest , et même si puel n écoute pas la presse ou les supporter , il est oblige d avoir entendu les déclaration de lacombe sur keita cette semaine ça fait beaucoup

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
La seule surprise est l'absence de Keita dans le groupe et sa présence en CFA!

c est juste son niveau a l ex lillois !

Posté(e)

Vu les résultats de la soirée d'hier, l'OL pourrait prendre une belle avance en cas de victoire sur Bordeaux!

Je sais pas trop quoi penser : l'OL va-t-il jouer le coup à fond et montrer qui est toujours la patron ou l'OL va-t-il gérer et plutot etre attentif en sachant qu'un nul ne serait pas une mauvaise affaire ?!?

Posté(e)
pas vraiment une surprise keita a été très moyen depuis son match de Bucarest , et même si puel n écoute pas la presse ou les supporter , il est oblige d avoir entendu les déclaration de lacombe sur keita cette semaine ça fait beaucoup

D'après la presse de ce matin, c'est une sanction pour avoir loupé un entrainement dans la semaine

Posté(e)

Parce qu'en plus, il se permet de rater un entraînement ? Décidément, plus ça va, plus je me dis qu'il a le QI d'une huître, ce Kader... Enfin, peut-être que ça lui fera du bien et lui fera comprendre qu'il doit bosser et se mettre à niveau, mais j'ai peur une fois de plus d'être déçu...

A tout problème => une solution

Posté(e)

C'est la victoire dont l'OL a besoin ce soir pour effacer la claque de Metz même si elle était plus ou moins décidée à l'avance.

Lyon veut un huitième titre c'est le moment d'en profiter et de ne pas griller des jokers!

Keita....il est temps qu'il refasse ses gammes en CFA tout comme Mounier (feu de paille?)

Le retour de Govou me rassure, on va enfin avoir un côté droit si seulement on pouvait avoir Delgado côté gauche!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Que ce soit il y a 2 ans à Marseille ou l'an passé à Bordeaux ( puis face à bordeaux au retour ) on a toujours prouvé, lorsqu'une équipe contestait notre suprématie, qu'on était les patrons en gagnant largement, avec la manière. Ce soir, surtout après l'impasse de mardi, et pas de latch de LDC derrière, je pense qu'on va jouer le match à fond, pas question de jouer le nul. C'est le soir pour marquer les esprits et, vu la défaite de Marseille hier, frapper un grand coup au classement.

Posté(e)

je suis du meme avis !!

je pense que l'ol va faire les effort necessaire ce soir pour prendre un peu le large au classement et montré a la france du football que c'est toujours nous les patrons dans cette ligue 1 !!!

Posté(e)

victoire très difficile de l'OL 2 à 1. :...:

Lyon réaliste et énormément bougé par les Bordelais.

Le principal c'était les 3 pts de plus pour prendre le large et c'est fait! :inlove:

7pts d'avance sur le 2nd et 9 sur Bordeaux.

Posté(e)

Par contre on a pas montré que l'on était les patrons. C'est marrant, ça parait plus difficile cette saison, mais plus on avance et plus j'ai le sentiment qu'on ne va pas perdre beaucoup de points, et qu'on aura peut de temps faibles. Je trouve le système Puel, les rotations Puel de plus en plus intéressantes. On est pas archi dominateur, on éclate pas tout sur notre passage, mais plus je nous vois jouer plus je ne peux pas m'empêcher de ne pas être inquiet quand au déroulement ( et à l'issue ) du championnat.

Par contre sur le but que l'on prend, putain Claude c'est écrit dans le manuel du petit entraineur de ne jamais faire le changement avant un coup de pied arrêté potentiellement dangereux pour l'adversaire ...

Posté(e)

ben moi, je nous ai trouvé tres solides....

peu d'occases concédées et le score aurait pu etre plus lourd.

match tres tres sérieux.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

oui match sérieux.

Sans être brillant, l'OL monte en puissance. Alors qu'elle avait échoué en septembre sur les premiers tests intéressants (Rennes, Lille), elle vient de franchir les différentes échéances suivantes (Steaua deux fois, Monaco, Bordeaux) avec succès. C'est bien, au moins d'un point de vue comptable

Le calendrier s'annonce très chargé au cours des prochaines semaines avec au programme Fio et Bayern en LDC - deux matchs difficiles - Paris et Marseille en championnat.

On verra si la réussite sera toujours au RDV et si les joueurs ont encore du gaz pour remporter ces rencontres. C'est dans ces moments là où les rencontres s'enchainent tous les 3 jours que l'on pourra le cas échéant apprécier le tur-over du Puel (qui a ralenti la mise en place en début de saison).

En tout cas, en championnat, 7 points d'avance sur Marseille (qui a du prendre un gros coup sur la tête samedi), 8 sur les outsiders et 9 sur Bordeaux, c'est plus que satisfaisant après 14 journées - même si cet avantage est autant du aux insuffisances de nos concurrents qu'au parcours de l'OL (en ligne avec la saison précédente).

Posté(e)

Malgré une domination girondine constante, j'ai trouvé qu'il y avait deux matchs hier.

Le premier où l'OL s'est fait bouffer, c'est rare de voir la Toul même incapable d'oxygéner notre milieu, on était sous un pressing monstrueux, chaque joueur qui s'échappait en avait trois sur le râble. Sur celui-là, on a eu la réussite, parfois, l'adresse de notre défense aussi, avec un trio Lloris Cris Boumsong des grands soirs et des RVR-Gassama très potables, et on a fait parler l'efficacité. Etonnant de la part d'une équipe qui parfois, a besoin de quinze occases pour en mettre une au fond. Cependant, au décompte des occasions dignes de ce nom, cette partie est équilibrée avec un sauvetage de Lloris et un de Chelstreume, contre un penalty oublié sur Boumsong, la tête de Sid et les deux buts.

Si on relatait cette 1ere MT de la même manière que les médias et les forums aiment à décrire nos matchs, on dirait que "apres 20 min sa doit fair 3-0 et bordo a 10". Parce que bon, je m'excuse, mais à l'aune de ce qu'on dit de RVR l'an dernier, ou d'un geste de Keita cette année, l'action sur laquelle Fernando prend un jaune peut servir d'enseigne à la boucherie Sanzot ! Le même geste de la part d'un Lyonnais, c'est "le tournant du match intervient quand M.Layec n'exclut pas Cris/Toulalan/Boumsong pour un tacle assassin".

Cette partie du match a continué jusqu'à la 60e environ. A partir de là, Bordeaux a continué à dominer, quand même bien aidé par un arbitrage pour le moins curieux avec des fautes systématiques sifflées contre les Lyonnais loin de leur ligne... ces bouchers, ces tueurs qui font faute à chaque duel, bizarrement n'en commettaient plus du tout dans leur moitié de terrain... ah, le suspense était préservé, on ne risquait pas de mener un contre à terme (un joli découpage de Benz sur l'un d'eux, d'ailleurs... non sifflé.) Bordeaux a alors passé une demi-heure à tourner en rond autour des 35 mètres, comme une équipe de hand qui ne déclencherait jamais son attaque. Et sans une erreur assez hallucinante de Puel qui change un joueur sur une phase défensive, provoquant le flou dans le marquage et le but de Cavenaghi, m'est avis que les amateurs de fin de match tendue en auraient été pour leurs frais. Les Bordelais étaient cuits et n'ont d'ailleurs pas du tout réussi à accélérer pour aller chercher le nul, les dix dernières minutes ont été presque entièrement lyonnaises.

Bref, le même match avec le score inversé, je suis persuadé que les interprétations seraient tout autres et que tout le monde encenserait la solidité et l'efficacité de Bordeaux.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

match tres tres sérieux.

Moi aussi j'aime bien tout voir en rose :...:

Ca ressemble quand même à un hold-up quand on voit les différentes stats. Je ne sais pas si c'était assumé ou si on s'est adapté à la très grosse pression bordelaise mais on a quand même fait le dos rond longtemps. On a su plier sans rompre, c'est l'essentiel et il faut espérer qu'on saura faire de même contre des grosses écuries européennes.

Après je suis d'accord qu'à part le but de Cavenaghi évitable (mais un peu hors-jeu quand même), les 2 sauvetages sur la ligne et la claquette de Lloris, ils n'ont fait que multiplier les frappes de loin rarement cadrées quand on a été dangereux sur chacune de nos incursions. Un 3-0 n'aurait pas été volé mais un match nul non plus.

A ce titre, je trouve que Gourcuff a parfois voulu jouer au messie en frappant de loin alors qu'il y avait souvent mieux à faire. Tant mieux pour nous.

Posté(e)

match tres tres sérieux.

100% d'accord

Ok on a été bougé mais je suis persuadé que c'etait voulu de leur laisser le ballon et bougé mais pas coulé car notre defense a (enfin) retrouvé son niveau

solides, solidaires, hargneux comme il le faut, l'envie, bref je leur ai trouvé un mental de guerrier hier, comme il le faut dans les gros matchs ou en LDC

Et bien sur que si on leur a montré qu'on était le patron.

Posté(e)

Pour Fernande, si on rajoute le coup de coude sur KK, il ne doit meme pas arriver à la mi-temps.

Sinon, hormis la grosse occase sauvées par Lloris/Boum, et le but (que je ne vois pas HJ), ils n'ont rien montés. J'exclue volontairement la claquette car elle est nettement plus spectaculaire que difficile. la frappe est belle mais sans aucune comparaison avec la tête de Syd.

Maintenant, si on regarde quand les marines ont été dangereux (si on enlève toutes les frappes non cadrées), je vois pas trop. Wendel peut bine montrer avec ses doigts qu'elle est passée à "ca", mais le "ca" est du mauvais coté du poteau pour que ca compte....

La différence entre les poètes bordelais et les bouchers lyonnais, c'est que eux, ca change tout le temps... Un coup planus, un coup Fernande, un coup Wendel, etc etc....

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

En tout cas, on peut se féliciter d'avoir retrouvé le vrai Cris pour ce match (enfin les deux, trois derniers. J'exclus Metz.)

Non seulement il assure personnellement, mais sa performance met en confiance tout le monde. Je trouve Lloris de plus en plus serein et Boumsong a été remarquable hier. A plusieurs reprises il nous a sauvés tout seul comme un grand, alors que Cris, monté apporter au milieu, avait été passé. Après tout ce qu'on a dit de lui, il faut le souligner. Quand il joue comme ça, sa sélection en EDF est logique.

On a eu par contre un souci côté droit. Gassama a quand même été plusieurs fois à la peine, ce qui est logique quand on a son âge et un client pareil en face - il s'en est tiré de manière acceptable. Mais du coup, Sid hésitait entre venir l'aider et aller presser; ou plutôt il faisait les deux alternativement. Or ledit pressing aurait été très utile, notamment en 2e MT. Bordeaux était en mode "tous à l'attaque" et au bord de la rupture derrière. Une paire de balles interceptées en plus, et je pense qu'on aurait tué le match. (et je serais curieux de revoir la manière dont certains contres ont été tués par un coup de sifflet ou une intervention bordelaise hum-hum-hraem).

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Lloris a fait qqs erreurs au pied qui ne sont pas trop habituelles...

Sinon, pour l'arbitrage, 1ère erreur de HJ à la 80è minutes. Je dis respect au trio... pour ca du moins.

Posté(e)
et le but (que je ne vois pas HJ)

Normal, l'image du révélateur était presque subliminale tant elle est passée rapidement et 5 minutes après le but... On y voit Cavenaghi légèrement en avance par rapport au dernier défenseur lors du départ du ballon. Rien de scandaleux car je ne suis pas vraiment un adepte du hors-jeu au millimètre et dans l'esprit, Cavenaghi s'est fait oublier comme il faut et a mérité de marquer son but.

J'aimerai bien connaître précisément la règle du hors-jeu d'ailleurs.

Posté(e)

si une partie du corps de l'attaquant est en avance par rapport au dernier def, y'a HJ...

Posté(e)
si une partie du corps de l'attaquant est en avance par rapport au dernier def, y'a HJ...

Peu importe la "partie" en question donc ? Hier, c'était une une moitié de torse, une tête et des cheveux longs.

Posté(e)

Clair que globalement l'arbitrage a été contre nous, entre le but de Cavenaghi HJ, Fernando qui arrive à la mi-temps et la faute sur Boumsong, plus de nombreuses fautes "étranges" ( sur les 2 premiers coups francs girondins dans nos 30 mètres, dans le sens inverse on aurait entendu que Juni aurait trouvé le coup franc qu'il était venu chercher et qu'il ne tenait pas sur ses jambes ... ). Rien de scandaleux non plus, cela rehausse notre prestation, et le résultat n'en ai que plus indiscutable. Pour la frappe de Wendel qui passe "à ça" c'était quand même clairement l'action bordelaise la plus dangereuse en seconde mi-temps.