Posté(e) le 30 octobre 200817 a comment_204336 L'OL domine son sujet en première période, se crée plusieurs occasions franches mais ne marque pas. En seconde période Sochaux reprend des couleurs (il faut dire que l'OL fait moins peur et sait remettre son adversaire en confiance!) pourtant c'est Lyon qui marque deux buts car zorro (Karim) a laissé ses souliers carrés aux vestiaires. C'est ça le foot, de l'illogique parfois, de la chance souvent et du talent à coup sûr. Il faut ajouter un bon morceau de mental et du toupet style Gassama que Puel titularise pour la première fois. La recette se termine avec la cerise sur le gâteau, le premier but de Delgado à l'aide d'une balle piquée peu utilisée, et souvent ratée, par les joueurs lyonnais. A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 30 octobre 200817 a comment_204340 Mounier, il marque quand ? -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 30 octobre 200817 a comment_204341 Mounier, il marque quand ? C'est vrai qu'il nous a encore fait un geste de grande classe en première mi-temps pour finir par une talonnade toute pourrie... Il souffle le chaud et le froid ce joueur ! Signaler
Posté(e) le 30 octobre 200817 a comment_204357 Fracture du péroné pour Pjanic. Pendant ce temps Gillot "ne décolère pas" contre "Toulalan, deuxième arbitre du match" et les Lyonnais qui regimbent contre les bouchers adverses sont des "pleurnichards" pour les loscistes. ça va, on n'en est qu'à neuf blessés ! Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 30 octobre 200817 a Auteur comment_204372 Fracture du péroné pour Pjanic. Pendant ce temps Gillot "ne décolère pas" contre "Toulalan, deuxième arbitre du match" et les Lyonnais qui regimbent contre les bouchers adverses sont des "pleurnichards" pour les loscistes. ça va, on n'en est qu'à neuf blessés ! Neuf blessés....la coalition anti-OL serait-elle en marche? Encore quelques blessures et on ferme, la L1 aura son suspense....j'exagère un peu mais il faudra me citer un autre club français avec autant de blessés que cette année et autant de blessés graves que cette saison! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 30 octobre 200817 a comment_204393 je pense pas qu'il y ai de coalition anti-OL , c'est de la pure parano !!! je pense que les blesuure sont les aléas d'une saison et quand on a la poisse ben les blessés s'enchainent c'est tout .... :spamafote: Signaler
Posté(e) le 30 octobre 200817 a comment_204402 Pas besoin de "coalition". Depuis trois-quatre ans, l'arbitre qui prend une décision favorable à l'OL, même justifiée, il se fait lyncher, sur l'air de "c'est la preuve de la collusion entre Aulas et le corps arbitral, la Ligue, Thiriez toussa". Ces choses là s'écrivent, c'est ainsi. Alors, les arbitres, ils évitent de siffler des gros trucs pour l'OL, au moins quand le vent est fort... Du coup, certains se sentent plus autorisés que la moyenne à tacler en hauteur. Parce qu'hier, bon ben voilà quoi. El Bounadi, vous savez, celui pour qui "Il y a eu des erreurs d'arbitrage, des faits de jeu qui ont fait en sorte que le match a tourné en faveur de Lyon", n'aurait pas dû finir le match non plus... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 31 octobre 200817 a Auteur comment_204420 je pense pas qu'il y ai de coalition anti-OL , c'est de la pure parano !!! je pense que les blesuure sont les aléas d'une saison et quand on a la poisse ben les blessés s'enchainent c'est tout .... :spamafote: Je veux bien que ce soit le fait du hasard, ou des aléas comme tu dis, mais depuis l'agression sur Cacapa par un strasbourgeois dans le passé, chaque saison l'infirmerie soigne de graves blessés. Ederson, Berthod, Coupet, Cris, Fred, keita et tous ceux de cette saison. Je n'ai pas de comparaisons avec d'autres clubs mais chez nous c'est trop. Serait-ce l'impératif des résultats à Lyon, la préparation physique trop exigente, la non protection des arbitres et par là la liberté des joueurs adverses (comme le dit Exilé)? Un peu de tout cela sans aucun doute mais si Puel, après le match contre Lille, a montré du doigt l'agressivité de l'adversaire et la mansuétude de l'arbitre ce n'est pas pour rien! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 31 octobre 200817 a comment_204422 sur la liste de blessés que tu cites, beaucoup se sont blessés tout seul.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 31 octobre 200817 a Auteur comment_204423 sur la liste de blessés que tu cites, beaucoup se sont blessés tout seul.... Alors pour ceux-là on pourrait les classer dans la catégorie "préparation et entraînement trop poussés"? Finalement ce n'est pas pour le turn-over que l'OL double les postes c'est pour pallier les blessures! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 31 octobre 200817 a comment_204453 DEPUIS SA SIGNATURE à Lyon, le 11 janvier dernier, pour un transfert de 7,25 millions d’euros, César Delgado a plus souvent fait de la peine qu’il n’a fait rêver. Venu du club mexicain de Cruz Azul, l’international argentin (20 sélections, deux buts), champion olympique en 2004 et finaliste de la Copa America la même année, ne s’est jamais adapté, et on ne peut pas dire que ses entraîneurs l’aient beaucoup aidé à le faire. Il n’a jamais joué trois matches de suite, ni deux d’ailleurs : mercredi à Sochaux, il a inscrit son premier but lyonnais au bout de sa neuvième apparition en L 1, en plus de dix mois. Avant sonbut dans le temps additionnel, il avait joué juste, avait défendu, gagné des ballons : l’esquisse d’un nouveau départ ? On ne sait pas s’il le croit vraiment, ou si tout le monde fait comme si, alors que l’approche du mercato provoque la rumeur d’un départ tout court. Mais, pour ce joueur recruté par Rémi Garde, et qui possède les deux pieds, le but de Sochaux aura valeur de jouvence. Et la fête que lui ont réservée ses coéquipiers semble attester qu’il est apprécié. S’il ne parle pas un mot de français et ne le comprend guère, ce qui n’est pas forcément bon signe, « Chelito » a dit son bonheur en espagnol, mercredi soir, au stade Bonal : « C’est un bon jour pour moi. Je suis heureux de ce but. Je travaille pour que les choses changent pour moi, ici. Je remercie mes coéquipiers qui m’ont aidé, et ce but me conforte dans l’idée de continuer àm’accrocher à Lyon. Je ne veux pas baisser les bras. La suite dépend aussi de moi. Quand j’entre en jeu, il faut que je me montre. Je suis très motivé. » Puel souligne : « C’est bien qu’il soit récompensé. Il avait joué un très bon match en CFA. Il fait de gros efforts, ne lâche pas. C’est un bon camarade, et un bon joueur. » Mercredi, ses coéquipiers ont tous eu un mot pour lui. Comme Fred, par exemple : « C’est mon ami. À la fin du match, je suis allé lui dire qu’on allait fêter ça à la tequila ! (Rires.) Plus sérieusement, je sais ce qu’il a pu vivre, parce que j’ai connu,moi aussi, six premiers mois très difficiles, ici. Mais c’est un bon joueur. En finale de la Copa America, il avait marqué avec l’Argentine contre le Brésil. Si on le fait jouer, on verra qu’il peut beaucoup nous apporter. » – V. D. l'équipe du jour.... J'ai toujours bien aimé ce joueur, mais y'a quand même un truc qui me gène..... S’il ne parle pas un mot de français et ne le comprend guère, "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 31 octobre 200817 a comment_204457 J'ai beau être fan de Chelito, c'est vrai que ça me dérange aussi, surtout que ses coéquipiers étrangers ont bien réussi à apprendre à parler ou tout du moins à baragouiner le français... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 31 octobre 200817 a comment_204482 sans doute parce qu'ils étaient lusophones. Isabelle Dias semble être un super prof pour nos Brésiliens et Portugais. Les autres étrangers étaient déjà depuis plus longtemps en France, je crois. Signaler
Posté(e) le 31 octobre 200817 a comment_204491 Possible, mais ça doit être un frein, non ? Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 1 novembre 200817 a comment_204497 Je poserais la question autrement. Comment se fait-il qu'un club comme Lyon n'impose pas (ne semble pas offrir) de cours de français à ses joueurs étrangers ne parlant pas le français ? Signaler
Posté(e) le 1 novembre 200817 a comment_204505 On est dans un cercle vicieux, le mec ne s'impose pas donc ne se motive pas à apprendre le français ce qui ne l'aide pas à s'imposer... M'enfin, on a connu d'autres joueurs qui ont mis du temps à s'imposer et qui ont finalement acquis des statuts important. tOOn Modifié le 1 novembre 200817 a par Séverine 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 1 novembre 200817 a comment_204541 il parle pas français , mais ça fait 10 mois qu il est en France , par contre mensah après 4 ans il parle tjrs pas français ça c est plus inquiétant !!!! JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler