Posté(e) le 30 septembre 200817 a comment_202264 pour moi, c'est un bon point. bon point parce que faire un nul à Munich, ce n'est pas donné à tout le monde. bon point parce que Munich ne s'envole pas au classement. bon point parce Munich m'a paru dominer le match, plus de vraies occases, particulièrement en seconde période. bon point aussi parce que la Fio n'a pas battu le Steaua et ça nous arrange bien. Ce qui m'inquiète un peu c'est tous ses avertissements. Signaler
Posté(e) le 30 septembre 200817 a comment_202265 Oups bah je crois que là y'a pas grand chose à ajouter même si c'est toujours dur de se voir revenir au score l'OL nous a habituer à l'inverse =D La relève de Juninho vers Benzema sera on l'espère à la hauteur de la relève qu'a connus Juninho par Anderson Signaler
Posté(e) le 30 septembre 200817 a Auteur comment_202266 Ce qui m'inquiète un peu c'est tous ses avertissements. Et les blessures ! C'est clair que ça ferait un peu chier de ne pas avoir Juni, Toulalan Ou Makoun pour le dernier match à Gerland contre Munich. Il faudra surtout ne pas prendre de cartons bêtes (à l'image de Cris et Juni ce soir) contre le Stueua. Signaler
Posté(e) le 1 octobre 200817 a comment_202267 pour moi, c'est un bon point. bon point parce que faire un nul à Munich, ce n'est pas donné à tout le monde. bon point parce que Munich ne s'envole pas au classement. bon point parce Munich m'a paru dominer le match, plus de vraies occases, particulièrement en seconde période. bon point aussi parce que la Fio n'a pas battu le Steaua et ça nous arrange bien. Ce qui m'inquiète un peu c'est tous ses avertissements. Tout pareil Pour moi le dernier point est peut etre a mettre en avant pour la qualif, car la Fiorentina n'a pas bonifié son point pris à Gerland. L'OL a 2 matchs contre le Steaua maintenant, dont le 1er à l'exterieur. Si Lyon prend 6 pts, la qualif ne sera pas loin. L'OL nous a justement habitué à aller prendre les points face au "petite" équipe du groupe et c'est pas négligeable, car on voit souvent des équipes qui ne prenne que 4 pts voir moins face au "dernier" et ca ne leur permet pas de passer en 1/8ème. Il y a toujours ses problèmes défensifs qui sont genant, surtout face à un "gros". Mensah sur le flanc gauche, ce n'est pas trop ça. Bodmer c'est bien pour la L1 mais en LDC c'est encore trop juste. Par contre Cris s'améliore, hier soir il a récupéré quelque têtes pas évidentes à prendre. Toni, un "bon" rital, sur les longs ballons aériens, quand il n'arrivait pas à récupérer la balle face à Cris, il faisait un petit sauf de cabri pour simuler une faute de Cris et hop l'arbitre tombait dans le panneau..... C'est d'ailleurs pour ça que Cris a râlé en fin de match. Benzema aurait pu ramener les 3 pts à l'OL en fin de match. Il lui manque ce réalisme des grands matchs pour devenir un véritable "grand" joueur. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 1 octobre 200817 a comment_202269 Ce qui m'inquiète ce ne sont pas les blessures ni les cartons (il parait que l'on a un gros effectif!) c'est que l'OL n'est pas capable de sortir deux grosses mi-temps. Comme contre Nancy, les lyonnais ont faibli sérieusement en seconde période comme contre Nancy Mensah n'a pas été bon sur le côté gauche de la défense comme contre Nancy Ederson n'a rien apporté sur le côté droit de l'attaque. Lloris m'a paru un peu fébrile, ce qui peut se comprendre après seulement deux matches en ligue des champions. L'OL plie mais ne rompt pas complètement c'est le principal pour l'instant mais la force dégagée me semble encore brouillonne, il ne se dégage pas (en raison de nombreuses absences et des choix de l'entraîneur) de "11" majeur. Je conclurai en disant que l'OL ne fera pas mieux que les saisons précédentes en LDC, pas en jouant 45 minutes sur 90 c'est certain! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 1 octobre 200817 a comment_202271 bonne opération sur le plan comptable, surtout avec le match nul de la Fiorentina. Maintenant, j'ai été assez déçu de la prestation générale de l'équipe. Heureusement que le Bayern est loin d'être un cador lui aussi. Il y a quand même des gros trous dans cette équipe. Mensah et Ederson ont été nuls, ça fait beaucoup à ce niveau. Dommage que Govou se soit blessé, parce que s'il avait pu jouer 70-80 mn au niveau des 30 mn qu'il a jouées, on gagnait je pense. Signaler
Posté(e) le 1 octobre 200817 a comment_202272 Bon, parce que l'équipe dégage une force mentale qu'elle avait complètement perdue avant l'arrivée de Puel, et qu'elle a survécu en dépit d'une pression bavaroise intense, dans un match très engagé pour un "simple" match de poule. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 1 octobre 200817 a comment_202281 Sauf pépins à Bucarest on aura récupéré Grosso, donc un défenseur de métier sur chaque aile, et Cris qui est de mieux en mieux devrait être enfin prêt. Mensah pourra peut être être testé avec Cris en charnière centrale, et ça changera la donne par rapport à Bodmer. Pour ma part je nous voyais perdre hier à cause de nos soucis défensifs, et finalement on a bien tenu le choc, avec un Lloris auteur de quelques belles parades. C'est un bon point pris hier avec nos absents en défense, un Juni hors de forme et un Govou rapidement out. Signaler
Posté(e) le 1 octobre 200817 a comment_202286 si on prend 4 pts devant le steaua, ca devrait suffire "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 1 octobre 200817 a comment_202290 sur le papier c'est un bon match nul, mais pour moi ca n'en est pas vraiment un. Le Bayern d'hier n'est pas une equipe terrifiante. Tu mets les meme joueuers avec un autre maillot, tout le monde s'accorderait pour dire qu'on doit les battre. Pour moi un OL conquerant aurait gagné ce match (c'etait un match type Werder Breme). C'est fou les espaces qu'il y a avait quand meme... et on est pas foutu d'en mettre une... je suis decu de resultat au vu de l'opposition que je n'ai pas trouver enorme Modifié le 1 octobre 200817 a par southgone Signaler
Posté(e) le 1 octobre 200817 a comment_202292 sur le papier c'est un bon match nul, mais pour moi ca n'en est pas vraiment un. Le Bayern d'hier n'est pas une equipe terrifiante. Tu mets les meme joueuers avec un autre maillot, tout le monde s'accorderait pour dire qu'on doit les battre. Pour moi un OL conquerant (ou l'OL d'il y a 2-3 ans) aurait gagné ce match. C'est fou les espaces qu'il y a avait quand meme... et on est pas foutu d'en mettre une... je suis decu de resultat au vu de l'opposition que je n'ai pas trouver enorme un ol sans blessé aurait aussi gagné ce match je pense... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 1 octobre 200817 a comment_202294 Pour ma part on devait rapporter une victoire de Munich , vu la faiblesse des allemands en 1 ere mi temps il y avait de la place pour marquer quelques buts .....mais au retour des vestiaires ce fut une autre histoire ....dommage Signaler
Posté(e) le 1 octobre 200817 a comment_202296 Tous les commentaires sont très critiques quant aux prestations de Mensah à gauche. Je suis d'accord que ce n'est pas un latéral donc il a du mal à se situer et c'est compréhensible. Mais je trouve surtout que personne ne parle du fait qu'il soit "abandonné" en défense. Prenez le match d'hier. A droite, on a Govou qui redescend SYSTEMATIQUEMENT en phase défensive (c'est d'ailleurs à mon avis une de ses forces et une raison pour laquelle il est titulaire depuis si longtemps) pour aider Réveillère. A gauche, Benzema ne fait pas ce travail. J'adore ce joueur, mais on est obligé de faire ce constat là. C'est pour ça que Mensah est constamment dépassé car il est seul face à 2 ou 3 munichois. Et que ce soit Mensah, Grosso ou Abidal, ca serait la même chose !! Pour moi, on a perdu en 2° mi-temps car Klinsmann a compris cela, regardez bien la 2° mi-temps ils ont constamment attaqué sur notre côté gauche. Après, pour moi à ce niveau là c'est une erreur tactique que de mettre Benzema à gauche. Si on doit attaquer oui, car il fait des malheurs à n'importe qui, mais dès qu'on est en phase défensive, il y a des boulevards... Quelle solution, c'est bien là le problème en n'ayant pas trouvé de remplaçant à Malouda au niveau de sa constance défense/attaque... Mais je garde confiance en Puel pour résoudre ce "problème" tactique. Signaler
Posté(e) le 2 octobre 200817 a comment_202386 Je garde confiance aussi, mais faudrait qu'il progresse rapidement car pour l'instant, sur les 2 premiers matchs, ses choix nous ont coûté quelques points... (certes moins que n'en coûtaient les choix de Perrin a même époque l'an dernier !). Oser aligner un duo Mensah + Benzema sur le flanc gauche, après avoir déjà testé un coûteux duo Källström + Benzema contre la Fio, c'est quand même étonnant pour un tacticien dont le principal leitmotiv est censé être la solidité du bloc défensif. A croire que Puel est un novice en Ligue des Champions ?! En tout cas, ses déclarations sur la bonne fin de match et le rééquilibrage de l'équipe, avec l'entrée de Mounier à gauche et le passage de Benzema en pointe, ressemblent un peu à du foutage de gueule : pourquoi Puel n'a-t-il pas fait ce choix plus tôt ?! Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200817 a comment_202432 Benzema aurait pu ramener les 3 pts à l'OL en fin de match. Il lui manque ce réalisme des grands matchs pour devenir un véritable "grand" joueur. Vu le terrain qu'il a avalé durant ce match (il a dû couvrir 5 fois plus kilomètres qu'un Fred ?), je trouve un peu difficile d'en vouloir à Benzema, et j'avoue être surpris que même son coach ou ses partenaires puissent insister après coup sur le thème du "si Karim l'a met au fond"... Il est encore au pressing à la 84e, il se créé encore une occase où il a récupéré le ballon tout seul, et il faudrait lui en vouloir de ne pas avoir fait le geste parfait pour conclure l'action face au gardien ?! Peut-être que s'il avait joué à son vrai poste sans se dépenser en courses inutiles durant les trois quarts du match, il aurait eu l'énergie et la lucidité de la mettre au fond, cette action... Il s'en serait même certainement créé d'autres. Son niveau de véritable "grand" joueur, il me semble qu'on l'a déjà aperçu face à quelques adversaires de Ligue des Champions, par exemple Manchester ou Fiorentina pour ses derniers buts en date ?... Quand on se dit que Karim Benzema joue sans doute sa dernière année à Lyon, et qu'on ne va pas être capable de tirer de lui plus que 20 ou 25 buts sur l'ensemble de la saison (et encore, s'il ne se blesse pas), là oui, on peut parler d'un véritable gâchis... Signaler