Posté(e) le 28 septembre 200817 a comment_202127 J'arrive pas à trouver les vidéos, mais sur tous les sites internet je lis le même commentaire : tous les journalistes déclarent impossible de dire si le ballon a entièrement franchi la ligne ou pas, même avec toutes les images dont on peut disposer. Foot365 affirme que ça va alimenter le débat sur la vidéo, puisqu'elle se montre incapable de trancher le problème. Hier, l'OL s'est fait voler. Nancy aurait dû finir à 9 et un peno a été oublié sur Pjanic, ceinturé en pleine surface, vers la 75e, sous nos yeux. Plus un contact entre un défenseur et Piquionne, juste à l'entrée, où l'arbitre donne six mètres et que je serais curieux de revoir de près. S'il y avait eu 2-2, on en parlerait, tu vois ? L'OL s'est fait léser de deux (trois selons certains) penaltys contre Nice, mais ce match, on l'a gagné, et Diouf s'en servira toute la saison pour estimer qu'il faudrait "retirer 4 points à une certaine équipe" (pourquoi 4 d'ailleurs ?) Je serais curieux de revoir tous vos matchs de très près et je parie que vu la façon dont les Marseillais s'attribuent des "penos flagrants oubliés" (5 en 4 matchs, quoi...), on en trouvera facilement une paire qui auraient pu être donnés dans l'autre sens. Là, cette foire de penos oubliés, je commence à y croire moyen. Vous êtes censés avoir l'attaque la plus flamboyante et le plus beau jeu du pays ? avoir un aussi bel effectif que nous ? être les vrais futurs champions ? et bien marquez deux buts quand vous en prenez un... C'est la seule solution qu'on ait trouvée. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 28 septembre 200817 a comment_202132 Pour avoir vu les images a l instant, et en toute bonne foi, difficile de dire si le ballon a entierement franchi la ligne. Quand a l action de Niang, vu qu un peno a ete siffle pour nous contre nice, tout est possible, mais lors du contact entre le def et niang, le ballon est limite deja dehors. Avec des pieds de footeux Niang le laissait dans le terrain et il y avait peno, mais la ... http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 28 septembre 200817 a comment_202138 J'aurais tendance à dire que le ballon a franchi la ligne, mais impossible, strictement impossible de le voir à vitesse réelle. Donc à moins d'imaginer que c'est aussi le tentaculaire Aulas qui fait bloquer toute introduction de la vidéo... Par contre, sur le penalty soi-disant flagrant sur Niang, je suis nettement plus circonspect. C'est la même intervention que le Niçois sur Piquionne... la main en moins ! On accorde un peno à l'OL pour la même faute, c'est haro sur les Lyonnais voleurs... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 28 septembre 200817 a comment_202139 Lyon a déjà 4 pts d'avance. Un nul et je ne suis meme pas sur que l'OL perdre des points face à son poursuivant. j'suis trop fort desfois Bon, Lyon a gagné, mais j'avais senti la non victoire de l'OM! C'est le TFC qui passe 2nd, avec une victoire apparemment sous forme de Hold-up face à Valenciennes. J'ai pas vu d'images, juste le but de Benzema, mais l'OL a essentiellement géré. Mounier éclate au grand jour, tant mieux pour lui. Apparemment Makoun a lui aussi été très bon. Les recrues estivales se mettent bien en place, pas de "loupé" pour l'instant cette saison. Maintenant, place au Bayern, qui n'est pas très affuté en ce moment, 2nde défaite consécutive en Chpt ce week-end; c'est peut etre le moment pour aller faire quelque chose la-bas! ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 28 septembre 200817 a comment_202140 J'aime beaucoup comment Canal + a traité du sujet de la but non validé de Marseille. Ce n'est pas aussi simple, M. Thiriez ! J'ai particulièrement été bluffé par l'infographie où, selon la vue, on voit un ballon entré ou non. Signaler
Posté(e) le 28 septembre 200817 a comment_202147 Maintenant, place au Bayern, qui n'est pas très affuté en ce moment, 2nde défaite consécutive en Chpt ce week-end; c'est peut etre le moment pour aller faire quelque chose la-bas! Je ne doute pas qu'on soit capable de faire quelque chose là-bas, on l'a déjà fait. Mais attention quand même à leur réaction, ça reste le Bayern et on a un peu de mal avec les avant-centre italiens forts de la tête... Signaler
Posté(e) le 29 septembre 200817 a comment_202156 Pour l'instant tout va bien, mais peut-être que cet écart en championnat n'est qu'un trompe l'oeil : nous n'avons affronté que des équipes de bas de tableau. Je suis d'accord avec ça. On a pris 19 points sur 21 possibles, c'est parfait, on ne pouvait pas faire mieux, et nos concurrents déclarés (Marseille, Bordeaux) auront du mal à nous les reprendre. Maintenant, sur la valeur intrinsèque de l'OL cette saison, ça ne veut pas dire grand chose. On a pour l'instant joué un gros match et on s'est un peu loupé contre la Fiorentina. Reste à voir ce que cela va donner contre un Bayern qui ne pourra se permettre un échec chez lui. Match assez excitant. Signaler
Posté(e) le 29 septembre 200817 a comment_202163 Disons que ce calendrier nous a permis d'engranger les points malgré la blessure de Grosso, et les méformes pour cause de préparation incomplète de Cris et Mensah, en gros notre défense décimée. Tant que l'on ne jouera pas avec une "défense type" on ne saura pas ou nous en sommes vraiment, mais on a encore un calendrier favorable malgré 2 matchs pièges ( déplacement à Rennes, réception de Lille puis 2 dep à Auxerre et Sochaux avant de recevoir Le Mans ), à mon avis on peut envisager au moins 11 points ( et en espérer 13 à 15 ) sur cette série tout en retrouvant notre défense et alors la, si on a pas de nouveaux pépins, ce sera très très difficile de nous reprendre. Signaler
Posté(e) le 29 septembre 200817 a comment_202164 Disons que ce calendrier nous a permis d'engranger les points malgré la blessure de Grosso, et les méformes pour cause de préparation incomplète de Cris et Mensah, en gros notre défense décimée. Tant que l'on ne jouera pas avec une "défense type" on ne saura pas ou nous en sommes vraiment, mais on a encore un calendrier favorable malgré 2 matchs pièges ( déplacement à Rennes, réception de Lille puis 2 dep à Auxerre et Sochaux avant de recevoir Le Mans ), à mon avis on peut envisager au moins 11 points ( et en espérer 13 à 15 ) sur cette série tout en retrouvant notre défense et alors la, si on a pas de nouveaux pépins, ce sera très très difficile de nous reprendre. J'ajoute aussi que nous avons joué contre les équipes les plus en forme de ce début de saison comme Toulouse, Grenoble et Nice. Il manque juste Marseille en fait. On ne va peut être pas attendre de jouer contre eux au mois de décembre pour estimer si l'on fait ou non un bon début de saison Et puis ce n'est pas comme si le championnat comptait une dizaine de "grosses" équipes... Signaler
Posté(e) le 29 septembre 200817 a comment_202168 J'aime beaucoup comment Canal + a traité du sujet de la but non validé de Marseille. Ce n'est pas aussi simple, M. Thiriez ! J'ai particulièrement été bluffé par l'infographie où, selon la vue, on voit un ballon entré ou non. pareil.... Pour le pénalty sur Niang, la 1ère faute est selon moi indiscutable, le 2ème, nettement moins évident... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 29 septembre 200817 a comment_202198 Des équipes de bas de tableau dont l'une est 2e et l'autre 4e, ainsi que deux bonnes surprises de la saison passée. Donc au final je trouve que c'est un peu injuste d'appeler ce début de saison un "trompe l'oeil". Et, concrètement, vu ce que Bordeaux montre en ce moment, c'est pour le coup qu'il faudrait jouer contre eux... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler