Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Football américain

Featured Replies

Posté(e)
Las Packers vont tout déchirer 8)

il joue toujours le quarterback Brett ?

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

• Réponses 117
  • Vues 9,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
il joue toujours le quarterback Brett ?

On dirait une bonne grosse question bien provoc' bien comme il faut. Oui, il joue toujours, y compris dans ces playoffs car il mène maintenant les Vikings de Minnesota, un rival historique des Packers.

Posté(e)
  • Auteur
On dirait une bonne grosse question bien provoc' bien comme il faut.

exact!

merci du couteau dans le dos

Brett pourquoi t'as fait ca :mellow::sansface:

Posté(e)

Autant son départ pour les Jets, pour connaître autre chose, je comprenais, dans le sens où je trouvais ça normal.

Autant aller chez les Vikings, je comprends aussi, mais dans le sens où j'imagine facilement ses raisons.

Posté(e)
On dirait une bonne grosse question bien provoc' bien comme il faut. Oui, il joue toujours, y compris dans ces playoffs car il mène maintenant les Vikings de Minnesota, un rival historique des Packers.

non, non, pas du tout , vraiment ... je ne suis pas plus que ca le foot us, mais en raison de notre homonymie, je suivais vaguement ce joueur ; )

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
en raison de notre homonymie, je suivais vaguement ce joueur ; )

T'es gentil, mais tu ne relances pas le débat sur l'adoption par les homos, ce n'est ni le lieu, ni l'endroit (au passage, j'ai toujours adoré cette expression qui ne veut rien dire).

Posté(e)
  • Auteur

Après 16 ans de bonheur il annonce sa retraite en janvier 2008

EN juin il change d'avis mais les Psckers lui disent que c'est trop tard car ya un remplaçant

Il signe un an aux NY Jets, ce qui perturbe un peu les fans mais sans plus car il n'y a pas de rivalité entre ces deux équipes

en janvier 2009 après une saison moyenne il annonce sa retraite

En août 200ç il revient au dernie rmoment chez les Vikings du Minnesota rival historique dans la division des Packers et là c'est le drame il brise son image, sa légende.

J'ai quand même du mal à le détester du fait des 16 ans à Green Bay mais bon...

Posté(e)

Le pire c'est qu'il joue admirablement bien. Un peu comme Zidane en 2006.

Posté(e)

Tu m'étonnes, dimanche dernier il était IM-PRE-SSIO-NANT

Posté(e)

minesota joue les siants non ????

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)

Oui.

Indiana - New York Jets (21h00 heure française)

Nouvelle-Orléans - Minnesota (1h40)

Posté(e)
  • Auteur

Voir les Jets à ce niveau est étonnant

Colts au superbowl sans problème

par contre en face difficile à dire.

Modifié par charly escp

Posté(e)

j'avais mis 20 euros sur la victoire des colts pour le superbowl il y a un mois.

la cote était à 3.70 et tu regardais leurs partie de tableau elle était donnée

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)

J'ai pas encore vu les Colts jouer cette saison mais le seul match qu'ils ont perdu, c'est parce qu'ils ne l'ont pas vraiment joué... ça leur a été beaucoup reproché d'ailleurs. A priori ça paraît une opposition complètement déséquilibrée. Du genre Rennes-Guingamp si vous voyez ce que je veux dire : il faut toujours se méfier, et les Jets ont déjà renversé des situations compromises contre des équipes qu'on leur disait supérieures.

De l'autre côté, c'est du 50/50 avec juste l'avantage du terrain pour les Saints.

Posté(e)

Vu hier sur ESPN après le match la seconde mi-temps de la victoire logique et méritée des Colts ( l'ascendant était fort en 2nd MT ) et surtout le très beau match entre les Vikings et les Saints qui 'ma mené trop tard par contre ( plus de 4 heures ). Victoire des Saints en ET 31-28, Brett Favre fait encore un gros match malgré une grosse pression des défenseurs adverses, jamais sacké alors qu'il a été plaqué plusieurs fois assez sévèrement et a terminé le match en boitant avec une cheville strapée, mais il fait une grosse erreur à 10 seconde de la fin ( passe hasardeuse interceptée à 28/28 à 20 yards de la ligne d'embut sur un 3ème down ) alors qu'ils étaient en position de taper le FG victorieux. Il a été trop gourmand et cela leur coute le match.

Victoire des Saints dominé tout le match en yards et en possession ( environ 2x moins que les Vikings ) grâce notamment à 2 TD très litigieux ( le premier n'est clairement pas valable mais le coach des Vikings ne demande pas le challenge vidéo, le second est donné après challenge à la grande surprise des commentateurs car il ne semblait pas être valide ).

A noter aussi 4 FB des Vikings, dont trois très importants récupérés par l'adversaire, 2 à 20 et 10 yards de la ligne d'embut, et un à 10 yards de leur propre embut qui se termine en TD. Tout ça fait très cher pour une équipe encore une fois supérieure dans le jeu tout le match.

J'aurais aimé un duel Manning / Favre dans 2 semaines, j'aime bien les équipes offensives qui tournent avec un grand QB, tant pis. J'espère que les Saints seront à la hauteur des excellents Colts pour que l'on ait un match passionnant, mais sur le match d'hier j'ai des doutes, même si leur saison a été très bonne ( je ne les aient pas vus jouer avant hier soir ).

Posté(e)

Ouais les Colts m'ont moyennement impressionné quand même. C'est solide mais pas passionnant à regarder. Et ils ont été menés alors qu'en face, c'était du football assez rudimentaire.

Finalement j'ai l'impression que la meilleure équipe a été éliminée. Et un peu par un pile ou face. Suis-je seul à penser que la règle de la mort subite en prolongation est parfaitement stupide et injuste ?

Posté(e)

Les deux meilleures equipes de la saison reguliere au Superbowl.

Les Colts sont favoris, mais ca reste quand meme ouvert.

Ca devrait etre plutot aerien :gerbe1:

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur

c'est vrai que Manning face à Favre, les 2 meilleurs QBs des 15 dernières années ca aurait eu de la gueule

j'ai regardé le match des Colts et vu le résumé des Saints

Posté(e)

J'ai revu les images, même avec 4 Fumbol la domination des Vikings était telle qu'il a bien fallu 2 TD injustement accordés pour les Saints s'en sortent. C'est vraiment dommage.

Sinon oui la mort subite au foot US est injuste, c'est comme si au foot lors des tirs au but on disait "le premier arrivé à 5 a gagné", en ne tenant pas compte de qui tire le premier.

Au minimum ils devraient jouer une possession chacun, même si dans ce cas l'équipe qui joue en second est avantagée, ou alors obligation de marquer un TD. Le mieux serait de jouer un 5ème QT, mais la mort subite est très "américain" dans l'esprit.

Posté(e)
  • Auteur

"Fumbol" :lol: marrant de l'écrire comme ca, ca fait fédération Brésilienne ou un truc du genre :gerbe1:

sinon en NCAA la prolongation se joue chaque équipe chacune son tour en partant des 25 yards adverses (donc sans chrono)

Posté(e)
Sinon oui la mort subite au foot US est injuste, c'est comme si au foot lors des tirs au but on disait "le premier arrivé à 5 a gagné", en ne tenant pas compte de qui tire le premier.

Au minimum ils devraient jouer une possession chacun, même si dans ce cas l'équipe qui joue en second est avantagée, ou alors obligation de marquer un TD. Le mieux serait de jouer un 5ème QT, mais la mort subite est très "américain" dans l'esprit.

Pour moi il faudrait jouer 15 mn, point. Ou à la limite, faire d'un TD (et seulement ça) la mort subite. Mais déterminer le vainqueur sur un coup de pied, étant donné les caractéristiques de ce sport, c'est parfaitement injuste.

Modifié par Hugo

Posté(e)

Je trouve ce sport scandaleux pour l'image des femmes !

Nan j'déconne :cache:

Posté(e)

Dommage que cela ne se joue qu'en indoor. L'été, dehors, lors d'une bonne pluie, ça aurait aussi pu être sympa.

-= L'homme mégaphone =-

• 2 semaines après...
Posté(e)

Superbe finale hier et très beau match pour une belle victoire des Saints au finish, l'ampleur du score ne reflétant pas un match très équilibré dominé par les 2 QB's.

Le match ne trouvera son dénoument que dans les 5 dernières minutes, de 17-16 pour les Colts le score passera à 24 puis 31-17 pour les Saints aux 55ème et 56ème minutes. Match très sérieux des 2 équipes, 0 sack, 0 fumbol, peut de fautes et finalement Manning intercepté 1 fois ( la seule du match pour les 2 équipes ) à 4 minutes de la fin lors de la possession pour l'égalisation.

Le culot à payé pour les Saints, qui préfèrent jouer une 4 ème tentative ( ratée ) à moins de 5 yards de l'embut plutôt que de prendre un field goal, qui ont passé une transformation à 2 points et qui ont engagé en seconde mi-temps par un coup de pied court qui leur a permis de récupérer le ballon et de marquer leur 1er TD.

Peut d'erreurs donc, des QB's avoisinant chacun les 300 yards à la passe ( Brees élu MVP ) et obtenant des taux de réussite élevés, au final un match fluide avec peut de temps morts très agréable à regarder.

Le tout rehaussé par la retransmission "à la canal" de W9 qui enterre les années France Télévision, seulement 3 plages de pub pour les 4 heures de programme, des commentaires uniquement en stade, des rétros et ralentis pendant les temps morts au lieu des aller-retour plateau incessants qui cassaient le rythme et des nombreuses pubs ( sans compter que sur FT on ne coupait pas la parole aux invités studio donc il arrivait de louper des actions ) ce qui rendait le tout très fatigant à suivre la nuit, le concert retransmis intégralement ( chose qui n'était pas le cas sur FT ce qui avait le don de m'énerver, couper Springsteen grrrr ), d'ailleurs un super show des Who au passage ( et souvenir de leur excellent dernier passage à Bercy ), extraits du concert d'avant match pendant la mise en place de la scène à la mi-temps ( ça c'est de l'inédit et c'est plutôt cool ), bref que du bonheur au niveau de la retransmission.