Posté(e) le 21 décembre 200916 a comment_230505 Tout refonctionne normalement. J'avais essayé chez McDo et ça fonctionnait. Le problème venait de la box qui n'avait pas encore reconnu l'ordinateur. Signaler
Posté(e) le 25 mars 201015 a comment_235417 J'ai deux petits trucs qui me dérangent sur mon PC. Depuis 2 ou 3 jours, j'entends un clac régulièrement dans mon disque dur quand il fait des accès disque. Un "clac" puis un second 3 à 4 secondes plus tard. Pendant ces 3 à 4 secondes, le PC est en suspend, comme s'il n'arrivait pas à atteindre le disque dur. J'ai donc commandé un nouveau DD pour sauvegarder au plus vite avant qu'il ne claque. Mais dans le même temps, j'ai tout ne haut à gauche de mon écran UN seul pixel blanc, mais vraiment dans le coin complètement en haut à gauche. Je pensais au début à un pixel mort, mais en fait lorsque la souris se positionne exactement sur ce pixel, le curseur disparait. J'ai essayé le clic droit, le clic gauche, rien ne change. J'ai fermé la session, et au cours de la fermeture (et de l'ouverture) de la session, le fameux pixel blanc disparait et réapparait. Je me dis donc que ce doit être un processus qui fait ça, quelque chose de pas génial, mais je ne vois rien d'anormal dans mes processus. Mais je me dis que peut-être mes deux soucis sont liés car je n'avais jamais entendu ces "clacs" avant de voir ce pixel globalement. Est-ce que ça vous dit quelque chose ? Qu'est-ce que je pourrai faire pour que vous puissiez m'aider ? Je viens de tenter un screenshot, je vois bien le pixel blanc dans le coin, donc c'est pas un pixel mort BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 12 mai 201015 a comment_238278 J'ai une petite question informatique ^^ Est-ce qu'il est possible de dire à un navigateur d'utiliser la connexion ethernet et à un autre navigateur de lui dire d'utiliser la connexion wifi ?? En fait chez EDF tu es connecté sur leur réseau ethernet, tu as accès à tous leurs différents sites sans souci, mais dès que tu vas sur Google où autre site, comme tu passes par leurs proxy, tu dois rentrer tes identifiants, et ta consommation est comptabilisée chaque semaine. Et comme il y a un hotspot Freewifi à porter, un très bon signal, j'aurais aimé pouvoir utiliser un navigateur sur le réseau EDF et un autre sur le freewifi pour être tranquille et pouvoir même visualiser les sites qui pourraient être bloqués alors qu'utiles (je ne compte pas FB comme utile je précise lol). Enfin voilà, est-ce qu'on peut router facilement ? J'imagine qu'avec Firefox ça doit être envisageable comme il est plus facilement configurable. BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 12 mai 201015 a comment_238280 J'ai une petite question informatique ^^ Est-ce qu'il est possible de dire à un navigateur d'utiliser la connexion ethernet et à un autre navigateur de lui dire d'utiliser la connexion wifi ?? En fait chez EDF tu es connecté sur leur réseau ethernet, tu as accès à tous leurs différents sites sans souci, mais dès que tu vas sur Google où autre site, comme tu passes par leurs proxy, tu dois rentrer tes identifiants, et ta consommation est comptabilisée chaque semaine. Et comme il y a un hotspot Freewifi à porter, un très bon signal, j'aurais aimé pouvoir utiliser un navigateur sur le réseau EDF et un autre sur le freewifi pour être tranquille et pouvoir même visualiser les sites qui pourraient être bloqués alors qu'utiles (je ne compte pas FB comme utile je précise lol). Enfin voilà, est-ce qu'on peut router facilement ? J'imagine qu'avec Firefox ça doit être envisageable comme il est plus facilement configurable. Je n'ai jamais essayé, mais je pense que c'est possible. Je viens de voir que dans FireFox, tu ne peux apparemment pas choisir ton réseau; alors que c'est le cas dans IE. sous IE, tu fais "Outils->Option Internet" puis onglet "Connexions" et le bouton "Ajouter" et la tu paramètres ton réseau. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 12 mai 201015 a comment_238295 En fait que tu vas dans les options connexions de IE, cela correspond aux options de connexions de ton panneau de configuration Donc je pense pas que ça soit propre à IE. BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 12 mai 201015 a comment_238296 En fait que tu vas dans les options connexions de IE, cela correspond aux options de connexions de ton panneau de configuration Donc je pense pas que ça soit propre à IE. tout a fait. Il te faut gérer plusieurs connexions depuis ton panneau de config. Au moment ou tu veux changer de connexion, tu va dans IE et tu la choisie. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 12 mai 201015 a comment_238322 Oui mais du coup Mozilla utilisera cette nouvelle connexion aussi je pense. BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 14 mai 201015 a comment_238433 A part en désactivant le matériel de la prise Ethernet, je ne vois pas. L'Ethernet est prioritaire sur le Wifi. Donc tant que t'as la possibilité d'avoir l'Ethernet, le pc passera par là. Si tu désactives, il devrait passer en wifi. Mais ça va vite devenir usant pour toi. Bizarre ton FAI. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 14 mai 201015 a comment_238442 Comment ça bizarre mon FAI ? C'est pour le boulot Donc c'est internet au boulot qui est filtré et comptabilisé depuis le pc du boulot. C'est pour ça que je voulais utiliser un navigateur qui allait uniquement passer par le wifi plutôt que de passer par l'ethernet. BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 14 mai 201015 a comment_238459 Ah, ok ! J'avais pas compris que tu voulais gruger ton patron XD Prends un netbook connecté au wifi à côté de ton pc -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 2 juin 201015 a comment_239241 Euh, comment dire en quelques mots que tu es très facilement rôdé .... ah ben en fait c'est fait Non mais tant pis ^^ Quand j'ai vraiment rien à faire (style en ce moment où c'est la rouille), je me déconnecte du réseau (ultra-rapide) d'edf et je me mets sur le réseau (relativement ultra lent) du freewifi ! lol BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 16 juin 201015 a comment_239998 Finalement, mon problème a trouvé une solution au fil du temps .... J'ai fait une formation à Paris la semaine dernière sur le logiciel HP Loadrunner. J'ai eu la possibilité de récupéré le CD si je souhaite l'installer sur mes postes au boulot. Malheureusement, il a besoin de .NET 3.5 qui n'est dispo qu'à partir d'XP, et j'ai un poste sous Win2K ! Du coup le service informatique m'a proposé de m'installer une machine virtuel Vista ... Un mot de passe utilisateur assez simple qu'on m'a donné, et un mot passe du compte admin de cette VM toujours aussi simple ... Du coup d'une part j'ai une machine où je peux utiliser un autre compte pour aller sur le net au niveau du proxy. Mais peut-être que je pourrai utiliser le wifi sur la VM et l'ethernet sur la machine normale, non ?? Bon sinon j'ai un autre souci ! J'ai acheté un NAS en RAID pour stocker mes données sensibles, et j'ai copier ma musique et mes différents albums depuis un disque dur interne vers le NAS. Il se trouve que lorsque je fais un clic droit sur un répertoire de musique sur le NAS et que je fais "lire avec winamp", les chansons disparaissent dans un ordre complètement loufoque (toujours le même), alors que si je fais le même clic droit sur le même répertorie mais sur mon DD interne, c'est bien dans l'ordre. Et j'ai copié certains albums depuis le NAS sur mon baladeur mp3. Là aussi du coup l'ordre des chansons à l'intérieur des répertoires n'est pas l'ordre alphabétique ! Comme ça se fait ? Est-ce qu'il y a un moyen de remettre tout ça en place ? BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 16 juin 201015 a comment_240003 Là comme ça, j'ai pas d'idée. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 5 janvier 201115 a comment_248280 Nouvelle question ... Je souhaite faire depuis mon pc de boulot un réseau wifi ad-hoc. Autrement dit, mon PC se comporte comme une borne Wifi sur lequel peuvent se connecter différents postes. Notamment, je souhaite connecter mon smartphone Android sur le réseau ad-hoc. Dans ce cas, je pourrai utiliser l'application sur le PC et l'android qui me permet de taper les textos depuis le pc, en les envoyant par le téléphone, et de voir les nouveaux SMS sur mon pc avec une notification dans le coin de l'écran. Avantages : - Discret, je peux envoyer des sms depuis mon pc alors que le téléphone reste dans la poche - Bien plus rapide à taper un texto sur le pc que sur le téléphone J'ai tester la création d'un réseau wifi ad-hoc sur mon pc perso (Win 2000) et un pc dédié au test (Win Vista). - Dans le cas du pc sous 2000, lorsque je crée le réseau depuis ce PC ou bien que je le connecte à un autre réseau ad-hoc, l'adresse ip reste vierge : 0.0.0.0 et donc impossible d'avoir une liaison - Quelque soit le pc qui crée le réseau, je n'arrive pas à connecter mon Android à un réseau ad-hoc. Après une légère recherche, j'ai l'impression que ce n'est pas encore supporté. => Est-ce possible depuis un PC de créer une vraie borne wifi plutôt qu'un réseau ad-hoc ?? BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 5 janvier 201115 a comment_248283 http://www.connectify.me/ ou logiciels du genre ? -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 5 janvier 201115 a comment_248284 Malheureusement il ne fonctionne que sous 7, et je tourne avec Vista ou 2000 BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 6 janvier 201115 a comment_248290 Question conne, mais l'admin réseau n'aurait-il pas du manière ou d'une autre bloquer tout ce qui concerne les réseaux sur son parc pour pas qu'un ptit con vienne lui croquer son install en bidouillant ? :kisifflote: -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 6 janvier 201115 a comment_248305 L'admin réseau EDF a bloqué des trucs, mais néanmoins les wifi des pcs portables peuvent être allumés, car on peut en avoir besoin (notamment lorsque je suis d'astreinte lol). Et puis il se trouve qu'être admin de son poste, ça fait pas mal de choses, donc bon ... ^^ (même s'il y a des trucs que je ne peux pas modifier) BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 22 janvier 201115 a comment_249056 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 22 janvier 201115 a comment_249057 Vron... Win ! vroooon... Win ! vrooon... C'est le bruit que fait depuis hier le ventilo de ce PC... J'ai mis un bon coup de sèche-cheveux, mais rien n'y fait. Est-ce le chant du cygne ? Si le reste fonctionne, c'est le chant du cygne pour un ventilo (environ 10€ si c'est celui du processeur) ou de ton alim (entre 40 et 90€), mais le reste du PC doit toujours etre ok... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 22 janvier 201115 a comment_249058 Le ventilo est peut-être un poil désaxé. Essaie de le toucher un tout petit peu au centre. BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 22 janvier 201115 a comment_249061 Un coup de sèche cheveux... en démontant la carcasse ? C'est probablement un ventilo, soit celui du processeur, soit celui du boitier. Je pencherai soit pour un ventilo tordu sur son axe, mais si y'a pas eu de choc ça aurait du venir petit à petit, soit pour un con de câble électrique qui vient se frotter sur les pâles. C'est pas méchant à condition d'intervenir maintenant : (pc hors tension, débranche la prise au cul du pc et pose toi sur une table avec de la lumière) ouvrir la coque du pc et repérer les ventilos, vérifier qu'il n'y a pas de câble qui vienne frotter contre et si c'est le cas, trouver un truc pour le tenir hors de portée. Si y'a pas de problème avec un câble, prends ton câble électrique et rebranche ton pc. Allume-le avec la coque ouverte pour repérer le ventilo qui merde. Va dans un magasin genre Grosbill, LDLC ou si c'est trop loin de chez toi, le magasin informatique le plus proche avec la pièce et demande un équivalent (si tu as de quoi mesurer le diamètre de ton ventilateur, pas besoin de la pièce, ça peut être un ventilo de diamètre 60, 80, 100, 120, 140 (mais les derniers c'est plus tuning quand même). Prends une bonne marque, genre Noctua, c'est un peu plus cher, mais le silence se paie. A priori, pas la peine de prendre un radiateur complet, juste le ventilateur, type ventilateur de boitier : http://www.ldlc.com/cat/140206.html (attention quand même au système de fixation, faudrait pas tomber sur un ventilateur "exotique"). -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 22 janvier 201115 a comment_249062 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 27 janvier 201115 a comment_249278 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 27 janvier 201115 a comment_249281 C'est un ventilo qui est mort. Il faut voir lequel est défaillant et le remplacer. Si c'est celui du processeur, il faut bien faire gaffe à la compatibilité processeur/radiateur/ventilo. Signaler