Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'edf est-elle morte ????

17 membres ont voté

1. 1.

• oui
      5%
      1
    • non
      35%
      6
    • pas encore mais ca va pas tarder
      11%
      2
    • rien n'est encore joué
      47%
      8

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
A propos de Mandanda, on peut peut-être aussi revenir à l'action qui précède le but : il y a un ballon contré aux 30 mètres qui part en cloche en direction de la surface, Mandada aurait le temps de sortir pour aller s'en emparer et au lieu de ça il reste scotché sur sa ligne... Finalement les Bleus concèdent le corner et se prennent un but dessus.

Par contre, il nous a gratifié d'une excellente sortie en 1ère mi-temps sur un centre en retrait à ras-de-terre particulièrement dangereux.

Avant tout, pour Toul' et Govou, ce que j'entends pas stables, c'est moyen... pas mauvais match comme benz, mais loin de casser la barraque. Pour moi, ils ont fait le boulot, mais tout juste... pas d'excès, rien de bien concluant.

Sinon, l'action dont tu parles, en 1ère mi-temps, pour moi, il se met dans la m.. le caca tout seul, car avant le centre en retrait, le serbe pousse trop

son ballon, et, une fois encore, alors que l'adversaire est dans ses 5m50, il reste scotché sur sa ligne au lieu de lui

gicler dans les pieds comme l'aurait fait un Barthez, un Coupet et probablement un Lloris...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Bon on a reussi a gagner face a de tres modestes serbes mais c est pout autant que tout va mieux cote francais ( rien qu a voir le but serbe encaisse comme en autriche et la psychose derriere ) ; les satisfactions Gourcuff Abidal et a moindre mesure Anelka qui a plus apporte que Benzema en moins de 10 minutes

Quand au selectionneur sa tete est remise en jeu avec le prochain match en Roumanie ....

Posté(e)

Perso c'est surtout Sagna qui m'a bien plus hier !

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

ouais, enfin, pour l'ex N°39, il rentre face à des Serbes à moitié/totalement cuits! ça aide tout de même ;)

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

un vote "oui" contestataire, ça faisait longtemps ;-)

j'espère qu'on est d'accord qu'aucune équipe nationale, fut-elle très mal classée par la FIFA, n'est "morte" apres un quelconque resultat

L'équipe des potes a Zizou n'est plus depuis 2006, mais une equipe hybride s'est tout de même qualifié pour l'euro. Comme l'a souligne Titou, des mecs comme Viera, même en sous-lieutenant de Zidane, c'etait pas dégeu hors blessures (idem pour Sagnol, Trezeguet en grace, Thuram increvable). Cette équipe est encore plus hybride que la précédente mais est quand meme franchement rajeunie, je lui donne toute les chances du monde pour la suite, Domenech n'y est pas pour rien mais il faut vivre avec son temps et même en tant qu'astrologue il n'est pas trop borné.

L'edf de Zizou est morte, je l'aimais deja moins en 2006 qu'en 2004 ou 2002 (oui, malgré les résultats), une nouvelle edf est en train de naître, mais moins homogène que la génération 98, donc on verra si elle peut aller loin dans les grandes compétitions

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)

Bonsoir,

Sur le match d'hier dans un premier temps.

J'ai beaucoup aimer gourcuff, il à bien aider à dynamité l'attaque française.

Et c'est ce qu'il à manquer depuis la blessure de ribéry, et je pense que si on fait jouer c'est deux la, sa peut faire mal.

Bon match aussi du nouveau clichy, la défense central était plutôt bonne.

Ensuite l'EDF en général, pendant c'est dix dernières saisons et les dix prochaines.

Déjà je trouve que les journaliste mette trop la pression, j'ai souvent le sentiment que quand un coach part, que c'est eux qui lance le truc.

Ensuite je respecte très bien monsieur escalette, mais une personne d'un peu plus jeunes irais mieux à son post et un conscient qu'il faut professionnaliser le football féminin (petit clin d'oeil aux filles) ;)

Et aussi, comme le dit souvent Cris, "c'est pas toujours qu'on va gagner" et je pense qu'il faut laisser le séléctionneur, préparer l'équipe pour 2010, qui sera pour l'euro 2012 et la coupe du monde en 2014 en pleine bourre et se sera la que l'on refera 98-2000.

Et celui qui pourra faire sa jusqu'a 2010 c'est raymond il connaît bien les joueurs maintenant.

D'ailleurs l'angleterre ne c'est même pas qualifier pour l'euro donc échoué prématurément sa peut arrivé à tout le monde.

Mais avant toute choses, il faudrait que les journaliste arrête leur critiques, parce que eux même détruise l'équipe de France et le championnat de France.

Sur ce +++.

(tout ceci n'est qu'un avis)

Modifié par fab757

Posté(e)
Sinon, l'action dont tu parles, en 1ère mi-temps, pour moi, il se met dans la m.. le caca tout seul, car avant le centre en retrait, le serbe pousse trop

son ballon, et, une fois encore, alors que l'adversaire est dans ses 5m50, il reste scotché sur sa ligne au lieu de lui

gicler dans les pieds comme l'aurait fait un Barthez, un Coupet et probablement un Lloris...

Pas d'accord du tout, pourquoi sortirait il sur un ballon ou Abidal est seul et peut tranquillement jouer ?

le barcelonais n'a qu'a jouer avec ses pieds et pas avec ses tibias.

Quant a la sortie en première mi-temps, elle n'aurait servi que le serbe, qui n'était pas dans les 5.5, et qui aurait pu alors facilement l'ajuster.

Il a eu raison de ne pas se livrer.

Pour le reste, il est clairement moins bon et moins en confiance qu'ici.

Mais il n'a que 3 sélections, jamais la même défense et surtout des défenseurs qui défendent trop bas sur CF notamment.

Je ne vois pas Lloris dont les sorties aériennes sont le point faible faire mieux dans le contexte actuel.

Mais Mandanda devra clairement montrer autre chose.

Posté(e)
Je ne vois pas Lloris dont les sorties aériennes sont le point faible faire mieux dans le contexte actuel.

:huh:

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur
Pas d'accord du tout, pourquoi sortirait il sur un ballon ou Abidal est seul et peut tranquillement jouer ?

le barcelonais n'a qu'a jouer avec ses pieds et pas avec ses tibias.

sur le grand pont que prend Abidal, le serbe se retrouve très loin du ballon... A cet instant, il peut/doit jaillir et gicler. Pas au début, mais au moment du grand pont...

Quant a la sortie en première mi-temps, elle n'aurait servi que le serbe, qui n'était pas dans les 5.5, et qui aurait pu alors facilement l'ajuster.

Il a eu raison de ne pas se livrer.

Là, je suis plus mesuré... ca se discute.. un gardien comme huard ou Olmeta serait sorti.

Un landreau, Pelé ou Mandanda reste sur sa ligne.. ca dépend des gardiens.. Mais clairement Mandanda n'est pas à l'aise loin de sa ligne...

Pour le reste, il est clairement moins bon et moins en confiance qu'ici.

Mais il n'a que 3 sélections, jamais la même défense et surtout des défenseurs qui défendent trop bas sur CF notamment.

Mais Mandanda devra clairement montrer autre chose.

lloris s'est troué 1 seule fois en 5 match sur des sorties aériennes. Je te trouve dur quand tu dis que ce n'est pas son point fort....

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

$$, les sorties aériennes ne sont pas le point fort ni de Mandanda ni de Lloris.

Je n'ai pas dit (ou alors par erreur) qu'ils étaient mauvais dans cet exercice là.

Mais ils sont bien meilleurs sur leur ligne ou en 1 contre 1 par exemple.

Posté(e)

Je trouve au contraire que Lloris apparaît nettement plus "patron dans sa surface" - sa surface, pas les 5,50 m - que le Mandanda de ce début de saison.

Je crains qu'entre Lyonnais et Marseillais, le débat ne se dépassionne jamais à propos des gardiens. Derrière le débat Lloris-Mandanda, c'est le débat Coupet-Barthez.

En tout cas, pour avoir suivi le match à la radio, RMC impute les déboires de l'EDF à la nullité de Benzema, "simple joueur du petit Lyon, on voit la différence avec les attaquants du grand Manchester, du grand Milan" et suggère de donner les clés de l'EDF à l'OM et à son jeu flamboyant.

Je les plussoie avec vigueur : en avant marche !

De toute façon, c'est toujours plus simple que de s'avouer que la France n'a pas, et n'aura peut-être pas avant longtemps de groupe capable de refaire 98. Ce qui, au regard de son histoire, n'est pas un scandale en soi.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Relier la hiérarchie Mandanda / Lloris à une histoire de rivalité OM / OL, c'est à mon avis ni plus ni moins qu'un faux débat.

D'abord, c'est oublier que la hiérarchie entre ces deux gardiens chez les Bleu(et)s est établie depuis plusieurs saisons, bien avant que l'un ne quitte Le Havre pour Marseille et que l'autre passe de Nice à Lyon !

Mandanda a un an de plus que Lloris, et lorsque les deux joueurs se retrouvaient dans la même catégorie en jeunes, c'est logiquement l'aîné et le + expérimenté qui était titulaire, et l'autre remplaçant.

Depuis qu'ils ont fait leurs preuves en pro, Mandanda a encore pris un an d'avance en ce qui concerne cette fois l'expérience et les performances en Ligue des Champions. Sans compter l'expérience sur le banc des Bleus.

Cela fait beaucoup de raisons pour lesquelles, jusqu'à présent, la question ne se pose même pas de savoir qui est le n°1 et qui est le n°2.

Ensuite, on sait que lorsqu'une hiérarchie entre deux gardiens est bien établie, il est très rare qu'on la remette en question, puisque c'est un poste particulier pour lequel la quasi totalité des coachs préfèrent user de la "confiance" plutôt que de la "concurrence".

C'est comme ça par exemple que Landreau est resté prioritaire devant Frey pendant 10 ans, et pourtant l'un ne jouait pas l'OM et l'autre ne jouait pas à l'OL...

Mon pronostic, c'est donc que Mandanda, s'il continue à ce niveau, est parti pour être le n°1 pendant des années, disons au moins jusqu'en 2010 pour commencer, sauf s'il lui arrive un jour de connaître une période aussi catastrophique que Landreau l'an dernier.

Modifié par Titouplin

Posté(e)
Relier la hiérarchie Mandanda / Lloris à une histoire de rivalité OM / OL, c'est à mon avis ni plus ni moins qu'un faux débat

C'est ton avis et pas le mien. Pas dans une EDF où, depuis dix ans, la sélection est aussi largement faite par les financeurs de la FFF que par le sélectionneur.

Posté(e)
C'est ton avis et pas le mien. Pas dans une EDF où, depuis dix ans, la sélection est aussi largement faite par les financeurs de la FFF que par le sélectionneur.

Pour confirmer tes propos, c'est sur qu'il n'y a aucun lyonnais en EDF depuis des années ... :kiconsole:

Je pense que les raisons évoquées par titouplin sont les bonnes.

Et je préfère avoir des barthez/coupet ou des mandanda/Lloris en EDF plutot que Janot ou des richert.

Car on sait qu'on a deux gardiens de haut niveau.

Posté(e)
Pour confirmer tes propos, c'est sur qu'il n'y a aucun lyonnais en EDF depuis des années

Si ces trois dernières années, les Lyonnais avaient été exclus au profit de leurs homologues de l'OM, on aurait eu des questions à se poser.

Et je préfère avoir des barthez/coupet ou des mandanda/Lloris en EDF plutot que Janot ou des richert.

Car on sait qu'on a deux gardiens de haut niveau.

Sauf qu'il y en a un des deux qui sait qu'il peut tout se permettre, et l'autre qui peut toujours se toucher pour jouer, sauf blessure de l'autre - et encore.

A très court terme, ça desservira l'OL, de savoir qu'à niveau vaguement égal, le Lyonnais se fait avoir.

Je répète ce que j'ai dit au-dessus : puisque RMC prétend relayer la vox populi en réclamant un maximum de Marseillais à la place de joueurs "du petit Lyon", qu'on y aille, et puis on verra bien. Au moins, il y aura de l'audimat.

Posté(e)
  • Auteur
Sauf qu'il y en a un des deux qui sait qu'il peut tout se permettre, et l'autre qui peut toujours se toucher pour jouer, sauf blessure de l'autre - et encore.

bon, je pense que c'est un minimum exagéré là quand même... Si mandanda nous fait une saison à la Landreau l'an dernier, il va avoir du mal à garder sa place... D'ailleurs, il commence à etre un peu sous pression et ses perfs s'en ressentent légèrement.

On verra ce soir par exemple...

Sinon, je rejoins exilé sur un point... 2 joueurs de niveau équivalents, 1 dans une équipe sous contrat adidas (qui est encoire sponsor officiel de l'EDF et pas l'autre, je pense que le contrat adidas a une légère avance (je n'emploie pas le mot marge, meme si je ne suis pas loin de le penser).

Posté(e)
D'abord, c'est oublier que la hiérarchie entre ces deux gardiens chez les Bleu(et)s est établie depuis plusieurs saisons, bien avant que l'un ne quitte Le Havre pour Marseille et que l'autre passe de Nice à Lyon !

Mandanda a un an de plus que Lloris, et lorsque les deux joueurs se retrouvaient dans la même catégorie en jeunes, c'est logiquement l'aîné et le + expérimenté qui était titulaire, et l'autre remplaçant.

C'est pas tout à fait vrai ce que tu dis!

Voici le parcours de Lloris chez les Bleus avec le nombre de matchs joués (source Wikipedia) :

2003 - 2004 France France -17 5

2004 - 2005 France France -18 20

2005 - 2006 France France -20 4

Celui de Mandanda :

2003 - 2004 France France - 18 ans 2

2004 - 2007 France France Espoirs 17

Mandanda a tout de même persé 1 an et demi pus tard que Lloris (par rapport à son age et au nombre de mathc joués en 2003).

Ils n'ont pratiquement jamais été ensemble dans les équipe d'EDF des jeunes.

Pour la qualif à l'Euro 2007 Espoirs, Lloris et Mandanda était les 2 gardiens des bleus.

En amical, 08/06, l'EDF perd face à la Belgique, Mandanda dans les cages.

1er match de qualif, 09/06, France - Ecosse (3-1), une mi-temps pour chacun des gardiens.

2nd match de qualif, 09/06, France - Slovenie (2-0), Lloris dans les cages.

Barrage direct face à Israel 10/06 : match aller 1-1, Mandanda dans les buts, match retour, défaite 1-0 (et donc non qualif pour cet Euro et aussi pour les JO 2008), Mandanda dans les buts.

Ca fait 1.5 contre 2.5.

En fait je viens de voir que le nombre de match comptabilisé par Wikipedia n'est pas les titularisations, mais les sélections!

Pour la campagne 2004-2006 de l'Euro Espoirs, Mandanda n'a pratiquement jamais été titulaire. Il a commencé a etre sélectionné en 2005 et non 2004! Devant lui il avait Gavanon qui était le n°1 pendant toute la phase de qualif sauf le dernier match face à Chypre, mais la France était déjà sur de sa qualif. Ensuite, il y a eu le match de Barrage face aux Anglais, et c'est toujours Gavanon le titulaire.

En fait, c'est pendant cet Euro 2006, que Mandanda passe devant Gavanon, il va effectuer tous les matchs (3 en poule + la 1/2 perdu face au Pays-Bas). Je trouve ça pas très sympa de la part de Girard d'avoir privé Gavanon de son poste de n°1 pendant l'euro alors qu'il avait été le titulaire pendant les qualifs!

J'en reviens au fait que Mandanda ne s'est fait connaitre en EDF qu'a partir de 2006.

Lloris par contre, il a commencé plus jeune et a été titulaire rapidement.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

ok merci pour ces précisions ! :megacool:

Je croyais que Lloris était sur le banc à l'Euro Espoirs 2006, je me souvenais plus que Gavanon y était aussi... (Lloris était peut-être 3e gardien ? :unsure: )

Sinon, pour les qualifs de 2006-07 où ils étaient en concurrence en Espoirs, c'est quand même assez parlant de voir que Mandanda était le n°1 alors qu'il jouait encore en L2 au Havre, pendant que Lloris était déjà titulaire en L1 à Nice.

Après, je ne connais pas la marque leur sponsor de l'époque... :rolleyes:

Modifié par Titouplin

Posté(e)
Je croyais que Lloris était sur le banc à l'Euro Espoirs 2006, je me souvenais plus que Gavanon y était aussi... (Lloris était peut-être 3e gardien ? :unsure: )

Lien sur le site de l'UEFA pour l'Euro Espoirs 2006 :ranafoutre:

C'était Simon Pouplin le 3ème gardien.

Sinon, pour les qualifs de 2006-07 où ils étaient en concurrence en Espoirs, c'est quand même assez parlant de voir que Mandanda était le n°1 alors qu'il jouait encore en L2 au Havre, pendant que Lloris était déjà titulaire en L1 à Nice.

Ben justement, je ne sais pas si on peut dire qu'il était n°1 "incontesté". Lloris a fait 1.5 matchs en tant que titulaire.

Pourtant Mandanda sortait de l'Euro où il avait été titulaire et Gavanon ne pouvait plus fait parti des Espoirs (trop "vieux").

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
Ben justement, je ne sais pas si on peut dire qu'il était n°1 "incontesté". Lloris a fait 1.5 matchs en tant que titulaire.

Pourtant Mandanda sortait de l'Euro où il avait été titulaire et Gavanon ne pouvait plus fait parti des Espoirs (trop "vieux").

Mandanda avait été très bon à l'Euro Espoirs, dans la foulée à la rentrée il est titulaire 4 fois sur 5 devant Lloris, tu peux te douter que s'il lui laisse sa place à la mi-temps d'un match de qualif alors qu'il n'a pas pris de but jusque là, c'est probablement plus en raison d'une blessure que sur choix du coach...

Modifié par Titouplin

Posté(e)
Mandanda avait été très bon à l'Euro Espoirs, dans la foulée à la rentrée il est titulaire 4 fois sur 5 devant Lloris, tu peux te douter que s'il lui laisse sa place à la mi-temps d'un match de qualif alors qu'il n'a pas pris de but jusque là, c'est probablement plus en raison d'une blessure que sur choix du coach...

Confirmation dans cet article du site de l'UEFA du 5/09/2006 :

Mandanda absent

Les Bleuets, eux, ont perdu leur gardien Steve Mandanda, blessé à la cuisse contre l'Ecosse, mais aussi l'arrière remplaçant Lucien Aubey.

http://fr.uefa.com/competitions/under21/fi.../report=pr.html