Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
Je n'ai jamais vraiment entendu ça sur le championnat de France

Pourtant, ce n'est pas nouveau ! et on cite généralement pour preuve, les jeunes générations qui arrivent, genre les équipes que Rennes, le Mans et consorts alignent en Gambardella. La priorité est donnée au physique.

Où je veux en venir, non, c'était juste une remarque sans rapport avec Belhadj, histoire de dire que des gars considérés en France comme des bûcherons aux pieds carrés (et à juste titre) font leur trou outre-Manche, et que, lorsque de telles équipes s'affrontent, ça n'est certainement pas du foot façon concert de Mozart, quoi.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Pourtant, ce n'est pas nouveau ! et on cite généralement pour preuve, les jeunes générations qui arrivent, genre les équipes que Rennes, le Mans et consorts alignent en Gambardella. La priorité est donnée au physique.

C'est un peu le cas partout, non ?

Que le championnat de France soit plutôt défensif, soit. Mais c'est plutôt une question de tactique que de stratégie.

Posté(e)

J'ai dit physique, pas défensif, même si j'ai évoqué les défenseurs pour illustrer. Parce que c'est pareil dans les autres lignes.

Il y a quinze ans, les médias décrivaient notre Première division comme l'un, sinon le championnat le plus technique d'Europe, sur la base de propos d'étrangers qui y arrivaient. Même si c'était avec une pointe d'exagération... aujourd'hui ça paraît surréaliste.

Est-ce que cette évolution est universelle, je ne suis pas assez la Liga et la Serie A pour juger, est-ce que c'est une affaire de cycle comme la tendance à l'offensif ou au défensif dans les hautes sphères européennes, je ne sais pas.

Mais en France, avec les moyens limités de nos clubs, le pillage des jeunes qui incite à ne pas trop parier sur l'avenir à long terme, je crains qu'on ne soit durablement lancés dans la production de masse d'armoires normandes à trois poumons et aux pieds aussi adroits qu'une enclume dansant la gigue dans une tourbière.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
J'ai dit physique, pas défensif, même si j'ai évoqué les défenseurs pour illustrer. Parce que c'est pareil dans les autres lignes.

Il y a quinze ans, les médias décrivaient notre Première division comme l'un, sinon le championnat le plus technique d'Europe, sur la base de propos d'étrangers qui y arrivaient. Même si c'était avec une pointe d'exagération... aujourd'hui ça paraît surréaliste.

Est-ce que cette évolution est universelle, je ne suis pas assez la Liga et la Serie A pour juger, est-ce que c'est une affaire de cycle comme la tendance à l'offensif ou au défensif dans les hautes sphères européennes, je ne sais pas.

Mais en France, avec les moyens limités de nos clubs, le pillage des jeunes qui incite à ne pas trop parier sur l'avenir à long terme, je crains qu'on ne soit durablement lancés dans la production de masse d'armoires normandes à trois poumons et aux pieds aussi adroits qu'une enclume dansant la gigue dans une tourbière.

Mouais, enfin les jeunes qui sortent du lot, c'est quand même des Nasri, Ben Arfa, Benzema, Gourcuff, Menez... Difficile d'être plus technique que ça.

Posté(e)
La vraie question, c'est pourquoi Porsmouth, un club avec des moyens et des ambitions, s'est intéressé à Belhadj, qui s'est complètement planté à Lyon et n'a même pas surnagé à Lens, une année de relégation.

on n'a pas dit non plus que Belhadj etait consideree comme la future star de Portsmouth. Il a peut-etre ete simplement recrute en tant que 2e choix (comme il l'avait ete a Lyon).

on se plaint que notre championnat devient de plus en plus un repaire de grands défenseurs bourrins, mais l'un des clubs qui montent du mêêêrveilleux championnat anglais fait confiance à des Distin et des Pamarot... voilà quoi.

(...)

Où je veux en venir, non, c'était juste une remarque sans rapport avec Belhadj, histoire de dire que des gars considérés en France comme des bûcherons aux pieds carrés (et à juste titre) font leur trou outre-Manche, et que, lorsque de telles équipes s'affrontent, ça n'est certainement pas du foot façon concert de Mozart, quoi.

essayons de ne pas trop caricaturer non plus. Je ne suis pas specialment fan du merveilleux championnat anglais moi non plus, mais je ne peux pas te laisser dire que les bucherons aux pieds carres font leur trou en Angleterre!

Les Distin et Pamarot - pour ne citer que ces deux la - etaient titulaires en L1, ils le sont aussi en Premier League. Rien d'extremement anormal.

Maintenant, jouer a l'etranger n'est pas anodin. Il faut s'adapter au pays, au style de jeu, pas forcement facile. Certains joueurs qui n'etaient pas specialement cotes en France peuvent se reveler en Angleterre, d'autres au contraire peuvent echouer.

D'ailleurs, un joueur comme Kaboul, capitaine de l'equipe de France espoir au moment de son transfert, et cite a l'epoque comme une cible potentielle pour l'OL avant que Tottenham ne sorte le gros cheque, a completement echoue la saison derniere. Qu'est-ce qu'il faut en conclure ? que la Premier League est sur une autre planete? non evidemment, ce serait aussi ridicule que de conclure que nos bourrins sont parfaitement formates pour le style de jeu anglais.

Posté(e)
Les Distin et Pamarot - pour ne citer que ces deux la - etaient titulaires en L1, ils le sont aussi en Premier League. Rien d'extremement anormal.

Sauf que la PL ce n'est quand même pas le même niveau que la L1. Il y a 7-8 ans, pour le ventre mou, je ne dis pas, mais plus maintenant.

Mouais, enfin les jeunes qui sortent du lot, c'est quand même des Nasri, Ben Arfa, Benzema, Gourcuff, Menez... Difficile d'être plus technique que ça.

Un petit nombre dont tu entends parler. Si tu prends "le commun", c'est une autre histoire.

Posté(e)
Un petit nombre dont tu entends parler. Si tu prends "le commun", c'est une autre histoire.

Je doute qu'à l'époque du "championnat le plus technique d'Europe", ce n'était pas le cas.

Il y a toujours eu des bourrins et des magiciens si on veut caricaturer. Aujourd'hui, je pense qu'au contraire les bourrins sont plus techniques et les magiciens plus physiques.

Posté(e)

le grand OHEME (se toucher les couilles à cet instant de la lecture) était composé quand même de poètes....

Bruno GERMAIN, Mozer, Boli, Amoros, Foerster, Pardo.... Que des enfants de chœur....

Mais, il y avait aussi qqs artistes... Waddle, Pelé....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Je ne mettrais pas Germain et Amoros dans le même panier que les autres, par contre j'y ajouterais Casoni et DiMeco.