Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ligue des Champions

Featured Replies

Posté(e)
à 110 euros la place, en ces temps difficiles, c'ets pas évident.

Conn... de dirigeants !

Sinon, on paye cash le manque d'ambition de nos dirigeants.

Un vrai stoppeur de bon niveau et un attaquant de surface auraient suffi a faire nul ou battre les reds.

Là, on offre deux buts. Lamentable.

La qualification est déja impossible à atteindre vu les résultats.

et ta tension.... elle va comment ???? :ninja:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• Réponses 244
  • Vues 13,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Sachant que que la 2e place du groupe se jouera entre Rome et Bordeaux car Cluj (à la dérive dans son championnat) ne tiendra pas la distance dans cette poule dès que leur adversaire ne les prendra plus de haut, cette défaite des Romains à domicile est plutôt positive pour les Girondins. Sauf si vraiment l'ambition de Laurent Blanc se limite à finir 3e, auquel cas il lui faudra déjà réussir à reprendre 3 points à Cluj...

Pour Marseille, si l'Atletico joue à ce niveau, ça s'annonce compliqué de finir dans les 2 premiers, même si on sait que les clubs espagnols connaissent parfois des sautes de concentration à force de se focaliser sur la Liga.

merde, on est d'accord, ça fait trop en ce moment :ranafoutre:

Je pense plutot que le résultat de Cluj arrange les Girondins, car la 2nde place qualificative de ce groupe va etre très serré (la 1ère étant presque déjà acquise à Chelsea). Lille avait également profité d'un groupe serré pour se sortir des poules il y a 2 saisons (Milan 10 pts, Lille 9pts et AEK 8pts).

Cluj a fait son exploit, mais maintenant, ils vont devoir confirmer et là ca va etre difficile, plus d'éffet surprise. Le but étant quand même je l'espère de passer la phase de poule!

Pour Marseille, une défaite face au meilleur du groupe même chez soi n'est pas trop catastrophique. Ca n'aide pas pour le moral, mais ce n'est pas contre les Reds que la qualif va se jouer. Par contre, l'Athletico qui gagne au PSV c'est je pense moins bon pour eux, car les Espagnols ce n'est pas Cluj et ce n'est pas un exploit qu'ils ont réalisé. Ils peuvent très bien continuer sur leur lancée.

De toute façon, ce n'était que le 1er match et vu le debut de poules de l'OL la saison passée (pire étant difficile), ça laisse de l'espoir.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

sinon, j'ai regardé quelque minutes du match de l'OM (de la 8ème à la 25ème) et j'ai vu le même Ben Arfa qu'à Lyon : bon par intermittence et ne donnant pas sa balle. Pour l'instant, pas d'effet "OM".

Certes, il revient d'une petit blessure; mais il arrivait quand même a faire quelque truc.

Posté(e)
Pour Marseille, une défaite face au meilleur du groupe même chez soi n'est pas trop catastrophique. Ca n'aide pas pour le moral, mais ce n'est pas contre les Reds que la qualif va se jouer.

Non, mais elle peut se jouer sur le petit point que telle ou telle équipe aura réussi à accrocher. Avec zéro point contre le cador du groupe, tu es sur le fil du rasoir. L'an dernier, d'une certaine manière, ce qui nous sauve aussi, en tout cas nous ouvre les portes du match décisif, c'est le nul arraché à Gerland face à un Barça aussi supérieur que suffisant. Inversement, l'an dernier, la victoire des Mars à Liverpool n'avait même pas suffi.

N'importe comment, avec ce match-là, on ne peut pas trop savoir dans quelle mesure l'OM peut imposer sa domination dans une joute européenne disputée - condition indispensable pour que leurs atouts s'expriment; par contre, derrière, c'est assez dramatiquement friable.

D'accord avec matnad sur Benarfa, il a fait du lui-même.

Belle explosivité de Mandanda sur l'une des grosses occases livérpuldiennes; mais de là à en faire un Gordon Banks comme Larqué, à ce moment-là, on va ressortir certains arrêts de Greg et en faire un dieu tutélaire...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Je dirais plutôt : à battre ces Reds. Qui ont joué à 40% environ. Genre MU à Gerland l'an passé, voire pire.

non, ils ont joué a 1% pas plus.

bon, y'a que Gerrad et Benitez qui disent qu'ils ont souffert mais leur avis ne compte pas.

Bah nous notre gros vilain de président qui ne pense qu'au fric pour acheter des matchs ils nous fait les places contre le Bayern de Munich à 15 euros...

Surtout que ca fait deux ans de suite qu'ils font ça.

C'est lamentable.

Et j'avoue que j'ai failli ne pas prendre le pack europe a 210 euros ( après les 800 euros de l'abonnement).

Mais la place pour le seul match d'hier soir oscillait entre 70 et 150 euros.

Pour Marseille, une défaite face au meilleur du groupe même chez soi n'est pas trop catastrophique. Ca n'aide pas pour le moral, mais ce n'est pas contre les Reds que la qualif va se jouer. Par contre, l'Athletico qui gagne au PSV c'est je pense moins bon pour eux, car les Espagnols ce n'est pas Cluj et ce n'est pas un exploit qu'ils ont réalisé. Ils peuvent très bien continuer sur leur lancée.

ce groupe sera terminé dans 2 semaines.

Liverpool gagnera contre le psv et Madrid contre l'OM, très probablement.

Ces deux équipes là ne seront pas rejointes.

Certes, il revient d'une petit blessure; mais il arrivait quand même a faire quelque truc.

1 mois d'arret et le doc' lui avait demandé de ne pas forcer.

Posté(e)
et ta tension.... elle va comment ???? :ninja:

Bien, je me suis régalé.

Les bières prises avec les reds m'ont bien aidé quand même. :ranafoutre:

Posté(e)
non, ils ont joué a 1% pas plus.

bon, y'a que Gerrad et Benitez qui disent qu'ils ont souffert mais leur avis ne compte pas.

Contradictoire, non ?

Si tu considères que l'OM a sérieusement bousculé le grand Liverpool, alors sortir de ce groupe devant un Atletico inexpérimenté (et avec un gardien ordinaire de L1 dans les buts :kisifflote: ) et un PSV visiblement à la ramasse devrait être plus que jouable, sinon facile.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
à 110 euros la place, en ces temps difficiles, c'ets pas évident.

En Ganay ou Jean Bouin ?

Je suppose qu'en virage, le passe ou la place sèche est plus abordable.

Quand Goonny parle de 15€, faut bien sûr préciser que c'est en virage inférieur et avec le passe.

Modifié par Candice

Posté(e)
1 mois d'arret et le doc' lui avait demandé de ne pas forcer.

c'est qui ce qui avait été annoncé, mais pas ce qu'ils s'est passé au final.

Il a joué contre le Havre lors de la 3ème journée de L1 (le 23/08) et a rejoué contre Bordeaux le week-end dernier (le 14/09), soit 3 semaines seulement.

Entre temps il y avait eu la trêve international, ce qui lui a fait loupé seulement 1 match de L1.

Je ne sais pas si la blessure était réellement importante; mais le staff a peut etre pris un risque en le faisant rejoué plus tôt que prévu. Surtout avec un joueur comme Hatem qui n'est pas très fort physiquement.

Posté(e)
En Ganay ou Jean Bouin ?

Je suppose qu'en virage, le passe ou la place sèche est plus abordable.

Quand Goonny parle de 15€, faut bien sûr préciser que c'est en virage inférieur et avec le passe.

50 euros pour les 3 matchs en virage, qui sont complets.

210 euros en JB pour moi en tant qu'abonnés pour les 3 matchs.

Mais 110 euros pour ce match là pour les non abonnés.

et sans doute 75 pour les deux matchs à venir.

Ils ne pourront pas baisser les prix car cela flouerait les abonnés.

C'est pour moi une politique débile et je vais appeler le responsable de la billetterie ( qui est un patient) pour lui exprimer ma colère.

Inadmissible, d'autant plus, comme je l'ai dit, que ce fut pareil l'an passé.

Posté(e)
  • Auteur

oui, si l'OM perd à Vicente Calderon, la situation sera compromise, mais bon, souviens toi de l'année dernière

OL: 0 point après 2 matchs

OM: 6 points après 2 matchs

et finalement, seul l'OL s'est qualifié pour les 1/8es.

L'avantage avec l'Atletico, c'est qu'on peut toujours espérer qu'ils passent un jour ou l'autre complètement à travers et qu'ils perdent des points précieux en route. Maintenant, c'est sûr, vaudrait mieux ne pas perdre dans 15 jours.

Sinon, j'ai trouvé que c'était un bon match. Certes, il y a une classe d'écart entre les 2 équipes, mais au moins l'OM a joué, s'est créé des occasions et aurait pu accrocher le match nul (sachant que Liverpool auraît également pu tuer le match bien avant).

En revanche, contrairement à Marseille, Bordeaux a tout simplement pris une bonne fessée à Chelsea. Je trouve étonnant que leur défense se soit trouée à ce point là. Franchement, vu le nombre d'occasions de Chelsea, ils auraient pu prendre une valise.

Au final, 2 défaites face à 2 clubs anglais. Le foot français reste à sa place. Espérons quand même que l'OL sauvera une nouvelle fois l'honneur des clubs français, parce que sinon, les autres vont encore se moquer un peu plus.

Et un grand bravo à Cluj et Anorthosis!

BATE Borisov a la pression pour son match à Santiago Bernabeu. :ranafoutre:

Posté(e)
c'est qui ce qui avait été annoncé, mais pas ce qu'ils s'est passé au final.

Il a joué contre le Havre lors de la 3ème journée de L1 (le 23/08) et a rejoué contre Bordeaux le week-end dernier (le 14/09), soit 3 semaines seulement.

Entre temps il y avait eu la trêve international, ce qui lui a fait loupé seulement 1 match de L1.

Je ne sais pas si la blessure était réellement importante; mais le staff a peut etre pris un risque en le faisant rejoué plus tôt que prévu. Surtout avec un joueur comme Hatem qui n'est pas très fort physiquement.

Sans trahir quelque secret médical, HBA n'est pas un sportif de haut niveau tout simplement.

Il n'a aucune musculature ni aucune résistance ( d'ou ces blessures récurrentes) et il va y avoir au moins 6 mois-1 an de boulot physique pour en faire un sportif.

sauf si blessures multiples et / ou mauvaise hygiène de vie ...

Tu vois donc le souci ...

Posté(e)
Sans trahir quelque secret médical, HBA n'est pas un sportif de haut niveau tout simplement.

Il n'a aucune musculature ni aucune résistance ( d'ou ces blessures récurrentes) et il va y avoir au moins 6 mois-1 an de boulot physique pour en faire un sportif.

sauf si blessures multiples et / ou mauvaise hygiène de vie ...

Tu vois donc le souci ...

ca, nous, on le sait depuis longtemps :ranafoutre:

sinon, je rejoins SM sur les pts après 2 matchs... On en avait pas mal parlé....

On avait dit entre 2 et 4 pts après les matchs aller... c'est jouable...

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

$$, après ce qu'a montré Madrid hier a Eindhoven, je n'y crois vraiment plus.

Posté(e)

pas vu, mais si madrid colle 3-0 au PSV, je vois pas pkoi l'OM n'y arriverait pas :ranafoutre:

Posté(e)

Ajouté à ce qu'on savait déjà, ça fait une troisième raison pour que l'OL n'ait plus souhaité perdre de temps avec lui. Car depuis trois saisons, il aurait dû s'y mettre, quand même, ce n'est pas un gamin venu d'un petit centre de formation.

Certes, il y a une classe d'écart entre les 2 équipes, mais au moins l'OM a joué, s'est créé des occasions et aurait pu accrocher le match nul (sachant que Liverpool auraît également pu tuer le match bien avant).

ça m'a un peu fait penser aux OL-Valence. Courtes défaites qui donnent l'impression d'être passé tout près d'un truc, mais en fait, il vaut mieux ne pas s'illusionner sur le thème "on a fait douter un géant d'Europe, on est tout près de leur niveau". C'est contre les deux autres clubs que l'OM va se jauger - et va avoir tout intérêt à resserrer les boulons derrière. Si l'on regarde la courbe de l'OL depuis 8 ans en C1, le progrès à faire, il n'est pas dans le fait de "faire douter" ou "souffrir" (pour 0 ou 1 point) le cador de la poule, mais dans celui de battre régulièrement, puis de maîtriser les équipes de bas standing. Les gros bras se permettent de gérer les poules à l'économie, il est très rare qu'ils y soient éliminés, et ils ne craignent pas d'être 2es (même si c'est souvent une erreur - cf Bayern, MU et le Real dans les poules de l'OL); donc les confrontations contre eux renseignent peu.

Si Marseille gagne 3-0 au PSV, ça sera nettement plus positif et riche d'enseignements, que s'ils avaient arraché le nul hier soir, dans un match que Liverpool aurait plié à l'heure de jeu si ç'avait été crucial.

Posté(e)
  • Auteur
ça m'a un peu fait penser aux OL-Valence. Courtes défaites qui donnent l'impression d'être passé tout près d'un truc, mais en fait, il vaut mieux ne pas s'illusionner sur le thème "on a fait douter un géant d'Europe, on est tout près de leur niveau".

On est bien d'accord je pense.

D'ailleurs j'ai écrit qu'il y avait une classe d'écart entre ces 2 équipes et que si Marseille avait eu des occasions de revenir, Liverpool a eu lui aussi l'occasion de tuer le match bien avant.

Maintenant, je situe l'OM au niveau intermédiaire. Ils ne sont pas dans le club des "géants d'Europe" [capables de gagner la LDC] mais ils sont clairement dans la catégorie intermédiaire "capables de se qualifier pour les 1/8es".

Seulement, pas de chance, ils sont tombés dans un groupe difficile, mais rien n'est perdu encore. L'Atletico a un peu les mêmes caractéristiques que l'OM (gros potentiel offensif mais un peu légers derrière) et l'OM a les moyens de s'imposer en Espagne - au moins de ne pas y perdre.

Posté(e)

Scolari : "Nous avons fait beaucoup d'erreurs en seconde période. Nous n'avons pas assez contrôlé la partie et avons trop laissé le ballon à nos adversaires. Tout simplement, nous n'avons pas très bien joué. Contre d'autres équipes, avec de la qualité et qui vont plus vite devant le but, nous aurions pu être punis"

:ranafoutre:

Posté(e)

Charly, je l'ai trouvé dur le Scolari ...surtout pour Bodo :lol:

Sinon, RLD est apparu très très affaibli hier soir.

Une reprise de sa Leucémie ?

Posté(e)

il continue à aller se faire soigner régulièrement aux Etats Unis

Posté(e)

mais là, il état méconnaissable selon les témoins.

L'actionnaire est apparu très affaibli, très fatigué, très amaigri aussi. Son apparence a fortement marqué de nombreuses personnes, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur du club

La Provence

Posté(e)
mais là, il état méconnaissable selon les témoins.

La Provence

C'est glauque de toujours l'appeler "l'actionnaire" après tant d'années au club.

Posté(e)
Maintenant, je situe l'OM au niveau intermédiaire. Ils ne sont pas dans le club des "géants d'Europe" [capables de gagner la LDC] mais ils sont clairement dans la catégorie intermédiaire "capables de se qualifier pour les 1/8es".

Et c'est là que je dis "au mieux, on n'en sait encore rien, au pire, ils sont trop légers". Je suis peut-être obnubilé par l'exemple de l'évolution de l'OL, mais ce n'est pas les saisons où on se basait sur une attaque flamboyante qu'on est sortis des poules, mais celles où on avait un bloc puissant. Dans les matchs au couteau qui opposent "trois équipes pour une place" derrière le gros bras, le potentiel offensif seul suffit rarement, car il faut aller chercher des points à l'extérieur, et donc être costaud, face à des adversaires souvent du genre "pas très coté, mais très expérimenté". Ce n'est pas la victoire contre le Real qui avait marqué le palier franchi par l'OL, mais le fait de maîtriser chez eux les équipes du calibre du Sparta, Fenerbahce, Rosenborg... Ils sont là, les points importants à prendre.

Posté(e)
  • Auteur
Et c'est là que je dis "au mieux, on n'en sait encore rien, au pire, ils sont trop légers". Je suis peut-être obnubilé par l'exemple de l'évolution de l'OL, mais ce n'est pas les saisons où on se basait sur une attaque flamboyante qu'on est sortis des poules, mais celles où on avait un bloc puissant. Dans les matchs au couteau qui opposent "trois équipes pour une place" derrière le gros bras, le potentiel offensif seul suffit rarement, car il faut aller chercher des points à l'extérieur, et donc être costaud, face à des adversaires souvent du genre "pas très coté, mais très expérimenté". Ce n'est pas la victoire contre le Real qui avait marqué le palier franchi par l'OL, mais le fait de maîtriser chez eux les équipes du calibre du Sparta, Fenerbahce, Rosenborg... Ils sont là, les points importants à prendre.

oui d'accord sur le principe, mais j'insiste, il me paraît réducteur de faire passer l'OM pour une équipe qui n'a pas de défense non plus. Certes, on insiste beaucoup sur leurs qualités offensives et le 1er match contre Rennes dans lequel ils se sont pris 4 buts a marqué les esprits, mais ils ont depuis considérablement resserré les boulons. Depuis ce fameux 1er match à Rennes, ils n'ont pris que 2 buts.

Et donc, je maintiens ma conclusion initiale, à savoir qu'ils ont le potentiel de se qualifier pour les 1/8es.

Posté(e)

oui, on a le potentiel - zubar, ce qui fait beaucoup quand même ... :ranafoutre:

Benh, tu as raison, on devrait dire l'actionnaire fantôme.

Jamais là sauf quand il faut faire gagner du fric aux sociétés qu'il veut lancer ( neuf, direct energie) ...