Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les JO - sondages

j'aime/j'aime pas 30 membres ont voté

1. 1.

• j'ai aimé
      83%
      25
    • j'ai pas aimé
      16%
      5
  2. 2.

• l'athlé
      16%
      5
    • le judo (Riner/Jossinet)
      10%
      3
    • Manaudou
      20%
      6
    • Estanguet
      10%
      3
    • le hand féminin
      3%
      1
    • le faible total de médailles des filles francaises
      6%
      2
    • l'escrime
      0%
      0
    • le total de médailles d'or
      26%
      8
    • autres - à Préciser
      6%
      2
  3. 3.

• les Hand garcons
      46%
      14
    • les 40 médailles
      26%
      8
    • les surprises (Boxe, lutte, 300m, Gym, arc...)
      13%
      4
    • les nageurs
      10%
      3
    • autres - à Préciser
      3%
      1

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Allez, l'heure du 1er bilan... le votre...

Modifié par $ynop$

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Toujours pareil pour les JO... excité au début, lassé au bout d'une semaine, énervé à la fin...

Je ne comprends pas le fameux "Esprit des JO" où tu as d'un côté des sports inconnus, de l'autre des mastodontes style Basket, tennis et Football, d'un côté des amateurs, de l'autre les gens que l'on voit toujours (Nadal champion Olympique le kiffe! lol), des Scmicards et les Milliardaires de la NBA.

Et puis, les records c'est bien qu'ils soient battus, mais c'est tellement suspect que c'est pénible à regarder.

Seul motif d'espoir, le champion Olympique d'équitation a 61 ans, ca me laisse 32 ans pour y arriver! ;)

Posté(e)
  • Auteur

j'ai oublié ne noter l'équitation dans les déceptions...

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

J'ai aimé.

Ma plus grosse deception vient des filles du hand qui se sont fait voler alors que la breloque etait a porté de tir.

Elles ne m ont pas decu, mais je suis decu pour elles.

40 medailles dans 16 disciplines ca montre que l on est present dans pas mal de domaine. Les britons ont plus de medailles mais dans nettement moins de disciplines. Vaut mieux pas etre britanniques et vouloir faire du hand, du basket ou de l escrime.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

j'ai aimé

déception : le judo, car on n'a pas obtenu de titre et pas tant de médaille qu'espérer.

satisfaction : les 40 médailles, ce qui est un record ;)

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Pas assez de bad à la télé.

J'ai bien aimé le pied-bouche du cubain sur l'arbitre par contre.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
  • Auteur
Pas assez de bad à la télé.

J'ai bien aimé le pied-bouche du cubain sur l'arbitre par contre.

pfffff.... tout nul, il l'a meme pas mis KO !!!!

Posté(e)
Allez, l'heure du 1er bilan... le votre...

Ma deception : l athle et le peu de medailles cote feminin

Ma satisfaction : Le Hand masculin , et la nataton

Modifié par Denis La Malice

Posté(e)

Les satisfactions:

- Usain Bolt parce que, dopé ou pas, ce mec est différent.

- La victoire française en hand, même si j'ai rien pu en suivre.

- Une équipe US de basket à la fois talentueuse et sérieuse.

- Le niveau stupéfiant des plongeurs/euses chinois(es)

Les déceptions:

- le chauvinisme à la française sous toutes ses formes auquel donnent lieu les JO: sur lequipe.fr ou dans les différents forums que j'ai fréquenté, on parle plus d'une médaille de bronze d'un français dont on ne connaît pas le nom dans une discipline dont on ne savait même pas qu'elle était olympique que d'un tournoi où la France n'est pas engagé.

- la retransmission de ces Jeux par la TV américaine: très peu de directs, une longue émission le soir parfaitement calibrée mais où manque le spontané et l'imprévu. Même le 100m n'était pas en direct...

- de déception sportive, pas vraiment.

Posté(e)
le chauvinisme à la française sous toutes ses formes auquel donnent lieu les JO: sur lequipe.fr ou dans les différents forums que j'ai fréquenté, on parle plus d'une médaille de bronze d'un français dont on ne connaît pas le nom dans une discipline dont on ne savait même pas qu'elle était olympique que d'un tournoi où la France n'est pas engagé.

Je ne crois pas que ce soit spécifiquement français. Lors des JO d'Atlanta, certains chroniqueurs américains avaient souligné la même attitude chez leurs concitoyens, dont l'un en ces termes ironiques : "Saviez-vous que les adversaires de la Dream Team disputaient parfois des matchs entre eux ? Qu'il existe des disciplines où deux pays étrangers peuvent se disputer la médaille d'or ?"

bref, il y a des chances que ce soit le lot de tous les pays qui ont des athlètes engagés dans la plupart des compétitions, tout simplement.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Et dans ton vote, elle est où l'option :s'entamponel'oreilleavecunebabouche: (©Naheulbeuk) ?

Perso j'étais pas du tout attiré par ces JO, ni par le sport à la TV en règle général. A part le foot, je ne suis pas un "sport-TV-addicted" et du coup je peux regarder de temps en temps une ou deux épreuves, mais en règle général je m'en fou un peu.

Je sais, c'est la France, on est représenté mondialement, etc. Mais bon ...

Comme d'hab de toutes façons, la France est toujours à la ramasse niveau médailles (d'après ce que je me souviens) et puis ça me fait penser aux Jeux Sans Frontières où la France étais toujours à la ramasse ;)

Fin bref, je ne pourrais pas donner mes satisfactions ou mes déceptions. Enfin si, juste une déception : le dardillois en BMX a été pris dans une chute, du coup il n'a pas fait parlé de lui :fumi:.

Mais je félicite tout de même tous les sportifs français surtout ceux qui ont eu des médailles (et surtout ceux qui sont arrivés 4e ^^)

BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages

Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! :)

Posté(e)
Je ne crois pas que ce soit spécifiquement français. Lors des JO d'Atlanta, certains chroniqueurs américains avaient souligné la même attitude chez leurs concitoyens, dont l'un en ces termes ironiques : "Saviez-vous que les adversaires de la Dream Team disputaient parfois des matchs entre eux ? Qu'il existe des disciplines où deux pays étrangers peuvent se disputer la médaille d'or ?"

bref, il y a des chances que ce soit le lot de tous les pays qui ont des athlètes engagés dans la plupart des compétitions, tout simplement.

Dans l'absolu, tu as sans doute raison. Le truc, c'est que tout est affaire de perspectives.

Concernant les Etats-Unis, pour avoir vécu d'ici les JO de Barcelone (soit la même époque que l'exemple que tu donnes), je m'attendais vraiment au pire. Et finalement, c'était pas si mal. Bien sûr, priorité aux Américains, mais quand même pas mal de trucs sur des sportifs étrangers (dont Manaudou, juste avant qu'elle fasse dernière et qu'une américaine gagne une médaille...)

A l'inverse, j'ai trouvé que tous les sites français que j'ai fréquenté (lemonde, lequipe + divers forums) n'avaient d'yeux que pour les performances des français et le sacro-saint décompte des médailles. Ca vaut pour le topic JO ici que j'ai trouvé intéressant mais quand même vachement axé sur cet aspect-là. Ca m'a surpris et un peu déçu, voilà pourquoi j'en ai parlé en déception.

Posté(e)
  • Auteur
Et dans ton vote, elle est où l'option :s'entamponel'oreilleavecunebabouche: (©Naheulbeuk) ?

;)

Posté(e)
A l'inverse, j'ai trouvé que tous les sites français que j'ai fréquenté (lemonde, lequipe + divers forums) n'avaient d'yeux que pour les performances des français et le sacro-saint décompte des médailles.

Ah bah ça, c'est l'éternelle histoire du mélange de patriotisme et d'autodénigrement de notre pays... particulièrement entretenu par ce bilan bizarre avec un gros total de médailles et un décompte minable de médailles d'or. On compte les médailles comme si on ne savait pas si on va en avoir 10 ou 40, comme si c'était quelque chose d'exceptionnel avec nos sportifs tocards et notre pays de losers :angel_not: et à l'arrivée, on en a un certain nombre. Du coup, on a l'impression d'en avoir fait des tonnes sur des événements banals, a posteriori.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

- J'ai aimé, car il y a du très bon, comme il y a pu avoir du mauvais aussi.

- Manaudou, sur laquelle on évitera de s'attarder car il n'y a plus à rien à en faire...

- Les nageurs, la révélation Bernard-Dubosc-Levaux a encore de beaux jours devant eux.

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Pour avoir vécu u peu à l'étranger (Suède, Angleterre, Etats-Unis), je ne pense pas que les médias français soient les pires en matière de chauvinisme. Franchement. Et sans surprise, les Etats-Unis m'ont paru être de loin les pires.

Et quelque part, bien sûr que France Télévisions m'a moi aussi agacé parfois de focaliser sur tel ou tel Français qui a gagné une médaille de bronze dans un sport qui ne m'intéresse pas, mais honnêtement, si la élé et les médias n'en parlent pas à cette occasion, ils n'en parleront alors jamais. Ce n'est pas non plus illogique.

Par contre, j'ai trouvé que France 2 avait quand même largement zappé tous les sports co (hors hand) et je trouve ça bien dommage. J'aurais aimé voir plus de basket, plus de volley, plus de foot aussi qu'ils n'en n'ont montré - même si la France n'y a pas participé.

Posté(e)

Le foot, c'était clairement sur France 4. Pour le reste des sports collectifs, c'était effectivement la portion congrue. Ca m'aurait pas déplu de voir la finale du base ball, du volley, du water-polo ou du hockey, sports que l'on voit jamais à la télé. Du coup ça me fait un peu chier de devoir voir des matches de tennis ou la quasi-intégralité du cyclisme sur route alors qu'on en voit le reste de l'année.

Posté(e)
Le foot, c'était clairement sur France 4. Pour le reste des sports collectifs, c'était effectivement la portion congrue. Ca m'aurait pas déplu de voir la finale du base ball, du volley, du water-polo ou du hockey, sports que l'on voit jamais à la télé. Du coup ça me fait un peu chier de devoir voir des matches de tennis ou la quasi-intégralité du cyclisme sur route alors qu'on en voit le reste de l'année.

Le problème, c'est il y avait-il un sport avec des Français en même temps ?

Comme l'a dit SM2002, je trouve normal qu'on privilégie un sport peu connu ou l'on peut montrer des Français par rapport à un sport comme le base-ball, trop américain à mon gout.

Je suis quand même d'accord sur le fait, que les choix de France2/3 étaient discutable par moment. Par exemple, le dernier samedi matin; j'ai été malheureusement réveillé par mon fils à 5h du mat, et je pensais voir le 1er combat de Borot en Taekwondo; mais non, France2 a préféré rester en direct sur le VTT féminin où en plus, on avait pas de chances de médailles (la seule Française en liste était déjà au de la de la 10ème place).

J'ai du écouter le combat sur RMC!

J'ai pas trop d'autres exemples, car la majorité du temps, j'étais au boulot....

On a quand meme eu le droit à pas mal de basket. Bon c'était toujours avec les Ricains....

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Si des exemples, y en a d'autres. Je pense en particulier au jour où il a plu sur l'ensemble des sites. France 2/3 n'avait alors rien à montrer, ils ne faisaient que passer toutes les 5 minutes une image de pluie sur le stade. Je pense que j'aurai préféré voir alors un sport en différé, qui n'avait pas pu être diffusé la veille par exemple. Puis y a aussi toutes ces rediffusions en boucle, tous ces "faux-directs" qui m'ont un peu exaspéré.

Posté(e)

j'ai pas aimé! trop franchouillard, pas de sport-co, des commentateurs trop nazes...

la pouf de canal qui passe la main dans les cheveux à j'sais plus qui pour le consoler, moi, j'lui aurai pété un coup de tronche!

Nelson Monfort qui joue au psy avec la pauvre Laure:Atemi dans les glaouïs!

le journaliste qui pointe son micro lorsque j'sais plus qui embrasse sa femme qui le félicite: j'lui fait bouffer jusqu'à la prise jack!

j'aimais bien quand on pouvait tout voir en clair et sans payer, j'aurai adoré voir Jouer Simone aux J.O. puis la féliciter en début de saison :P

j'ai adoré les relais en général!!!!

trop forts nos handballeurs :megacool:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."