Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Deux morts dans l'accident de car de supporters Marseillais (MTP)

Featured Replies

Posté(e)
Publié le samedi 23 août 2008 à 08H50

Un car de supporters, transportant les MTP, a eu un accident ce matin, à 70 km au sud de Paris. Le directeur de la sécurité du Havre (lieu où se rendaient les supporters pour le match de ce soir) a informé son homologue marseillais que cet accident, selon les services de police, aurait fait de un à quatre morts.

Plus d'informations à suivre dans la journée sur LaProvence.com

L'OM va-t-il jouer ce soir ?

le samedi 23 août 2008 à 10H10

Joint au téléphone, José Anigo s'est dit "très choqué" après l'accident mortel d'un bus de supporters marseillais. Nous l'avons appris ce matin et nous sommes tous sous le choc, a déclaré le directeur sportif de l'OM. Si nous jouons, nous porterons un brassard noir sans demander une quelconque autorisation. Mais la vraie question est de savoir si l'OM va jouer ce soir ? Pape Diouf, le président olympien, va en discuter avec Frédéric Thiriez, le président de la LFP."

http://www.leparisien.fr/liveafp-france/ac...2008-165564.php

Un bus de supporters de l'OM qui se rendait au Havre a percuté le pilier d'un pont samedi matin sur l'autoroute A6 près de Fontainebleau (Seine-et-Marne), faisant deux morts, cinq blessés graves et 15 blessés légers, selon un nouveau bilan publié dans la matinée par la préfecture.

Les autres passagers, sur le 47 que transportait l'autocar, sont indemnes, a ajouté la même source.

Le bus, parti de Marseille et qui devait conduire des supporters l'Olympique de Marseille assister à une rencontre au Havre, a heurté à 07H45, pour des raisons encore inconnues, le pilier d'un pont autoroutier sur la commune de Saint-Germain-sur-Ecole.

Les secours sont arrivés rapidement sur place et tentaient en début de matinée de dégager au moins cinq passagers incarcérées.

Le plan rouge a immédiatement été déclenché et un hôpital de campagne a été monté sur place afin de prendre en charge les blessés. Une cellule de crise a été ouverte à la préfecture.

Le Centre national d'information routière a indiqué que l'autoroute A6 a été coupée à la circulation, dans le sens province-Paris, afin "de faciliter les secours".

Le bus est le seul véhicule impliqué dans l'accident. Il a percuté la pile du pont pour une raison inconnue, a précisé la gendarmerie.

AFP

Modifié par tarantino80

Posté(e)

:)

Ca rappelle de bien tristes souvenirs cet accident....

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Oui, et d'ailleurs un scénario similaire : un long trajet, un accident au petit matin...

RIP.

Quant à la futile question de jouer, les Lyonnais avaient disputé leur match, mais en début de saison, si les joueurs se sentent choqués, autant reporter.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Une bien triste histoire. :)

Pour ce qui est du choc subi par les joueurs, depuis qu'on a tous des joueurs mercenaires, ils n'en ont pas grand chose à fiche, des supps amha. Mais bon, si report il y a, il n'y a pas scandale non plus.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

salut, condoléances tout ca.....

j'espère que le match aura lieu car d'un je viens d'avoir une place grâce à loic nestor

et deux j'ai envie de voir le nom du hac devant celui de l'om rien que pour une journée

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)

MAM va t -elle daigner se déplacer?

Triste nouvelle pour les supporters

Posté(e)

j'espère que le bilan ne s'alourdira pas, même si j'en doute ...

Posté(e)

les deux minutes de silence ont été parfaitement respecté dans un silence de cathédrale.

le tifo prévu par les barbariana été annulé. Nous avons eu à la place la banderole " solidaire dans la douleur"

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)

Pour info, les Hex@gones ont envoyé un message à la veuve d'un des supporters décédés et mis un message sur le forum de l'OM.

Nous sommes en attente des coordonnées perso des responsables du groupe pour leur adresser un message.

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)

selon un témoignage ( non vérifié) pris sur "mouvement ultra", les 4 seraient sortis du coma.

Hommage prévu mercredi et surtout samedi contre Sochaux.

Par contre, mais c'est perso, je n'ai pas du tout aimé la banderole sortie par les supp du psg.

Notamment le mot haine qui me parait déplacé.

Posté(e)
selon un témoignage ( non vérifié) pris sur "mouvement ultra", les 4 seraient sortis du coma.

Hommage prévu mercredi et surtout samedi contre Sochaux.

Par contre, mais c'est perso, je n'ai pas du tout aimé la banderole sortie par les supp du psg.

Notamment le mot haine qui me parait déplacé.

Tu peux dire ce qu'il y avait dessus ?

Posté(e)
Tu peux dire ce qu'il y avait dessus ?

"La vie humaine est plus forte que la haine : RIP"

Posté(e)

Au moins ils ne sont pas hypocrites.

Il y a de la vraie bonne grosse haine entre des supps de differents clubs.

Quand tu caillasses, que tu balances des poignees de portes, des portables, des feux, j'appelle cela de la haine pour les autres.

Quand Piquionne parle de ce qu'il va se prendre sur la gueule ( au figuré ce qui n'est pas tres grave, et au propre ce qui est plus genant ), on parle de provocation alors que c'est ce qu'il va se passer, j'appelle cela de la haine aussi.

Et je te rassure au prochain psg-om ou om-psg, il n'y aura aucun respects entre les supps et si ils peuvent se mettrent sur la gueule il le feront.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
Pour info, les Hex@gones ont envoyé un message à la veuve d'un des supporters décédés et mis un message sur le forum de l'OM.

Nous sommes en attente des coordonnées perso des responsables du groupe pour leur adresser un message.

Bravo :megacool:

Posté(e)
Quand Piquionne parle de ce qu'il va se prendre sur la gueule ( au figuré ce qui n'est pas tres grave, et au propre ce qui est plus genant ), on parle de provocation alors que c'est ce qu'il va se passer

Ah oui, ça aurait eu sa place sur le fil "Les autres clubs sont rigolos". Caiazzo qui parle de "son public toujours exemplaire" qui jamais, jamais, ne se permettrait une insulte, et un projectile, là on le sent près de porter plainte... son cher public qui a une plainte au cul pour tifo à connotation haineuse et raciste. Quant aux projectiles, avant chaque derby, je parie sur l'objet qui enrichira ma collection personnelle : à ce jour une pile, un bigarreau métallique et une pierre (hélas, j'ai raté les barillets de serrure d'il y a trois ans) - et je n'ai pas conservé le steak haché surgelé sous cellophane.

Qui avait eu le temps de décongeler. ;)

Sinon, les MTP ne sont pas des enfants de choeur, et je ne pense pas qu'ils renieraient le terme de haine.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

y'avait eu aussi les poignées des portes des chiot des MF....

sinon, moi, j'ai un mousqueton si tu veux.... C'est cadeau...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Les poignées de porte c'était le même jour que les barillets de serrure, non ? Lors de notre victoire 3-2 là-bas. Le pire était qu'on avait au-dessus du parcage la pub d'un magasin de bricolage.

Posté(e)

oui, oui.... c'est LE bachage d'aline...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

J'avais reçu des écrous d'environ 5 cm de diamètre et 2 cm d'épaisseur ce jour là

Posté(e)

j'ai un blouson qui fut imperméable avant d'être perforé au niveau du cou par un fumi aussi pour qui veut ...

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

Un pétard sur la tête pour moi. Le bon temps...

Posté(e)
Un pétard sur la tête pour moi. Le bon temps...

ah, j'ai jamais eu la chance qu'on m'envoie un pétard moi.

Obligé de les rouler moi-même, dans le temps ...

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
ah, j'ai jamais eu la chance qu'on m'envoie un pétard moi.

Obligé de les rouler moi-même, dans le temps ...

Généreux, je l'ai fait tourner mais il a explosé.

C'est plus ce que c'était la manufacture stéphanoise...

Posté(e)
Au moins ils ne sont pas hypocrites.

Il y a de la vraie bonne grosse haine entre des supps de differents clubs.

Quand tu caillasses, que tu balances des poignees de portes, des portables, des feux, j'appelle cela de la haine pour les autres.

Quand Piquionne parle de ce qu'il va se prendre sur la gueule ( au figuré ce qui n'est pas tres grave, et au propre ce qui est plus genant ), on parle de provocation alors que c'est ce qu'il va se passer, j'appelle cela de la haine aussi.

Et je te rassure au prochain psg-om ou om-psg, il n'y aura aucun respects entre les supps et si ils peuvent se mettrent sur la gueule il le feront.

Et c'est ça être supporter de foot ?

Pourquoi on tolère encore ces gens là dans un stade ?

Posté(e)

Sinon, les deux derniers blessés graves sont hors de danger.

Le bilan ne devrait donc pas s'alourdir.

Et c'est déjà une bonne nouvelle.

Pour les hommages, ce sera léger contre Bergen ce soir ( on demande aux gens de venir en sombre au stade) mais devrait être plus intense contre sochaux ou tout le stade sera en noir.