Posté(e) le 1 septembre 200817 a comment_199993 Plus on bricole la défense et moins on prend de but, c'est paradoxale mais c'est agaçant de voir chaque début de saison avec le même topo : de graves blessés dès le départ et des choix "obligés" pour l'entraîneur. Pour une équipe comme l'OL, gros budget et expérience, il est scandaleux de se retrouver avec un milieu en défense centrale et un milieu comme arrière latérale. Recrutement de Mensah blessé, Cris en méforme et Squilaci transféré voilà le résultat! Il n'y a pas eu beaucoup de débordements sur les côtés et Benzema est bien isolé devant, il y a du pain sur la planche... La solidarité sera-t-elle suffisante pour progresser en LDC? A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 1 septembre 200817 a comment_199995 il n'a rien mais faut pas le répêter :angel_not: balance :closedeyes: Signaler
Posté(e) le 1 septembre 200817 a comment_199996 il n'a rien mais faut pas le répêter :angel_not: Déjà ? Et Cana sur le banc, c'est pour le fun ? Signaler
Posté(e) le 1 septembre 200817 a comment_199999 ok merci benh pour les chiffrs. De mémoire, en coupe, on doit être historiquement un peu devant eux, donc ça compense un peu, mais pas suffisamment je le crains pour combler le handicap. M'enfin, ne nous plaignons pas trop, la situation est bien meilleure aujourd'hui qu'elle ne l'était il y a 14 ans. Et de toutes façons, le vrai défi, ce n'est pas seulement de remonter au classement des derbys, mais surtout de gagner ces 3 titres qui nous manquent pour égaler leur record de titres (avant de leur passer devant). Signaler
Posté(e) le 1 septembre 200817 a comment_200013 Pour moi: les+: - la défense: Malgré son "mal-être" affiché dans la presse j'ai trouvé Boumsong rassurant. C'était un peu moins solide pour Kallstrom mais pour une première titularisation à ce poste, on ne peut pas se plaindre de sa prestation. - le pressing: Toulakoun au top + gros efforts de Benzema et Ederson - Lloris, je l'ai vu relâché un ballon pour la première fois de la saison hier soir! - la frappe de Piquionne d'entrée de jeu, énorme la tête des stéphanois!! - l'entrée de Mounier. Très explosif et donc très utile dans une attaque un peu "figée" en ce début de saison. Il aurait du d'ailleurs bénéficier d'un coup-franc mais comme il ne plonge pas... ça compense les 2-3 plongeons de Juni (c'est pas un reproche mais bon faut être honnête, en même temps il n'a jamais eu gain de cause hier). - BENZEMA - la petite danse de Juni après le match - la galanterie de Tarantino80 :megacool: les -: - l'animation offensive: c'est dit et redit. Au pire on fera une saison avec moins de spectacle et on finira meilleure défense (mais bon espérons mieux) - les fautes à répétitions sur Govou non sifflées - le geste d'humeur sur Benzema juste devant l'arbitre (en même temps je crois que Bodmer s'est un peu lâché sur un tacle aussi) - la fouille sous l'orage :pasglop: "ouvrez bien grand votre sac mademoiselle svp" - la pénurie de sandwich à la mi-temps -l'absence de clim dans le bus Modifié le 1 septembre 200817 a par dine Personne n'est parfait mais me*** fais un effort! Fucking polite. Signaler
Posté(e) le 1 septembre 200817 a comment_200017 balance :closedeyes: pas sur qu'il soit si blessé que ça. Disons qu'il a les adducteurs qui tirent un peu au vu des efforts consentis en préparation et des matchs disputés. sans parler de son manque de musculature. Mais ça arrange beaucoup de monde à l'OM qu'il reste ici, lui compris. Signaler
Posté(e) le 2 septembre 200817 a Auteur comment_200025 Plus on bricole la défense et moins on prend de but, c'est paradoxale mais c'est agaçant de voir chaque début de saison avec le même topo : de graves blessés dès le départ et des choix "obligés" pour l'entraîneur. Pour une équipe comme l'OL, gros budget et expérience, il est scandaleux de se retrouver avec un milieu en défense centrale et un milieu comme arrière latérale. Recrutement de Mensah blessé, Cris en méforme et Squilaci transféré voilà le résultat! Il n'y a pas eu beaucoup de débordements sur les côtés et Benzema est bien isolé devant, il y a du pain sur la planche... La solidarité sera-t-elle suffisante pour progresser en LDC? Je te trouve super dur.... Si on double ou triple les postes, on fait quoi après quand tout le monde est là ???? On a un nombre de milieux de fou. Et, pour de plus en plus d'observateur, Bodmer est bien meilleur derrière qu'au milieu... Alors "scandaleux" ???? Je trouve ce terme un peu fort... Quand à l'animation offensive, les beaux débordements, pour des centres, je pense que c'est fini. On n'a plus le joueurs pour ca, plus la condition physique pour perforer des défenses regroupées en passant par ces voies là... Maintenant, on aura plus un jeu de pressing haut, on récupère et on crucifie l'adversaire... Je pense que notre jeu va plus s'approcher de MU. Et de toutes façons, le vrai défi, ce n'est pas seulement de remonter au classement des derbys, mais surtout de gagner ces 3 titres qui nous manquent pour égaler leur record de titres (avant de leur passer devant). et consécutif SVP !!!!!! Ca, se serait le top du top !!!! - le pressing: Toulakoun au top les -: - l'animation offensive: c'est dit et redit. Au pire on fera une saison avec moins de spectacle et on finira meilleure défense (mais bon espérons mieux) j'adore ce nouveau joueur :lol: Sinon, pour l'animation offensive, je pense qu'il ne faut plus attendre une animation type Diarra, Essien, Juni jeune... On n'a plus les jambes pour jouer comme ca. Et, en plus, tous nos adversaires connaissent les systèmes de l'OL avec les AR latéraux qui dédoublent pour centrer... Ils défendent tous à merveille contre ca... On ne pourra plus claquer 4 ou 5 buts par match sur ce système là... En plus, maintenant, on a une assise défensive qui tient la route, et ca, je crois que Puel y tient beaucoup.. On retrouve un bloc solide, compact et efficace... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 2 septembre 200817 a comment_200038 Tavlaridis fout un coup de coude dans la gueule de Benzema a 1 mètre de l'arbitre de touche, il n'a pas été exclu du match, c'est quand même suprenant les largesses de décision d'un arbitre à un autre. Govou mérite un rouge aussi donc c'est kif-kif... Signaler
Posté(e) le 2 septembre 200817 a comment_200041 Govou mérite un rouge aussi donc c'est kif-kif... A quel moment ? Pour son geste d'humeur quand on lui marche dessus ? Désolé mais si on me marche dessus, j'essaie de m'extraire et tant pis s'il ya quelqu'un au dessus de moi. Signaler
Posté(e) le 2 septembre 200817 a comment_200054 Par exemple oui, car côté mauvais geste, Govou a bien laissé trainer mains, coudes et crampons. Signaler
Posté(e) le 2 septembre 200817 a comment_200062 bon, on s'en fout un peu, mais je suis carrément d'accord avec benh. Si Govou mérite un rouge, alors que méritent Tavalridis ou Dabo ? 2 mois de surpension? J'ai même trouvé scandaleux qu'il prenne un jaune sur cette action. Signaler
Posté(e) le 2 septembre 200817 a comment_200066 Faudrait arrêter un peu le chauvinisme aussi :/. L'arbitrage a été plus que mauvais, et si il doit sortir des rouges, il doit en donner des 2 côtés, donc arrêtons de jouer les victimes et de faire passer les autres pour des cons. Signaler
Posté(e) le 2 septembre 200817 a comment_200079 donne moi juste le droit d'etre totalement en desaccord avec toi sur le fait que Govou meritait le moindre carton sur cette action. Signaler
Posté(e) le 3 septembre 200817 a Auteur comment_200089 bon, on s'en fout un peu, mais je suis carrément d'accord avec benh. Si Govou mérite un rouge, alors que méritent Tavalridis ou Dabo ? 2 mois de surpension? J'ai même trouvé scandaleux qu'il prenne un jaune sur cette action. je ne trouve pas ca scandaleux, mais je te rejoins sur le fait que sur ce coup là, c'est pas lui qui doit prendre en 1er... néanmoins, il n'a pas à se faire justice et c'est en ca, que ce carton n'est pas selon moi scandaleux "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 3 septembre 200817 a comment_200101 donne moi juste le droit d'etre totalement en desaccord avec toi sur le fait que Govou meritait le moindre carton sur cette action. Je ne te visais pas toi particulièrement non plus, et je ne parlais pas non plus d'une seule et unique action mais d'un ensemble... Signaler
Posté(e) le 3 septembre 200817 a comment_200110 Faudrait arrêter un peu le chauvinisme aussi :/. L'arbitrage a été plus que mauvais, et si il doit sortir des rouges, il doit en donner des 2 côtés, donc arrêtons de jouer les victimes et de faire passer les autres pour des cons. J'ai trouvé l'arbitrage tout à fait satsifaisant. A part cette erreur de joueur sur le carton pour Feindouno, je ne vois aucune décision litigieuse et l'arbitre a bien tenu son match. Signaler
Posté(e) le 3 septembre 200817 a Auteur comment_200112 J'ai trouvé l'arbitrage tout à fait satsifaisant. A part cette erreur de joueur sur le carton pour Feindouno, je ne vois aucune décision litigieuse et l'arbitre a bien tenu son match. pareil.... et encore le CJ sur feindouno est pour contestation, donc pas anormal... Il aurait pu sortir plus de cartons, mais ca aurait probablement rendu le match plus tendu... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 3 septembre 200817 a comment_200135 Si Dernis et Tavla avaient pris des cartons en rapport réel avec leurs brutalités, ils auraient vite été contraints de se retenir et l'OL aurait eu la tâche facilitée en toute légitimité. Ils n'ont pas cessé de compenser l'infériorité technique par la savate. A part ça, oui, arbitrage correct (juste cinq ou six corners oubliés, de chaque côté)... mais c'est un peu "que reprocher ? rien, si ce n'est... tout." On se plaint d'un championnat devenu de plus en plus physique, mais, probablement dans le but de "lisser le niveau", on laisse de plus en plus la part belle aux bûcherons. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 4 septembre 200817 a comment_200182 Sinon, ce que je trouve étonnant, c'est que côté stef notamment, dans les derbys, on en fait un fromage tous les ans, mais l'intensité, c'est une fois oui, une fois non. Intense le 2-3, le 1-1 de l'an dernier (de leur côté, j'entends); et à côté de ça, un 0-0, un 1-3 et ce 0-1 où franchement, il fallait le savoir que c'était le match de l'année pour eux. Alors que la plupart des équipes de moindre standing n'ont aucun mal, tous les ans, à être au taquet contre nous, elles. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler