Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La nouvelle EDF

Featured Replies

Posté(e)
En ce qui concerne les gardiens, la question est définitivement tranchée. Lloris a pris un but à la 90e avec les espoirs : jurisprudence Barrabé et Frey, c'est la fin de sa carrière internationale. La prochaine fois, Domenech convoquera Mandanda et Pelé.

faut pas non plus exagérer....

Le but qu'en caisse Lloris, il peut pas faire grand chose... c'est déjà un exploit qu'il touche le ballon et réussisse un 1er arrêt de fou, alors la suite....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• Réponses 153
  • Vues 8,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
faut pas non plus exagérer....

Le but qu'en caisse Lloris, il peut pas faire grand chose... c'est déjà un exploit qu'il touche le ballon et réussisse un 1er arrêt de fou, alors la suite....

pas mieux!

J'ai vu le but ce matin à la télé, et effectivement il n'y peut rien. Il fait déjà un bel arret à la handballeur en écartant les bras et déviant le 1er tir Allemand, ensuite c'est pas de chance, le ballon revient sur l'Allemand qui peut pousser le ballon au fond des cages qui sont vide.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Non, il n'y "peut rien", mais, appelé pour sauver les Espoirs, il encaisse un but à la 90e. Vu la compétition exacerbée au poste de gardien, c'est rédhibitoire.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

On verra.

Je parie que non.

Posté(e)

Anyway, je reste sur mes positions : il faut rappeler un gardien d'expérience le temps de sortir de l'ornière.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Pour revenir sur le match des Espoirs, je ne comprends toujours pas pourquoi on n'a pas fait resdescendre d'autres joueurs de la génération 87.

C'est facile à dire après coup mais je l'avais dit aussi avant.

C'est quand même bizarre qu'on ait autant de mal à se qualifier en Espoirs malgré la qualité de nos jeunes et de notre formation.

Posté(e)
On verra.

Je parie que non.

pareil....

Anyway, je reste sur mes positions : il faut rappeler un gardien d'expérience le temps de sortir de l'ornière.

je ne suis pas sur qu'on soit dans un ornière... niveau gardiens en tous cas.

Pour revenir sur le match des Espoirs, je ne comprends toujours pas pourquoi on n'a pas fait resdescendre d'autres joueurs de la génération 87.

C'est facile à dire après coup mais je l'avais dit aussi avant.

C'est quand même bizarre qu'on ait autant de mal à se qualifier en Espoirs malgré la qualité de nos jeunes et de notre formation.

C'est clair... D'un autre coté, je préfère voir Benz en A qu'en espoirs, et HBA n'a pas vraiment sa place dans un collectif...

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
pareil....

je ne suis pas sur qu'on soit dans un ornière... niveau gardiens en tous cas.

Le problème n'est pas d'être dans une ornière niveau gardiens. Il ne faut pas se leurrer, l'EDF en ce moment est très faible. On est très loin de 98-2000 où son onze type était constitué de joueurs titulaires dans les cadors européens et avaient tous une ou plusieurs CE à leur palmarès. Il y a quelques joueurs d'exception et d'autres très ordinaires, sauf qu'on continue à en attendre monts et merveilles. Le collectif est désorganisé, et la défense en priorité. C'est la purée ordinaire d'une période de creux de vague.

Un gardien, à l'heure actuelle, devrait être en mesure d'apporter de la sérénité à une défense à l'agonie, ce serait un premier point sur lequel s'appuyer. C'est là qu'il faut un gardien d'expérience, sans pression. Lancer un jeune dans un contexte de compétition exacerbée avec son vis-à-vis, dans une défense en lambeaux, à mon sens, c'est le château de cartes : chacun va s'appuyer sur l'autre mais aucun des deux ne tient debout seul.

Quand la défense sera elle-même bien en place et rassurée, alors on pourra lancer un jeune gardien, mais là, on exige trop de l'ensemble défensif par tous les bords à la fois. ça finira bien par se tasser, mais ça prendra du temps, et dans l'aventure on risque de griller un ou plusieurs de ces jeunes gardiens, pour avoir trop exigé d'eux tout de suite.

Posté(e)
C'est clair... D'un autre coté, je préfère voir Benz en A qu'en espoirs, et HBA n'a pas vraiment sa place dans un collectif...

Moi aussi mais sur un match aussi décisif et sans autre actualité qu'un amical avec les A, un Gourcuff et un Benzema auraient pu tout changer.

Ce n'est quand même pas très normal que la génération 87 ne participe même pas à une grande compétition espoir quand on voit les joueurs sur lesquels elle peut compter.

Posté(e)
Moi aussi mais sur un match aussi décisif et sans autre actualité qu'un amical avec les A, un Gourcuff et un Benzema auraient pu tout changer.

On a peut-être pris le match retour d'un peu haut en pensant qu'après le 1-1 à l'extérieur à l'aller, le retour de Lloris serait suffisant.

Mais je pense aussi que Benzema et Gourcuff ont été des rouages importants dans le "sauvetage" de Raymond, et qu'il pouvait difficilement se passer d'eux, même en amical. Contre la Tunisie il tenait à mettre sa meilleure équipe possible sur le terrain pour enfoncer définitivement le clou...

Posté(e)
Mais je pense aussi que Benzema et Gourcuff ont été des rouages importants dans le "sauvetage" de Raymond, et qu'il pouvait difficilement se passer d'eux, même en amical.

oui, et puis ils sont passés à autre chose. Je ne suis pas sûr que les faire redescendre en espoirs pour ce match aurait grandement aidé les Bleuets. Auraient-ils été vraiment motivés? N'y avait-il pas le risque qu'ils essaient de faire leur show individuel? je n'en suis pas sûr.

Et puis, c'était aussi le risque de rompre l'équilibre de l'équipe existante (je parle des Espoirs là) et en tout état de cause, je pense aussi que l'équipe de France A doit avoir la priorité absolue.

D'ailleurs, la Turquie a fait redescendre 4 joueurs des A en espoirs pour disputer le match retour en Bielorussie et ça ne leur a pas porté chance (victoire 1-0 à l'aller sans les 4 starlettes, défaite 0-2 là-bas avec).

Enfin, pour avoir regardé le match hier, les Bleuets n'avaient pas spécialement besoin de Benwema, Gourcuff ou Ben Arfa pour se qualifier. Ils ont largement dominé les Allemands dans le jeu, se créant une multitude d'occasions. Mais pour gagner, il fallait marquer.

Côté allemand, gros match de Neuer, le gardien de Schalke qu'on avait déjà eu l'occasion de voir en Ligue des Champions la saison dernière (et qui de mémoire avait fait un gros match à Porto).

En revanche, j'ai été un peu déçu par leur nouvelle petite perle, Ozil (Werder). Bon pied gauche assuremment, une série de dribbles remarquable en 1ère mi-temps, mais finalement s'il nous a fait un peu du Ben Arfa sur quelques éclairs, il a été relativement transparent tout au long du match.

Posté(e)
Très bon match de Lloris hier avec les Espoirs. On verra ce que donneront les prochaines semaines et les matchs de Ligue des Champions, mais pour l'instant je pense que Lloris tient la corde pour être titulaire en A contre l'Uruguay le mois prochain.

j'en suis malheureusement moins sur que toi...

Raymond n'aime pas le changement à ce poste là... Tres peu d'entraineurs d'ailleurs effectuent des changements à ce poste.

Enfin, pour avoir regardé le match hier, les Bleuets n'avaient pas spécialement besoin de Benwema, Gourcuff ou Ben Arfa pour se qualifier. Ils ont largement dominé les Allemands dans le jeu, se créant une multitude d'occasions. Mais pour gagner, il fallait marquer.

Côté allemand, gros match de Neuer, le gardien de Schalke qu'on avait déjà eu l'occasion de voir en Ligue des Champions la saison dernière (et qui de mémoire avait fait un gros match à Porto).

En revanche, j'ai été un peu déçu par leur nouvelle petite perle, Ozil (Werder). Bon pied gauche assuremment, une série de dribbles remarquable en 1ère mi-temps, mais finalement s'il nous a fait un peu du Ben Arfa sur quelques éclairs, il a été relativement transparent tout au long du match.

je l'ai vu aussi, mais un peu en pointillés, et j'en fait à peu près la même analyse...

Posté(e)

Quand même ça s'esite un peut au niveau de Mandanda dans les médias. Du "futur meilleur gardien de l'histoire du foot français" il est devenu un "gardien ordinaire qui pour le moment n'a jamais été décisif en EDF" et tout ça a cause d'une boulette. Les médias sont en train de revenir sur les matchs passés, ou il a été sans plus. Ca va peut être changer la donne et Domenech va peut être tester Lloris contre l'Uruguay.

Par contre Boumsong ses 2 prestations en EDF ça va le calmer un bon moment, il ne jouera plus les pleureuses parcequ'il ne joue pas.

Posté(e)
Par contre Boumsong ses 2 prestations en EDF ça va le calmer un bon moment, il ne jouera plus les pleureuses parcequ'il ne joue pas.

Boumsong a le mérite d'avoir dépanné au pied levé en EdF, à une place où Mexès avait fait pire au match d'avant.

Il l'avait ouvert à Lyon quand il cirait le banc derrière un Cris loin de son meilleur niveau et alors que Bodmer est quoi qu'il fasse couvert par le coach. Si la situation devait se reproduire à l'identique dans les semaines à venir, ce serait pas injustifié que Boumsong la ramène de nouveau... Sur ses dernières bribes de match avec l'OL, il n'y avait rien à lui reprocher, contrairement à d'autres.

Posté(e)
Quand même ça s'esite un peut au niveau de Mandanda dans les médias. Du "futur meilleur gardien de l'histoire du foot français" il est devenu un "gardien ordinaire qui pour le moment n'a jamais été décisif en EDF" et tout ça a cause d'une boulette. Les médias sont en train de revenir sur les matchs passés, ou il a été sans plus. Ca va peut être changer la donne et Domenech va peut être tester Lloris contre l'Uruguay.

je crois que Ray disait hier dans l'équipe que changer de gardien pour changer, ce n'était pas son truc....

Posté(e)

Changer pour enlever un gardien en perte rapide de confiance, c'est "changer pour changer" ?

N'importe comment, si les médias commencent à contester Mandanda, ce sera pour Domenech LA meilleure raison possible de le confirmer.

Posté(e)

cela dit, Lloris n'a pas été plus décisif contre l'Allemagne ...

C'est le problème, deux jeunes gardiens très talentueux mais forcément ... inexpérimentés.

Faudra assumer et leur laisser le temps.

Mandanda disait très bien que la pression en EDF etait cent fois supérieure a celle en club.

Posté(e)
cela dit, Lloris n'a pas été plus décisif contre l'Allemagne ...

C'est le problème, deux jeunes gardiens très talentueux mais forcément ... inexpérimentés.

Faudra assumer et leur laisser le temps.

Mandanda disait très bien que la pression en EDF etait cent fois supérieure a celle en club.

pas plus décisif, c'est vrai, mais le but qu'il concède, il n'y est pour rien... LUI ;):P :P

Modifié par $ynop$

Posté(e)

mais l'EDF a gagné et les espoirs sont éliminés ;)

Je me demande d'ailleurs comment ils ont pu ne pas se qualifier ...

Dommage.

Posté(e)

demande à Neuer !!!!

Posté(e)

Comme je joue gardien, je sais très bien qu'un ballon bien placé est insortable.

Donc j'accuse plus les joueurs français que le gardien allemand.

Posté(e)

oui, tout à fait d'accord et c'est exactement ce qu'a dit Mombaerts à la fin du match: "oui, Neuer a fait un gros match, mais au final, bon gardien ou pas, lorsque tu as autant d'occasions, tu dois en mettre au fond"

Posté(e)

LE CAMEROUN POUR LES BLEUS À GERLAND ?

Il se confirme que l'équipe de France se produira bien au stade de Gerland à Lyon, en amical, fin mai début juin, entre la fin du championnat de L1, la demi-finale du Top 14 de rugby, et la venue de Johnny Halliday. Raymond Domenech souhaitant ajouter un ou deux matches amicaux en fin de saison au programme, et Lyon s'étant positionné assez tôt pour organiser un match par l'intermédiaire du Maire Gérard Collomb, de l'adjoint aux sports Thierry Braillard et du président Aulas, le prochain Conseil fédéral devrait entériner cette bonne nouvelle pour les Lyonnais.

Quel sera l'adversaire des Bleus ? Initialement il avait été envisagé la venue d'une équipe sud-américaine, ce sera plus probablement un adversaire africain, qui pourrait être le Cameroun de Jean II Makoun. Il faudra attendre confirmation de cette information, comme celle d'un possible deuxième match amical joué dans notre région

J.-F.G

http://www.leprogres.fr/sports/football/1052209.html

Ca serait bien pour les 5 ans de la disparition de MV Foé.

Modifié par tarantino80

• 4 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur
Raymond Domenech a dévoilé ce jeudi une liste de 23 joueurs pour le match amical face à l'Uruguay mercredi prochain au stade de France, dont trois gardiens. C'est beaucoup : autant que pour une grande compétition internationale, alors que le stage durera à peine quarante-huit heures.

Parmi ces joueurs, deux revanants : Mikaël Silvestre, Julien Escudé, et un nouveau, Steve Savidan, l'attaquant de Caen. Auteur d'un très bon début de saison avec le stade Malherbe (6 buts, 5 passes décisives), l'ancien Valenciennois est récompensé pour l'ensemble de son oeuvre ces trois dernières années, à trente ans. «Il fait partie de ceux qu'on a envie de voir au plus haut niveau, a commenté le sélectionneur. On le voit en championnat depuis un bon moment, on veut voir s'il y aura une confirmation au haut niveau, on veut le voir avec les autres internationaux, comment il se comporte, comment il évolue. Il a montré des signes intéressants en club, on ne sait jamais ce que ça peut donner au haut niveau. Comme ça, on aura vu.»

Parti à Arsenal cet été pour relancer sa carrière, Mikaël Silvestre retrouve la sélection pour la première fois depuis la Coupe du monde 2006 et un match contre le Togo (2-0). Retour également pour Julien Escudé, blessé à la cuisse en fin de saison dernière et contraint de tirer un trait sur une éventuelle participation à l'Euro. «C'est un poste où il a des choix à faire et des joueurs à trouver, a commenté le sélectionneur, privé d'Abidal sur blessure, et de Boumsong et Squillaci par choix. Mika rejoue. Il avait un passé en équipe de France avant moi. Il fait partie de ceux qui ont du bagage, de l'expérience. »

Pour faire de la place à ces trois joueurs, ainsi qu'à Samir Nasri, revenu au premier plan avec Arsenal, Raymond Domenech a dû se passer d'Hatem Ben Arfa, décevant face à la Tunisie (3-1). Florent Malouda, qui voit son temps de jeu international fondre depuis le début de la saison, manque également à l'appel, malgré un regain de forme ces derniers temps avec Chelsea. Enfin Sébastien Frey, qui avait annoncé âu mois d'octobre son intention de ne plus revenir en équipe de France, a vu son désir se réaliser (provisoirement en tout cas). Le sélectionneur a en effet choisi Yohann Pelé en qualité de troisième gardien, derrière les deux premiers choix que sont Steve Mandanda et Hugo Lloris.

LE GROUPE DES 23 :

Gardiens: Steve Mandanda (Marseille), Hugo Lloris (Lyon), Yohann Pelé (Le Mans)Défenseurs: Bacary Sagna (Arsenal/ANG), William Gallas (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Rod Fanni (Rennes), Mickaël Silvestre (Arsenal/ANG), Julien Escudé (FC Séville/ESP)Milieux: Patrick Vieira (Inter Milan/ITA), Lassana Diarra (Portsmouth/ANG), Jérémy Toulalan (Lyon), Alou Diarra (Bordeaux), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Samir Nasri (Arsenal/ANG)

Attaquants: Thierry Henry (Barcelone/ESP), Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Karim Benzema (Lyon), Steve Savidan (Caen), Jimmy Briand (Rennes)