Posté(e) le 13 octobre 200817 a comment_203135 eurosport.fr : Qualifications 2010 - Boumsong: "Je ne comprendrais pas" Eurosport - dim, 12 oct 20:45:00 2008 Jean-Alain Boumsong affirme que le départ de Raymond Domenech ne serait pas une bonne chose pour l'équipe de France. Le défenseur tricolore revient aussi sur le match nul face à la Roumanie (2-2) et notamment sur le deuxième but roumain, où il est directement impliqué. JEAN-ALAIN BOUMSONG, que s'est-il passé samedi sur le deuxième but roumain ? J-A.B. : Je suis frustré, je sais qu'il y a une faute sur moi, je dis à l'arbitre juste avant qu'ils vont faire un bloc, l'arbitre fait semblant de ne pas voir. Si vous regardez l'action, je subis une petite poussée de Tamas puis un croche-pied et je me retrouve par terre. Pour moi, il y a faute, et s'il n'y a pas cette faute, il n'y a pas but. Comment avez-vous pu vous relever de cette entame difficile ? J-A.B. : Je n'ai pas douté, je suis resté dans le match, positif. Il ne faut pas douter dans ces moments-là. Dans le contexte d'hier (samedi) avec cette équipe roumaine portée avec enthousiasme par son public, si on commence à hésiter, à ne pas être tranchant dans nos interventions, alors là c'est le véritable naufrage. A la fin du match, je suis très déçu, parce que j'étais persuadé qu'on allait gagner. Avez-vous joué pour sauver votre sélectionneur ? J-A.B. : Nous avons donné en tout cas le meilleur de nous-mêmes pour revenir et obtenir le meilleur résultat, on s'est battu pour la France, pour nous aussi, et on a rajouté, consciemment ou inconsciemment, cet effort supplémentaire pour un entraîneur pour lequel nous avons envie de mouiller le maillot. Il a juste fait le constat à la mi-temps de nos manques, noté que nous avions perdu presque tous nos duels, mais il a été optimiste, est resté sur les points positifs. Ca exalte le courage et la bravoure nécessaires aux meilleurs résultats. Et toute la semaine, il s'est attelé à travailler pour ce match sans mettre en avant sa situation délicate. Comprendriez-vous que le Conseil Fédéral décide de décharger Raymond Domenech de ses responsabilités mercredi? J-A.B. : Non, je ne comprendrais pas. C'est personnel ce que je vais dire, mais sur un match comme celui-là, vraiment, il y a quelque chose qui s'est créé. Décharger l'entraîneur ne serait pas favorable. Pour moi il a les compétences pour diriger cette équipe. A la mi-temps, ses mots on été d'une grande justesse et son message est passé. Après la rencontre, il a dit qu'il fallait, et il avait raison, se servir de ce match pour la suite parce que lui croyait en cette équipe, il est persuadé qu'elle ira loin. Et il n'a pas fait allusion à son cas personnel non plus à la fin de la partie. AFP / Eurosport Signaler
Posté(e) le 13 octobre 200817 a comment_203140 Mettre Mandanda/Lloris dès aujourd'hui, c'est plutôt un risque calculé, et c'est certainement le meilleur choix par rapport à l'objectif consistant à "préparer l'avenir". Oui mais alors c'est sur l'objectif qu'on peut discuter. Pourquoi sauter une génération et mettre un gardien qui n'a qu'un an d'expérience en L1 au motif qu'il faut préparer l'avenir? Comment justifier une telle urgence alors qu'on avait à disposition un gardien de 28 ans qui compte déjà quelques heures de vol en Série A? La seule explication acceptable, à mon avis, c'est éventuellement qu'il se soit passé des choses en interne pendant l'Euro qui justifient l'exclusion de Frey et donc la promotion de Mandanda en numéro 1. Signaler
Posté(e) le 13 octobre 200817 a comment_203141 Mettre Mandanda/Lloris dès aujourd'hui, c'est plutôt un risque calculé, et c'est certainement le meilleur choix par rapport à l'objectif consistant à "préparer l'avenir". Et ben je pense qu'aujourd'hui, on peut dire que le pari est perdu et qu'il faut sauver les meubles. La défense française est à la ramasse, elle a un besoin urgent de sérénité. Or, Mandanda, qui n'est vraiment bon que sur sa ligne, est à l'heure actuelle incapable de la lui apporter. Ils ne peuvent pas compter sur lui pour venir les soulager en raflant un ballon chaud. C'est bien de savoir qu'il peut sortir une parade de fou, mais ce n'est pas ce sur quoi tu tables. Ils ne vont pas laisser délibérément le ballon à l'attaquant en comptant sur un arrêt. Alors qu'ils devraient pouvoir escompter l'arrivée, à la réception d'un centre, des gants de leur gardien. Lloris en est-il capable ? A tout prendre, plus que Mandanda, je pense, mais il aurait une pression encore plus infernale et des défenseurs encore plus à la rue qu'à l'OL. Puisque Greg ne sait plus sortir depuis sa blessure et que Frey s'est grillé, pour les mois qui viennent, je voterais Ramé. Sobre, efficace, expérimenté, il aiderait à tenir la baraque, et les jeunes pourront revenir quand le merdier sera un peu calmé devant eux. Là, c'est trop. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 13 octobre 200817 a comment_203142 Puisque Greg ne sait plus sortir depuis sa blessure et que Frey s'est grillé, pour les mois qui viennent, je voterais Ramé. Sobre, efficace, expérimenté, il aiderait à tenir la baraque, et les jeunes pourront revenir quand le merdier sera un peu calmé devant eux. Là, c'est trop. oui, Ramé voire Pelé. Signaler
Posté(e) le 13 octobre 200817 a comment_203143 oui, Ramé voire Pelé. Pelé ne sort pas plus que Mandanda et au Pied, il ne vaut pas mieux que Landreau "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 14 octobre 200817 a comment_203244 Il y a Cassard !! :kisifflote: Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 14 octobre 200817 a comment_203248 Mandanda a sorti tous les ballons possibles. Maintenant, il faut aussi qu'il saute a la place de Boumsong et courre a la place d'Evra ? Signaler
Posté(e) le 14 octobre 200817 a comment_203252 Mandanda a sorti tous les ballons possibles. tous sauf 2 Signaler
Posté(e) le 14 octobre 200817 a comment_203265 Quel but gag de la Tunisie ce soir ! Quelle ambiance au Stade de France ! :blink: Belle 1ère mi-temps en tout cas, et belle victoire des Bleus avec un quatuor offensif Gourcuff-Ribéry-Benzema-Henri qui semble avoir quelques beaux jours devant lui... Signaler
Posté(e) le 15 octobre 200817 a comment_203268 désolé mais...... la match en résumé... :kigerbe: :mitrail: :troplol: :troplol: :troplol: :bravo: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 15 octobre 200817 a comment_203277 On a au moins gagné pour clouer le bec à ces petites merdes qui ont sifflé la Marseillaise :closedeyes: Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 15 octobre 200817 a comment_203280 Je n'ai pas vu le but mais on m'a dit qu'il avait pris le ballon entre les jambes. Etonnant cette différence entre l'EDf et Marseille. Sinon, je ne comprendrai jamais que l'on dispute un match "amical" dans ces conditions ... Signaler
Posté(e) le 15 octobre 200817 a comment_203282 Sur ce but, Boumsong est ridicule, mais ça ne doit pas empêcher "le nouveau Gordon Banks" de faire un arrêt sur une frappe sans angle. ç'aurait été Lloris, c'était son remplacement à la mi-temps et la fin sans appel de sa carrière en bleu. P'têt qu'il a un peu de mal avec la pression, le dieu Stève. :closedeyes: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 15 octobre 200817 a comment_203283 Quel but gag de la Tunisie ce soir ! Si c'est Ribéry, Cronaldo ou Benzema qui fume son vis-à-vis comme l'a fait Jemaa hier soir, on criera au génie... Signaler
Posté(e) le 15 octobre 200817 a comment_203287 Crie au génie si tu le veux, moi, ça me laisse de glace. :jmecache: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 15 octobre 200817 a comment_203295 Le but aurait même pu être accordé à Mandanda contre son camp non ? Je suis pas sûr que le tir de Jemaa soit cadré. Enfin le gag, c'est aussi le point de départ de l'action avec la longue touche en retrait de Fanni depuis le milieu de terrain :lol: Et Boumsong n'a probablement pas marqué beaucoup de points dans l'esprit de Puel sur ces deux titularisations surprises en bleu... Lloris en Espoirs ce soir. Il prend la place de Riou il me semble, un peu dommage pour Rémy... Si les Bleuets se qualifient, les joueurs de 87 seront-ils encore sélectionnables pour la phase finale ? Signaler
Posté(e) le 15 octobre 200817 a comment_203296 Au fait, Domenech est officiellement maintenu à la tête de l'EdF. Et Escalettes était chez Sarko à midi pour lui expliquer les sifflets du Stade de France... Signaler
Posté(e) le 15 octobre 200817 a comment_203299 Et Escalettes était chez Sarko à midi pour lui expliquer les sifflets du Stade de France... et il a dit quoi....? on dirait que tu étais avec lui ce matin "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 15 octobre 200817 a comment_203304 et il a dit quoi....? on dirait que tu étais avec lui ce matin Ca: Tout match avant lequel la Marseillaise serait sifflée sera "immédiatement arrêté", a déclaré mercredi la ministre des Sports Roselyne Bachelot, après une réunion avec le président Nicolas Sarkozy et le patron du foot français, suite aux incidents mardi au Stade de France. Signaler
Posté(e) le 15 octobre 200817 a comment_203309 donc on peut siffler un autre hymne ? Encore heureux ! Sinon à quoi bon aller au Stade de France depuis que Karembeu et Dugarry ont arrêté la sélection ? Cette décision est aussi stupide que les sifflets et le pouvoir de nuisance des siffleurs n'en sera qu'amplifié. Modifié le 15 octobre 200817 a par benh Signaler
Posté(e) le 15 octobre 200817 a comment_203315 ca me rappelle une décision qui avait été prise en Foot US universitaire quand j'étais là bas. en foot US l'arbitre a un micro et explique la décision quand il y a une pénalité (foulard jaune) et quand la décision est défavorable à l'équipe locale, la foule souvent très agitée (étudiants en délire) hue l'arbitre Du coup une règle avait été passée qui 1/ interdisait de huer les décisions de l'arbitres 2/ obligeait le speaker a rappeler cette règle avant le début de match Un très bion article disait à l'époque "gageons que la 1ère fois que cette annonce sera faite, tout le stade se mettre à huer le speaker" :lol: Dans les faits ils ont jamais mis en vigueur cette règle Signaler
Posté(e) le 15 octobre 200817 a comment_203318 ça veut surtout dire que lors du prochain match officiel au SDF, les supp adverses n'ont qu'à siffler l'hymne pour que leur équipe reparte avec une victoire 3-0 par forfait. La décision de l'autre cruche constituant alors un aveu d'incapacité de l'hôte à organiser le match, sanctionnable comme tel. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 15 octobre 200817 a comment_203320 opn le savait avant que ca se passerait comme ca... La trilogie a été respectée.... Perso, j'aurais bien vu le match organisé dans un trou à rats type Rouen, Le Havre Brest ou Quimper.... Désolé pour les bretons, c'est sur eux que ca tombe cette fois.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 16 octobre 200817 a comment_203372 En ce qui concerne les gardiens, la question est définitivement tranchée. Lloris a pris un but à la 90e avec les espoirs : jurisprudence Barrabé et Frey, c'est la fin de sa carrière internationale. La prochaine fois, Domenech convoquera Mandanda et Pelé. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler