Posté(e) le 8 octobre 200817 a comment_202740 mandanda...... pffffff "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 8 octobre 200817 a comment_202744 Tu trouve Lloris largement meilleur ? Suis-je le seul à ne pas être spécialement impressionné par lui depuis le début de saison sur ce que j'en ai vu ? En même temps, je ne me limiterais pas à ces deux gardiens si j'étais sélectionneur. Mais bon... Signaler
Posté(e) le 8 octobre 200817 a comment_202746 En tout cas je trouve Lloris bien plus "explosif" que Mandanda... Je trouve Mandanda "brouillon" dans certains choix... Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 8 octobre 200817 a comment_202758 Tu trouve Lloris largement meilleur ? Suis-je le seul à ne pas être spécialement impressionné par lui depuis le début de saison sur ce que j'en ai vu ? En même temps, je ne me limiterais pas à ces deux gardiens si j'étais sélectionneur. Mais bon... Perso je le trouve meilleur (mais pas "largement") J'estime qu'il nous a rapporté des points cette saison, en championnat et aussi à Munich. Après, sans doute qu'il y a d'autres gardiens, mais à la place du sélectionneur je choisirai pas ce match-là pour les lancer. Signaler
Posté(e) le 8 octobre 200817 a comment_202762 Je n'ai pas l'impression que Lloris ait pu être décisif comme Coupet a pu l'être en son temps, mais il est évident que je ne le condamne pas ni ne le juge vraiment, c'est juste pour dire que je ne vois pas dans ses prestations actuelles de quoi en faire un n°1 en EdF. Il reste évidemment très prometteur. Sur Lloris/Mandanda, et vraiment sans avoir rien à reprocher à Lloris, aucun ne me semble vraiment impérial depuis le début de saison. Si je parlais des gardiens de l'EdF, ça n'était pas par rapport à ce match, mais plus par rapport à l'après-euro où Frey et Coupet ont subitement disparu. Je peux le comprendre pour Coupet, et je peux même comprendre à la limite qu'on veuille préparer l'avenir (encore qu'à moins de 30 ans, un gardien ne me semble pas vraiment sur la fin) même si ça n'aurait pas été mon choix. Signaler
Posté(e) le 8 octobre 200817 a comment_202767 Oui ils ont subitement disparu... mais pour moi c'est logique. D'une part, Domenech s'était engagé publiquement à miser sur des jeunes, et c'était l'une des conditions fixées par le conseil fédéral pour le maintenair. D'ailleurs, lors de l'élimination de l'Euro, il s'est maladroitement justifié en disant qu'il préparait la coupe du monde 2010 (ce à quoi les médias ont rpondu : "avec Thuram ou Makélé, il se fout de notre gueule"). Donc maintenant qu'il prend des jeunes, on peut pas le lui reprocher. D'autre part, lors de sa première liste de reprise, ni Frey ni Coupet n'avaient repris en championnat. Coupet, tu l'as dit, il fallait tourner la page, quant à Frey, il a déclaré mettre fin à sa carrière internationale. Ce qui me fait sourire lorsque l'on a en tout et pour tout... 2 sélections. Ca fait un peu "il ne veut pas de moi, donc j'arrete ma carrière", un peu infantile comme réaction. Signaler
Posté(e) le 8 octobre 200817 a comment_202789 pour frey c'est dommage car quand je vois certains matchs de la fiorentina dans l'equipe du dimanche j'me rends compte que c'est un bon gardien et pour c'qui est de lloris ou mandanda je trouve aussi mandanda plus approximatif que lloris qui nous a souvent bien aidé dans des moments ou notre defense etait un peu... endormie. apres je n'ai regardé que quelques prestations de mandanda et notamment celle ou marseille a fait 4-4 contre je ne sais plus qui, donc mon jugement est peut etre un peu alteré * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * cOcO (L).. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * La danse, un minimum d'explication, un minimum d'anecdotes, et un maximum de sensations. Maurice Béjart. Signaler
Posté(e) le 8 octobre 200817 a comment_202798 lequipe.fr : Ben Arfa titulaire, Benzema non ? 08/10/2008 18:28 Mercredi à Clairefontaine, Raymond Domenech a supervisé une opposition entre l'équipe supposée des titulaires pour le match en Roumanie samedi et celle des remplaçants. La première était composée ainsi : Mandanda - Sagna, Gallas, Abidal, Evra - Toulalan, Vieira - Ribéry, Gourcuff, Ben Arfa - Henry. Le jeune Marseillais Hatem Ben Arfa (Photo Presse-Sports) serait donc susceptible de démarrer la rencontre samedi, alors que son ancien coéquipier lyonnais Karim Benzema s'est entraîné avec les «remplaçants». Ménagé lors de la séance d'entraînement mardi, Benzema n'est pas au mieux physiquement, et ses dernières prestations en Bleu n'ont pas été convaincantes. Il n'entrerait donc pas dans les plans de Domenech, qui préfère jouer avec Henry seule en pointe. Le sélectionneur semble également préférer Ben Arfa à Florent Malouda sur le côté gauche. Pourtant très bon en ce moment avec son club de Chelsea, Malouda paye peut-être encore ses propos critiques envers Domenech parues dans L'Equipe au mois d'août. Depuis, il n'est plus entré en jeu avec les Bleus. Mais les choses peuvent encore évoluer, car si les «titulaires» ont gagné 4-3, grâce aux doublés d'Henry et de Ribéry, dans l'autre équipe, Benzema et Malouda ont tous les deuxmarqué ! De plus, Ben Arfa est sorti du terrain en se tenant le genou droit. Mais l'encadrement des Bleus n'est pasinquiet pour leMarseillais. Le milieu de Middlesbrough Didier Digard et l'attaquant auxerrois Julien Quercia, qui s'entraînent actuellement avec les Espoirs à Clairefontaine, ont été invités à l'opposition par Domenech pour faire le nombre. En effet, Lassana Diarra, forfait, n'a pas été remplacé et Nicolas Anelka a de nouveau été ménagé. L'attaquant de Chelsea, qui souffre de problèmes musculaires, s'est contenté de footing et de vélo. Les deux autres joueurs qui avaient été ménagés mardi, William Gallas et Karim Benzema, ont en revanche fait leur retour sur le terrain. (Avec AFP) Signaler
Posté(e) le 9 octobre 200817 a comment_202824 Je n'ai pas l'impression que Lloris ait pu être décisif comme Coupet a pu l'être en son temps, mais il est évident que je ne le condamne pas ni ne le juge vraiment, c'est juste pour dire que je ne vois pas dans ses prestations actuelles de quoi en faire un n°1 en EdF. Il reste évidemment très prometteur. Sur Lloris/Mandanda, et vraiment sans avoir rien à reprocher à Lloris, aucun ne me semble vraiment impérial depuis le début de saison. Si je parlais des gardiens de l'EdF, ça n'était pas par rapport à ce match, mais plus par rapport à l'après-euro où Frey et Coupet ont subitement disparu. Je peux le comprendre pour Coupet, et je peux même comprendre à la limite qu'on veuille préparer l'avenir (encore qu'à moins de 30 ans, un gardien ne me semble pas vraiment sur la fin) même si ça n'aurait pas été mon choix. Lloris a à peine 1/2 saison avec l'OL... Coupet à son arrivée n'était pas décisif comme il pouvait l'etre la saison dernière, loin de là... Je pense qu'il faut lui laisser un peu de tps... mandanda part avec un avantage d'une saison avec son club... Et pourtant, je ne le trouve pas plus décisif que Lloris. Son dernier but encaissé contre Caen révèle une fois de plus des lacunes loin de sa ligne.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 9 octobre 200817 a comment_202829 Coupet à son arrivée n'était pas décisif comme il pouvait l'etre la saison dernière, loin de là... C'est le moins que l'on puisse dire :lol: Signaler
Posté(e) le 9 octobre 200817 a comment_202836 Lloris a à peine 1/2 saison avec l'OL... Coupet à son arrivée n'était pas décisif comme il pouvait l'etre la saison dernière, loin de là... Je pense qu'il faut lui laisser un peu de tps... mandanda part avec un avantage d'une saison avec son club... Et pourtant, je ne le trouve pas plus décisif que Lloris. Son dernier but encaissé contre Caen révèle une fois de plus des lacunes loin de sa ligne.... Coupet n'était pas en EdF à son arrivée à l'OL (et heureusement). ;-) Je vais essayer d'être plus clair : je ne jette évidemment pas la pierre à Lloris, qui me semble déjà bon et en tous cas prometteur. Je suis juste surpris de la mise en avant de ces deux-là qui n'ont encore pas prouvé grand chose selon moi. pour la comparaison des deux gardiens, Mandanda a fait quelques conneries, mais Lloris pourrait aussi être à au moins un rouge (à Rennes) et un péno (à Bordeaux) concédés relativement bêtement depuis le début de la saison qu'il n'y aurait pas grand chose à dire. Pour ma remarque sur le duo par rapport à Frey/Coupet, titulariser un gardien en équipe nationale sur des promesses, je trouve ça léger. Je me demande quand Casillas s'est imposé en Espagne ou Buffon en Italie. Parce que nous on a deux gardiens sans titre avec 15 matchs européens à eux deux. Je ne suis pas vraiment fan de l'argument "expérience" en général, mais dans le cas particulier d'un gardien, ne serait-ce que psychologiquement pour l'attaquant adverse, je suis pas sûr que ça ne compte pas. PS pour Toineau : Coupet je n'ai pas dit qu'il fallait l'écarter de la sélection même si je comprends, d'autant plus que ses débuts à l'atletico n'ont pas l'air décisifs (j'en vois trop peu pour en être sûr). Frey a annoncé qu'il renonçait à la sélection tant que Domenech est là. Je n'aime pas non plus ce genre de déclarations mais il ne faut pas y mettre plus d'importance que ça n'en a réellement, et surtout ces déclarations venaient après les listes où il n'était pas convoqué, pas avant. Il ne s'est pas mis de côté de lui-même. Enfin, je ne suis pas choqué, au contraire, que Ray ait voulu essayer un nouveau gardien en août (j'aurais testé les deux à sa place). ça n'empêche qu'en septembre il pouvait composer autrement, d'autant que l'amical n'avait pas montré une sérénité enorme dans la défense, gardien compris. Modifié le 9 octobre 200817 a par grob Signaler
Posté(e) le 9 octobre 200817 a comment_202839 je te suis mais pas sur tout Pour Greg, on est bien d'accord... Et, c'est aussi ce qui me fait dire que Lloris est plus fort aujourd'hui que Greg à son arrivée... En ca, il est prometteur. maintenant, Frey a réussi l'exploit de faire 1 connerie en 2 sélections, et une connerie de suffisance... Je pense qu'à ce niveau là, certaines fautes sont plus gênantes que d'autres... Il aurait mieux fait de relâcher un ballon dans les pieds adverses que de vouloir se la "péter" en captant un ballon à une main. pour moi, son cas est réglé, et, au cas ou ca ne suffise pas, il s'est mis une 2ème balle dans le pied avec ses déclarations. Ensuite au niveau expérience, il reste Ramé et Landreau. Aucun des 2 ne colle vraiment au "rajeunissement" promis. Si, on part sur des jeunes dont le talent est avéré (ou même possible), je pense qu'on a 2 des 4 meilleurs (je rajouterai Douchez et Pouplin). Braccigliano n'a jamais eu sa chance, je pense qu'il l'aurait mérité, au même titre que Carasso. Après, sincèrement, je vois pas qui d'autre pourrait prendre la poste. Lloris a eu pas mal de bol de ne prendre ni pénalty ni rouge, mais il n'a pas fait de grosse boulettes coutant des buts. 2~3 sorties ratées, mais aucun but qu'on peut lui imputer à 100%. Maintenant, Mandanda est aussi très fort, mais j'ai toujours eu du mal avec les gardiens qui jouent les pieds sur leur ligne (type Landreau, Pelé...) "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 9 octobre 200817 a comment_202862 EdF: Benzema, le n°10 en mentant ' 09/10/2008-[12:31] - Sports.fr Curieuse anecdote que nous révèle Le Parisien, dans son édition de ce jeudi... Le quotidien revient en effet sur l’échange de numéros entre les Lyonnais Karim Benzema et Sidney Govou, en équipe de France (contre la Suède, le 20 août, Govou et Benzema portaient respectivement les numéros 10 et 9, et face à l’Autriche, le 6 septembre, ils avaient inversé). En réalité, l’attaquant de l’OL, de 20 ans, aurait assuré à Manu de Faria, la personne en charge du flocage des maillots, que Sidney Govou et lui-même étaient tombés d’accord sur le fait que Karim Benzema porterait dorénavant le plus glorieux des numéros des Bleus, le n°10. Seulement voilà, le milieu droit n’était absolument pas au courant de la manoeuvre, ce qui aurait provoqué chez lui un peu d’agacement. Signaler
Posté(e) le 9 octobre 200817 a comment_202863 Pour Greg, on est bien d'accord... Et, c'est aussi ce qui me fait dire que Lloris est plus fort aujourd'hui que Greg à son arrivée... En ca, il est prometteur. La principale question est de savoir si oui ou non Lloris sera capable de progresser (idem pour Mandanda) et de gommer ses quelques défauts. Le parcours de Coupet qui a énormément progressé en 10 ans à Lyon - grâce à Joël Bats, mais aussi grâce à une mentalité à toute épreuve - me semble un cas assez isolé. Par exemple des gars comme Landreau ou Frey étaient déjà très bons il y a 10 ans, je n'ai pas l'impression qu'ils aient amélioré grand chose depuis... Signaler
Posté(e) le 10 octobre 200817 a comment_202912 La principale question est de savoir si oui ou non Lloris sera capable de progresser (idem pour Mandanda) et de gommer ses quelques défauts. C'est effectivement la principale question. J'espère que la réponse sera affirmative. Le parcours de Coupet qui a énormément progressé en 10 ans à Lyon - grâce à Joël Bats, mais aussi grâce à une mentalité à toute épreuve - me semble un cas assez isolé. Par exemple des gars comme Landreau ou Frey étaient déjà très bons il y a 10 ans, je n'ai pas l'impression qu'ils aient amélioré grand chose depuis... C'est clair... Landreau est et restera pour moi l'éternel espoir... Malheureusement ces 2 cas que tu cites ne sont pas isolés... Je rajouterai volontier des Pelé, Nico Puydebois qui est passé chez nous, Valencony, ou encore Penneteau "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 10 octobre 200817 a comment_202976 Je trouve Lloris beaucoup plus explosif et prompt à aller soulager sa défense loin de sa ligne. En quoi il me semble avoir le potentiel pour atteindre un très haut niveau plus vite que Mandanda, qui de plus semble avoir une fébrilité qui croît avec la pression. Maintenant, depuis le retrait de Bats, le poste de gardien est peut-être le plus dicté par la vox populi. Depuis vingt ans, pour être gardien en bleu, il faut être spectaculaire avec un club supermédiatique. Mandanda part donc avec une double longueur d'avance. Dans le duel Barthez-Coupet, le second a aussi payé son style fait de froide efficacité. Mais, sinon, le vrai problème actuel, c'est un trou de génération. Ramé-Coupet-Barthez, voire Landreau, c'est la même génération; ceux de derrière, les Bracigliano & co, n'ont pas eu l'occasion d'entrer en concurrence avec eux. Résultat, on a, en schématisant, un bloc de bons gardiens de 35 ans, un bloc de bons gardiens de 22 ans et entre les deux, un trou. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 13 octobre 200817 a comment_203105 je ne suis pas tout a fait d'accord avec ton coté médiatique... Martini n'était pas ultra spectaculaire, et pas du tout dans un club surexposé. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 13 octobre 200817 a comment_203108 je ne suis pas tout a fait d'accord avec ton coté médiatique... Martini n'était pas ultra spectaculaire, et pas du tout dans un club surexposé. En fait, je voulais me référer à tout ce qui s'est passé depuis Martini, lui exclu. Dans mon souvenir, il avait remplacé Bats vers 87 plutôt que 89. Remplace donc les 20 ans par 18. En 89, rien n'était comparable; ni le vivier de gardiens (Martini n'avait pas de concurrent direct jouant régulièrement la CE), ni surtout les paramètres médiatiques. Pour l'EDF comme pour les clubs, c'était le grand trou. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 13 octobre 200817 a comment_203109 c'est clair.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 13 octobre 200817 a comment_203112 Pour Lloris, son rappatriement en Espoir est un beau signe de confiance pour le match décisif contre l'Allemagne. Je regrette d'ailleurs un peu que d'autres jeunes Bleus n'aient pas suivi le même chemin (Ben Arfa, Nasri, Benzema, Sagna, etc) C'est aussi un peu dommage car il aurait sûrement pu avoir sa première cape contre la Tunisie et se montrer. Si j'aimerai qu'il soit numéro 1, c'est surtout parce qu'il est lyonnais. Je ne trouve pas qu'il mérite plus la place que Mandanda sur ses performances du moment. Actuellement, il ne fait de toute façon pas très bon être gardien de l'EDF car à moins d'être miraculeux, il est souvent livré à lui-même à cause de la grande irrégularité de la charnière centrale. Signaler
Posté(e) le 13 octobre 200817 a comment_203116 Si on parle des performances du moment, les deux ne sont pas évidents à distinguer et Mandanda a, mécaniquement, plus d'expérience internationale. Par contre, si on compare ce qui semble être à l'heure actuelle leurs points forts et points faibles, Lloris, sans même parler du fait qu'il est entraîné par Bats, a davantage le potentiel pour évoluer vers un grand gardien. Il sort davantage et mieux que Mandanda, et pour l'instant il gère mieux la pression. Il a fait un match époustouflant au TDC qui était le premier match officiel de l'après-Coupet... quand on pense à ce qui s'est abattu sur le cassis des successeurs de Lama au PSG, on imagine ce qu'il avait sur les épaules, et ça n'a pas l'air de lui faire peur. Sur leur ligne, ils sont à peu près au même point (Mandanda est aussi plus sollicité) mais Lloris est plus autoritaire, plus "patron" alors qu'il débarque. Son point noir, c'est la relance. A mon avis, c'est plus facile de progresser là-dessus, que pour Mandanda, d'apprendre le coup d'oeil et la confiance pour sortir à bon escient. Dans cette défense de merde, je trouve que ça vaudrait le coup de tester Hugo pour voir s'il apporte un peu de sérénité par quelques interventions bien senties. L'arrêt miracle sur la ligne, c'est très beau, mais ce n'est pas ce qui rassure une défense, elle se dit plutôt "merde, ça tient à un fil". Par contre, c'est clair, c'est un fichu temps pour garder la cage des Bleus. Certains mettent le 2e but roumain sur le dos de Mandanda qui ne sort pas; vu où le ballon tombe, je ne vois absolument pas ce qu'il aurait pu faire, hormis se faire bloquer ou devancer et lyncher pour être allé à la pêche. Des gardiens capables de miracles sur la ligne, il y en a des tas. La gardienne de Neulengbach, jeudi à Gerland, a fait des parades à la Gordon Banks, par contre, elle a pris plusieurs buts sur des frappes de loin parce qu'elle ne savait pas se placer et restait systématiquement trop avancée. C'est super-spectaculaire la double-parade du bout des gants, mais ça fait appel aux réflexes, rien qu'aux réflexes. Le reste, c'est sens du jeu, "charisme" face à ses défenseurs, confiance, et ça, c'est vachement plus compliqué. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 13 octobre 200817 a comment_203121 Ce qu'il me paraît certain, c'est que Mandanda est loin d'être décisif en EDF et que ça commence à devenir genant. Maintenant, je ne suis pas sûr que Lloris ferait mieux. Peut-être, mais comme on l'a jamais vu à l'oeuvre, on n'en saura rien. Moi, je trouve que Domenech a fait une erreur majeure en propulsant Mandanda et Lloris aussi vite au sein d'une défense qui traverse une grosse crise de confiance. En l'absence de patron dans cette défense, je pense qu'un Frey (voire Landreau ou Ramé), plus expérimentés, auraient été plus à l'aise pour commander cette défense. Signaler
Posté(e) le 13 octobre 200817 a comment_203123 Ce qu'il me paraît certain, c'est que Mandanda est loin d'être décisif en EDF Atta, son surnom c'est Gordon Banks, quand même... Moi, je trouve que Domenech a fait une erreur majeure en propulsant Mandanda et Lloris aussi vite au sein d'une défense qui traverse une grosse crise de confiance. En l'absence de patron dans cette défense, je pense qu'un Frey (voire Landreau ou Ramé), plus expérimentés, auraient été plus à l'aise pour commander cette défense. Pour le coup, ça va être difficile de prétendre qu'il n'y a aucun paramètre médiatique dans le torpillage de Frey au profit de Mandanda... Ruiner la carrière d'un gardien sur un geste, j'ai toujours trouvé ça d'une débilité notoire. Landreau, qui reste sur deux saisons à ne franchement pas surnager dans un PSG pathétique, aurait été plus difficile à imposer. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 13 octobre 200817 a comment_203131 Moi, je trouve que Domenech a fait une erreur majeure en propulsant Mandanda et Lloris aussi vite au sein d'une défense qui traverse une grosse crise de confiance. En l'absence de patron dans cette défense, je pense qu'un Frey (voire Landreau ou Ramé), plus expérimentés, auraient été plus à l'aise pour commander cette défense. Mettre Mandanda/Lloris dès aujourd'hui, c'est plutôt un risque calculé, et c'est certainement le meilleur choix par rapport à l'objectif consistant à "préparer l'avenir". Même avec ces deux là et avec une défense en reconstruction (qui aurait dû en principe s'articuler autour d'un taulier comme Gallas, + éventuellement un Sagnol), la France a quand même largement de quoi passer ces qualifs grâce à un potentiel offensif très largement supérieur à toutes les autres équipes du groupe. Signaler
Posté(e) le 13 octobre 200817 a comment_203133 lequipe.fr : Lloris en Espoirs, Pelé en A Le gardien lyonnais Hugo Lloris va descendre d'un cran et rejoindre le groupe des Espoirs pour affronter l'Allemagne en match de barrage retour de l'Euro 2009 le 15 octobre. L'encadrement de l'équipe de France a indiqué dimanche que la doublure de Steve Mandanda en A sera remplacée par le portier du Mans Yohann Pelé. Ce dernier devrait rejoindre le groupe de l'équipe de France lundi à Clairefontaine. Pelé, qui n'a à ce jour jamais été appelé en A (il a deux sélections en Espoirs, ndlr), sera donc dans l'équipe qui jouera la Tunisie en amical mardi au Stade de France. Ironie de l'histoire, cette convoquation arrive quelques jours après que le maire de Coulaines (une commune proche du Mans), Christophe Rouillon, a publiquement avoué avoir envoyé une lettre ouverte à Raymond Domenech pour lui demander de retenir le portier du MUC 72. Sagna est forfait à son tour Bacary Sagna s'est ajouté à la liste des forfaits pour le match amical face à la Tunisie mardi soir au Stade de France. Le défenseur d'Arsenal souffre du genou droit. Il a passé en compagnie de Patrick Vieira des examens dimanche. Ils ont révélé pour lui un problème au tendon rotulien droit, et confirmé pour l'Intériste une «souffrance musculaire» au mollet droit, selon l'encadrement des Bleus. Forfait comme Vieira pour la rencontre face à la Roumanie en raison d'une lésion musculaire à la cuisse droite, William Gallas ne sera pas rétabli pour le match de mardi. Lui et Vieira ont quitté le groupe ce dimanche. Le groupe : GARDIENS : Steve Mandanda (Marseille), Yohann Pelé (Le Mans). DEFENSEURS : Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Sébastien Squillaci (FC Séville/ESP), Rod Fanni (Rennes). MILIEUX : Jérémy Toulalan (Lyon), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Alou Diarra (Bordeaux), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Hatem Ben Arfa (Marseille). ATTAQUANTS : Thierry Henry (Barcelone/ESP), Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Karim Benzema (Lyon), Florent Sinama-Pongolle (Atletico Madrid/ESP). Pelé devient donc le n°3 dans la hiérarchie des gardiens ? Boumsong ou Fanni arrière droit contre la Tunisie ? Les boules pour Antho quand même... Signaler