Posté(e) le 22 août 200817 a comment_199194 Je trouve logique que Mandanda soit pour le moment n°1, il sort d'une saison réussie dans le club le plus médiatique de France, et a déjà disputé une ligue des champions. Lloris n'a encore pas joué de matchs européens ni rien prouvé dans un gros club. C'était donc logique qu'il prenne Mandanda en 3 plutôt que Lloris à l'euro, et donc qu'il soit titulaire pour le match de reprise. Par contre si Mandanda reste au niveau, et même si Lloris prouve de belles choses, et même si en championnat ou en championsleague il semble meilleur ( l'avenir nous le dira ) le fait que Mandanda ait pris "un an d'avance" lui confère en EDF une position plus confortable et si il ne se "troue" pas il sera difficile à déloger. Signaler
Posté(e) le 22 août 200817 a comment_199209 Avec le précédent Barthez, on est en droit de craindre que l'aspect médiatique prime (+Boghossian comme adjoint...) et que Lloris n'ait pas vraiment sa chance. D'autant plus qu'il ne faut guère imaginer un trouage spectaculaire pour les départager. Du reste, je trouve profondément stupide et injuste que la carrière d'un gardien puisse être brisée par un seul instant. On ne le fait pas avec les joueurs de champ. C'est l'ensemble du jeu qui devrait être jugé. A ce titre, il est débile de blacklister Frey pour une faute de main en soi, et il n'est pas le premier à connaître ça. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 22 août 200817 a comment_199223 Avec le précédent Barthez, on est en droit de craindre que l'aspect médiatique prime (+Boghossian comme adjoint...) et que Lloris n'ait pas vraiment sa chance. D'autant plus qu'il ne faut guère imaginer un trouage spectaculaire pour les départager. Du reste, je trouve profondément stupide et injuste que la carrière d'un gardien puisse être brisée par un seul instant. On ne le fait pas avec les joueurs de champ. C'est l'ensemble du jeu qui devrait être jugé. A ce titre, il est débile de blacklister Frey pour une faute de main en soi, et il n'est pas le premier à connaître ça. on sait tous que le poste de gardien est vraiment un poste à part... c'est LE poste ou tu n'as pas droit à l'erreur.... Un attaquant qui rate un contrôle et enchaine par un hat trick sera porté un nues... Un gardien qui prends un but comme frey contre l'Ukraine, même si il arrête 3 pénaltys et que son équipe perd 1-0 sera pourri et descendu en flammes ! C'est le poste qui veut ca. celui qui ne l'accepte pas jour attaquant Et Frey a quand même réussit l'exploit d'une boulette pour 2 matchs. Un gardien qui fait sa 1ère boulette à son 30ème match sera jugé moins sévèrement. Sinon, pour le coté médiatique, une fois de plus, je ne serai pas aussi pessimiste que toi. j'attends de voir.. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 22 août 200817 a comment_199227 Disons que Barthez avait un vécu en EDF, et quelques copains parmi les cadres de l'EDF, à mon avis ce n'est pas l'aspect médiatique qui a le plus joué à l'époque. La en terme de vécu ou de "copinage", c'est quasi du 50/50. Signaler
Posté(e) le 23 août 200817 a comment_199283 Sinon, pour le coté médiatique, une fois de plus, je ne serai pas aussi pessimiste que toi. j'attends de voir.. J'ai dit "on est en droit de craindre" et rien de plus. De toute façon Domenech ne sera pas le sélectionneur tout au long de la carrière de ces deux-là, ce qui peut changer la donne. Tout ce que j'espère c'est que Lloris ait sa chance. Si, une deuxième fois, un joueur lyonnais découvre que, quel que soit son talent, il ne peut rien quand il y a un joueur de l'OM en face, ça va commencer à nous desservir sensiblement. Sur les derniers matchs de Mandanda, où il était sous pression, il y a eu parfois à redire, comme à Rennes. Lloris me semble mieux gérer la situation. A Bordeaux, tous les regards étaient braqués sur lui et il a sorti un match énorme. De plus, je le trouve plus maître à bord dans sa surface, alors qu'il vient à peine d'arriver. Son point faible à l'heure actuelle serait sa relance au pied. ça aurait pu suffire à les faire jouer une mi-temps chaque. Le choix de conserver Mandanda tout le match alors que Raymond n'a pas utilisé tous ses changements risque d'être un signe. on sait tous que le poste de gardien est vraiment un poste à part... c'est LE poste ou tu n'as pas droit à l'erreur Barthez, sur ses dernières saisons a bénéficié d'un paquet de droits à l'erreur. Lama, Kahn, Seaman, Shilton... ont fait leur lot de boulettes... Le lynchage médiatique c'est une chose, le choix des techniciens devrait en être une autre. Aucun gardien n'est à l'abri, d'autant plus que la moitié des sogenannte boulettes sont en fait des impondérables que les brillants analystes n'ont pas vus (gardien masqué, rebond, ballon dévié etc). ça ne devrait pas suffire à condamner l'ensemble d'une carrière. Je pense que tous ceux qui suivaient déjà le foot à l'époque se rappellent que Barrabé a été blacklisté à vie de l'EDF pour une erreur face à ManU. Vu qui on avait dans les perches bleues à l'époque, c'était d'une stupidité crasse. Autant que ça ne se reproduise pas. Frey ne m'a jamais convaincu, il n'a jamais été aussi impressionnant que Coupet à sa grande époque. A mon avis, son éviction s'accorde bien avec la vox populi vu sa toile ridicule, mais ce n'est pas la vraie raison. Enfin j'espère. Modifié le 23 août 200817 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 24 août 200817 a comment_199362 Oh, oh. J'ai revu des extraits. Le jour où Lloris est "énorme" comme ça, il grille à vie toute chance de rejouer en bleu. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 25 août 200817 a comment_199386 J'ai dit "on est en droit de craindre" et rien de plus. De toute façon Domenech ne sera pas le sélectionneur tout au long de la carrière de ces deux-là, ce qui peut changer la donne. on sait ce que signifie chez toi "on est en droit de craindre" Tout ce que j'espère c'est que Lloris ait sa chance. Si, une deuxième fois, un joueur lyonnais découvre que, quel que soit son talent, il ne peut rien quand il y a un joueur de l'OM en face, ça va commencer à nous desservir sensiblement. Sur les derniers matchs de Mandanda, où il était sous pression, il y a eu parfois à redire, comme à Rennes. Lloris me semble mieux gérer la situation. A Bordeaux, tous les regards étaient braqués sur lui et il a sorti un match énorme. De plus, je le trouve plus maître à bord dans sa surface, alors qu'il vient à peine d'arriver. Son point faible à l'heure actuelle serait sa relance au pied. je pense qu'il l'aura. Si ses perfs lui en donnent le droit.... je doute que ce choix soir définitif. En revanche, je suis d'accord avec toi sur 2 pts... > Le jeu au pied de Lloris est moins fort que celui de mandanda > Pour 2 gardiens au même niveau, la pression pourrait avoir un impact sur le choix du titulaire. Mais, je ne pense pas que ce soit une pression médiatique, mais financière... Un équipementier par exemple. ça aurait pu suffire à les faire jouer une mi-temps chaque. Le choix de conserver Mandanda tout le match alors que Raymond n'a pas utilisé tous ses changements risque d'être un signe. pour un gardien, j'ai toujours préféré faire un match et ne pas jouer le suivant plutot que de faire 2 fois une mi-temps. Et, je pense que, pour le moment, mandanda est N°1 et que RD voulait lui donner du temps avec sa défense. Je ne trouve pas ca choquant, on est plus dans une phase de préparation que d'essais. Barthez, sur ses dernières saisons a bénéficié d'un paquet de droits à l'erreur. Lama, Kahn, Seaman, Shilton... ont fait leur lot de boulettes... Le lynchage médiatique c'est une chose, le choix des techniciens devrait en être une autre. Aucun gardien n'est à l'abri, d'autant plus que la moitié des sogenannte boulettes sont en fait des impondérables que les brillants analystes n'ont pas vus (gardien masqué, rebond, ballon dévié etc). ça ne devrait pas suffire à condamner l'ensemble d'une carrière. Je pense que tous ceux qui suivaient déjà le foot à l'époque se rappellent que Barrabé a été blacklisté à vie de l'EDF pour une erreur face à ManU. Vu qui on avait dans les perches bleues à l'époque, c'était d'une stupidité crasse. Autant que ça ne se reproduise pas. Oui, ta liste d'exemples est tres bonne... Pour 2 raisons. Barthez, tu parles des derniers temps... Il a prouvé à maintes et maintes reprises, avant ces derniers temps qu'il avait un sacré niveau. Et, tous les gardiens que tu cites ont fait leur preuve avant de faire qqs boulettes... Les letizi, Frey ou Ramé se sont plantés dès leurs débuts. je trouve bormal de donner leurs chances à des gardiens, et je trouve aussi normal de redonner la chance à un mec qui a fait une couille... mais je trouverais bizarre de donner sa chance encore et encore à un mec qui se plante dès son 2ème essai alors que derrière, il y a une meute de loups enragés prets à profiter de cette erreur... Frey ne m'a jamais convaincu, il n'a jamais été aussi impressionnant que Coupet à sa grande époque. A mon avis, son éviction s'accorde bien avec la vox populi vu sa toile ridicule, mais ce n'est pas la vraie raison. Enfin j'espère. là, je suis d'accord. Pour moi, Frey est parti en Italie car il n'avait pas le niveau des gardiens francais. Il est pour moi, nettement moins fort que ce que les 2 dont on parle ici... Je rajouterais meme Douchez ou Bracigliano plus forts que lui... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 25 août 200817 a comment_199419 on sait ce que signifie chez toi "on est en droit de craindre" L'amusant, c'est que vous en êtes tous à faire à tour de bras ce que vous me reprochez : la surinterprétation et le procès d'intention. Quand j'écris un truc, il signifie ce qui est écrit et rien de plus. Ce serait bien d'éviter de m'attribuer, sous prétexte d'habitude, une version caricaturale que j'ai pris soin de ne pas écrire. Enfin, je me répète, un mec excellent en club mais qui joue de malchance pour son premier match en bleu, quand on sait à quoi ça tient... l'écarter au profit d'un médiocre régulier à la Landreau (car à l'aune des gardiens français Landreau est plutôt du genre médiocre), c'est dur et pas forcément un bon calcul. C'est un poste particulier, mais je trouve que la vox populi joue beaucoup trop, et le public généralement peu averti sur le poste de gardien exige la tête du joueur dès qu'il fait une boulette spectaculaire, indépendamment de tout le reste. Or cette boulette, dans 95% des cas ne signifie rien sur le niveau du gars, pas même sa résistance à la pression. Ce n'est pas à toi que je vais apprendre que nos congénères de champ, au plus bas des niveaux, s'attendent à ce qu'on fasse des envolées à la Janot, ça a l'air tellement facile ! Dans les colonnes de l'Equipe, ça se répercute en lynchages injustes qui ruinent une carrière et qui sait, handicapent l'EDF, à terme. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 25 août 200817 a comment_199423 L'amusant, c'est que vous en êtes tous à faire à tour de bras ce que vous me reprochez : la surinterprétation et le procès d'intention. Quand j'écris un truc, il signifie ce qui est écrit et rien de plus. Ce serait bien d'éviter de m'attribuer, sous prétexte d'habitude, une version caricaturale que j'ai pris soin de ne pas écrire. Alors toutes mes excuses... La force de l'habitude sans doute :honte: Enfin, je me répète, un mec excellent en club mais qui joue de malchance pour son premier match en bleu, quand on sait à quoi ça tient... l'écarter au profit d'un médiocre régulier à la Landreau (car à l'aune des gardiens français Landreau est plutôt du genre médiocre), c'est dur et pas forcément un bon calcul. C'est un poste particulier, mais je trouve que la vox populi joue beaucoup trop, et le public généralement peu averti sur le poste de gardien exige la tête du joueur dès qu'il fait une boulette spectaculaire, indépendamment de tout le reste. Or cette boulette, dans 95% des cas ne signifie rien sur le niveau du gars, pas même sa résistance à la pression. Ce n'est pas à toi que je vais apprendre que nos congénères de champ, au plus bas des niveaux, s'attendent à ce qu'on fasse des envolées à la Janot, ça a l'air tellement facile ! Dans les colonnes de l'Equipe, ça se répercute en lynchages injustes qui ruinent une carrière et qui sait, handicapent l'EDF, à terme. voilà pourquoi ma carrière au plus haut niveau a été ruinée.... :jmecache: :jmecache: :jmecache: je faisais des envolées à la Dassaev..... :jmecache: 8) "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 28 août 200817 a Auteur comment_199721 Raymond Domenech a dévoilé sa liste des 22 joueurs retenus pour les deux matches de qualification à la Coupe du monde 2010 contre l'Autriche et la Serbie, les 6 et 10 septembre prochains. Sans surprise, le sélectionneur de l'équipe de France a renouvelé sa confiance à dix-neuf des vingt joueurs qui s'étaient imposés en Suède (3-2) le 20 août dernier en amical. Seul le défenseur de Lyon, Jean-Alain Boumsong, en difficulté dans son club, n'a pas été retenu. Il est remplacé par le néo-Sévillan et ex-partenaire à l'OL, Sébastien Squillaci. Eric Abidal, qui sera suspendu pour le premier match contre l'Autriche en raison de son expulsion contre l'Italie (0-2) lors de l'Euro, a également été convoqué. GARDIENS : Steve Mandanda (Marseille), Hugo Lloris (Lyon) DEFENSEURS : Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Bacary Sagna (Arsenal/ANG), William Gallas (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Rod Fanni (Rennes), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Sébastien Squillaci (FC Séville/ESP) MILIEUX: Mathieu Flamini (AC Milan/ITA), Lassana Diarra (Portsmouth/ANG), Jérémy Toulalan (Lyon), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Hatem Ben Arfa (Marseille), Alou Diarra (Bordeaux), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Sidney Govou (Lyon), Samir Nasri (Arsenal/ANG) ATTAQUANTS : Thierry Henry (Barcelone/ESP), Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Karim Benzema (Lyon Signaler
Posté(e) le 9 septembre 200817 a Auteur comment_200519 Ca balance pas mal ce matin dans l'Equipe au sujet de Domenech Signaler
Posté(e) le 9 septembre 200817 a comment_200522 Ca balance pas mal ce matin dans l'Equipe au sujet de Domenech Ca fait 3 jours qu'ils sont en mode sniper sur Ray... Sur L'Equipe.fr, je n'ai pas souvenir de les avoir vu aussi aggressifs :surpris: Du beau journalisme sportif à l'italienne... Signaler
Posté(e) le 9 septembre 200817 a comment_200528 Ca balance pas mal ce matin dans l'Equipe au sujet de Domenech J'ai lu en diagonal, le titre est accrocheur mais au final, ca ne casse pas trois pattes à un canard... On y apprend simplement qu'au cours de l'entretien, Raymond a eu les oreilles qui ont sifflé et ce malgré un vote favorable à 18 voix pour pour une abstention. Signaler
Posté(e) le 9 septembre 200817 a comment_200538 Il faut vite virer le Domenech et l Escalettes , car autrement on fonce droit dans le mur et comme l equipe de france est la vitrine de tout le football francais ( a tout niveau ) on peut s attendre a un avenir maussade Signaler
Posté(e) le 9 septembre 200817 a Auteur comment_200539 Y a un paradoxe dans ce que dit l'équipe: - la FFE ne voulait pas du clan "France 98" à la tête de l'EDF - Ils ont mis Boghossian comme adjoint de Domenech Signaler
Posté(e) le 9 septembre 200817 a comment_200543 parce qu'il ne fait pas vraiment partie du "clan" qui est plus représenté par DD, Blanc, Zidane, Thuram Signaler
Posté(e) le 9 septembre 200817 a comment_200552 et politiquement, ca donne des gages a France 98, tout en conservant le selectionneur issu de la DTN. Sinon, les Bleuets se qualifient miraculeusement* pour les 1/8es de finale. * au vu de leur parcours en eliminatoires qui etait particulierement mal engage. J'ai vu en partie la 2e mi-temps du match contre la Bosnie. Pas fameux. Mais parait-il nettement mieux que la premiere. Bon. Mounier titulaire. Signaler
Posté(e) le 30 septembre 200817 a comment_202209 Raymond Domenech, vraiment une autre planète ... Givet préconvoqué ! Le défenseur Gaël Givet a été préconvoqué par Raymond Domenech pour les matches de l'équipe de France du mois d'octobre. La Provence révèle que Gaël Givet a reçu une préconvocation de la part de Raymond Domenech pour les matches de l'équipe de France du mois d'octobre (en Roumanie, qualificatif pour la Coupe du Monde 2010, et contre la Tunisie en amical). Etonnant alors que le joueur n'a pas fait la moindre apparition depuis le début du championnat avec l'OM, et n'a même pas été inscrit sur la liste des joueurs pour la Ligue des Champions avec le club phocéen ! Coupet tacle Domenech Dans un entretien accordé à France Football, l’ancien gardien de l’équipe de France, Grégory Coupet, se montre très critique envers le sélectionneur Raymond Domenech. «Ils (les joueurs) ne peuvent pas parler, ils sont ligotés. Moi, j'en parle parce que j'en suis sorti. Mais c'est une dictature qui est mise en place (...) Il y a la FFF, le staff des Bleus, tout le monde a besoin de se regarder dans une glace (…) C'est un tout qui fait qu'en équipe de France, on ne vit pas bien. Domenech joue avec les gens mais à force de jouer on finit par se casser la gueule. Tout cela est triste à mourir car il y a une qualité énorme dans ce groupe et elle est en train d'être gâchée. C'est fou que des gars avec autant de talent soient aussi mal à l'aise chez les Bleus», a confié Grégory Coupet à France Football. --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 30 septembre 200817 a comment_202210 il préselectionne Givet le fantôme qui n'a pas joué depuis depuis 6 mois et oublie Cheyrou, sans doute un des meilleurs milieu gauche actuellement en France. Quel clown, quel incapable ... Signaler
Posté(e) le 30 septembre 200817 a comment_202215 Pour faire parler, pour montrer qu'il ne se laisse dicter sa conduite par personne, il est prêt à tout et n'importe quoi, surtout à n'importe quoi... ça devient la seule ligne directrice visible de sa carrière aux commandes des Bleus. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 30 septembre 200817 a comment_202216 J'ai quand même du mal à me résoudre à espérer une défaite des bleus en Roumanie pour qu'il soit viré ... Signaler
Posté(e) le 30 septembre 200817 a comment_202225 C'est le choix inexplicable et indéfendable de la Fédé qui a mis les Bleus là. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 30 septembre 200817 a comment_202238 Si Domenech est viré, alors Escalettes doit partir avec lui ... Signaler
Posté(e) le 8 octobre 200817 a comment_202739 lequipe.fr : Foot - Bleus Quel onze en Roumanie ? mer 08 oct, 10h18 Parce qu'il n'a pas parlé de son projet pour Roumanie - France, et parce que France - Serbie (2-1) fut un pari réussi, mais un pari quand même, les contours de l'équipe de France qui débutera le match-clé de Constanta restent encore mystérieux à trois jours du coup d'envoi. Les retours de Ribéry et Vieira ont le mérite d'asseoir l'équipe autour de deux leaders, mais les incertitudes sur l'état de santé d'Anelka et l'absence de Govou s'ajoutent au chantier de la défense pour former un puzzle assez complexe. En voici les pièces, avant le premier vrai entraînement collectif, programmé mercredi : 1. Quelle organisation ? France - Serbie a semblé confirmer que l'équipe de France était meilleure en 4-2-3-1 qu'en 4-4-2, le système de jeu le plus souvent utilisé par Raymond Domenech depuis 2006. Même si le sélectionneur a un éventail de solution plus large - il a tenté et réussi des coups en 4-3-3 - c'est encore entre ces deux organisations que la balance devrait pencher. Le 4-2-3-1 aurait le mérite d'inscrire les Bleus dans une continuité avec France - Serbie et de sécuriser un peu le bloc défensif, à l'extérieur. L'absence d'empressement pour renforcer le groupe alors qu'Anelka est sur une jambe peut être pris comme un indice. 2. Quelle défense ? Si Sagna est partant certain à droite, si Gallas reste le pilier de l'axe, les hypothèses sont multiples pour la moitié gauche de la ligne. Clichy a effectué une première sélection remarquée au Stade de France, mais depuis juin, c'est Evra qui a le plus souvent joué. Abidal, qui n'est pas dans la forme de sa vie, et qui a déclaré récemment que ses automatismes étaient désormais situés au poste de latéral, jouait pourtant... dans l'axe contre la Serbie. La tentation de la continuité existe forcément dans l'esprit du sélectionneur. Sinon, Mexès et Squillaci seraient en concurrence. 3. Qui avec Vieira ? Vieira a repris normalement avec l'Inter Milan. En un mois, il a participé à six matches, dont cinq titularisations et trois rencontres en intégralité. Il est inimaginable qu'il ne promène pas ses compas sur le terrain pour la première fois en bleu depuis l'Espagne - France de février dernier (1-0). Lassana Diarra absent, Toulalan devrait logiquement l'accompagner. Difficile d'imaginer Raymond Domenech se faire violence en renonçant à son habitude d'aligner un duo de récupérateurs. 4. Combien d'attaquants ? Deux, mais une seule pointe ? C'est ainsi que l'équipe de France avait déployé ses ailes contre la Serbie. Anelka avait remplacé Benzema dans l'axe et Henry s'était décalé côté gauche, dans le registre qui est désormais le sien à Barcelone. Anelka étant très incertain, Domenech possède deux options si le joueur de Chelsea devait renoncer : placer Henry dans l'axe et lui adjoindre un spécialiste à gauche (Ribéry ou Malouda, devenu indiscutable à Chelsea), voire titulariser Benzema et maintenir Henry à gauche, option politiquement audacieuse, mais qui se tient sur le papier. 5. Où faire jouer Ribéry ? Le joueur du Bayern peut évoluer partout. Gourcuff a posé une option sur le poste de meneur axial qui pourrait conduire le sélectionneur à excentrer Ribéry. Celui-ci ne veut plus jouer à droite. C'est pourtant sur ce côté, avec l'absence de Govou sur blessure, que le sélectionneur a besoin de lui. A gauche, côté où Ribéry évolue en Allemagne, il y a d'autres ressources (Henry, Malouda). Les titularisations de Ben Arfa ou Sinama-Pongolle seraient une vraie surprise dans ce contexte. - Cé. Ro. L'équipe possible : Mandanda - Sagna, Gallas, Abidal, Clichy (ou Evra) - Vieira, Toulalan - Ribéry, Gourcuff, Malouda (ou Henry) - Henry (ou Anelka ou Benzema). Signaler