Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OL-Toulouse

Featured Replies

Posté(e)
On va se faire battre.

On a une équipe de branquignoles et un coach qui n'apporte rien.

Bien vu, t'es toujours aussi bon en prono mon chéri, continues de nous annoncer des défaites, stp ! :bisou:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Toulouse n'a plus gagné à Gerland depuis 1966.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Bon match de l'OL, surtout en deuxième mi temps avec des phases de jeu construites et très agréables à regarder. Prometteur, même si en face, il n' y avait pas une grosse équipe.

A noter que Piquionne rentre sur le terrain sous les sifflets de Gerland.

Posté(e)

Lyon déjà leader avec Benzema qui prend la tête des buteurs; mais "que demande le peuple" :)

Match plutot agréable a voir, pas flamboyant; mais de belles choses par moment. Lyon qui arrive rapidement a ouvrir le score, ça facilite le reste.

Surpris de ne pas voir Cris aligné avec Boumsong. Bodmer a encore pris la place d'un défenseur....je trouve que c'est dommage. Il a pas été mauvais; mais je suis déçu pour lui, car ça fait comme le début de saison passée, il ne débute pas à son poste.

Govou bien en jambe; il a entrepris pas mal de chose mais avec du déchet. C'est le début de saison, on va etre indulgent.

LLoris impeccable, pas grand chose à faire; mais il était là. Il a l'air plutôt alaise dans les sorties aériennes; mais peut etre un peu moins au pied.

J'ai bien aimé Makou également, il y est allé de son petit but; ca va le mettre en confiance. Il bouge plutot pas mal sur le terrain et se rend disponible j'ai trouvé.

Toulalan, toujours aussi bon :D

Juni toujours aussi important sur CF; mais je l'ai également trouvé intéressant dans le jeu. La saison passée il semblait fatigué, là il a beaucoup bougé sur le terrain.

J'ai trouvé la défense plutot pas mal, même avec Bodmer. Ils ont pas trop été bougé....bon d'accord en face c'était Toulouse; mais ils ont fait de bonnes interventions.

Devant, Benzema en plante 2, on peut pas lui demander beaucoup plus; mais j'ai trouvé qu'il jouait trop souvent dos au but adverse! Parfois il avait la possibilité de partir de l'avant, mais il préfère controler dos au défenseur et après essayer de le passer. Je pense que des fois il pourrait jouer plus en profondeur.

Pjanic, pas grand chose à dire. Pas trop entreprenant j'ai trouvé. Il n'a pas souvent cherché à passer son adversaire direct.

Pour finir, bon rentrée d'Ederson. Il a tenté quelque trucs intéressants. Il n'a joué que 15 minutes; je pense que 20/25 lui permettrai de mieux se faire voir.

Pour Piquionne, il a été sifflé surtout à la présentation des joueurs; mais quand il est rentré, ça n'a pas trop dit grand chose; je m'attendais à pire. Il a même été encouragé par le VN.

En tout cas pour un 1er match c'est pas mal. 3 buts, c'est déjà beaucoup, sans en encaisser surtout.

L'OL est parti sur la bonne voie et ça calmera certains qui voyaient Lyon déjà à la rue :megacool:

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
Surpris de ne pas voir Cris aligné avec Boumsong. Bodmer a encore pris la place d'un défenseur....je trouve que c'est dommage. Il a pas été mauvais; mais je suis déçu pour lui, car ça fait comme le début de saison passée, il ne débute pas à son poste.

Cris ne rejouera pas tout de suite :

Dans quelques semaines, lorsque Mensah, qui continue sa préparation, et Cris, qui remuscle sa cuisse droite, seront opérationnels, la défense centrale sera peut-être intégralement changée. Source OL Web

Celà dit je préfère qu'on s'en passe encore quelques matchs plutôt que de le voir se reblesser en début de saison...

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Je ne reviendrai pas sur les performances de chacun. Juste à noter que Bodmer a tenté (et raté) au moins 6 ou 7 fois la même transversale sur l'aile gauche, il faudrait peut etre alterner de temps en temps...

Posté(e)
  • Auteur

C'est l'ensemble du jeu long lyonnais qui a semblé peu au point hier.

Très bon match de reprise du championnat, que j'éviterai de commenter avec trop de détails car je n'étais pas au stade et mon attention a été un peu dissipée après l'arrivée de N... dans le bar peu avant le premier but de Makoun. :)

Assez d'accord avec l'ensemble des commentaires individuels de Matnad. C'est vrai que Pjanic semble en peu en deçà, comme s'il était arrivé en forme trop tôt par rapport à ses partenaires... Piquionne est quant à lui rentré un peu trop tard pour pouvoir faire taire les siffleurs. En tout cas il passe déjà devant Baros (qui n'était même pas sur le banc) et Delgado.

Les commentaires du genre "ce n'était que Toulouse en face" n'ont à mon avis pas trop de sens lorsqu'on parle de l'OL. On sait que Lyon dans un bon jour peut exploser n'importe qui ou presque en France, que ce soit Toulouse ou Bordeaux. A partir du moment où l'on se facilite la tâche en marquant sur le premier coup de pied arrêté du match, il n'y a pas beaucoup d'équipes qui sont en mesure de s'en remettre. Toulouse a au moins réussi à éviter de se prendre une valise, même si ce 3-0 paraît déjà sévère pour eux au vu du peu d'occasions nettes que l'OL s'est procuré. Menfin, on ne les a guère vu non plus en position de nous en planter un...

Par rapport au match du TdC à Bordeaux, un mieux certain dans les duels, dans la logique annoncée d'une "montée en puissance" sur le plan physique. On espère confirmation lors des prochains matchs, face à deux équipes (Lorient, Grenoble) qui débutent fort elles aussi.

> Exilé : "gnac" n'a pas - du moins pour moi - la même signification que "motivation". Celle-là, c'est ce que les joueurs peuvent avoir (en plus ou moins grande quantité) en rentrant sur le terrain au début d'un match, tandis que la gnac c'est ce qui leur permet de réagir aux événements, de surmonter les aléas ou les vents contraires pour arracher un résultat favorable quand c'est serré, ou pour tuer le match au moment opportun.

A propos de tuer le match, le 2-0 hier est arrivé au bon moment. Est-ce juste avant ou après que Paganelli interviewe ce Toulousain qui disait qu'il leur restait 40 minutes pour revenir, quand en réalité il en restait beaucoup moins ? :D Je le cite car j'ai bien aimé ce témoignage en direct d'une perception du temps complètement faussée par rapport à la réalité. Quand tu joues contre Lyon, c'est tellement intense que tu ne vois pas tourner le chronomètre :lol:

Modifié par Titouplin

Posté(e)
Les commentaires du genre "ce n'était que Toulouse en face" n'ont à mon avis pas trop de sens lorsqu'on parle de l'OL. On sait que Lyon dans un bon jour peut exploser n'importe qui ou presque en France, que ce soit Toulouse ou Bordeaux.

Quand tu as comme hier deux occasions en face, et que l'attaquant est une chèvre et qu'il la fout 5 mètres à côté, c'est toujours mieux que si elles sont jouées par Cavenaghi ou Pauleta en face non?

Posté(e)
  • Auteur
Quand tu as comme hier deux occasions en face, et que l'attaquant est une chèvre et qu'il la fout 5 mètres à côté, c'est toujours mieux que si elles sont jouées par Cavenaghi ou Pauleta en face non?

C'est clair.

Ce que je voulais dire c'est que dans un bon jour, l'OL s'adapte au niveau de l'adversaire, quitte à gagner 3-1 ou 4-2 au lieu de 2-0 si Cavenaghi ou Wendel y va de son but en face...

En soi, l'ampleur du score d'une victoire lyonnaise ne veut pas dire grand chose sur le niveau de l'adversaire. Hier, d'autres équipes de L1 que Toulouse en auraient sans doute pris 3, d'autres en auraient peut-être pris moins, mais je ne pense pas que beaucoup auraient réussi à empêcher l'OL de gagner. Pour une première journée, c'est encourageant.

Après, méfiance quand même de pas tirer des conclusions trop tôt, par exemple au sujet des joueurs qui ont brillé hier soir. L'an dernier, Kader Keita avait fait un festival lors du 1er match contre Auxerre, ensuite il a mis 6 mois avant de retrouver son niveau...

Mais bon, les débuts de Makoun à Gerland me rappellent plutôt ceux de Mickaël Essien, qui avait marqué pour son 1er match à Gerland au Trophée des Champions 2003. (Remarque, lui aussi avait mis ensuite un certain temps avant de s'imposer dans l'équipe.)

Posté(e)
Mais bon, les débuts de Makoun à Gerland me rappellent plutôt ceux de Mickaël Essien, qui avait marqué pour son 1er match à Gerland au Trophée des Champions 2003. (Remarque, lui aussi avait mis ensuite un certain temps avant de s'imposer dans l'équipe.)

Essien avait été placé par Le Guen sur l'aile droite, pas son poste.

Makoun me fait aussi bonne impression, et l'avantage c'est que Puel le connait très bien

Posté(e)

doublé de Mister Benz dont 1 but de la tête,alors qu'il a dit vouloir améliorer son jeu de tête.

Ce mec , il sait ce qu'il veut

Posté(e)

un peu (beaucoup ?) à la bourre...

3-0 flatteur en marchant. Une équipe qui a appuyée quand elle le voulait et comme elle le voulait. J'ai eu une grosse impression de puissance et de maitrise. Un OL au ralenti, mais qui sait faire la différence quand il le souhaite. N'ayant pas vu le match ni le résumé de lorient, on va dire qu'il faut y mettre un bémol.

Sur le jeu et les joueurs, j'ai vraiment aimé la 1ère mt de Makoun. Il m'a fait penser à essien, mais surtout à Toul à ses début chez nous... partout en même temps... Un peu comme pouvait le faire Diarra aussi. J'attends de le revoir pour me faire une idée, mais, j'ai aimé.

Autre recrue que j'ai aimé, c'est Lloris. Ok, j'ai toujours un faible pour les gardiens, mais j'ai vu en lui, contre toulouse, ce que je voyais quand il était à Nice il y a 2 nas et qui me faisait dire que je le trouvais plus fort que carasso à l'époque et mandanda maintenant. Je le trouve plus fort que coupet à si on compare leurs niveaux à leurs arrivées respectives. Je ne sais pas si il progressera autant que Greg, mais si c'est le cas, on a déniché une perle.

Pour le reste, j'avais vu contre le tfc un belle prestation qui demandait une confirmation contre Lorient. Confirmation qui n'a pas eu lieu... Dommage.

Modifié par $ynop$

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]