Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OL-Toulouse

Featured Replies

Posté(e)

logoclubse7jy5.png - tfcxk8.png

Dimanche 10 août à 21H

LE POINT PRESSE DE PUEL avec OLWEB

Claude Puel a tenu le traditionnel point presse 48h avant le match…

Claude, quel est le point santé ?« Ederson, Juninho sont opérationnels, tout comme Piquionne. Mensah, Fred, Keita sont en reprise. Fabio Santos se remet de son opération. Piquionne, tout comme Cris, a encore un travail de renforcement musculaire à faire après son opération ».

Dans quel état d’esprit êtes-vous après la perte du Trophée des Champions et avant le match contre Toulouse ?

« On ne va pas ressasser cette perte. Nous n’avions pas assez de répondant physique nécessaire face à une équipe de Bordeaux prête mentalement et physiquement. La semaine d’entrainement supplémentaire sera profitable, même si nous ne serons pas encore à 100%. Nous compenserons, je l’espère, ces manques par l’état d’esprit, la solidarité, l’agressivité et la concentration ».

Est-ce-que le mois d’août n’est pas un peu difficile à vivre pour le groupe ?« C’est une période un peu moins évidente pour le groupe car il n’y a qu’un match par semaine. Il y aura donc moins de roulements. L’important, c’est de ne pas perdre psychologiquement de joueurs. Après ces roulements se feront automatiquement. Les premiers matchs sont délicats en ce sens ».

Comment faites-vous vos choix en cette période ?« Je tiens compte évidemment du degré de préparation des uns et des autres, mais cela ne touche pas que les internationaux qui sont revenus plus tard. La forme physique, en général, dictera mes choix. »

Avez-vous supervisé Toulouse et tenez-vous compte, de façon générale, de votre adversaire ?« Je privilégie l’étude de notre jeu, collectivement et individuellement pour chercher à progresser. L’adversaire ? Il y a évidemment un travail vidéo systématique pour ne pas être surpris. Pour Toulouse, nous avons donc fait ce qu’il fallait lors des matchs amicaux. On connaît, sans se focaliser dessus. L’OL doit d’abord jouer son jeu. A Monaco, je me basais essentiellement su r le jeu de mon équipe. A Lille, j’ai commencé par garder ce qui se faisait, à savoir se baser sur l’adversaire avant de nous appuyer sur notre jeu au fil des saisons. Ce que je regarde chez les adversaires, c’est la tendance sur les 2 ou 3 derniers matchs ; cette tendance parle plus que le classement… »

Toulouse ?

« C’est une équipe coriace qui s’appuie sur un bon bloc défensif. Ce qu’elle propose est rationnel. La jeunesse de son entraineur ne sera pas un handicap ».

L’entraineur olympien a aussi répondu à des questions sur Lloris et Pjanic.« Lloris, il dégage assez naturellement de la sérénité ; c’est important pour l’équipe. La seule crainte que j’avais à son égard était de savoir comment il allait se comporter après 3 mois sans jouer après sa fracture à la main droite. C’est bien de le voir à ce niveau ; il travaille très bien avec « Jo ». Je le connaissais. C’était un gardien que j’appréciais ; il est talentueux et bosseur ; il est jeune mais avec de la maturité. Pour succéder à Coupet ? En France, il n’y avait pas trop le choix. Oui, je l’aurais choisi, d’ailleurs, j’ai donné mon avis. »

Pjanic ? « Il s’est montré au niveau des autres. Il est très jeune avec déjà une certaine maturité. Il ne fait pas son âge ».

.

LES ARTICLES

08/08/2008 15:07

Foot - L1 - Lyon - Benzema «apprend encore»

Il y a eu la saison révélation, puis la saison sensation. Il faudra qu'il y ait, pour Karim Benzema, la saison confirmation. Il le dit lui-même : l'attaquant lyonnais a changé de statut et il se sait très attendu. Ce qui n'est pas pour lui déplaire. Le buteur international a tout simplement envie de faire mieux que l'an dernier (20 buts). Parmi les autres objectifs, il troquerait bien un huitième titre de champion contre une Ligue des champions et confie qu'il doit encore progresser, notamment au contact des joueurs plus expérimentés.

«Karim Benzema, qu'est-ce qui a changé à l'OL depuis la saison dernière ?

Il y a de nouveaux joueurs, une nouvelle équipe, un nouvel entraîneur. Pas mal de choses finalement ! Mais surtout, l'effectif est plus large. Il y a plus de choix, surtout offensivement. Qu'il y ait de la concurrence à tous les postes, cela oblige à se donner à fond. On le voit à l'entraînement, personne ne lâche rien.

Cette rigueur, c'est le principal changement depuis l'arrivée de Claude Puel ?

Pour moi, la différence avec l'an dernier, elle est purement tactique. Avec Alain Perrin, on travaillait plus le secteur offensif. Là, on travaille plus tactiquement à bien défendre, à former un bloc solide. L'an dernier, il n'y avait pas de rigueur défensive et on a encaissé trop de buts. On n'a pas envie de commettre les mêmes erreurs.

Que représente le match de dimanche contre Toulouse ?

C'est important de montrer que l'OL est là. On joue à domicile, on ne sait pas vraiment comment Toulouse va se comporter. Il faut ne pas se précipiter et attendre sereinement le bon moment, quitte à patienter jusqu'aux dernières minutes pour marquer.

Lyon est-il pour vous le favori de la L1?

Oui, comme chaque année. Tout le monde va vouloir battre Lyon. Donc, ça va être encore plus difficile. Mais je vois bien l'OL champion.

Et en Ligue des champions ?

Il faut aller le plus loin possible, placer la barre encore plus haut et passer ce cap des quarts de finale. Le Championnat, c'est l'objectif du club. Mais à choisir entre les deux, je prendrais la Ligue des champions. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne va pas tout donner en championnat.

Personnellement, qu'attendez-vous de cette nouvelle saison ?

Je veux toujours faire mieux. Marquer, faire marquer... Mais je ne me mets aucune pression. Pareil en terme de nombre de buts : je ne me fixe pas d'objectif précis mais pourquoi pas faire mieux que la saison dernière? (NDLR : 20 buts)

Après deux saisons de montée en puissance, vous allez être très attendu. Comment l'abordez-vous ?

L'an dernier, on ne me connaissait pas trop. Cette année, les défenseurs vont me serrer de plus près. A moi de bien travailler, d'effectuer les bons appels pour marquer. On en a parlé avec le coach. Je vais faire moins d'efforts pour décrocher, je vais moins me disperser à essayer de courir de partout. Le but, c'est garder du jus pour être décisif dans les trente derniers mètres.

Souhaitez-vous prendre plus de responsabilité dans le groupe ?

Oui, car j'ai un nouveau statut. Mais je suis encore jeune et il y a les anciens (sic). Même si je suis titulaire, je dois les respecter. Si j'ai des conseils à leur demander, je le ferai. Je fais partie des leaders de terrain, on va dire. En équipe de France, pas encore. Même si je suis titulaire, même si j'ai disputé des matches de l'Euro, j'apprends encore.

Dans le jeu, dans quel secteur devez-vous progresser encore ?

De la tête, sur les centres !»

Recueilli à Lyon par Sylvain LARTAUD

lequipe.fr

LE GROUPE

Lyon : Le groupe face à Toulouse

Rédaction Football365

Claude Puel a retenu 20 joueurs pour la réception de Toulouse, dimanche. Absents face à Bordeaux, Ederson et Juninho sont de retour. Piquionne effectue sa première apparition dans le groupe.

Le groupe lyonnais

Lloris, Vercoutre - Réveillère, Boumsong, Clerc, Cris, Faure, Grosso - Bodmer, Delgado, Juninho, Källström, Makoun, Pjanic, Ederson, Toulalan - Piquionne, Baros, Benzema, Govou

Blessés : Mensah (reprise), Fred (reprise), A.Keita (reprise), Fabio Santos (visage)<

Suspendu : Aucun

Choix de l'entraîneur : Hartock, Paillot, Pied, Valdivia, Grenier, Beynié, Fontaine, Gassama, Mehamha, Tafer, Mounier

L'ADVERSAIRE

Le groupe:

Carrasso, Hamel - Ebondo, Fofana, Congre, Cetto, Mathieu, M'Bengue - Didot, Sirieix, Capoue, Sissoko, Cesar, Bonnet, Braaten - Bergougnoux, Gignac, Larsen.

Absents : Pentecôte (cuisse), Ilunga (suspendu), Mansaré, Berson, Blondel, Fort.

Etienne Didot s'est confié sur TFC TV : "On est tous prêts dans nos têtes et on veut offrir quelques de chose de sympas au public Toulousain cette saison. Face à Lyon, c'est trois points à prendre. Pour nous, c'est un match comme un autre. C'est vrai que c'est un gros calibre puisque c'est le champion en titre mais on ne va pas là-bas en se disant que c'est un match bonus. On y va pour faire quelque chose."

.

OL - TFC J-3

07/08/08 - 08:47

Du côté du Toulouse Football Club

Le TFC a échappé de peu à la relégation la saison dernière. Le président Sadran a changé son entraineur, des joueurs cadres sont partis remplacés par des joueurs peu en vue ces derniers temps…

19ème au soir de la 31ème journée, le TFC a attendu vraiment la dernière journée pour se sauver. Les hommes d’Elie Baup ont navigué toute la saison dans la seconde moitié du tableau, la 10ème place étant leur meilleur classement. 17 points pris seulement lors de la phase retour ; seules les équipes de Strasbourg et de Valenciennes ont fait moins bien. 9 points à domicile pendant cette période en 9 rencontres !

Perturbés certainement par le 3ème tour de la Champions League, des blessures chez des cadres (Arribagé, Mathieu…), les Toulousains n’ont pas confirmé leur exercice 2006-2007 (3ème). Ils ont été aussi éliminés dès leur entrée dans les Coupes Nationales et dans la phase de groupes de la Coupe Uefa.

Elie Baup a été remercié et remplacé par son adjoint Alain Casanova, qui va débuter sur le banc en tant qu’entraineur principal après avoir été l’adjoint au TFC de Courbis, Giresse, Lacombe, Mombaerts et Baup. Cet ancien gardien de but passé par le Havre, l’OM et Toulouse a disputé environ 40 matchs en professionnels dont près de 150 en L1. Un baptême du feu qui ne sera pas simple. Le club de la Ville Rose a perdu en effet des éléments majeurs de son collectif. Elmander, Arribagé, Emana, Dieuze, Douchez, sans oublier les Battles, Santos.

Pour remplacer ces figures toulousaines, Didot, Berson, Carrasso, Bonnet (retour prêt), Pentecôte (retour prêt) et aussi 2 étrangers : le Norvégien Braaten et le suédois Larsen. La première lecture concernant ces recrues ? Elles n’ont pas fait beaucoup parler d’elles la saison dernière… le buteur Larsen va-t-il remplacer Elmander dont le TFC était trop dépendant (10 buts lors de la phase aller sur un total de 19 inscrits par l’équipe ?

Moins de clinquant donc chez les Violets qui ne devraient pas jouer, à priori, les premiers rôles en L1. Leur série de matchs amicaux a toutefois montré de la solidité défensive avec seulement 3 buts encaissés en 7 rencontres ; 0 but encaissé face à Bordeaux et l’OM.

R.B

source olweb.fr

Reprise du championnat dimanche prochain.

Réception de Toulouse à Gerland pour la 1ère journée. Cela vous inspire quoi ? Les Lyonnais encore en rôdage seront-ils suffisamment maîtres de leur sujet pour s'imposer sans souci ?

Cela s'annonce difficile car le TFC n'a encaissé que très peu de buts en matchs de préparation (aucun contre Marseille et Bordeaux) et présentera donc semble-t-il un bloc défensif difficile à bouger...

Notez que c'est contre Toulouse que l'OL avait subi sa 1ère défaite de la saison l'an dernier à peu près à même époque (mais c'était à Toulouse, pour la 2e journée).

Modifié par tarantino80

Posté(e)
  • Auteur

Par rapport au trophée des Champions, Juninho et Ederson devraient être de retour.

Pour ceux qui veulent se lancer dans d'hasardeuses tentatives pour deviner quelle sera la compo alignée par Claude Puel, j'ai lancé un post spécial à ce sujet (en forum Jeux), voir ici :

http://www.hexagones.org/forum/index.php?showtopic=11618

Modifié par Titouplin

Posté(e)

Je pense que le TFC va venir pour ne pas perdre (et même ne pas prendre de but), donc ça va etre très délicat pour l'OL de marquer.

C'est le 1er match de championnat, donc l'équipe n'est pas encore tout à fait prête; ça va etre dur de faire bouger la défense Toulousaine. Va falloir trouver Benzema devant et pas comme lors du match face à Bordeaux.

Si on est optimiste, on peut penser que l'OL arrivera à ouvrir le score et à ce moment la ca sera plus facile. Si on est pessimiste, on va tout droit vers un 0-0.

Je serais au match grâce à mon CE (place gratos en jean bouin inferieur central :closedeyes: ) et j'espère que je verrais une victoire Lyonnaise :megacool:

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
Notez que c'est contre Toulouse que l'OL avait subi sa 1ère défaite de la saison l'an dernier à peu près à même époque (mais c'était à Toulouse, pour la 2e journée).

et qui nous avait bien plombé le début de saison avec la blessure de Cris, le rouge de KK, bref pas un super souvenir...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
On va se faire battre.

On a une équipe de branquignoles et un coach qui n'apporte rien.

Exilé, SORS DE CE CORPS !!!!!!!! :jmecache:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
On va se faire battre.

On a une équipe de branquignoles et un coach qui n'apporte rien.

Et on sera JA-MAIS champion de France.

Posté(e)

C'est marrant, pourquoi c'est toujours moi que vous mettez sur le tapis, et pas Titouplin par exemple, :D qui vient de se fendre d'un commentaire apocalyptique, ce qui n'est pas très rare chez lui, et qui par exemple, au printemps 2003, estimait qu'on ne jouerait plus le titre avant un ou deux ans ? :kisifflote:

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Je tenais juste à préciser, pour pas que qqun pense que je singe Exilé, que je pense vraiment ce que j'ai dit. Ca me fait le même effet que lorsque l'OL déjoue complètement dans un match, aucune envie, rien. C'est un avis construit à partir de peu d'infos et de peu d'images, mais le peu que j'ai vu ne m'a pas emballé.

Incomplet ou pas, moins préparé ou pas, on aurait du casser Bordeaux en deux. Et en plus on a acheté Piquionne...

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Et bizarrement, je n'ai pas trouvé l'envie plus déficiente que ça, dans un match à l'enjeu honorifique mais dont Bordeaux se faisait une question d'honneur (c'est leur titre de champion à eux). Et Bordeaux + question d'honneur, ça veut dire : danger de blessure. Makoun a dû être édifié par le nombre de coups de pied que lui ont distribué Diawara et Jurietti, sans entendre siffler un seul coup franc.

Je vois Bordeaux favori, mais pas à cause de ce qu'on a vu de ce match. Un centimètre de différence sur le pied de Grosso, et c'est l'OL solide et inébranlable gagneur qui se manifeste...

Tous les joueurs parlent d'une métamorphose de l'ambiance de travail dans le groupe avec l'arrivée de Puel. ça peut ne rien vouloir dire, mais on ne démarre déjà pas dans le climat de suspicion et d'individualisme je m'en foutiste de l'an dernier.

Sinon, ce match, ça sent le 0-0 à pleins tubes.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Et bizarrement, je n'ai pas trouvé l'envie plus déficiente que ça, dans un match à l'enjeu honorifique mais dont Bordeaux se faisait une question d'honneur (c'est leur titre de champion à eux). Et Bordeaux + question d'honneur, ça veut dire : danger de blessure. Makoun a dû être édifié par le nombre de coups de pied que lui ont distribué Diawara et Jurietti, sans entendre siffler un seul coup franc.

Je vois Bordeaux favori, mais pas à cause de ce qu'on a vu de ce match. Un centimètre de différence sur le pied de Grosso, et c'est l'OL solide et inébranlable gagneur qui se manifeste...

Tous les joueurs parlent d'une métamorphose de l'ambiance de travail dans le groupe avec l'arrivée de Puel. ça peut ne rien vouloir dire, mais on ne démarre déjà pas dans le climat de suspicion et d'individualisme je m'en foutiste de l'an dernier.

Bouboun, sors de ce corps !

:D

Pour mon commentaire, c'est par pure superstition que je la sors :)

Posté(e)

Desole pour les pessimistes dans le coin , mais je vois une victoire lyonnaise dans un match serre car toulouse viendra a Gerland pour ramener un 1 pt et donc tout verouiller derriere .....mais avec patience on reussira a percer ce coffre fort !

Posté(e)

on sera JA-MAIS champion 8 fois de suite JA-MAIS

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
on sera JA-MAIS champion 8 fois de suite JA-MAIS

On en reparlera en fin d'année :D

Autrement comme je m'y suis pris tardivement je recherche une place en VS inf pour ce match si vous avez une gache qui vous reste sur les bras faites moi signe, merci d'avance :kitrinque:

Posté(e)
  • Auteur
C'est marrant, pourquoi c'est toujours moi que vous mettez sur le tapis, et pas Titouplin par exemple, :) qui vient de se fendre d'un commentaire apocalyptique, ce qui n'est pas très rare chez lui, et qui par exemple, au printemps 2003, estimait qu'on ne jouerait plus le titre avant un ou deux ans ? :kisifflote:

Déjà, sur la forme, je pense que dans l'esprit de $$ la tirade laconique et péremptoire de La Mite se rapprochait davantage de ton style que du mien, beaucoup moins tranché et généralement plus souple, voire tortueux :D;)

Ensuite, sur le fond, j'ai beau ne pas être un optimiste béat - je ne suis pas le seul ici - je ne suis pas pour autant loin s'en faut un apôtre de l' "apocalypse" ( :blink: ) : m'a-t-on déjà vu écrire une seule fois que l'OL de Puel ne serait pas champion en 2009, ou par exemple affirmer au printemps dernier que Bordeaux allait de toute façon rattraper Lyon et terminer devant ?!

Evoquer 2003 n'a guère d'intérêt, il est clair qu'au moment où l'OL se ramassait 10 points derrière Monaco, j'ai fait partie moi aussi des 70 ou 80% de supporters lyonnais qui ne croyaient plus au titre... Un an plus tôt je chantais aussi le "Et on se jamais Champions" un certain soir de mars 2002 à Grimomprez-Joris... Cela reste d'ailleurs un de mes refrains préférés depuis, sans doute pour la même raison que benh ;)

Tu aurais pu citer d'autres périodes plus intéressantes depuis 2003, car je revendique tout à fait d'avoir écrit plus d'une fois à contre-courant pour épingler des trucs qui tournaient pas rond à des moments où tout le monde nous voyait très beaux, trop beaux à mon goût. Et vice-versa quand l'OL s'est retrouvé en 'crise', mais c'est beaucoup moins fréquent ces dernières années.

Je me suis parfois mis le doigt dans l'oeil, mais je trouve toujours plus intéressant de lancer des réflexions et susciter des questionnements plutôt que de se contenter de se taire ou simplement d'abonder dans le sens de ceux qui se sont exprimés avant... Avoue quand même que c'est un rôle que tu me disputes plus souvent qu'à ton tour ;)

Posté(e)
  • Auteur

Pour en revenir au match contre Toulouse, j'ai ouvert ce post juste pour compenser l'absence de drew et ne pas laisser un vide alors que le championnat recommence ! :D

Mais comme les autres, je n'ai pas grand chose à dire. A l'issue des matchs de préparation et du Trophée des Champions, il n'y a aucune certitude ni idée géniale qui se dégage de cette équipe, si ce n'est qu'il faut lui laisser le temps d'être prête et que ce ne sera peut-être pas pour tout de suite.

L'an dernier, Puel avait enregistré une série impressionnante de matchs nuls avec Lille, j'espère qu'avec Lyon il réussira à afficher/communiquer d'autres ambitions, pour l'instant je ne suis pas convaincu par ses propos, mais les joueurs, eux, ont l'air de l'être, tout au moins dans leurs déclarations. Comme Exilé, cela me paraît plutôt bon signe.

Maintenant, les commentaires sur la solidité défensive de Toulouse, je les ai pris justement dans une interview de Puel. On verra bien, perso je n'ai pas suivi cette équipe cet été, je ne connais même pas le nom d'une seule de ses recrues... :jmecache: Mais ça me ferait quand même mal qu'on ne soit pas capables de gagner ce match, ne serait-ce qu'un bon but de raccroc ou un cf de Juni à la 88e.

Faudrait pas non plus tomber dans le piège de croire que c'est une équipe qui ne viendrait que pour bétonner. Depuis que Toulouse a fait 0-0 à Lyon en août il y a quatre ans, on nous ressort chaque année qu'ils reviennent pour jouer le 0-0 ...et le bilan à Gerland cela a donné deux fois 1-1 et une fois 3-2. Donc faudra pas s'étonner si Toulouse attaque aussi, de même qu'il ne faudra pas croire le match terminé si on arrive à marquer le premier but...

Modifié par Titouplin

Posté(e)
Les commentaires sur la solidité défensive de Toulouse, je les ai pris dans une interview de Puel, on verra bien, perso je n'ai pas suivi cette équipe cet été, je ne connais même pas le nom d'une seule de ses recrues... :jmecache:

http://www.mercato365.com/tableaux/tableau_d1.shtml

Modifié par tarantino80

Posté(e)

y'a plus Elmander, ils vont prendre une pillule! :D

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

je suis trés bouillant !! je vais aller a gerland :)

aller puel composes bien et vive l'ol :kitrinque:

je prefere ce compo!

Lloris

Rvr

Cris

Boumsong

Grosso

Juni

Toulalan

Makoun

Pjanic

Govou

Benzema

toulouse est tres mauvaise equipe, adios elmander aussi ! 3-0 :D

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)
Je me suis parfois mis le doigt dans l'oeil, mais je trouve toujours plus intéressant de lancer des réflexions et susciter des questionnements plutôt que de se contenter de se taire ou simplement d'abonder dans le sens de ceux qui se sont exprimés avant... Avoue quand même que c'est un rôle que tu me disputes plus souvent qu'à ton tour

Vi, vi, vi... Ce n'est pas une question de se tromper ou pas... simplement, je me suis très souvent fait la réflexion que tes commentaires respiraient rarement l'optimisme; et que personne ne t'en faisait la remarque. Je suppose que je paie mon côté excessif et mes messages volontairement postés sous le coup de la colère; mais, et cela se produit aussi sur Oloff sur un autre thème, il y a des propos qui sont acceptés quand ils viennent de toi, et disqualifiés quand ils sont de ma part... Quand je ne lis pas d'avance des trucs du genre "Exilé va encore dire que" suivi d'une caricature de moi-même.

A la longue, ça peut être agaçant.

Evoquer 2003 n'a guère d'intérêt, il est clair qu'au moment où l'OL se ramassait 10 points derrière Monaco

Teu teu... c'était sur la route du dep à Strasbourg (le 4-0), et on évoquait la saison à venir... :D

Quant à l'OL 2009, je n'ai pas dit "Bordeaux sera champion" mais "Bordeaux est favori", ce qui n'est pas exactement la même chose... Ils sont favoris automatiques, parce que l'OL a été trop renouvelé pour qu'on puisse avoir autant de certitudes. Avec une équipe très proche de celle de l'an dernier, Bordeaux fera une saison très proche, ça me semble logique. Et après 7 titres lyonnais, le titre de champion a pris une telle "valeur" que je les crois tout à fait capables de balancer encore une fois l'Europe, fût-ce la LDC, pour se concentrer sur la L1.

Posté(e)
  • Auteur

Merci tarantino80 pour les articles à la une (et le liens sur les transferts :D )

Ce match ne passionne quand même pas trop les foules hein.

Pour la compo, si j'en juge par vos réponses sur l'autre post, il n'y a guère de variété, comme si Puel avait déjà en déjà une équipe-type en tête et se contentera de 2 ou 3 changements maxi par rapport au Trophée des Champions. Pourtant s'il commence ça, certains vont déjà se mettre à gamberger de rester sur le banc...

Je suppose que je paie mon côté excessif et mes messages volontairement postés sous le coup de la colère; mais, et cela se produit aussi sur Oloff sur un autre thème, il y a des propos qui sont acceptés quand ils viennent de toi, et disqualifiés quand ils sont de ma part... Quand je ne lis pas d'avance des trucs du genre "Exilé va encore dire que" suivi d'une caricature de moi-même. A la longue, ça peut être agaçant.

Pour ceux qui auraient lu trop vite, je précise que je ne suis pas sur oloff.

Sinon, je comprends ton agacement, mais comme tu le supposes toi-même, tu paies certainement ton côté excessif.

Sur Bordeaux, je ne suis pas trop d'accord avec toi (ni avec Juni qui déclare que Bordeaux est favori) , mais je répondrai plutôt dans le post sur la L1.

Posté(e)

Oui, exact; quand je faisais allusion à Oloff, il s'agit d'une autre personne, qui partage mes vues sur certains événements "curieux" du football français; nous les décrivons de la même manière et avec le même ton, l'un est accusé de voir de la théorie du complot partout, l'autre approuvé, c'est drôle un moment, mais pas pendant trois ans.

Pour l'OL ce soir et tout au long de la saison, la grande inconnue c'est la motivation.

Depuis janvier 2007, on a une équipe ou plutôt un effectif qui, à de très ponctuelles exceptions près, ne témoigne d'aucune envie, aucune volonté collective, aucun engagement, aucune réponse aux défis. Ne parlons même pas de combativité.

Depuis janvier 2007, je ne vois que le match retour à Glasgow où l'on a pu dire que l'OL a plus voulu la victoire que son adversaire. J'espérais que ce serait un déclic : néant. Notre adversaire est systématiquement le plus motivé, ou plutôt le seul motivé; les 11 Lyonnais présents sur la pelouse s'en remettent à leur talent technique individuel, mais baissent pavillon dès qu'en face on met la semelle.

ça a marché une fois, en L1, et même en Coupe, et j'espère m'être trompé en disant qu'être champion en 2008, c'était le meilleur moyen de ne pas l'être en 2009. En même temps, cette attitude a valu de bonnes claques, notamment en LDC, et elles n'ont fait réagir personne. Le défi de Puel, ça va être de repasser d'un groupe qui vit complètement sur ses acquis depuis un an et demi à un groupe de compétiteurs...

Et s'il n'y arrive pas, non seulement, il est hors de doute qu'on va rapidement perdre le titre, mais en plus, on va continuer à s'emmerder ferme et à voir, en toute légitimité, honnir une "équipe sans âme". C'était faux il y a deux, trois ans, mais maintenant c'est vrai. En tout cas ça l'était ces deux dernières saisons.

Posté(e)
  • Auteur

Sur ce coup là par exemple tu caricatures - volontairement ? - à outrance la saison dernière, car le match à Glasgow fait suite à deux très bons mois et demis à l'automne, depuis la démonstration à Bordeaux en passant par les victoires contre Stuttgart et quelques autres.

Et sur les premiers mois de cette année 2008, on a vu des matchs d'une intensité et d'un niveau de jeu certains (OL-Bordeaux et OL-PSG notamment), sans commune mesure avec le jeu poussif et l'état d'esprit déployé à la même époque en 2007.

La motivation, bien sûr qu'elle sera là ce soir, car tout le monde a envie de gagner sa place dans le système Puel. Mais elle était déjà là la semaine dernière, avec en prime la motivation de gagner un trophée, et cela n'a pas suffi pour autant car le physique n'a pas vraiment suivi. De ce côté là, on peut espérer du mieux ce soir, sans être encore au top.

Posté(e)
La motivation, bien sûr qu'elle sera là ce soir, car tout le monde a envie de gagner sa place dans le système Puel. Mais elle était déjà là la semaine dernière

Curieux, parce que dans ton descriptif du TDC, tu parles d'une "gnac qui a semblé faire complètement défaut" et d'un public qui, sur le plan de l'envie de gagner, "n'aura pas eu de mal à faire son choix en faveur de Bordeaux"...