Posté(e) le 24 août 200817 a comment_199346 là où il gagne de 1 centième? sur canal+ ils ont décortiqué image par image plusieurs fois on a bien vu que le 2è a foiré son arrivée et ses mains n'arrivaient pas à toucher la planche Modifié le 24 août 200817 a par charly escp Signaler
Posté(e) le 24 août 200817 a comment_199347 matnad > Pour les Anglais, que tu trouves suspects, n'oublie pas que la France a eu il n'y a pas si longtemps le même genre de domination sur la piste. Les Rousseau, Tournant, Ballanger etc... Je l'attendais celle-ci, trop facile Le meilleur résultat de la France en cyclisme sur piste, ca a été 4 titres en 96 et 2000 mais sur 12 possibles (soit 1/3) Alors que les Anglais ont fait 7 titres sur 10 possibles! Ca fait quand meme plus du double en pourcentage! On a enlevé 2 épreuves au cyclisme sur piste avec l'arrivée du BMX à Pékin. Pour le recul de la Grèce, ben c'est pas une surprise, hein. La France aussi a réussi son meilleur total de médailles lors des jeux de Paris. ouais, enfin comparer les JO actuelle avec ceux de Paris.....y'a quand meme un fossé. D'ailleurs à ce sujet, faut pas me parler de l'attribution des JO, car c'est une vraie mascarade Quand on pense que la France ne les a pas eu depuis 1924 (je parle de ceux d'été, ceux d'hiver n'étant pas comparable), tandis que les USA les ont eu en 84, 96 (meme en 32 au passage) et ont de forte chance de l'avoir en 2016 (4 pays retenues, avec l'Espagne qui ne les aura surement pas puisqu'on a Londres en 2012, le Japon pareil pour l'Asie en 2008, il ne reste plus que le Brésil....ca va etre chaud pour eux) ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 24 août 200817 a comment_199348 Je me méfie des ralentis de canal +, tu vois. Et je ne suis pas le seul : http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=22059 Le coup du 1/100e de seconde est avant tout un coup de pub : http://afp.google.com/article/ALeqM5ij6XSD...UJWnffcPGGM_Row La seule photo rendue publique par la FINA, c'est celle-là : http://i.cdn.turner.com/si/multimedia/phot...m-37117-mid.jpg pendant que je te tiens, je me suis renseigné sur "l'universalité" du baseball ou du softball : Au baseball, à part un trio USA - Cuba - Japon, il n'y a pas grand chose. En cherchant plus loin tu as : Canada, République dominicaine, Porto Rico, Mexique, Antilles néerlandaises, Colombie, Venezuela, Taïwan, Philippines et Corée du Sud. Soit : - un territoire autonome des USA (Porto Rico) - les deux voisins des States (Canada, Mexique) - une ex-colonie (Philippines) - deux pays caribéens très dépendants des States (Antilles néerlandaises et RepDom) - un pays occupé après-guerre comme le Japon (la Corée) Bref, seul la Colombie et le Venezuela sortent un peu du lot (et encore, c'est le même ensemble continental) En fait, même principe que le cricket avec les colonies brit's (dans les seize nations du dernier mondial seuls les Pays-Bas n'étaient/ne furent pas une colonie/un dominion). Signaler
Posté(e) le 24 août 200817 a comment_199350 La France a eu aussi son lot de médailles dans des disciplines de juges ou d'arbitres (gym, boxe, escrime, judo...). Mais elle s'y est fait largement bananer, cette année... Puis "le lot de médailles" en gym, hormis les jeux d'avant-guerre... Quand on pense que la France ne les a pas eu depuis 1924 (je parle de ceux d'été, ceux d'hiver n'étant pas comparable), tandis que les USA les ont eu en 84, 96 (meme en 32 au passage) et ont de forte chance de l'avoir en 2016 J'avais lu une fois une ITW d'un gars du CIO qui disait : les US financent le CIO à 50%, ils sont en droit de réclamer 50% des Jeux, tout simplement. Maintenant, hormis 2012 où on s'est vraiment fait enculer, quoi donc à redire ? quand on a présenté Lyon et Lille c'était de la rigolade, et sauf pour 2012, les candidatures de Paris étaient assez minables, la palme avec le projet 2008 axée sur une thématique bobo-banlieue particulièrement ridicule de franchouillardise. Donc bon, si on n'est pas foutu de monter un projet viable plus d'une fois tous les 30 ans, c'est logique qu'on n'ait rien. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 24 août 200817 a comment_199351 c'est clair que la candidature de Lille fait franchement rigoler (pleurer ?), quand on voit le mal qu'ils ont pour construire un stade de foot. Signaler
Posté(e) le 24 août 200817 a Auteur comment_199352 Je me méfie des ralentis de canal +, tu vois. Et je ne suis pas le seul : http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=22059 Tu devrais aussi te méfier des articles d'un pro-serbe sur Sportvox. Je ne dis pas que Phelps a bien gagné mais puisqu'on parle d'objectivité... Signaler
Posté(e) le 24 août 200817 a Auteur comment_199353 Parce que je trouve les critères du classement assez injustes pour juger de la performance d'une nation, je me suis amusé à un petit calcul : attribuer un nombre de points par médaille en fonction de son métal (or = 3 points, argent = 2 points, bronze = 3 points). Le classement officiel (nombres de médailles d'or) : 1 Chine 51 2 Etats-Unis 36 3 Russie 23 4 Grande-Bretagne 19 5 Allemagne 16 6 Australie 14 7 Corée du Sud 13 8 Japon 9 9 Italie 8 10 France 7 11 Ukraine 7 12 Pays-Bas 7 13 Jamaïque 6 14 Espagne 5 15 Kenya 5 16 Belarus 4 17 Roumanie 4 18 Ethiopie 4 19 Canada 3 20 Pologne 3 21 Hongrie 3 22 Norvège 3 23 Brésil 3 24 Rép. Tchèque 3 25 Slovaquie 3 26 Nouvelle-Zélande 3 27 Géorgie 3 28 Cuba 2 29 Kazakhstan 2 30 Danemark 2 Le classement par points : 1 Chine 223 2 Etats-Unis 220 3 Russie 139 4 Grande-Bretagne 98 5 Australie 89 6 Allemagne 83 7 France 70 8 Corée du Sud 67 9 Italie 54 10 Japon 49 11 Ukraine 46 12 Cuba 39 13 Espagne 38 14 Pays-Bas 35 15 Canada 33 16 Belarus 32 17 Kenya 29 18 Jamaïque 26 19 Brésil 25 20 Pologne 22 21 Hongrie 21 22 Norvège 21 23 Kazakhstan 21 24 Roumanie 17 25 Ethiopie 16 26 Nouvelle-Zélande 16 27 Rép. Tchèque 15 28 Slovaquie 14 29 Danemark 13 30 Géorgie 12 Signaler
Posté(e) le 24 août 200817 a comment_199354 Je me méfie des ralentis de canal +, tu vois. Et je ne suis pas le seul : http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=22059 ah oui parce que Canal+ est dans le coup aussi :closedeyes: sinon lis ca http://sports.yahoo.com/olympics/beijing/s...p&type=lgns Signaler
Posté(e) le 24 août 200817 a Auteur comment_199355 ah oui parce que Canal+ est dans le coup aussi :closedeyes: sinon lis ca http://sports.yahoo.com/olympics/beijing/s...p&type=lgns Z'ont eu le temps de la retoucher ! Désolé pour hier, j'étais pris et j'ai pas vu le match. Signaler
Posté(e) le 24 août 200817 a comment_199360 C'est pas tellement qu'elle est retouchée (encore qu'après la cérémonie d'ouverture on peut nous faire gober ce que l'on veut), ce que moi je vois 2 photos en parallèle, sans même savoir si elles ont été prises au même instant. Ce n'est pas LA photo-finish telle que ça existe à l'arrivée d'une course d'athlétisme par exemple. Signaler
Posté(e) le 24 août 200817 a comment_199370 Et en plus il faut appliquer une poussée de 3 kilos sur le buzzer pour stopper le chrono, alors qu'en athlétisme, tu passes les épaules, clic C'est une des spécificités de ce sport où tu ne vois rien à part des mecs aussi large que des camions faire plus de vagues que la piscine de Walibi. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 25 août 200817 a comment_199396 On a voulu des JO dans un Etat totalitaire, on les a eus ! quel est le rapport avec l'arbitrage ????? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 25 août 200817 a comment_199422 Parce que je trouve les critères du classement assez injustes pour juger de la performance d'une nation, je me suis amusé à un petit calcul : attribuer un nombre de points par médaille en fonction de son métal (or = 3 points, argent = 2 points, bronze = 3 points). Tiens c'est marrant c'est exactement le point de vue que je défendais hier devant Ludo mais il était pas d'accord avec moi, je pense aussi qu'un classement pondéré serait plus juste, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 25 août 200817 a comment_199432 quel est le rapport avec l'arbitrage ????? Tu n'as pas eu un tout petit peu l'impression que la prime au pays organisateur était encore plus éhontée que d'habitude ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 25 août 200817 a comment_199440 Tu n'as pas eu un tout petit peu l'impression que la prime au pays organisateur était encore plus éhontée que d'habitude ? plus que d'habitude ???? non. on verra dans 4 ans combien de boxeur britanniques seront champions... Idem en aviron... Pour mémoire, cette année 1 boxeur et 2 en aviron... Je pense que si on reprend les résultats de 84 et 96, il doit y avoir un paquet de ricains, beaucoup plus qu'aujourd'hui.... A mon avis, les nageurs australiens ont beaucoup moins de médailles qu'en 2000... Regarde ou est la grèce par rapport à 2004.... Donc oui, grosse prime à l'organisateur, mais pas plus que d'habitude.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 25 août 200817 a comment_199451 Bon, c'est fini, c'était plutôt une réussite ces JO, pour la Chine et pour les sportifs français. Et pourtant depuis 6 mois (voire 6 ans) on ne cherche qu'à parler d'extra-sportif... Allez, c'est pas tout ça, il me reste à préparer les banderolles pour une Irlande libre ! et militer pour qu'on parle autant chinois qu'anglais aux JO de Londres. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 26 août 200817 a comment_199554 http://vidberg.blog.lemonde.fr/2008/08/25/...-des-medailles/ Signaler