Posté(e) le 4 août 200817 a comment_197984 Sauf qu'on est dans le cas où l'attaquant éjecte le ballon vers l'extérieur et poursuit sa course vers le gardien à l'intérieur, justement, ce qui ôte toute possibilité au gardien de le toucher, et c'est tout le problème. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 4 août 200817 a comment_197985 oui, je pense que bien plus que la cabriole spectaculaire de Chamalh, c'est surtout le fait - à mon avis - que l'attaquant semblait avoir perdu le ballon qui fait que l'arbitre ne siffle pas le péno. Maintenant, ça se siffle aussi. Signaler
Posté(e) le 4 août 200817 a comment_198033 Sinon, sans deconner, j'ai pas vu le match, juste le resume dans une ancienne emission qui parlait de sport, stade 2 que ca s'appelle. Puis lu les reactions ici et la, sur le forum des CdF aussi. Et puis j'ai lu le resume sur OLWeb, et il y a un certain BV que je ne connais pas qui pourrait bien devenir la nouvelle voix officielle du site, c'est pas mal ecrit, sans aucune trace de mauvaise foi, ca fait bien plaisir quoi! J'espere que RB va pas revenir avec ses gros sabots sur le site et qu'il se concentrera sur OL TV... "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 5 août 200817 a comment_198054 perso, j'ai pas vu grand chose du match, mais ce que j'ai vu de Lloris, c'est pile poil ce que j'avais vu à Nice qui fait que je le préfère à Mandanda... Et de Loin ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 5 août 200817 a comment_198096 perso, j'ai pas vu grand chose du match, mais ce que j'ai vu de Lloris, c'est pile poil ce que j'avais vu à Nice qui fait que je le préfère à Mandanda... Et de Loin ! quelques photos du match... http://forum.olweb.fr/showthread.php?t=134755 Signaler
Posté(e) le 5 août 200817 a comment_198100 quelques photos du match... http://forum.olweb.fr/showthread.php?t=134755 Merci Signaler
Posté(e) le 7 août 200817 a comment_198217 Je reviens sur ce match qui ne m'a pas beaucoup plu, même si c'est vrai que les objectifs de la saison sont ailleurs (et plus tard). Sur le match, victoire quand même méritée pour Bordeaux qui domine la première mi-temps et qui a eu les meilleures occases. La 2e mi-temps a été bien plus équilibrée mais mis-à-part Benzema qui rate son duel face à Ramé, on n'a pas de grosses occases. Pour être + clair : en nombre d'occases, je n'ai guère souvenir de matchs aussi merdiques de la part de l'OL depuis au moins dix ans ! Quant à la série de tab, ils m'ont vraiment mis en colère. Perdre une série de tab, c'est une chose, mais j'ai trouvé par exemple que Grosso y est allé de façon bien trop décontractée. Pour moi c'est surtout la présence de Govou en n°4 qui m'a surpris. Comment un joueur qui n'a jamais tiré un seul péno en 8 ans de matchs officiels à Lyon et n'a jamais participé à aucune séance de tirs au but peut-il tout à coup se révéler indiscutable au point de se retrouver dans les 5 tireurs ?! Y a un truc qui cloche (surtout qu'on avait encore des Toulalan, Makoun et Baros en réserve... d'ailleurs je ne comprends pas non plus pourquoi Cris est passé devant ces derniers). Dans le jeu, on était quand même bien moins bien que Bordeaux d'un point de vue physique. Bordeaux a gagné tous les duels en 1ère mi-temps. Et sur le plan technique, j'ai trouvé qu'on était lent et seul Pjanic a joué - parfois - en première intention (et sans grande réussite). Bordeaux était en effet plus affuté que Lyon. D'un autre côté, c'est une habitude depuis des années à l'OL de récupérer les internationaux au milieu du mois de juillet, cela n'avait pas empêcher de gérer et de remporter les Trophées des champions des années précédentes, avec une gnac qui a semblé faire complètement défaut cette année ! Et quitte à ne pas avoir de stars au top, il y avait sans doute d'autres solutions sur le banc. Le Guen et Houllier avaient fait confiance aux jeunes par le passé avec de supers résultats lors des éditions précédentes (Viale / Bergounoux débutants en 2003, Viale et Balmont aux tirs au but en 2004, festival Ben Arfa en 2005, Benzema décisif en 2006 et 2007), cette année Puel leur fait jouer un grand rôle dans les matchs amicaux mais n'en fait rentrer aucun le jour J, préférant laisser des joueurs cramés sur la pelouse. (Un Tafer ou un Pied à la place de Govou à la 88e, ça pouvait pourtant changer pas mal de choses...) Puel n'a d'ailleurs fait que deux remplacements, dont un en fin de match : est-ce parce qu'il jugeait son équipe en pleine forme ?! Au passage, puisque personne ne l'a encore signalé ici, on pourra rappeler qu'une préparation d'intersaison paisible en Europe ne laisse pas moins de traces sur les organismes qu'une longue tournée harassante en Corée du Sud, si on en juge par le nombre impressionnant de joueurs forfaits en ce début de saison ! Sinon, d'accord avec exilé, quelle merde ce Jurietti. Toute cette équipe même. Franchement, il faut être bordelais depuis 3 générations pour supporter une telle équipe. Pas vraiment d'accord, ou alors tu peux commencer par dire la même chose dans l'autre sens, ce sera encore plus vrai : pour supporter l'OL samedi, il fallait du courage aussi !... En tout cas, la "France profonde du foot" (celle qui n'a pas Canal+) n'aura pas vu beaucoup de beau jeu, à peine un ou deux gri-gris, elle aura donc dû se contenter de juger les équipes à leur envie de gagner : et elle n'a sans doute pas eu trop de mal à faire son choix en faveur de cette équipe girondine qui a eu le mérite de se créer la plupart des occasions de but et de sérieusement malmener un archi-champion-et-détenteur-du-trophée qui lui n'a quasiment rien montré. Cette France-là s'est d'ailleurs certainement reconnue dans les sifflets qui ont accueilli Fabio Grosso au moment de son tir au but (jolie provoc - un peu stupide? - que de le placer en 5e position...). Avec le retournement de situation au bout du suspense de cette séance finale, nul doute qu'une (seule) des deux équipes aura bel et bien conquis pas mal de nouveaux supporters samedi dernier... Modifié le 7 août 200817 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 8 août 200817 a comment_198284 A propos de Peace Cup, une petite constatation qui vaut ce qu'elle vaut : - en 2003, 2005 et 2007, l'OL a achevé sa préparation en participant à la compétition en Corée du Sud, arrivant trois fois en finale du tournoi. Dans la foulée, au retour en France : 3 victoires sans problèmes au match du Trophée des Champions. - en 2004, 2006 et 2008, l'OL a disputé des matchs amicaux en Europe et dans la région lyonnaise. Dans la foulée, au Trophée des Champions, petit match et séance de tirs au but Signaler
Posté(e) le 8 août 200817 a Auteur comment_198288 A propos de Peace Cup, une petite constatation qui vaut ce qu'elle vaut : - en 2003, 2005 et 2007, l'OL a achevé sa préparation en participant à la compétition en Corée du Sud, arrivant trois fois en finale du tournoi. Dans la foulée, au retour en France : 3 victoires sans problèmes au match du Trophée des Champions. - en 2004, 2006 et 2008, l'OL a disputé des matchs amicaux en Europe et dans la région lyonnaise. Dans la foulée, au Trophée des Champions, petit match et séance de tirs au but On peut aussi voir les choses comme : - 2003/2005/2007, tout le groupe reprend en même temps. - 2004/2006/2008, à cause de l'euro ou de la coupe du monde, les cadres reprennent 15 jours plus tard Signaler
Posté(e) le 8 août 200817 a comment_198290 remporter les Trophées des champions des années précédentes, avec une gnac qui a semblé faire complètement défaut cette année ! Mouais : on a remporté brillamment 3 TDC sur 6, et les autres piteusement, contre des adversaires pourtant très médiocres. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 9 août 200817 a comment_198353 Ce que je voulais dire à propos des années Peace Cup, c'est que finir les matchs de préparation par un tournoi comme celui là, une compétition avec un minimum d'enjeu au bout, cela permettait à mon avis d'avoir des joueurs déjà complètement imprégnés de "la gagne" dès la reprise officielle de la saison en France... Les autres années, on a en effet toujours débuté piteusement. Quitte à gagner quand même le Trophée aux tirs au but, en faisant preuve alors - dans cette séance décisive - d'une gnac qui a quand même semblé faire complètement défaut cette fois-ci. Maintenant, cette année comme les années précédentes, je ne pense pas que l'état de forme et les résultats de l'OL à ce moment de l'année annoncent quoi que ce soit de précis pour le reste de la saison. On peut aussi voir les choses comme : - 2003/2005/2007, tout le groupe reprend en même temps. - 2004/2006/2008, à cause de l'euro ou de la coupe du monde, les cadres reprennent 15 jours plus tard Ton explication vaut peut-être pour cette année, même si on aurait eu de quoi faire une belle équipe rien qu'avec ceux qui ont fait le stage à Tignes (...ok, seulement si les deux tiers d'entre eux n'avait pas ensuite rejoint l'infirmerie ! ) 2004, c'était il n'y a pas si longtemps et pourtant, qui se souvient que l'OL ne comptait alors quasiment aucun sélectionné ?! A vue de nez, je ne vois aucun joueur lyonnais de cette époque qui ait joué ne serait-ce qu'une seule minute à l'Euro 2004. Seul Coupet avait été appelé dans les 23 Bleus, et Govou l'a rejoint in extremis sans jouer non plus. Pour les autres nations participantes, Müller était sans doute dans le coup mais avait provisoirement quitté le club... Qui d'autre ? On avait eu davantage de joueurs sur le pont en 2003 pour la Coupe des Confédérations. J'ajoute que Juninho a manqué au moins deux (sinon les trois ?) Peace Cup et n'a que très rarement participé au Trophée des Champions. Bref, les années d'avant aussi on jouait le Trophée sans la plupart des cadres. En laissant une carte aux jeunes... Modifié le 9 août 200817 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 10 août 200817 a comment_198393 On a surtout joué l'adversaire le plus fort et le plus motivé qu'on ait jamais croisé dans cette compétition. On a joué un amical; Bordeaux a disputé une finale de Coupe, son titre de champion à lui, voulait à toute force cette couronne qui, tout de même, lui permet de recueillir le qualificatif de champion en titre (puisque "Champion des champions"), l'étiquette de favori, la gloire du Premier à avoir fait tomber l'OL... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler