Posté(e) le 29 juillet 200817 a comment_197784 Le forum Hexas pendant l'été. Ouais, c'est vrai que c'est mort de chez mort ! C'est marrant les autres forums que je fréquente c'est le contraire... Mais c'est pas très étonnant le forum Héxas est surtout composé de gens qui bossent et qui se connectent du boulot, alors le week-end, le soir et pendant les vacances, c'est mort. En plus, là c'est la trêve estivale donc côté foot y'a moins à dire aussi... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 29 juillet 200817 a comment_197785 Ouais, c'est vrai que c'est mort de chez mort ! C'est marrant les autres forums que je fréquente c'est le contraire... Mais c'est pas très étonnant le forum Héxas est surtout composé de gens qui bossent et qui se connectent du boulot, alors le week-end, le soir et pendant les vacances, c'est mort. En plus, là c'est la trêve estivale donc côté foot y'a moins à dire aussi... J'entends bien. Mais c'est mal foutu. Dans une boîte, tout le monde ne part pas en vacances en même temps. Ca devrait être pareil ici ! Sinon ceux qui restent sont obligés de travailler... Signaler
Posté(e) le 29 juillet 200817 a comment_197786 "Le monde est divisé en deux catégories"... -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 29 juillet 200817 a Auteur comment_197787 J'entends bien. Mais c'est mal foutu. Dans une boîte, tout le monde ne part pas en vacances en même temps. Ca devrait être pareil ici ! Sinon ceux qui restent sont obligés de travailler... Mon pauvre Droopy, c'est trop dur la vie ! :kiconsole: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 29 juillet 200817 a comment_197789 ça fait cinq ans tout juste que ce forum est mort. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 29 juillet 200817 a comment_197791 ça fait cinq ans tout juste que ce forum est mort. Le pauvre, il est mort-né ? :spamafote: Signaler
Posté(e) le 29 juillet 200817 a comment_197796 Je veux pas être désagréable, mais de quoi il s'agit ? Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 29 juillet 200817 a comment_197798 Je veux pas être désagréable, mais de quoi il s'agit ? Le forum Hexas ou la réflexion d'Exilé ? Signaler
Posté(e) le 30 juillet 200817 a comment_197800 Le pauvre, il est mort-né ? :spamafote: A l'âge d'un an. On l'a enterré sous le nom de Hexagones.net. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 30 juillet 200817 a comment_197804 Plutot que de se plaindre je trouve qu'il serait plus productif de lancer des sujets sur ce dont vous voulez parler :kisifflote: Signaler
Posté(e) le 30 juillet 200817 a comment_197806 Le forum Hexas ou la réflexion d'Exilé ? En fait les 2 ? Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 30 juillet 200817 a comment_197812 En fait les 2 ? En 2002-2003, ce forum était l'un des trois forums de supp les plus actifs de France. Son activité ne s'interrompait vraiment (au sens de passer une demi-heure sans un nouveau message) qu'entre 3h 30 et 5h 30 du matin, et encore - et ce n'est pas une figure de style. A l'été 2003, des événements ont fait que tout a fermé plusieurs semaines, que le nom de domaine a dû changer, et il n'a jamais retrouvé son activité, pour des raisons sur lesquelles je ne reviendrai pas parce que c'est maintenant du passé. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 30 juillet 200817 a Auteur comment_197814 Et après ? Est-ce qu'oin participe à une course ? A un concours ? Contrairement à toi, je n'ai pas la nostalgie du forum de cette époque. Y'avait plus de traffic, certes, plus de messages, oui. Mais après ? Tu trouvais qu'il y a avit plus de qualité ? Moi pas ! Le forum à cette époque, c'était pareil que OL Café, un forum pollué par des messages dont une grande partie était sans intérêt et surtout, surtout, des boulets par milliers qui venaient uniquement provoquer ou foutre la merde. Je ne reviendrais même pas sur la foire d'empoigne entre les membres, tout le monde se tirait dans les pates à qui mieux, mieux. Perso je préfère un forum moins fréquenté mais MIEUX fréquenté. Au moins maintenant, il y a des discussions de bon niveau avec des gens interessants et je trouve ça largement préférable même si ça veut dire un forum parfois un peu mort !!! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 30 juillet 200817 a comment_197815 pareil que celt "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 30 juillet 200817 a comment_197817 Vraiment désolé pour ma question, je voulais pas réveiller de mauvais esprit ou des rancoeurs, vraiment désolé ! Merci malgré tout pour votre réponse. :megacool: Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 30 juillet 200817 a comment_197820 Et après ? Est-ce qu'oin participe à une course ? A un concours ? Contrairement à toi, je n'ai pas la nostalgie du forum de cette époque. Y'avait plus de traffic, certes, plus de messages, oui. Mais après ? Tu trouvais qu'il y a avit plus de qualité ? Moi pas ! Le forum à cette époque, c'était pareil que OL Café, un forum pollué par des messages dont une grande partie était sans intérêt et surtout, surtout, des boulets par milliers qui venaient uniquement provoquer ou foutre la merde. Je ne reviendrais même pas sur la foire d'empoigne entre les membres, tout le monde se tirait dans les pates à qui mieux, mieux. Perso je préfère un forum moins fréquenté mais MIEUX fréquenté. Au moins maintenant, il y a des discussions de bon niveau avec des gens interessants et je trouve ça largement préférable même si ça veut dire un forum parfois un peu mort !!! A ton avis, est-ce que vraiment je regrette l'époque où on me téléphonait à minuit parce que j'étais modo de Blabla et qu'Untel foutait la merde ? Cependant, entre cette époque (dont je trouve que tu la noircis quand même sensiblement) et l'actuelle où le forum peut passer deux jours sans un post, il y aurait place pour des intermédiaires intéressants. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 30 juillet 200817 a comment_197822 A ton avis, est-ce que vraiment je regrette l'époque où on me téléphonait à minuit parce que j'étais modo de Blabla et qu'Untel foutait la merde ? Cependant, entre cette époque (dont je trouve que tu la noircis quand même sensiblement) et l'actuelle où le forum peut passer deux jours sans un post, il y aurait place pour des intermédiaires intéressants. Libre à chacun de lancer des sujets et de faire vivre ce forum. Il v encore falloir splitter ce sujet Signaler
Posté(e) le 30 juillet 200817 a comment_197826 Libre à chacun de lancer des sujets et de faire vivre ce forum. Il v encore falloir splitter ce sujet Et j'en suis le coupable ! :wallbash: Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 30 juillet 200817 a Auteur comment_197829 Bah non faut pas le prendre comme ça, mais plutôt comme le fait d'avoir lancer un nouveau sujet de discussion pour faire vivre le forum ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 30 juillet 200817 a comment_197836 ben oui, t'as pas à te sentir coupable de demander des éclaircissements. Maintenant, j'étais assez sérieux quand je proposais à ceux qui se plaignent de manque d'activité sur le forum de poster eux-mêmes des sujets qui les intéressent. C'est un peu facile de dire "c'est mort le forum" et de ne rien proposer. C'est un phénomène que je retrouve également sur d'autres forums (et c'était également le cas sur mon ancien forum sur les Féroé) : bien souvent, ceux qui se plaignent du manque de sujets n'en lancent pas beaucoup eux-mêmes. Après, comme cela a été dit par indy et celt, je ne pense pas que plus de messages apporte de la plus-value en terme de qualité au forum. Signaler
Posté(e) le 30 juillet 200817 a comment_197838 Je persiste à ne pas partager la vision noire de l'époque "effervescente" du forum. A l'époque, on récupérait beaucoup de déçus d'OLweb et un certain nombre de posteurs de qualité. Je sais pas moi, c'est loin, mais par exemple : goom, MassenaSuperstar, EricLorientfromNice, Clairoo, que sais-je ? Quant à lancer des nouveaux sujets, si certains ne le font plus... ça pose aussi question. En ce qui me concerne, sincèrement, je n'ai plus très envie d'en lancer, je sais bien qu'ils n'intéressent pas grand-monde. :kiconsole: Modifié le 30 juillet 200817 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 30 juillet 200817 a comment_197839 A vous aussi de vous demander pourquoi ces personnes là sont parties. C'est pas simple, les raisons peuvent être multiples. Ont-elles été déçues de qqch ? mal intégrées ? ou est-ce simplement les aléas de la vie de n'importe quel forum ? Après tout, une majorité des forumeurs de la première heure étaient grosso modo de la même génération, celle qui fait des gosses, emménage, lance sa carrière professionnelle etc. Et donc peut avoir moins de temps à perdre sur un forum. Pourquoi te déprécies-tu autant en disant que tes messages n'intéressent personne ? tu sais bien que c'est faux, tout le monde te dis que tu rédiges bien etc. Bon, bien sur, si tu nous ponds que des "réveillez la brute qui est en nous", forcément, ça va moins m'intéresser Signaler
Posté(e) le 30 juillet 200817 a Auteur comment_197840 A vous aussi de vous demander pourquoi ces personnes là sont parties. C'est pas simple, les raisons peuvent être multiples. Ont-elles été déçues de qqch ? mal intégrées ? ou est-ce simplement les aléas de la vie de n'importe quel forum ? Après tout, une majorité des forumeurs de la première heure étaient grosso modo de la même génération, celle qui fait des gosses, emménage, lance sa carrière professionnelle etc. Et donc peut avoir moins de temps à perdre sur un forum. Tout pareil que Toineau, bien sûr que certaines disparitions me font chier mais c'est la vie. Et je ne noircie pas le tableau, je ne regrette pas la soit-disante "grande époque" du forum c'est tout, je préfère le forum maintenant, j'ai le droit quand même ? Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 30 juillet 200817 a comment_197841 Et je ne noircie pas le tableau, je ne regrette pas la soit-disante "grande époque" du forum c'est tout, je préfère le forum maintenant, j'ai le droit quand même ? Quand tu dis que ça ressemblait à OLweb, je pense que c'est inexact... c'est tout. On en était bien loin et c'est justement ce qui en faisait l'attractivité. Et moi, je trouve triste, extrêmement triste de voir ce forum passer jusqu'à trois jours consécutifs sans un seul message... j'ai le droit aussi, non ? Je n'aime plus du tout ouvrir des nouveaux sujets. Où que je sois. Non seulement ils font à chaque fois un bide, mais je me vois imposer mon bavardage, encore plus que quand je suis le dernier à répondre à un fil. C'est mon ressenti, c'est certainement le reliquat de l'époque où des membres de l'asso s'étaient plaints que sur la news, les CR etc... ils voyaient mon pseudo "partout" et que ça les gonflait, et c'est tout à fait hors sujet. Ouvrir un fil, c'est imposer son intérêt pour un thème à la communauté. Il faut l'oser. Pour le reste, je ne parlerai pas plus du passé. ça ne sert à rien de reparler d'événements vieux de 4-5 ans. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 30 juillet 200817 a comment_197847 je n'ai pas connu le passé, mais je préfère un forum "calme", car il te permet de lire les sujets clairement.. et donc de répondre avec le maximum de détail.. Car par exemple je suis allé au début sur OlWeb, franchement, tu ne pouvait pas lire la totalité, c'était impossible à moins d'y passer une journée... Et lorsqu'un sujet t'interressé, fallait retourner "10 pages" pour retrouver le 1er post... Car très souvent, quand le forum vit à un rythme fou, les réponses s'enchainent sans forcément répondre à tous le monde... Et personnellement j'aime ce forum ! :megacool: Il s'appel Aaron... Signaler