Posté(e) le 8 août 200817 a comment_198295 meme si le real et la juve étaient devant nous, on serait toujours dans le top 8... Apres, y'a 2 facons de voir les chose.... On est meilleur que tous ceux qui sont derrière, ou ceux qui sont derrières sont encore plus mauvais que nous.... Perso, je préfère la 1ère, car, sur les dernières confrontations, on est meilleurs que le real... y'a meme pas photo. Il n'y avait pas de jugement de valeur dans ma phrase. Quand tu regardes avec qui on est dans le premier chapeau, c'est du lourd. Du lourdissime. Du "parmi les prétendants" tous les ans depuis 5 ans, voire 15, si l'on excepte Chelski. Et ce, en n'ayant disputé aucune demi-finale. On est dans le Top 8 un peu comme ça : on n'est jamais plus haut que 6e sur 8 mais jamais plus bas que 8e, en gros, face à des clubs qui sont tantôt 1ers, tantôt 15es. Et c'est comme ça qu'on a fait notre bonhomme de chemin jusqu'au premier chapeau. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 8 août 200817 a comment_198298 je suis d'accord avec toi, c'est du tres tres lourd, mais je ne nous vois pas plus ridicules que l'inter par exemple.... Si, on parle dans un passé récent. Arsenal, a fait un tres bon parcours l'an dernier, mais ils ne sont pas toujours exceptionnels une fois les matchs de poules terminés... Un peu comme nous... Je pense qu'on peut etre classé dans les outsiders, au meme titre que l'inter ou la juve... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 8 août 200817 a comment_198299 Je n'ai pas parlé de ridicule ! Simplement du fait qu'on n'avance pas vite en ne dépassant jamais les quarts, sachant qu'on n'est quand même présents en LDC que depuis 8 ans, et qu'on a gagné un ou deux ans grâce aux malheurs des uns (Juve) et aux échecs surprenants des autres (Real). Il ne faut pas oublier qu'à part Chelsea, tous ces clubs ont, sous les coussins des dernières saisons, un épais matelas et un énorme sommier de performances européennes depuis des décennies... D'où l'extrême difficulté de rentrer dans le club, ceci en réponse à Tartempion qui demandait pourquoi ça avait pris tant de temps. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 8 août 200817 a comment_198300 peut etre aussi parce que c'est un peu la mentalité de la maison.... On a mis longtemps, tres longtemps avant d'etre champion.... mais depuis le 1er titre..... on commence à gonfler les voisins qui étaient jadis railleurs... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 11 août 200817 a comment_198495 La première apparition de Sébastien Puygrenier en Championnat de Russie a tourné court. Treize minutes, et puis s'en va. Entré en jeu à la 64e minute lors de la 17e journée, dimanche sur la pelouse du Rubin Kazan, le défenseur français du Zénith Saint-Pétersbourg, dépassé sur le troisième but du club de la République du Tatarstan, a écopé d'un carton rouge à la 77e minute, suite à un tacle trop appuyé. Le bilan de l'ancien Nancéien en Russie est pour le moment calamiteux : deux défaites (une en Championnat et une en Coupe de Russie, mercredi dernier) et un carton rouge. J'en profite pour préciser que cette équipe de Rubin Kazan est toujours leader du championnat russe au début des matchs retour, à la surprise générale j'imagine, à moins que cette performance s'explique par l'arrivée de quelque milliardaire à la tête du club ? Sinon, dans le match à 6 pts du bas de tableau, précieuse victoire de Vladivostok à Yaroslavl, le maintien reste jouable cette saison encore Modifié le 11 août 200817 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 11 août 200817 a comment_198499 Ca fait des bonnes stats ça ! Ca fera au moins plaisir aux revanchards de St-é... Personne n'est parfait mais me*** fais un effort! Fucking polite. Signaler
Posté(e) le 11 août 200817 a comment_198501 Dans le championnat de Norvège, fin de série pour Tromsø battu 0-2 ce soir à Fredrikstad Brann, qui affronte prochainement l'OM au tour préliminaire, avait perdu samedi 0-2 à Strømsgodset, ça sent le haut niveau :lol: Stabaek est leader avec quelques longueurs d'avance. Tromsø glisse à la 3e place derrière son adversaire du jour. Et Brann est 10e sur 14 !... Signaler
Posté(e) le 14 août 200817 a comment_198704 Le PSG réintégré dans la Coupe de la Ligue Le Paris-SG pourra finalement bien participer cette saison à la Coupe de la Ligue, dont il est le détenteur du trophée. L'ordonnance du juge des référés du Tribunal Administratif de Paris a suspendu l'exécution de la décision de la commission supérieure d'appel de la FFF. Le PSG, qui a réagi sur son site internet, est «heureux que le juge ait pris en compte le travail que le club a réalisé avant et pendant le match afin de prévenir tous les incidents dans le cadre d'un match dont le club n'était pas l'organisateur». Le club de la capitale avait été suspendue de la compétition cette saison en raison de la banderole anti-Ch'tis («Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch'tis») déployée par certains supporters parisiens lors de la finale au Stade de France contre le RC Lens (2-1). Saisi par le PSG, le juge des référés a suivi l'avis consultatif du CNOSF, qui avait trouvé la sanction disproportionnée. Cette réintégration du Paris-SG va obliger la Ligue à effectuer un nouveau tirage au sort. Le 1er tour débute le 19 août avec trois matches au programme. L'Equipe Signaler
Posté(e) le 26 août 200817 a comment_199515 le tacle de Wendel.... Abdoun : c’est une fracture LE 9 MARS DERNIER, lors de Lyon- Bordeaux (4-2), le Lyonnais Anthony Réveillère blessait le Bordelais Wendel sur un tacle « assassin ». Le Brésilien, finalement victime d’une grosse entorse à la cheville gauche, avait joué la semaine suivante. Réveillère, lui, n’avait reçu qu’un carton jaune de la part de l’arbitre, M. Bré. Dimanche soir, à Bordeaux, l’histoire s’est retournée. Wendel a blessé le Nantais Abdoun (notre photo) sur une intervention tout aussi agressive, et l’arbitre – toujours M. Bré – n’a sorti aucun carton. De quoi irriter Djamel Abdoun (22 ans), qui s’en tire avec une fracture du péroné et un mois et demi d’indisponibilité. « Je suis en colère, confesse le milieu nantais. Sur le moment, je ne pensais pas que c’était si grave. Ce tacle est inutile. Je suis dos au but. C’est de la pure méchanceté. Et Wendel ne s’est même pas excusé. Maintenant, ça ne sert à rien. Le mal est fait. J’aimerais que la Ligue le sanctionne. Ce qu’il a fait est inadmissible. Et dire que la saison dernière, Bordeaux avait fait tout un cinéma quand il avait été blessé par Réveillère. » Abdoun en veut aussi à l’arbitre. « Les arbitres nous font leur cinéma avant le Championnat et, après, ils laissent passer des gestes comme ça. Le pire, c’est qu’à la mi-temps, l’arbitre m’a dit qu’il avait commis une erreur. » Wendel, de son coté, s’avoue surpris et mortifié. « Je lui ai cassé la jambe ? Je suis désolé. Sur l’action, j’ai cherché à tacler le ballon. Je crois que c’est mon corps qui lui est tombé dessus. Sa jambe s’est alors retrouvée coincée. Après ce qui m’est arrivé avec Réveillère, jamais je n’aurais cherché à lui faire mal. J’ai simplement utilisé plus de force sur mon geste. L’arbitre ne m’a d’ailleurs pas sanctionné. » Contrairement aux affirmations du Nantais, Wendel affirme s’être repenti : « Je suis allé voir Abdoun après le match pour m’excuser et lui dire que n’avais pas fait exprès. Il m’a répondu : “Regardemonpied. J’ai mal. En plus, tu ne t’es pas excusé sur le coup.” Et puis, il m’a serré la main. Je lui souhaite de se remettre vite. Je vais lui téléphoner, comme Reveillère l’avait fait avec moi. » À 22 h 40, Abdoun, apaisé, nous appelait pour confirmer sa conversation téléphonique avec Wendel et livrait les mots suivants : « Il m’a juré qu’il n’avait pas fait exprès, explique le Nantais. Son appel m’a fait chaud au coeur car il semblait vraiment sincère. Je vais oublier. Le plus important est de me soigner. » Stéphane Bré était injoignable hier. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 26 août 200817 a comment_199540 le tacle de Wendel.... Je l'avais déjà trouvé particulièrement agressif pour le trophée des champignons ; et c'est quand même pas évident de se faire remarquer niveau agressivité vu le groupe bordelais. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 27 août 200817 a comment_199570 Le pauvre petit wendel.... écrasons une larme.... Triaud défend Wendel Le président des Girondins n’a guère apprécié les déclarations, publiées dans notre édition d’hier, du Nantais Abdoun, victime d’une fracture du péroné sur un tacle de Wendel à la 42e minute de Bordeaux-Nantes (2-0). « Tout d’abord, je déplore sa blessure, assure Jean-Louis Triaud. Ensuite, contrairement à ce qu’affirme M. Abdoun, Bordeaux n’avait pas fait « tout un cinéma » après la blessure de Wendel par Réveillère. Le club a accepté la décision de l’arbitre de cette partie. Il n’a jamais réclamé de sanctions ni dit un mot sur le Lyonnais. Il ne faut absolument pas comparer la faute de jeu du Lyonnais et l’accident survenu entre Wendel et Abdoun. À aucun moment il n’y a agression dans le dos du Nantais. Wendel joue le ballon et ne le touche pas avec ses jambes. Il lui retombe dessus avec le poids de son corps. L’arbitre assistant, qui se trouve devant l’action, a d’ailleurs signalé une remise en touche. Cette action est exactement la même que celle dont a été victime Chamakh contre Caen (2-1, 1re journée) quand Seube lui est tombé dessus. Sorti blessé, Chamakh n’a toujours pas rejoué depuis. » – "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 29 août 200817 a Auteur comment_199812 tirage au sort de la coupe UEFA - les groupes (pour le tirage) sont connus Paris SG est tete de serie et affrontera un de ces 5 equipes: Vitoria Setubal (POR) VFL Wolfsburg (ALL) Kayserispor (TUR) FC Salzbourg (AUT) FBK Kaunas (LIT) Nancy est tete de serie et affrontera une de ces 5 equipes Dinamo Zagreb (CRO) CS Maritimo (POR) Motherwell (ECO) Young Boys (SUI) Omonia Nicosie (CHY) Rennes est tete de serie et affrontera une de ces 5 equipes Brondby (DAN) Twente (HOL) Vaslui (ROU) Cherno More (BUL) Slaven (CRO) enfin, St Etienne n'est pas tete de serie et affrontera une de 5 equipes Hambourg Olympiakos Feyenoord Braga Hapoel Tel-Aviv Rappel: 1er tour sur base matchs aller-retour. Les vainqueurs se qualifient pour la phase de groupe. Signaler
Posté(e) le 30 août 200817 a Auteur comment_199871 Un petit point sur les coefficients UEFA en ce debut de saison. La France a quasiment perdu sa 4e place au classement UEFA aux depens de l'Allemagne. Le retard de 5 points en ce debut de saison (45.570 pour l'Allemagne contre 40.882 pour la France) est quasiment insurmontable. Rappel: ca n'a pas d'effet sur l'attribution de places en coupes d'Europe dans la mesure ou les 4 e et 5e places offrent les memes droits mais ca la fout mal quand meme. La France doit meme serieusement regarder dans son retro dans la mesure ou elle est talonnee par la Russie (39.125) et la Roumanie (37.623). A titre personnel, je ne considere pas la Roumanie comme une menace trop serieuse dans la mesure ou les Roumains presentent pour la premiere fois 7 equipes (les points acquis par les equipes roumaines vont donc etre divises par 7) et je ne suis pas sur que le niveau soit tres homogene derriere le Steaua. En revanche, les Russes ne presentent que 4 equipes. Certes, le Spartak a ete humilie au tour preliminaire de la LDC par le Dynamo Kiev mais ils ont ete reverses en UEFA. C'est un peu un quitte ou double. Si au moins 2 clubs russes font une grande saison, leur coefficient va exploser; en revanche, avec 4 equipes seulement, si par exemple, 2 equipes devaient chuter au premier tour de la coupe UEFA, ils perdraient tout espoir de nous rattraper. A suivre donc. Au niveau des clubs, l'OL commence la saison en 10e position (en retrait donc de 2 places par rapport au classement etabli en fin de saison derniere suite a la perte des coeffs 2003/04). En fait, il y a aujourd'hui une lutte a trois pour la 8e place entre le Bayern (85.038), l'Inter (84.707) et l'OL (84.490). Le 7e est loin devant (Manchester avec 96.019) et le 11e (PSV 76.988) est un peu decroche. Le classement des clubs est plus volatil que celui des pays, donc beaucoup de choses peuvent evoluer jusqu'a la fin de la saison. Il n'empeche que l'OL devra certainement au minimum se qualifier pour le 2e tour de la LDC pour esperer maintenir son rang de tete de serie (et faire sans doute un peu mieux mais ca depend aussi des perfs des autres clubs). Signaler
Posté(e) le 31 août 200817 a comment_199908 hier, j'ai assisté à OGC Nice- VAFC; 9€ l'entrée, il me semble que ça a pris 1€ de plus cette année! je suis entré en tribune visiteur sans soucis (pas besoin de pièce d'identité et une seule fouille fort somaire!) un peu plus de 10000 spectateurs pour une capacité de 16000 c'est léger! une minute de "silence" pour les supporters marseillais ainsi que 2 niçois marqué par des applaudissements continus (façon Lyon sur un corner mais sans varié le rythme de départ) ça fait bizarre mais ça nem'a pas choqué. ça fait bizarre de voir la BSN sans leur bâche! ils donnent comme d'habitude de la voix et quand ça tape dans les main ça claque; lorsqu'à la fin du match ils lancent des "le stade avec nous", ça fait de la peine qu'il ne suive pas. la surprise vient du virage nord qui me paraissent plus nombreux d'été en été et mieux organisés, c'est pas la BSN mais ça devient pas mal! quant au Valenciennois, le 1er but les aura totalement refroidi! après 2 poteaux et un péno râté, Nice à la guigne mais va attaquer la seconde mi-temps en supériorité numérique; le 1er but de Bamogo (l'hallou!) enflamme le match et les valenciennois se procurent même moultes occasions! vous allez me dire: pourquoi ce résumé je vous répondrai: qui à provoqué le penalty (et l'a râté pour maintenir le suspense), qui attaque et défend, marque un magnifique 2ème but, qui fait vibrer les travées du stade du Ray, quel est le seul joueur niçois dont le nom résonne à l'unisson dans le stade, qui vient salué le public mais aussi les adversaires et les arbitres? c'est Loïc Rémy il m'a rendu fier d'être Lyonnais par l'image qu'il donne, un futur grand :megacool: merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 31 août 200817 a comment_199914 il m'a rendu fier d'être Lyonnais par l'image qu'il donne, un futur grand :megacool: :bravo: Merci pour ce CR. Concernant la minute de "silence", il me semble qu'au Vélodrome aussi le principe consistait à faire une minute d'applaudissement plutôt que de silence. Habitude venue d'Italie, ou bien ? Difficile pourtant de faire plus émouvant que les longues minutes de silence de cathédrale qu'il y avait eu à Gerland lors du OL-PSG qui avait suivi l'accident des Lugdus il y a 3 ans. Signaler
Posté(e) le 31 août 200817 a comment_199931 :bravo: Merci pour ce CR. Concernant la minute de "silence", il me semble qu'au Vélodrome aussi le principe consistait à faire une minute d'applaudissement plutôt que de silence. Habitude venue d'Italie, ou bien ? Difficile pourtant de faire plus émouvant que les longues minutes de silence de cathédrale qu'il y avait eu à Gerland lors du OL-PSG qui avait suivi l'accident des Lugdus il y a 3 ans. sur rtl j'ai entendu des applaudissements au vélodrome. le journaliste de rtl " minute d'applaudissement comme cela se déroule en angleterre" cqfd. sinon affrontement encore et toujours tres violent entre nanceen et havrais. les affrontements ont eu lieu avant le match ( blessé grave côté havrais) une rixe classique me dirait vous avec barre de fer, cutter. Les barbarians havrais sont tombé dans un guetapan dixit le havre libre. champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Signaler
Posté(e) le 31 août 200817 a comment_199932 Le PSG réintégré dans la Coupe de la Ligue je sais bien que c'est l'été mais si je suis le seul a être scandalisé, cela me scandalise! Je croyais que la FFF par la voix d'Escalettes (le sage) avait eu le dernier mot?! je me prends a souhaiter une élimination rapide de Paris, pour une fois. Par exemple après avoir mené 85 minutes a Lyon au premier tour :kisifflote: "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 31 août 200817 a comment_199934 sur rtl j'ai entendu des applaudissements au vélodrome. le journaliste de rtl " minute d'applaudissement comme cela se déroule en angleterre" cqfd. sinon affrontement encore et toujours tres violent entre nanceen et havrais. les affrontements ont eu lieu avant le match ( blessé grave côté havrais) une rixe classique me dirait vous avec barre de fer, cutter. Les barbarians havrais sont tombé dans un guetapan dixit le havre libre. franchement, avant hier soir, je n'avais jamais assisté a une minute d'applaudissement et c'est autant voire plus émouvant qu'une minute de silence. Signaler
Posté(e) le 31 août 200817 a comment_199937 la minute de silence est rarement respecté jusqu'au bout en france. ceci dit au havre marseille le stade deschasseaux muet pendant 2 minutes. d'ailleurs la minute de silence avant les matchs durent que 30 secondes champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Signaler
Posté(e) le 31 août 200817 a comment_199942 Difficile pourtant de faire plus émouvant que les longues minutes de silence de cathédrale qu'il y avait eu à Gerland lors du OL-PSG qui avait suivi l'accident des Lugdus il y a 3 ans. +1 mais ça bouleversait trop de clichés pour qu'on s'en souvienne hors de Lyon. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 6 septembre 200817 a comment_200341 l'Ecosse, grand épouventail de notre poule l'année dernière c'est faite tapée 1-0 par la macédoine: pas évident de tomber contre des bétonneurs en défense messieurs les écossais!!!!!!! :quiappérciel'exploit: merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 8 septembre 200817 a comment_200452 Annoncé tout proche de l'OL cet été, le latéral italien Massimo Oddo avait finalement choisi au dernier moment de rejoindre le Bayern Munich. Un choix qu'il justifie lundi dans les colonnes de L'Equipe par la qualité de son nouveau club et le niveau de la Bundesliga. «Je respecte l'OL mais le Bayern, c'est le Bayern, déclare-t-il. C'est un club qui fait partie depuis longtemps des six meilleures écuries européennes avec une grande tradition de titres. Et la Bundesliga est plus attractive», a expliqué Oddo. La coupe aux grandes oreilles: uniquement chez OL COIFFURE Signaler
Posté(e) le 8 septembre 200817 a comment_200454 ca me fait penser à Puygrenier "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 8 septembre 200817 a comment_200460 ils sont pas tête de série à ceux que je sache ????????????????? champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Signaler
Posté(e) le 8 septembre 200817 a comment_200468 ouais enfin pour le coup, je lui donne plutot raison, hein. Signaler