Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

News diverses (qui ne concernent pas l'OL)

Featured Replies

Posté(e)
La blessure hier de Wasilewski d'Anderlecht contre le Standard. Double fracture ouverte tibia péroné, 1 an d'indispo au minimum voire fin de carrière.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1509/Football-B...ki-video-.dhtml

2 minutes avant son partenaire Polak sortait aussi suite à une faute d'un des joueur du Standard, rupture des ligaments du genou.

Images terrifiantes au ralenti.....

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

• Réponses 1,4 k
  • Vues 74,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Je ne suis pourtant pas facilement impressionnable, mais là... :kigerbe:

l'image me reste dans le crane en plus maintenant...

(et à voir la réaction du banc, ça n'a pas du être facile a vivre non plus pour eux...)

Modifié par Stax

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

faut vraiment etre costaud dans sa tete pour repprendre le match sans dégoupiller après ca !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Belgique : Deux joueurs menacés de mort 01/09/2009 11:32

Deux joueurs du Standard de Liège, Axel Witsel, auteur d'un tacle qui a brisé dimanche la jambe de Marcin Wasilewski (Anderlecht), et Steven Defour, ont été menacés de mort et placés sous surveillance policière. Des mails menaçants de supporters anderlechtois et polonais ont été envoyés à la direction du Standard de Liège et ont été pris «très au sérieux» par la police belge qui a effectué lundi des rondes à proximité des domiciles des deux internationaux belges.

Axel Witsel sera jugé mardi après-midi par le comité disciplinaire de la Fédération belge. Il risque une longue suspension, surtout si son geste devait être qualifié de volontaire. La victime, Marcin Wasilewski, sera absent des terrains durant un an et devrait être opéré en fin de semaine. (avec AFP)

Posté(e)

Ca m'a rappelé l'assassinat de Ferblantier sur Mazzéo ( Sedan Martigues ) de 93, personne n'aurait un lien vers une vidéo, je n'ai pas trouvé ?

• 2 semaines après...
Posté(e)

Petit point sur les éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 :

11 sélections qualifiées :

Afrique : Afrique du Sud (en tant qu'organisateur) et Ghana

Amsud : Brésil et Paraguay

Asie : Australie, Corée du Nord, Corée du Sud et Japon

Europe : Angleterre, Espagne et Pays-Bas

1 barrage final (aller le 10 octobre et retour le 14 novembre) entre le Bahreïn (Asie) et la Nouvelle-Zélande (Océanie)

1 barrage final (aller le 14 novembre et retour le 18 novembre) entre le 4e de la Concacaf et le 5e de l'Amsud

Il reste donc 19 autres places à attribuer : 4 pour l'Afrique, 2 pour l'Amsud, 3 pour la Concacaf et 10 (6 directes et 4 via barrages) pour l'Europe.

A tout problème => une solution

Posté(e)
Ca m'a rappelé l'assassinat de Ferblantier sur Mazzéo ( Sedan Martigues ) de 93, personne n'aurait un lien vers une vidéo, je n'ai pas trouvé ?

J'en ai un dans ma tête. C'était un sacré tacle.

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

De bonnes nouvelles qui se profilent :

Et de 1 :

Vers une DNCG européenne ? (14/09 lequipe.fr)

Avec la réforme souhaitée par l'UEFA, des clubs comme MU ne pourront plus participer aux compétitions européennes en cas de non-respect de l'équilibre budgétaire. (EQ)La planète football va-t-elle connaître une petite révolution d'ici trois ans ? Les «victoires à crédit» vivent-elles leur dernière heure ? C'est en tout cas le souhait du comité exécutif de l'UEFA qui devrait avaliser ces prochains jours à Nyon (Suisse) le principe d'un « fair-play financier », une sorte de Direction nationale du contrôle de gestion à l'échelle européenne.

Sanctions d'ici 2013-2014

En clair, un club ne pourra plus dépenser pas d'argent qu'il en génère pour figurer dans les compétitions européennes. Michel Platini, le président de l'organe décisionnaire, souhaite même que ce principe voit le jour rapidement. Dès 2012-2013, l'UEFA entend examiner l'évolution des comptes sur les deux saisons écoulées. Et à partir de 2013-2014, les clubs pourraient faire face à des sanctions, allant de la simple amende à la suspension de la compétition.

Principe accepté par 100 clubs

Pour l'heure, le tsunami financier nommé « La Crise » a bien aidé les mastodontes européens à avaler - théoriquement - cette nouvelle pilule de règles. Autrefois très dépensiers, des propriétaires comme Roman Abramovitch (Chelsea) ou Silvio Berlusconi (AC Milan), effarés par l'inflation des salaires et des transferts stratosphériques, ont demandé un encadrement des flux financiers. Il faut savoir que l'Association européenne des clubs (ECA) a déclaré que 100 clubs européens avaient déjà accepté cette idée du «fair-play financier», tout comme le comité stratégique de l'UEFA, structure qui regroupe les ligues, les clubs et les joueurs.

Points de frictions

Dans la foulée, l'instance présidée par «Platoche» va dégainer une deuxième «proposition visant à limiter la taille des effectifs», afin que les écuries réduisent «leurs dépenses en terme de salaires et de transferts». Bien consciente de ce futur chamboulement, l'UEFA va proposer des conseils en gestion aux clubs. Cependant, quelques points de frictions subsistent. D'abord, la durée sur laquelle s'exercera l'obligation d'équilibre budgétaire : l'ECA se borne à évoquer «une certaine période», tandis que l'UEFA veut retenir les bilans sur trois ans. Enfin, en cas de suspension, un club pourra porter l'affaire en justice, provoquant ainsi des procédures interminables.

Le «fair-play financier» adopté (15/09 lequipe.fr)

D'ici trois ans, seuls les clubs aux finances équilibrées pourront espérer brandir la Ligue des champions.(EQ)La mesure - révolutionnaire - était réclamée depuis longtemps par les clubs français: l'UEFA a adopté mardi à l'unanimité le principe du "fair-play financier", qui réservera l'accès des compétitions européennes aux clubs présentant des budgets équilibrés. Ce principe doit être mis en oeuvre lors des trois prochaines années, et des sanctions pourraient intervenir dès la saison 2013-2014 envers les clubs ne respectant pas la règle de base : ne pas dépenser plus d'argent qu'ils n'en génèrent. Les éventuelles sanctions (de l'amende à la suspension de compétition européenne) seront prises par un panel indépendant, dirigé par Jean-Luc Dehaene, ancien Premier ministre belge.

Le "fair play financier" pourrait redistribuer les cartes dans le football européen, puiqu'il ne permettra plus aux clubs les plus endettés de participer aux compétitions européennes. Il devrait renfocer l'incertitude sportive entre clubs aux moyens plus comparables. Le comité stratégique de l'UEFA, structure qui regroupe les ligues, les clubs et les joueurs, avait déjà accepté le principe d'une "DNCG européenne" le 28 août dernier, avec le soutien de l'Association européenne des clubs. Les dispositions entérinées mardi doivent permettre de lutter contre ce que le patron du foot européen, Michel Platini, appelle la «victoire à crédit».

Et de 2 :

L'arbitrage à cinq en C1 dès 2010/2011 ? (15/09 lequipe.fr)

Avec l'arbitrage à cinq et l'organisation de l'Euro 2012, Michel Platini a encore du pain sur la planche.(EQ)Outre l'adoption du principe de « fair-play financier », obligeant les clubs à présenter des budgets équilibrés pour participer aux compétitions européennes, Michel Platini s'est exprimé, mardi, sur les deux autres principaux chantiers de sa présidence : l'arbitrage à cinq (et les avancées de l'Ukraine dans la préparation de l'Euro 2012).

Concernant le premier dossier, le président de l'UEFA espère qu'il pourra être appliqué dès la saison prochaine en C1. « Si ça se passe bien et si le Board l'approuve, alors, nous mettrons l'arbitrage à cinq en Ligue des champions dès la saison prochaine et pour l'Euro 2012 ensuite », a-t-il expliqué, précisant que cette mesure n'était pas une obligation pour les ligues inférieures : « Ça doit être une option, car ça coûte cher d'augmenter le nombre des arbitres, de les doter d'oreillettes. Les petites ligues pourront rester à trois arbitres. »

S'il espère que cette avancée aidera à diminuer les erreurs d'arbitrage, Platini ne se fait pas non plus d'illusions : « On va augmenter le nombre d'arbitres pour se donner les moyens de tout voir. Tout ne sera pas parfait, sinon il n'y aurait plus de travail pour les journalistes, les consultants ne sauraient plus quoi dire sur l'arbitrage et il n'y aurait plus de conversations dans les bistrots. »

(...)

Personnellement je préfère la vidéo mais bon, déjà si ça bouge ce sera bien !

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

D'abord parce que j'ai eu la flemme de chercher les liens, mais si tu nous les retrouve, n'hésite pas à les donner dans le post approprié... :)

Ensuite parce que je suis pas sûr que ce serait intéressant : il y a forcément beaucoup de redites à chaque fois, des arguments et contre-arguments qui reviennent à intervalle régulier, se mêlant à des faits d'actualité plus nouveaux. Mais si commenter l'actualité fait partie intégrante de la vie du forum, est-ce que remonter les commentaires sur l'actualité d'il y a deux ans sera vraiment pertinent ?

Pas sûr non plus que ce soit motivant de ressortir une discussion qui fusionnerait différents débats du passé au point d'aboutir à quelques dizaines de pages, ce que pas grand monde n'aurait le courage de lire de a à z. Ces derniers jours il y a eu cette discussion parce que certains membres récents sur le forum avaient envie de donner leur avis sur la question en réaction à une actualité récente. Seraient-ils venus le donner si on leur avait imposé de lire au préalable les xx pages déjà débattues à ce sujet ? Permets moi d'en douter.

Il ne s'agit pas de repartir de zéro à chaque fois, mais donner les liens sur les discussions anciennes, et le cas échéant en donner une synthèse ou citer / reproduire les messages qui semblaient les plus intéressants, je pense que ce serait la meilleure manière de conserver cette "mémoire" du forum et l'utiliser pour alimenter les discussions d'aujourd'hui.

Posté(e)

en tapant "arbitrage video" dans le moteur de recherche, je tombe par exemple sur ça : http://www.hexagones.org/forum//index.php?...t=0&start=0

Justement, classer et fusionner ces topics pourrait permettre d'y voir plus clair aussi, de retrouver plus vite une discussion. (sauf si le topic fait trop de pages, il est vrai).

Je pense qu'il est intéressant de garder un topic par match de l'OL (mais ces derniers temps ça se perd :) ), mais que pour les autres sujets, en particulier ceux qui reviennent à intervalle régulier, ça pourrait mériter un gros topic plutot que plein de petits sujets épars.

C'est assez flagrant pour les Coupes ou les coupes d'Europe. A chaque fois, je ne sais pas où poster, je me dis que pour un message ça ne mérite pas de créer un nouveau topic, du coup je poste dans le dernier où on a parlé de coupe d'Europe -> je me retrouve à parler de la 1e journée de LDC dans le topic tirage au sort.

Posté(e)

Redites c'est sûr et ça explique sans doute en partie pourquoi rien ne change au niveau des instances.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Un score amusant hier soir en match de Coupe des Pays-Bas, avec pas mal de retournements de situation à la clé : l'Excelsior Rotterdam, qui menait 2-0 après 10 minutes de jeu, s'est retrouvé plus tard mené 3-4, a finalement égalisé à 4-4 à la 89e puis à 6-6 à la dernière minute des prolongations, avant de se qualifier 7 tirs au but à 6 !

Je ne sais pas combien de supporters cardiaques ils ont tué à l'occasion de ce match :(

http://www.livescore.com/default.dll/game?...amp;game=357427

Modifié par Titouplin

Posté(e)

Triste record pour le Grenoble Foot 38 qui est la 1ere équipe de toute l'histoire de la D1 / L1 à enchaîner les 7 premiers matches de championnat par autant de défaites.

Posté(e)

pas vraiment eu le choix....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Suite a la polemique entre Paris et Lorient (dont je m'en tape en fait), l'Epik a monter un dossier des plus poses de Makelele, bref jusque la, rien d'interessant, sauf en arrivant sur ce cliche ou la j'ai eu un pincement au coeur...

http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/En_Imag..._21.html#scroll

Ca fait que 2 mois et il me manque deja...

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

• 2 semaines après...
Posté(e)
10000 euros d'amende pour Ben Arfa 08/10/2009 09:26

La sanction est tombée pour Hatem Ben Arfa (Photo Presse-Sports). Absent de l'entraînement mardi après-midi, l'international français de l'Olympique de Marseille a écopé de 10 000 euros d'amende et devra en plus présenter des excuses à tous les autres joueurs, indique La Provence. Cette saison, il n'a disputé que 258 minutes avec l'OM en Championnat et n'a pas inscrit le moindre but.

Posté(e)

Dommage, il avait un fait un match tout à fait correct contre Monaco.

Continue comme ça Hatem, tu ne seras sans doute jamais Zidane mais tu peux titiller Ségolène Royal pour les excuses ^_^

Posté(e)

Petit point sur les éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 :

23 sélections qualifiées :

Afrique : Afrique du Sud (en tant qu'organisateur), Côte-d'Ivoire et Ghana

Amsud : Argentine, Brésil, Chili et Paraguay

Asie : Australie, Corée du Nord, Corée du Sud et Japon

Concacaf : Etats-Unis, Honduras et Mexique

Europe : Allemagne, Angleterre, Danemark, Espagne, Italie, Pays-Bas, Serbie, Slovaquie et Suisse

Il reste donc 9 autres places à attribuer :

3 directement pour l'Afrique (Algérie ou Egypte, Cameroun ou Gabon, Tunisie ou Nigeria)

6 via des barrages :

- entre le Bahreïn (Asie) et la Nouvelle-Zélande (Océanie) : aller le 10 octobre (0-0) et retour le 14 novembre

- entre le Costa Rica (Concacaf) et l'Uruguay (Amsud) : aller le 14 novembre et retour le 18 novembre

- entre les 8 meilleurs 2e d'Europe (France, Grèce, Portugal et Russie contre Bosnie-Herzégovine, Eire, Slovénie et Ukraine) : aller le 14 novembre et retour le 18 novembre

Modifié par VraiGone

Posté(e)

Ça concerne un peu l'OL quand même :(, mais je poste cette info ici :

Un but à un million 20/10/2009 08:20

C'est un bel objectif. Afin de motiver les joueurs de Debrecen (Photo Presse-Sports), qui n'ont pas réussi à inscrire le moindre but en deux rencontres de Ligue des champions (0-1 à Liverpool et 0-4 contre Lyon), le journal sportif hongrois Nemzeti Sport offre au joueur qui marquera en premier une récompense d'un million de forints (environ 3700 euros). L'attaquant français de Debrecen, Adamo Coulibaly, pourrait donc remporter la mise...

Le genre de récompense bien conne lorsqu'il s'agit d'un sport collectif... :rolleyes:

P.S. : Il s'agit bien d'un million de forints hein, allez pas croire que c'est une fortune :D

Modifié par Titouplin