Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

News diverses (qui ne concernent pas l'OL)

Featured Replies

Posté(e)

L'an passé je pense qu'on a pas eu le sentiment de "suspens" avant la dernière journée car les Bordelais ne s'enflammaient pas, ayant conscience que remporter le titre tiendrait du miracle.

Cette saison c'est Marseille qui était dans la même position, donc forcement ils s'enflamment et ils y croient ( croyaient ), mais il n'y a qu'eux pour continuer à s'enflammer comme ça dans cette situation.

J'ai regardé le match hier avec un pote Marseillais qui habite à Reims depuis quelques années ( donc qui a appris à garder la tête froide ), en arrivant il m'a dit " de toute façon c'est mort donc je ne m'excite pas, il faut habiter à Marseille pour y croire encore ... ".

De toute façon les médias peuvent dire ce qu'ils veulent, on est les seuls à avoir remporté le titre de la plus belle des manières, en grillant le leader lors de la dernière journée en confrontation directe, et à domicile de surcroit, et personne ne nous l'enlèvera.

Allé pour le plaisir :

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...-20012002_sport

• Réponses 1,4 k
  • Vues 74,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Mon coté optimiste me fait dire que dès l'an prochain nous serons sur les rangs, et que dans 2/3 ans nous aurons repris notre domination.

Contrairement aux dynasties précédentes, la dynastie OL ne se termine pas avec une histoire de caisse noire, matchs truqués ou dépôt de bilan, ne repassez pas par la case ligue 2 et ne donnez pas 20000 ...

Jusqu'à preuve du contraire, nous restons le club le plus riche et le plus solide de France, à défaut d'être le plus médiatique et du coup attractif ( encore que ça c'est un autre débat, je ne suis pas forcement d'accord avec Exilé sur le sujet ), avec une avance certaine sur les autres clubs, à l'instar d'un Bayern en Allemagne.

On ne peut pas être champion tous les ans ( la série était surréaliste dans un championnat du niveau du notre ), certaines saisons se passant moins bien, ou certains recrutements pouvant être ratés, mais tant que JMA sera la, et si la relève dans quelques années est bonne au niveau de la présidence, on sera à mon avis présent dans le haut du tableau, et régulièrement champion.

Enfin ce n'est que mon avis ...

Posté(e)

je suis d'accord !!!!

Sinon, un champion à 80 pts, ca fait quand meme un beau champion, meme si je préfère ne pas parler de la facon dont certains points ont été acquis....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Sinon, un champion à 80 pts, ca fait quand meme un beau champion, meme si je préfère ne pas parler de la facon dont certains points ont été acquis....

Neuf points d'écart au final entre Bordeaux et Lyon ! Discuter de la façon dont Bordeaux a acquis son titre, ou soutenir que l'OL aurait dû le gagner, c'est de toute façon voué à l'échec.

Dire qu'à un moment de la saison, c'est l'OL qui comptait 9 pts d'avance sur Bordeaux...

Posté(e)

Pour moi ce n'est pas l'OL mais l'OM qui méritait le titre, au vu de l'arbitrage "clément" envers les Bordelais.

Ca a commencé à Bordeaux-Marseille d'ailleurs, ou Marseille avait scandaleusement été volé, mais même Niang, victime de 2 pénos non sifflés lors de ce match, avait préféré focaliser les médias sur le Lyon-Nice de la même journée plutôt que de se concentrer sur leur cas, tant pis pour eux.

Posté(e)
Cette saison c'est Marseille qui était dans la même position, donc forcement ils s'enflamment et ils y croient ( croyaient ), mais il n'y a qu'eux pour continuer à s'enflammer comme ça dans cette situation.

J'ai regardé le match hier avec un pote Marseillais qui habite à Reims depuis quelques années ( donc qui a appris à garder la tête froide ), en arrivant il m'a dit " de toute façon c'est mort donc je ne m'excite pas, il faut habiter à Marseille pour y croire encore ... ".

On avait10-15% d'être champion, il était normal d'y croire ... un peu

Mais on a vite compris dans le stade que c'était mort.

Jamais vécu cette ambiance ambivalente.

Etonnant.

Pour moi ce n'est pas l'OL mais l'OM qui méritait le titre, au vu de l'arbitrage "clément" envers les Bordelais.

Je dirai plutôt que l'OM s'est battu tout seul et a offert le titre aux bordelais.

22 points perdus à domicile, c'est inadmissible.

Ca fait plus de sept défaites en 19 matchs.

On perd cette L1 face a Lorient, Monaco, VA ...

Le seul point positif, c'est que TOUS les cadres restent, que cette troisième participation en LDC nous stabilise financièrement, et Deschamps ne semble vouloir recruter que du qualitattif ( http://www.laprovence.com/articles/2009/06...nd-standing.php ).

Ca donne plein d'espoir pour la L1 avec Lyon qui sera là à coup sur, Bordeaux qui ne sera pas affaibli et l'OM renforcé ( je l'espère).

Sans parler de Lille, Toulouse voire Paris qui pourront se mêler à la lutte.

Au final, objectif atteint mais gout amer.

Posté(e)
On perd cette L1 face a Lorient, Monaco, VA ...

Comme nous :)

Posté(e)

Ca a commencé à Bordeaux-Marseille d'ailleurs, ou Marseille avait scandaleusement été volé, mais même Niang, victime de 2 pénos non sifflés lors de ce match, avait préféré focaliser les médias sur le Lyon-Nice de la même journée plutôt que de se concentrer sur leur cas, tant pis pour eux.

Faut arrêter de pleurnicher sur l'om!

Ils ont perdu 22 points à domicile,ils n'ont qu'à s'en prendre à eux même.

Vous savez ce que disent les marseillais à propos du championnat ?

c'est logique:"YES WE...............QUAND???!! :jmecache:

Posté(e)

Ca date un peu mais voici la vidéo diffusée par Guardiola à ses joueurs avant la finale de la Champions League :

Modifié par benh

Posté(e)

Il touche sa bille en montage vidéo, Guardiola.

Posté(e)
Après avoir lu ce qui s'était dit dessus, je m'attendais à quelque chose d'encore plus poignant.

Sans doute que si j'étais joueur de Barcelone avec tous mes coéquipiers dans une salle obscure et devant un home cinéma à quelques heures de la finale, je réagirais un peu plus.

Moi je m'aime bien et c'est peu de le dire alors je crois que si je me voyais aussi beau et fort sur un écran ça me mettrait la chair de poule. :jmecache:

Ce serait d'ailleurs le meilleur moyen de me faire mal jouer. :lol:

Posté(e)
Il touche sa bille en montage vidéo, Guardiola.

C'est un ami journaliste qui l'a réalisé (un ami à lui, pas à moi :)).

• 2 semaines après...
Posté(e)
La Coupe renommée «M.V. Foé» ?

Interrogé mercredi soir par France Football à Rustenburg sur la possibilité de renommer la Coupe des Confédérations du nom de Marc-Vivien Foé, décédé lors de la demi-finale Cameroun-Colombie le 26 juin 2003, le Président de la FIFA Sepp Blatter a indiqué que les instances réfléchiraient à cette suggestion, d'ici la fin du tournoi. Le milieu de terrain international est mort à 28 ans d'une crise cardiaque survenue à la 72e minute de ce match disputé au stade Gerland de Lyon.

Posté(e)

Petit à petit, on connaît les premières nations qualifiées pour la prochaine Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Ce soir, il y a donc 6 équipes nationales déjà qualifiées :

Pour l'Afrique : l'Afrique du Sud (bien entendu en tant qu'organisateur)

Pour l'Europe : les Pays-Bas

Pour l'Asie : l'Australie, la Corée du Nord, la Corée du Sud et le Japon

A tout problème => une solution

Posté(e)
Petit à petit, on connaît les premières nations qualifiées pour la prochaine Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Ce soir, il y a donc 6 équipes nationales déjà qualifiées :

Pour l'Afrique : l'Afrique du Sud (bien entendu en tant qu'organisateur)

Pour l'Europe : les Pays-Bas

Pour l'Asie : l'Australie, la Corée du Nord, la Corée du Sud et le Japon

Corée du Nord ? Eh ben...

Posté(e)
La Ligue des pas champions

Après la rétrogradation de Niort en CFA, la Ligue du Centre-Ouest n'aura aucun représentant en L1, L2 ou National. Une première.

C'est une distinction peu enviable. Au coup d'envoi de la saison, la Ligue Centre-Ouest (Limousin + Poitou-Charentes) sera la seule des vingt-deux régions de football à ne compter aucun club dans les trois premiers championnats nationaux (L1, L2, National). Niort, relégué en deux ans de L2 en CFA, était son dernier représentant à ce niveau. Une première pour Centre-Ouest et même une première tout court, nous a confirmé la FFF, qui n'a pas trace dans ses archives de ligues sans le moindre ambassadeur dans les compétitions pro ou semi-pro. «La situation est catastrophique, indigne de notre Ligue, s'étrangle Henri Monteil, président de la LCO. Et dire que quatre de nos clubs avaient atteint la L2 ces vingt-cinq dernières années... Dans les réunions nationales, on se moque un peu de moi.»

Dépôt de bilan

C'ETAIT LE BON TEMPS : Limoges a fréquenté la L1 à la fin des années 50, Angoulême au début des années 70 et Niort lors de la saison 1987-88. Les plus récents pensionnaires de L2 sont Niort (2008), Poitiers (1995), Limoges (1987) et Angoulême (1984).

Outre la chute des Chamois niortais (17es de National), le bilan de la saison a des allures de tableau d'horreur: aux relégations de Châtellerault (de CFA en CFA 2) et de Brive (de CFA 2 en DH) s'est ajouté lundi le dépôt de bilan de l'Angoulême Charente FC (DH), étranglé par un déficit estimé à 240.000 euros et sans doute condamné à repartir en championnat départemental. Seule éclaircie, Poitiers, plus grande ville de Poitou-Charentes (200.000 habitants), a été sacrée en DH et remonte en CFA2. Sa voisine, Limoges, a bouclé une saison honorable en DH (6e) et rêve de L2 sous cinq ans, l'objectif de Pierre Mazé, l'ancien président de Grenoble qui vient de rejoindre le comité directeur du club. «Limoges est la 24e ville française et le 300e club français, ce n'est pas normal», disait-il jeudi au Populaire du Centre.

Nouveau stade

Pour expliquer le désert actuel de cette terre de foot, huitième région par le nombre de ses licenciés, la Ligue pointe des «gestions inflationnistes» et des «dirigeants défaillants», mais aussi le handicap d'une démographie rurale et l'absence de stades modernes. Sur ce dernier point, les choses devraient changer: la ville de Limoges s'est engagée en décembre dernier à rénover Beaublanc, le stade contigu à la salle de basket homonyme du CSP, un projet de 20 000 places à horizon 2014 pour un coût de 32 millions d'euros. - J. LB.

LE PRIX DU RECUL

Le nombre de licenciés a baissé cette année (-2,4%), «en partie parce qu'il est difficile aux jeunes de s'identifier à des clubs en bas de l'échelle», explique la LCO, également parente pauvre des "journées de la Ligue", ces deux occasions par saison de remplir les caisses en prélevant 50 centimes sur chaque entrée dans les stades, de la L1 au CFA 2. «A coups de 20 spectateurs par-ci, par-là, vous voyez ce que ça rapporte...»

Posté(e)
Cissé en Grève :blink:

Le lapsus révélateur :fumi:

Posté(e)
  • Auteur

Allez, une petite revue du Bresil 2009, vainqueur de la Coupe des Confederations.

Dunga a utilise essentiellement 13 joueurs dans un 4-4-2 en losange suivant:

........................... Robinho - Fabiano .........................

................................... Kaka ....................................

................Felipe Melo ................ Ramires ..................

.............................. Gilberto Silva ..............................

Andre Santos (Alves) - Luisao (Juan) - Lucio © - Maicon

................................ Julio Cesar ................................

JULIO CESAR

Gardien, 29 ans, Inter Milan & Bresil (32 sel.)

FootballImage19117.jpg

Carriere: Flamengo - Inter (depuis 2005)

Titres

Vainqueur de la Coupe des Confederations 2009 (Bresil)

Vainqueur de la Copa America 2004 (Bresil)

4 fois Champion d'Italie 2006-07-08-09 (Inter)

Vainqueur de la Coupe d'Italie 2006 (Inter)

MAICON

Defenseur, 27 ans, Inter Milan & Bresil (47 sel.)

FootballImage20656.jpg

Carriere: Cruzeiro - Monaco - Inter (depuis 2006)

Titres

2 fois vainqueur de la Coupe des Confederations 2005-09 (Bresil)

2 fois vainqueur de la Copa America 2004-07 (Bresil)

Champion du Bresil 2003 (Cruzeiro)

3 fois Champion d'Italie 2007-08-09 (Inter)

Vainqueur de la Coupe du Bresil 2003 (Cruzeiro)

LUCIO

Defenseur, 31, Bayern & Bresil (83 sel.)

FootballImage10000000000000000000012190.jpg

Carriere: Internacional - Leverkusen - Bayern (depuis 2004)

Titres:

Vainqueur de la Coupe du Monde 2002 (Bresil)

2 fois Vainqueur de la Coupe des Confederations 2005-09 (Bresil)

3 fois Champion d'Allemagne 2005-06-08 (Bayern)

3 fois Vainqueur de la Coupe d'Allemagne 2005-06-08 (Bayern)

LUISAO

Defenseur, 28, Benfica & Bresil (31 sel.)

FootballImage20562.jpg

Carriere: CA Juventus - Cruzeiro - Benfica (depuis 2003)

Titres

Double Vainqueur de la Coupe des Confederations 2005-09 (Bresil)

Champion du Portugal 2005 (Benfica)

2 fois Vainqueur de la Coupe du Bresil 2000 (CA Juventus) et 2003 (Cruzeiro)

Vainqueur de la Coupe du Portugal 2004 (Benfica)

Silveira JUAN

Defenseur, 30 ans, Roma & Bresil (72 sel.)

FootballImage20000000000000000000019918.jpg

Carriere: Flamengo - Leverkusen - Roma (depuis 2007)

Titres:

Double Vainqueur de la Copa America 2004-07 (Bresil)

Vainqueur de la Coupe d'Italie 2008 (Roma)

ANDRE SANTOS

Defenseur, 26 ans, Corinthians & Bresil (5 sel.)

cartola_FIG_andre_santos.jpg

Carriere: Figueireinse - Flamengo - Atletico-MG - Corinthians (depuis 2008 )

Titres

Vainqueur de la Coupe du Bresil 2006 (Altetico-MG)

Daniel ALVES

Defenseur, 26, Barcelone & Bresil (26 sel.)

FootballImage18675.jpg

Carriere: Bahia - Seville - Barcelone (depuis 2008 )

Titres:

Vainqueur de la Copa America 2007 (Bresil)

Vainqueur de la Champions League 2009 (Barcelone)

Double Vainqueur de la Coupe UEFA 2006-07 (Seville)

Champion d'Espagne 2009 (Barcelone)

Double Vainqueur de la Coupe d'Espagne 2007 (Seville) & 2009 (Barcelone)

GILBERTO SILVA

Milieu, 32, Panathinaikos & Bresil (83 sel.)

FootballImage16281.jpg

Carriere: America - Atletico Mineiro - Arsenal - Panathinaikos (depuis 2008 )

Titres

Champion d'Angleterre 2004 (Arsenal)

Double Vainqueur de la Coupe d'Angleterre 2003-05 (Arsenal)

RAMIRES

Milieu, 22 ans, Benfica & Bresil (7 sel.)

ramires-120x120-en.jpg

Carriere: Joinville - Cruziero - Benfica (transfert 2009)

Titres

FELIPE MELO

Milieu, 26 ans, Fiorentina & Bresil (8 sel.)

miniatura_1228.jpg

Carriere: Cruzeiro - Gremio - Majorque - Santander - Almeria - Fiorentina (depuis 2008 )

Titres:

Vainqueur de la Coupe des Confederations 2009

KAKA

Milieu, 27, Real Madrid & Bresil (68 sel.)

Carriere: Sao Paulo - Milan - Real Madrid (transfert 2009)

Titres:

Vainqueur de la Coupe du Monde des Clubs 2007 (Milan)

Vainqueur de la Champions League 2007 (Milan)

Champion d'Italie 2004 (Milan)

Meilleur Joueur du Monde 2007 (Ballon d'Or, FIFA, etc.)

2 fois sacre Meilleur Joueur du Championnat d'Italie 2004-07

LUIS FABIANO

Attaquant, 28, Seville & Bresil (31 sel.)

Carriere: Ponte Preta - Rennes - Sao Paulo - Porto - Seville (depuis 2005)

Titres:

Vainqueur de la Coupe du Monde des Clubs 2004 (Porto)

Double Vainqueur de la Coupe UEFA 2006-07 (Seville)

Vainqueur de la Coupe d'Espagne 2007 (Seville)

Meilleur buteur du Championnat du Bresil 2002

ROBINHO

Attaquant, 25 ans, Manchester City & Bresil (69 sel.)

Carriere: Santos - Real Madrid - Manchester City (depuis 2008 )

Titres

Double Champion du Bresil 2002-04 (Santos)

Double Champion d'Espagne 2007-08 (Real Madrid)

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)
  • Auteur

et ce soir finale de l'Euro Espoirs (-21) entre l'Angleterre - la meilleure equipe de ce tournoi selon moi - et l'Allemagne qui est vaillante et disciplinee a defaut d'etre tres talentueuse.

sur Direct8