Posté(e) le 8 septembre 200817 a comment_200471 On risque effectivement de revoir KK arrière gauche, puisque c'est l'option choisie par Claude Puel à Sainté. Un peu risque comme opton tout de meme , car vu la pauvre opposition stephanoise ce jour la difficile de tenter ca face des adversaires plus coriaces Modifié le 8 septembre 200817 a par Denis La Malice Signaler
Posté(e) le 10 septembre 200817 a comment_200632 Article du mercredi 10 septembre 2008 «Le meilleur Mensah à venir» Le défenseur ghanéen se prépare à défendre bientôt les couleurs de l’OL. Il est impatient Fin d’entraînement hier après-midi à Tola-Vologe. Dans la foulée de Jean II Makoun, John Mensah rejoint les vestiaires. Après la douche, il a accepté de faire le point sur sa situation. Depuis son arrivée à l’OL, il y a un bon mois et demi, ce défenseur athlétique de 25 ans, passé par la Suisse et l’Italie (Bellinzona, Genoa, Chievo Vérone, Modène, Crémone et enfin Rennes pendant trois saisons), n’a toujours pas effectué ses débuts lyonnais, à cause de blessures au mollet et à la paroi abdominale. Il promet que l’heure de ses débuts est toute proche. >> John, où en êtes-vous après une semaine d’entraînement ? Maintenant ça va bien; j’attends mon retour à la compétition avec impatience. Être blessé, ce n’est pas agréable, mais cela fait partie de la vie des footballeurs. Je veux juste remercier le staff, mes coéquipiers, les supporters de l’OL aussi pour leur patience. Ils verront bientôt le meilleur Mensah. Je le promets. >> Allez-vous effectuer vos débuts en CFA ou tout de suite avec l’équipe professionnelle ? Je jouerai en fonction de ce que me demandera l’entraîneur. J’ai été blessé, mais je sais que je peux apporter. J’étais capitaine à Rennes et je suis capitaine de la sélection nationale du Ghana. J’ai dû décliner la sélection pour le match face à la Lybie (défaite 1-0 à Tripoli et sérieuse blessure de l’ex-Lyonnais Michael Essien, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou, NDLR), mais je vais être prêt pour l’OL et aussi pour la sélection le 12 octobre lors d’un match peut-être décisif face au Lesotho. Est-ce que je serai dans le groupe contre Nice samedi ? C’est l’entraîneur qui décidera. >> Qu’avez-vous pensé des premiers matches de votre nouvelle équipe ? C’est un bon début. On a marqué des points et on n’a pas encaissé de but. On a une équipe compacte, c’est le résultat du travail tactique imposé par l’entraîneur. Je pense vraiment qu’on a une grosse équipe. >> Après Abedi Pelé et Michael Essien, que faut-il attendre du troisième Ghanéen de l’OL ? Oh, tous les deux étaient des joueurs merveilleux, mais je veux quand même faire encore mieux qu’eux, même si je ne joue pas au même poste. >> La concurrence sera rude en défense centrale... Je n’ai pas commencé, mes coéquipiers ont tous bien joué. Je souhaiterai toujours à ceux qui jouent de réussir, mais je suis impatient de réussir aussi. Je suis dans un grand club, qui a gagné sept titres de suite, et qui joue la Ligue des Champions. Par rapport à Rennes, qui était un bon club, c’est une autre dimension. Propos recueillis par Jean-François Gomez Le Progrès Signaler
Posté(e) le 12 septembre 200817 a comment_200773 Grosso out six semaines Rédaction Football365 - vendredi 12 septembre 2008 - 12h23 Touché aux cotes lors de la rencontre entre l'Italie et Chypre, le défenseur lyonnais Fabio Grosso devrait être absent des terrains pendant six semaines. Victime d'un choc dans un duel aérien à la 18eme minute du match entre Chypre et l'Italie, Fabio Grosso a eu deux cotes fracturées. Le latéral gauche de l'OL sera convalescent pendant « un mois et demi, a confirmé hier soir Claude Puel. Un mois d'arrêt et deux semaines de remise en forme », a ajouté l'entraîneur lyonnais, qui devra donc se passer de son champion du monde italien pour six matchs : Nice, Le Havre, Nancy et Le Mans en championnat, la Fiorentina et le Bayern Munich en Ligue des Champions. Signaler
Posté(e) le 18 septembre 200817 a comment_201408 AFP : le milieu Fabio Santos, victime d'une sérieuse blessure au visage en juillet, a repris avec le groupe. Il sera imité en milieu de semaine prochaine par l'attaquant Kader Keita, opéré d'un avant-bras cet été. L'attaquant argentin Cesar Delgado, laissé pour compte depuis plusieurs semaines et relégué en réserve le week-end dernier, souffre d'une petite déchirure aux adducteurs et serait indisponible dix jours, au moins. lequipe.fr : Grosso prêt plus tôt ? Que ce soit John Mensah (contre Nice) ou Kim Källström (devant la Fiorentina) aligné en latéral gauche, Fabio Grosso manque terriblement à l'OL. Le défenseur italien s'est fracturé deux côtes avec sa sélection début septembre et le premier diagnostic prévoyait un mois et demi d'absence. Les derniers contrôles ont cependant démontré que Grosso souffrait finalement de quatre côtes fissurées et non de deux cassées. Il devrait même reprendre la course ce vendredi. «Ce sera moins long que prévu», précise Claude Puel, qui estime devoir attendre encore «trois bonnes semaines, éventuellement une quinzaine de jours» pour récupérer son joueur en compétition. C'est flou, mais compte tenu du contexte, c'est déjà une bonne nouvelle. Quant à l'Argentin Cesar Delgado, qui ne fait plus partie des plans de Puel, il s'est blessé aux adducteurs (déchirure) et serait out pour dix jours. - S. L., à Lyon Signaler
Posté(e) le 19 septembre 200817 a comment_201469 Et notre brave Keita , toujours en delicatesse avec son bras , il a du etre maraboute au pays c est pas possible autrement Signaler
Posté(e) le 23 septembre 200817 a Auteur comment_201752 Bonnes nouvelles aujourd'hui ! Juninho, Keita, Delgado, Fabio Santos et Grosso sont tous de retour dans le groupe. Keita et Fabio Santos s'entrainent normalement et seront opérationnels rapidement. Grosso lui n'a toujours pas retouché le ballon par contre. Seul bémol, Juni a interrompu l'entraînement à cause d'une douleur aux adducteurs... Faudrait pas qu'il loupe le Bayern ... Signaler
Posté(e) le 25 septembre 200817 a comment_201903 Football: Juninho forfait contre Nancy, incertain pour Munich jeu 25 sep, 13h35 Le Lyonnais Juninho Forfait Contre Nancy agrandir la photo LYON (Reuters) - Juninho est forfait pour le match de l'Olympique Lyonnais contre Nancy samedi en Ligue 1 en raison d'une élongation aux adducteurs, a annoncé jeudi l'entraîneur Claude Puel. Le capitaine brésilien de l'OL est en outre incertain pour le déplacement sur la pelouse du Bayern Munich mardi, pour la deuxième journée de la Ligue des Champions. "Il est absent pour le match de Nancy ce week-end et on verra pour la Coupe d'Europe", a dit Puel au cours d'une conférence de presse. "Il va passer des examens complémentaires ce week-end pour savoir s'il est disponible pour la Coupe d'Europe." Fabio Grosso a recommencé à courir mercredi mais il a rapidement interrompu sa séance en raison d'une chute. Le défenseur italien, victime de deux côtes fracturées début septembre, s'est écorché un genou et reprendra l'entraînement samedi. Il ne sera pas présent mardi à Munich. André Assier, édité par Bertrand Boucey Signaler
Posté(e) le 15 octobre 200817 a comment_203285 Il a vraiment la guigne ! Fabio Santos encore blessé Jérémy Toulalan suspendu samedi contre Lille, Fabio Santos avait une chance de retrouver du temps de jeu après plusieurs semaines gâchées par une blessure. Mais le Brésilien a ressenti une douleur au mollet droit mardi à l'entraînement. Fabio Santos devrait déclarer forfait pour la rencontre contre le LOSC. Signaler
Posté(e) le 19 octobre 200817 a comment_203637 ca commence a faire beaucoup Mensah out plusieurs semaines Le défenseur central ghanéen de Lyon, John Mensah, sorti samedi à la 82e minute du match Lyon-Lille (2-2), sera indisponible plusieurs semaines en raison d'une déchirure aux adducteurs. Le joueur, qui a été remplacé par l'international Jean-Alain Boumsong, avait déjà souffert des adducteurs durant l'été et avait manqué les premiers matches de l'équipe lyonnaise, dont il est l'une des recrues de l'intersaison. Il avait fait sa rentrée mi-septembre au poste d'arrière gauche pour compenser l'indisponibilité de Fabio Grosso, habituel titulaire. Outre Mensah, l'OL devrait aussi se passer de Mathieu Bodmer, mardi face au Steaua Bucarest en Ligue des champions. Bodmer, également blessé aux adducteurs, était forfait samedi contre Lille et est très incertain pour jouer en Roumanie, selon les indications données par l'entraîneur rhodanien Claude Puel après la rencontre face aux Nordistes Signaler
Posté(e) le 19 octobre 200817 a comment_203642 ca commence a faire beaucoup Bodmer avait joué tous les matchs de bout en bout depuis le début de saison, qui plus est à un poste qui n'est pas le sien. La surprise, c'est qu'il n'ait pas eu ce genre de blessure plus tôt ! Quant à Mensah, il semble avoir retrouvé à Lyon la rythme de croisière qui était déjà le sien à Rennes. On était prévenu, on a voulu jouer quand même... Pas de surprise là non plus. Signaler
Posté(e) le 19 octobre 200817 a comment_203647 Mensah est fragile musculairement , on le sait lyon a pris un risque avec lui , maintenant il va falloir s attendre a voir ce qu il faisait a rennes , c est a dire blesse environ tout les 5 ou 6 matchs Modifié le 19 octobre 200817 a par Stan JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 19 octobre 200817 a comment_203668 Pour un joueur qu on decrivait comme un roc , il est plus en carton a l arrivee ......bref une nouvelle fausse note dans le recrutement lyonnais ........reviens Seb -_- Signaler
Posté(e) le 19 octobre 200817 a comment_203675 lequipe.fr : Bodmer forfait en Roumanie dim 19 oct, 14h46 Mathieu Bodmer ne sera pas du déplacement de Bucarest avec l'Olympique lyonnais pour la troisième journée de la Ligue des champions, mardi. Le club a confirmé dimanche matin ce que Claude Puel laissait entendre samedi soir. Toujours sujet à des douleurs aux adducteurs, le défenseur est forfait et reprendra les soins lundi à Lyon. Claude Puel emmène un groupe de 20 joueurs dont les jeunes défenseurs Lamine Gassama et Sébastien faure. Le premier peut jouer latéral à gauche ou à droite. Le second est défenseur central. Outre Bodmer, déjà absent contre Lille (2-2), Lyon doit faire aussi avec la blessure de John Mensah, sorti en fin rencontre, samedi soir. Le défenseur ghanéen, qui souffre d'une déchirure aus adducteurs est d'ores et déjà forfait et passera des examens en début de semaine. En l'absence des deux joueurs et sauf surprise, la défense de l'OL contre le Steaua devrait être la suivante : Réveillère à droite, Cris et Boumong dans l'axe et Grosso à gauche. A noter que Mounier qui n'était pas sur la feuille de match contre Lille est dans les 20. - S.L., à Lyon. Signaler
Posté(e) le 22 octobre 200817 a comment_203932 pubalgie pour Bodmer... ça commence à être chaud derrière! Personne n'est parfait mais me*** fais un effort! Fucking polite. Signaler
Posté(e) le 28 octobre 200817 a comment_204244 Après Bodmer, Clerc, Govou, Mensah il faudra se passer de Juninho (genou) et Ederson (cheville) pour aller à Sochaux. Par contre première apparition dans le groupe de Fabio Santos! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 28 octobre 200817 a comment_204249 Une eclaricie dans cette cascade de blessures .......... Signaler
Posté(e) le 29 octobre 200817 a comment_204263 Après Bodmer, Clerc, Govou, Mensah il faudra se passer de Juninho (genou) et Ederson (cheville) pour aller à Sochaux. Par contre première apparition dans le groupe de Fabio Santos! ca commence à faire pas mal....!!!!! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 29 octobre 200817 a comment_204269 Dixit Puel, Fabio Santos n'est là que pour faire le nombre. Il est encore loin d'être apte à jouer. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 13 novembre 200817 a comment_205583 Et up , un de plus :wallbash: Foot - L1 - Lyon - Deux semaines pour Santos Fabio Santos sera absent environ deux semaines. C'est la durée d'indisponibilité estimée par le staff médical de l'Olympique lyonnais après l'IRM passée ce jeudi après-midi par le milieu de terrain brésilien. Celle-ci a diagnostiqué une entorse de la cheville droite avec écrasement du péroné. Titularisé pour la première fois de la saison mardi devant Metz (1-3), Santos a dû quitter ses partenaires avant la pause suite à un tacle de Johansen peu après la demi-heure. source l'Equipe.fr Signaler
Posté(e) le 14 novembre 200817 a comment_205639 Il a vraiment pas de bol ! :spamafote: Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 14 novembre 200817 a Auteur comment_205659 Puel a dit aujourd'hui qu'il reviendrait vite. C'est "simplement une grosse contusion". :megacool: Signaler
Posté(e) le 18 novembre 200817 a comment_206033 C est pas demain que cette satanee infirmerie va desemplir :spamafote: Ligue 1 Bien revenu ces dernières semaines, l'Argentin Cesar Delgado a été victime d'une élongation aux adducteurs. Cette blessure devrait éloigner le Lyonnais deux semaines des terrains source : eurosport.fr Signaler
Posté(e) le 18 novembre 200817 a comment_206052 C est pas demain que cette satanee infirmerie va desemplir :spamafote: Ligue 1 Bien revenu ces dernières semaines, l'Argentin Cesar Delgado a été victime d'une élongation aux adducteurs. Cette blessure devrait éloigner le Lyonnais deux semaines des terrains source : eurosport.fr Surtout que Bodmer va se faire opérer, on le reverra peut-être dans deux mois! (source équipe.fr) A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler