Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La victoire de Nadal à Wimbledon

Featured Replies

Posté(e)
La finale de Wimbledon et Nadal.

:furax:

C'est "navrant" pour le Tennis cette victoire de Nadal sur un terrain comme l'herbe!

La gazon c'est normalement là que s'exprime les attaquants, les joueurs qui vont de l'avant avec des services volées, des montées au filet a tout bout de champ....et la c'est la victoire d'un mec qui ne bouge pas de son fond de court et qui frappe comme une mule. :D

Federer n'est plus en forme depuis quelque temps déjà, il commet des fautes directes inhabituel et face à un mec qui galope comme ce n'est pas permis, ca se paye cash.

J'espère voir un "bon" Djokovic sur dur pour mettre à mal Nadal qui de toute façon ne peut pas tenir toute une saison comme ça, ses genoux ou son épaule vont lâcher dans pas longtemps.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

C'est "navrant" pour le Tennis cette victoire de Nadal sur un terrain comme l'herbe!

La gazon c'est normalement là que s'exprime les attaquants, les joueurs qui vont de l'avant avec des services volées, des montées au filet a tout bout de champ....et la c'est la victoire d'un mec qui ne bouge pas de son fond de court et qui frappe comme une mule. :D

Federer n'est plus en forme depuis quelque temps déjà, il commet des fautes directes inhabituel et face à un mec qui galope comme ce n'est pas permis, ca se paye cash.

J'espère voir un "bon" Djokovic sur dur pour mettre à mal Nadal qui de toute façon ne peut pas tenir toute une saison comme ça, ses genoux ou son épaule vont lâcher dans pas longtemps.

Pour ma part, je trouve appréciable que 2 voire 3 joueurs se disputent "à armes égales" la titre de numéro 1. Bien plus intéressant que la suprématie mondiale d'un seul. Et dans ce combat des chefs, je suis plutôt Djokovic ou Nadal que Federer. Moins pour leur jeu que pour leur personnalité.

Posté(e)

le gazon n'est plus trop une surface rapide...

la vitesse du jeu sur gazon a diminué de 30% sur les dernières années, le gazon est tout pourri, ca devient de la terre....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Pour ma part, je trouve appréciable que 2 voire 3 joueurs se disputent "à armes égales" la titre de numéro 1. Bien plus intéressant que la suprématie mondiale d'un seul.

un peu contradictoire ton propos. Parce que la suprématie d'un seul, c'est ce que l'on a désormais. Maintenant, on sait que quelle que soit la surface, Nadal va gagner.

sinon, le dernier mec à avoir battu Nadal en Grand Chelem est français. 8)

Posté(e)
un peu contradictoire ton propos. Parce que la suprématie d'un seul, c'est ce que l'on a désormais. Maintenant, on sait que quelle que soit la surface, Nadal va gagner.

Tu aimes bien me contredire, c'est différent :D On a un mec qui vient de gagner les 2 derniers tournois du grand chelem et qui n'est pas numéro 1. Dans le genre suprématie, on a vu plus long et monotone dernièrement.

Si tu peux prévoir que Nadal va dominer le tennis mondial pendant 5 ans, que Federer ne va pas "redresser la barre", que Djokovic va rester un challenger sympa mais inoffensif ou que quelques nouveaux venus ne vont pas venir chambouler tout ça, je veux bien que tu me donnes le tirage du loto de vendredi et la composition des groupes de la prochaine Ligue des Champions.

Posté(e)

Je pense qu'il va être de plus en plus dur à détroner, oui. Et il sera n°1 dès cet été. Si Federer n'est plus capable de la battre dans son jardin, ca nous promet quelques annees ou on va quand meme serieusement se faire chier la bite.

Posté(e)
Je pense qu'il va être de plus en plus dur à détroner, oui. Et il sera n°1 dès cet été. Si Federer n'est plus capable de la battre dans son jardin, ca nous promet quelques annees ou on va quand meme serieusement se faire chier la bite.

Federer est de toute façon moins bien cette année. Nadal en profite. Cela ne signifie pas qu'ils vont continuer sur cette lancée.

Avec la suprématie sans partage de Federer, on s'est bien fait chier la bite aussi :kisifflote: Allez y ! Fouettez-moi les petits Suisses :D

Posté(e)

Quitte à se faire "chier la bite", autant que Sampras revienne !

Modifié par Tartempion

Posté(e)
Quitte à se faire "chier la bite", autant que Sampras revienne !

Je suis sûr que tu étais fan de la casquette de Jim Courrier.

Posté(e)
Je suis sûr que tu étais fan de la casquette de Jim Courrier.

Et du short en jean d'Agassi...

Posté(e)
Et du short en jean d'Agassi...

Avec le bandeau de Borg et le polo de Yannick :D

Posté(e)
Tu aimes bien me contredire, c'est différent :calimero: On a un mec qui vient de gagner les 2 derniers tournois du grand chelem et qui n'est pas numéro 1. Dans le genre suprématie, on a vu plus long et monotone dernièrement.

Si tu peux prévoir que Nadal va dominer le tennis mondial pendant 5 ans, que Federer ne va pas "redresser la barre", que Djokovic va rester un challenger sympa mais inoffensif ou que quelques nouveaux venus ne vont pas venir chambouler tout ça, je veux bien que tu me donnes le tirage du loto de vendredi et la composition des groupes de la prochaine Ligue des Champions.

Teuteuteu, le vendredi c'est l'euromillion (ou quelques fois le super loto), alors même s'il te donne le tirage du loto de vendredi, ça te servira pas à grand chose ! :D

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Celui qui pronostique quelques années de domination du robot Musclor se mouille moins que celui qui sort d'un chapeau le tirage du loto, m'est avis.

Djokovic et Federer sont bien gentillounets, mais l'autre a des bras comme leurs cuisses. Il n'y a pas de miracle...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Celui qui pronostique quelques années de domination du robot Musclor se mouille moins que celui qui sort d'un chapeau le tirage du loto, m'est avis.

Espérons qu'il ait raison en tout cas :megacool:

Posté(e)

Oh non... le gazon n'est plus le gazon des 5 dernières années. Le gazon reste considéré comme une surface rapide, mais nettement moins rapide... et les si joueurs ne font plus service volée sur gazon, c'est bien qu'il y a une raison. Sur les surface rapides, nadal sera encore à la traine. Je ne le vois pas gagner l'US open demain. Pour lui le grand chelem, c'est pas gagné !

Nadal devient performant sur gazon car le jeu s'est considérablement ralenti... Les zone ou la balle rebondie ne sont plus en gazon, mais en terre. Regardez l'état des courts... Le fameux gazon anglais... Il n'est plus vert, mais gris, marron. Encore qqs années, et Wimbledon sera un RG-Bis...

je prends le pari.... Federer restera n°1. On arrive dans la saison sur dur et surfaces rapides.

Un autre point soulevé par exilé, c'est que nadal et sa musculature devrait, sous peu commencer à connaitre les blessures. Son jeu sur dur va provoquer des problèmes musculaires et tendineux. Je doute qu'il finisse la saison sans casse. je ne lui souhaite pas, mais je joue une petite pièce sur une blessure d'ici la fin de saison.

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur
je prends le pari.... Federer restera n°1. On arrive dans la saison sur dur et surfaces rapides.

Un autre point soulevé par exilé, c'est que nadal et sa musculature devrait, sous peu commencer à connaitre les blessures. Son jeu sur dur va provoquer des problèmes musculaires et tendineux. Je doute qu'il finisse la saison sans casse. je ne lui souhaite pas, mais je joue une petite pièce sur une blessure d'ici la fin de saison.

"rendons à César ce qui appartient à César", c'est moi qui en ait parlé :D

et justement, je revenais en parler, car Nadal a renoncé à jouer a Stuttgart cette semaine car il souffre du genou. Il va voir avec ses médecins, mais il risque de s'arrêter quelque semaines.

Je te rejoints sur ce point, Nadal ne tiendra pas toute la saison sur ce rythme (déjà, il n'a pas fait "à fond" le début d'année)

La saison sur dur arrive, avec les Masters series Américain et sur cette surface Nadal a vraiment du mal, car niveau puissance il ne fait pas mieux que les autres. C'est pas vraiment la dessus qu'il fait la différence, mais sur le fait qu'il galope comme un fou. Sur dur, tu ne peux pas courir sur toutes les balles, ca va trop vite. Fasse a des puissants serveurs, il souffre. On l'a d'ailleurs vu un peu sur la finale de Wim, car quand Federer se mettait a bien servir, Nadal prenait des jeux blancs.

Pour l'état du gazon de Wim, je ne sais pas trop, car depuis déjà longtemps on parle de ce problème la. En fin de tournoi, les terrains ne sont plus digne de terrain d'herbe. Par contre, j'ai vu effectivement une stat sur la vitesse de la balle qui a légèrement diminuée depuis quelques années (et la hauteur de rebond qui a augmenté); mais est-ce que ca ne pourrait pas etre du à un changement du gazon ?

Modifié par matnad

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
Nadal devient performant sur gazon car le jeu s'est considérablement ralenti... Les zone ou la balle rebondie ne sont plus en gazon, mais en terre. Regardez l'état des courts... Le fameux gazon anglais... Il n'est plus vert, mais gris, marron. Encore qqs années, et Wimbledon sera un RG-Bis...

Je ne comprends pas, on les laisse se détériorer au point que le jeu sur gazon se transforme ??? :surpris:

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Euh... vous pourriez pas faire un sujet spécial tennis...

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
Je ne comprends pas, on les laisse se détériorer au point que le jeu sur gazon se transforme ??? :surpris:

Oui, mais je sais pas pourquoi. Traditions anglaises ? on ne touche pas au gazon ? je sais pas....

Meme en début de tournoi, les zones de services n'étaient pas tres bonnes.

EDit> céline a raison. Un modo pourrait regrouper SVP ?

Modifié par $ynop$

Posté(e)

je réponds ici tant que c'est encore possible.

Je suis d'accord avec $$ sur l'évolution du gazon. Ca reste quand même plus rapide que la terre, y a qu'a voir la durée des échanges. Ca favorise les relanceurs et contreurs, enfin bon de toute façon y a plus trop de purs volleyeurs (et c'est dommage).

Pour la place de n°1; Federer a 3000 pts à défendre d'ici décembre (dont US Open et Masters). Certes les JO vont apporter cette année 400 pts au vainqueur, mais qi Federer ne défend pas la totalité de ses pts, il est mal. Sur les 6 premiers mois, il se fait bouffer par Nadal.

Je trouve Federer beaucoup plus inconstant qu'avant. J'ai l'impression que quand Federer est a 100%, il est imbattable. Rien que sur le 5eme, y'a 3 jeux ou il est mene 0-30 ou 15-40 sur son service, au pied du mur, et ou on le voit aligner 4 points d'extraterrestre, parfaits. Et puis, une fois que la partie s'equilibre, je le sentais presque ne pas etre a fond. Evidemment en face y'a un mec enorme qui ne le laisse pas faire ce qu'il veut mais y'avait quand meme cette impression parfois de desinvolture, sur certains points. combien de coups droits directs sont arrives dans le couloir ? C'est pas juste parce qu'il ne crie pas, mais j'arrivais pas a sentir la meme intensite de sa part sur tous les points.

Je préfère le jeu de Federer que je trouve plus élégant et plus "complet", mais je trouve que c'est un peu facile de considérer Nadal uniquement comme un puncheur de fond de court.

Il trouve des trajectoires folles, il peut aussi jouer plus offensif quend les circonstances de jeu le demandent et puis, tactiquement, il est capable de changer de style de jeu comme peu de joueurs le font sur le circuit (seulement Roger en fait).

C'était vraiment une belle finale en tout cas, et j'espère que Tsonga reviendra de ses blessures car il a le talent pour rivaliser avec Nadal (au moins sur surface rapide)

Posté(e)
je réponds ici tant que c'est encore possible.

Je suis d'accord avec $$ sur l'évolution du gazon. Ca reste quand même plus rapide que la terre, y a qu'a voir la durée des échanges. Ca favorise les relanceurs et contreurs, enfin bon de toute façon y a plus trop de purs volleyeurs (et c'est dommage).

Pour la place de n°1; Federer a 3000 pts à défendre d'ici décembre (dont US Open et Masters). Certes les JO vont apporter cette année 400 pts au vainqueur, mais qi Federer ne défend pas la totalité de ses pts, il est mal. Sur les 6 premiers mois, il se fait bouffer par Nadal.

Je trouve Federer beaucoup plus inconstant qu'avant. J'ai l'impression que quand Federer est a 100%, il est imbattable. Rien que sur le 5eme, y'a 3 jeux ou il est mene 0-30 ou 15-40 sur son service, au pied du mur, et ou on le voit aligner 4 points d'extraterrestre, parfaits. Et puis, une fois que la partie s'equilibre, je le sentais presque ne pas etre a fond. Evidemment en face y'a un mec enorme qui ne le laisse pas faire ce qu'il veut mais y'avait quand meme cette impression parfois de desinvolture, sur certains points. combien de coups droits directs sont arrives dans le couloir ? C'est pas juste parce qu'il ne crie pas, mais j'arrivais pas a sentir la meme intensite de sa part sur tous les points.

Je préfère le jeu de Federer que je trouve plus élégant et plus "complet", mais je trouve que c'est un peu facile de considérer Nadal uniquement comme un puncheur de fond de court.

Il trouve des trajectoires folles, il peut aussi jouer plus offensif quend les circonstances de jeu le demandent et puis, tactiquement, il est capable de changer de style de jeu comme peu de joueurs le font sur le circuit (seulement Roger en fait).

C'était vraiment une belle finale en tout cas, et j'espère que Tsonga reviendra de ses blessures car il a le talent pour rivaliser avec Nadal (au moins sur surface rapide)

Je suis tout à fait d'accord.

Pour Federer, la lassitude du champion incontestée est peut-être en train de l'atteindre. Peut-être que Nadal va lui passer devant cette année (je n'en suis pas certain) mais Roger saura se reprendre en se sentant challengé. Avec un Djokovic et quelques jeunes qui poussent, la lutte pour la place de numéro 1 promet d'être un peu plus intéressante. Jusqu'à présent, Federer n'a jamais eu d'adversaire à sa mesure, maintenant c'est le cas sur certaines surfaces. Tant mieux pour le spectacle, non ?

Et maintenant, foutez-moi le camp d'ici :D

Posté(e)
Modo : Les messages sur Nadal et Federer ont été séparés de Petits Bonheurs de la Vie pour être regroupés dans ce nouveau post

Bravo Titou, t'es le meilleur !!! :D

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

le meilleur je sais pas... peut etre pas tres loin du meilleur, mais faut pas abuser non plus ;)