Posté(e) le 19 juin 200817 a comment_195728 Ben c'est clair que jouer une finale ou atteindre les demies d'une grande compétition ça a du sens. Après, chipoter sur une élimination au 1er tour ou au 2e, je vois pas l'intérêt. Je te trouve d'ailleurs un peu léger dans tes comparaisons sur la période 2002-2006 :pour l'Allemagne par exemple, tu arrives à conclure qu'elle a eu des résultats moins bons que la France ?! Pourtant il y a une finale perdue des deux côtés, et à côté de ça les Allemands ont une autre demie finale de Coupe du Monde de plus que nous... Même s'ils sortent de l'Euro ce soir, leur bilan sera meilleur que celui de la France sur la même période !! Modifié le 19 juin 200817 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 19 juin 200817 a comment_195738 A propos des 'cadres' de l'Equipe de France, je compte qu'il y a 12 joueurs sur les 23 qui étaient déjà présents à la Coupe du Monde 2006. (Ce qui montre au passage que Domenech a quand même apporté pas mal de renouvellement : près de 50%). Le problème c'est que sur ces 12, je n'en vois que trois qui ont connu une saison sans histoire ou presque (Gallas, Ribéry, Govou). Les autres ont été blessés de longue durée (Coupet, Sagnol, Vieira), ou ont eu du mal à s'imposer dans leurs clubs respectifs (Henry, Thuram, Abidal, Makélélé, Malouda, Boumsong). D'ailleurs, entre ceux qui sont en instance de transfert, ceux qui ont changé de club cette saison et ceux qui avaient changé en cours de saison précédente, on a du mal à en trouver qui soient fidèles au même club depuis plus de 2 ans... Cette bougeotte n'est d'ailleurs pas propre aux 'cadres' de l'équipe, cf. aussi les Anelka, L.Diarra, Squillaci... Or cette instabilité s'accompagne rarement d'une progression : pour un Ribéry qui a sans doute continué à progresser à Munich, combien de "Maloudabidal" qui n'ont pas vraiment réussi à franchir un pallier en s'exilant et qui sont arrivés hors de forme à l'euro après une saison trop compliquée pour eux ? Perso, je pense que Malouda et Abidal ne sont pas finis pour autant, ils sont peut-être capables de s'imposer dans la durée dans leurs nouveaux clubs, à la manière d'un Evra, qui a mis le temps aussi à Manchester (idem pour Mexès à Rome). Mais le problème se posera sans doute à l'identique dans deux ans : si on se qualifie pour la CdM 2010, combien de nos futures stars (Ribéry, Benzema, Gomis, Toulalan, Mandanda...?) arriveront à bout de souffle le jour J après avoir connu une saison difficile suite à un transfert dans un plus gros club ? Modifié le 19 juin 200817 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 19 juin 200817 a comment_195756 Je te trouve d'ailleurs un peu léger dans tes comparaisons sur la période 2002-2006 :pour l'Allemagne par exemple, tu arrives à conclure qu'elle a eu des résultats moins bons que la France ?! Pourtant il y a une finale perdue des deux côtés, et à côté de ça les Allemands ont une autre demie finale de Coupe du Monde de plus que nous... C'est parce que j'ai comparé sur chaque compétition et non dans l'ensemble. L'Allemagne a fait une fois mieux que la France (2002) et 2 fois moins bien (2004 et 2006). Si tu prends dans l'ensemble : ca fait d'un coté pour la France 1er tour, 1/4, finale et de l'autre pour l'Allemagne finale, 1er tour, 1/2. Selon le type de comparaison ca change légèrement, mais je trouve personnellement plus juste de comparer sur chaque compétition : le niveau sur chaque compétition peut être différent. Par exemple en 2002, pas mal de grandes équipes étaient "à la rue" et il y avait eu des 1/2 très surprise : Brésil - Turquie et Allemagne - Corée (on avait également en 1/4 des équipes pas habitués a ce niveau la de la CDM : Sénégal et USA). Le parcours de l'Allemagne en 2002 en phase à élimination directe c'était : Paraguay, USA et Corée! Ca n'a quand meme pas la meme gueule que celui de la France en 2006 : Espagne, Brésil et Portugal. Je ne dénigre pas pour autant le parcours de l'Allemagne, elle a eu quand même le mérite d'etre présente! Ca rejoints ma remarque en fin de post précédent ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 20 juin 200817 a comment_195821 L'Equipe de France post-2008 devrait ressembler à quoi selon vous ? Les qualifs pour la Coupe du Monde commencent dès septembre et comme l'a rappelé Section, ce ne sera pas un groupe facile ! ( Surtout qu'il avait oublié les Féroé.... ) Gardien : Coupet ? (ou Frey ? Mandanda ? Lloris ?) Défense : Sagna, Gallas, Mexès, Evra ? (Escudé ? Clerc ? Abidal le retour ?) Milieux defs : Vieira ? Toulalan (L.Diarra ? Flamini ?) Millieux off : Ribéry et puis qui ? (Nasri ? Malouda le retour ? Ben Arfa ?) Attaquants : Benzema, Henry encore et toujours ? (Gomis ? Anelka ? Trézéguet le retour ? Loïc Rémy ? ) Si tu prends dans l'ensemble : ca fait d'un coté pour la France 1er tour, 1/4, finale et de l'autre pour l'Allemagne finale, 1er tour, 1/2. Sur ce cas précis, puisque ce sont les résultats qu'on prend en compte (la manière, on en a déjà discuté), c'est quand même franchement tendancieux de conclure que la France a globalement fait mieux que l'Allemagne non ?! En plus tu as fait exprès d'occulter 2008 alors même que tu savais déjà que l'Allemagne irait plus loin que la France... Bref, c'est vrai qu'on fait dire ce qu'on veut aux statistiques... :rolleyes: Signaler
Posté(e) le 20 juin 200817 a comment_195822 Si on veut préparer une belle CdM, il faut peut etre mettre un trait sur les trop vieux Gardien : Mandanda, Lloris, Pelé Défense : Sagna, Mexès, Evra, Abidal, Squillaci, Milieux defs : Toulalan, L.Diarra, Flamini, Millieux off : Ribéry, Ben Arfa, Malouda, Nasri, Valbuena, Bodmer, Govou Attaquants : Benzema, ....? Signaler
Posté(e) le 20 juin 200817 a comment_195823 Gardien : Mandanda - Lloris Coupet devient trop vieux, il faut construire avec des jeunes. Défense : Sagna, Gallas, Mexès, Evra, Abidal (il peut retrouver un bon niveaux) Milieux defs : Toulalan , L.Diarra Millieux off : Ribéry, Nasri et Ben Arfa (Malouda doit se refaire une forme, car à l'heure actuelle c'est plus trop ca) Attaquants : Benzema, Henry, Anelka Pour Henry et Anelka ca va dépendre de leur niveau la saison prochaine, mais je pense qu'ils peuvent encore apporter de belles choses à l'EDF. En plus tu as fait exprès d'occulter 2008 alors même que tu savais déjà que l'Allemagne irait plus loin que la France... J'ai déjà évoqué ce sujet : l'Euro n'est toujours pas fini et pourquoi pas prendre 2000 ? Bref, c'est vrai qu'on fait dire ce qu'on veut aux statistiques... :rolleyes: :pasbien: ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 20 juin 200817 a Auteur comment_195824 et coupet n'est plus lyonnais en plus "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 20 juin 200817 a Auteur comment_195825 sinon, je vous vois tous noter L Diarra.... Il n'a pas prouvé grand chose jusqu'à maintenant. Combien de match de LDC cette saison ? Combien de matchs de haut niveau ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 20 juin 200817 a comment_195827 L'Equipe de France post-2008 devrait ressembler à quoi selon vous ? Les qualifs pour la Coupe du Monde commencent dès septembre et comme l'a rappelé Section, ce ne sera pas un groupe facile ! ( Surtout qu'il avait oublié les Féroé.... ) Gardien : Coupet ? (ou Frey ? Mandanda ? Lloris ?) Défense : Sagna, Gallas, Mexès, Evra ? (Escudé ? Clerc ? Abidal le retour ?) Milieux defs : Vieira ? Toulalan (L.Diarra ? Flamini ?) Millieux off : Ribéry et puis qui ? (Nasri ? Malouda le retour ? Ben Arfa ?) Attaquants : Benzema, Henry encore et toujours ? (Gomis ? Anelka ? Trézéguet le retour ? Loïc Rémy ? ) Je ne répondrai pas sur les joueurs pour une éventuelle phase finale en 2010, plus sur un schéma. Je crois qu'il faut prendre le risque de partager un peu d'animation offensive. Pour moi, Ribery est un très bon du genre Djorkaeff, pas un mec qui sert à passer des ballons. Et j'aimerais donc que le sélectionneur prenne le risque de titulariser un Nasri avec une option Bodmer en remplacement, puisqu'on a rien de mieux, et en espérant l'explosion de l'un des deux à haut niveau, ou pourquoi pas l'éclosion d'un Gourcuff. Pour jouer avec ce type de joueur, je suppose que le plus simple serait peut-être plus évoluer vers un 4-2-3-1, un 4-3-3 "à la lyonnaise, un 4-4-2 en les ayant dans un rôle plus reculé, voire même un 3-5-2 si ça existe encore !. L'option 4-4-2 avec le joueur dans un rôle plus défensif me paraît difficile à haut niveau (jouer avec un seul défensif pur, surtout qu'on sait que Bodmer en 2e défensif-relayeur, bof quoi). Un avis toutefois aussi sur les "vieux" : j'ai beau ne pas être fan d'Henry, je pense qu'il pourrait être utile (à condition d'être moins à cheval sur les principes du style "les jeunes doivent s'asseoir après les vieux dans le bus" :rolleyes: ). De même pour Vieira selon ses blessures à répétition. Out donc Thuram et Sagnol. Pour Makélélé, c'est son choix, il est quand même encore sacrément fort pour son âge, mais je crois qu'un Flamini ou un A. Diarra pourraient aussi être totalement satisfaisants à ce poste. Enfin je ne virerait pas nécessairement Coupet s'il va vraiment dans un club de haut niveau, ce qui semble se profiler. Sinon, je suppose que Frey serait le plus susceptible de le remplacer à l'heure actuelle. Modifié le 20 juin 200817 a par grob Signaler
Posté(e) le 20 juin 200817 a comment_195844 Le groupe de dirigeants de l'EDF est responsable, on n'a pas su créer un groupe depuis le départ de Zidane, les jeunes ne jouent pas assez pour être là quand il faut, les vieux jouent trop et n'ont plus le niveau face à des jeunes en pleine bourre et encore plus rapides qu'avant. Et pas de coups de gueule quand il faut : quand Benzema passe devant Henry pour tirer un CF, je suis désolé mais c'est un manque de respect. Ca démontre que qqchose clochait dans ce groupe. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 20 juin 200817 a comment_195853 enfin pour le coup, Benzema a mis des coups francs cette année. QuandHenry tire les coup francs, je n'y crois jamais. Modifié le 20 juin 200817 a par Goonny Signaler
Posté(e) le 20 juin 200817 a comment_195855 dommage que tu aies édité (mais j'avais lu ton message initial ). Je t'avais retrouvé une vidéo où Henry marque un beau coup franc : http://fr.youtube.com/watch?v=pGDgmrYw-O4 edit : y a ce lien là aussi http://fr.youtube.com/watch?v=cuThBPaympA&...feature=related Modifié le 20 juin 200817 a par Iles-Féroé Signaler
Posté(e) le 20 juin 200817 a comment_195856 ouais, y a un moment où je me suis dit: "euh je dis peut etre une connerie" Signaler
Posté(e) le 20 juin 200817 a comment_195858 A propos du premier match, la faute est au staff et à Domenech qui a préféré prôner la défense plutôt que l'attaque. Sinon pour le second match, la faute aux joueurs, qui n'ont pas su marquer quand il le fallait, surtout avec les occas qu'on a eu! Le troisième, la faute à pas de chance. Signaler
Posté(e) le 20 juin 200817 a comment_195861 Pourquoi pas de chance ? La blessure de Ribéry surtout, et le pénalty et le carton rouge, où à mes yeux Toni en rajoute. Signaler
Posté(e) le 20 juin 200817 a comment_195862 La blessure de Ribéry OK, même si pour moi c'est lui qui fait faute sur l'action. Pour le péno et le rouge d'Abidal, je ne vois pas où la chance intervient, le péno n'est pas chanceux, AMHA. A la limite, on peut tout aussi bien estimer que toutes les occases loupées de Toni et le poteau italien constituent un manque de chance pour l'Italie. Signaler
Posté(e) le 21 juin 200817 a comment_195869 Avec cette équipe désorganisée et sans projet de jeu, je vois mal comment on peut parler de malchance. Cette élimination a été parfaitement logique. On a bien vu, dans les trois matchs de préparation, à quel point l'EDF avait du mal à marquer un malheureux but ! Il y a un autre point... En 2002, les Bleus étaient cramés, et on avait souligné l'importance de la fatigue issue de ce dernier match de préparation complètement stupide contre la Corée du Sud, où les Bleus s'étaient arrachés pour s'offrir une victoire de prestige. Quand on voit le parcours ultérieur de la Corée, ce n'était pas un résultat anodin, qui rend d'autant plus inexplicable le fiasco français... sauf justement, à cause de la fatigue. Là, Domenech a imposé aux Bleus trois matchs de préparation en un temps très court, contre des équipes très rugueuses et dures à jouer, n'a-t-il pas, en plus de tout le reste, refait la même connerie ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 21 juin 200817 a comment_195878 Pour le troisième match, on peut vraiment parler de malchance. Même si Ribéry fait une faute, on ne se blesse pas pour 8 semaines à chaque fois. Le pénalty est généreux mais il y est. Disons qu'il aurait pu être évité. Avec Ribery et l'organisation de jeu attendue, on pouvait espérer rivaliser. Là, par manque de chance, on n'a pas pu. Signaler
Posté(e) le 22 juin 200817 a comment_195897 Il n'y a pas que de la malchance, la défense centrale française était largement à la rue depuis le début du match, un but ou un péno ou un carton rouge nous pendait au nez... Finalement on a eu les trois pour le prix d'un :rolleyes: Et si Domenech n'avait pas aussitôt remplacé Nasri (inexistant durant 10 minutes à onze contre onze) par Boumsong, on s'en serait rapidement pris d'autres... Disons qu'à onze contre onze avec un énormissime Ribéry, on aurait peut-être fini éliminés à 3-3... Signaler