Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'Itw des CDF pour le forum

Featured Replies

Posté(e)

Alors je suis carrément incapable de répondre, je ne pense pas de toute façon que l'OL descende un jour en dessous de la L2, donc...

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

A toutes les divisions je crois. Lille serait un des 10 plus grands clubs européens et Lens un club de CFA que je serais Lensois, encore et toujours. Tant que le RC Lens restera le RC Lens, il restera aussi "mon" club. C'est sans doute naïf. Mais comme la descente en L2 n'a rien changé pour moi, je m'accroche à cette croyance.

Posté(e)

J'avais suivi l'OL au fin fond de la D2 (jusqu'à une 15e place provisoire durant la saison 1984-85)... Même quand l'OL participera à la Première Ligue Mondiale, je continuerai de les soutenir ! :lol:

Plus sérieusement, essayer de répondre à cette question au futur me semble un exercice assez illusoire, surtout pour le supporter lyonnais habitué au caviar de ces dernières années. Difficile de prévoir comment on réagira si le club dégringole. Cela dépendra peut-être aussi de la manière, ce ne doit pas être tout à fait pareil, par exemple, de subir une rétrogradation administrative ou une relégation sportive, en ayant abandonné ou non certaines valeurs que l'on avait aimées jusqu'à présent...

D'ailleurs, je me doute que si l'OL redescend un jour, beaucoup de supporters continueront de prendre leur abo, par habitude ou parce qu'ils ont le club dans la peau... Mais certains soirs de déception, les concerts de huées dans le stade risquent d'être assez assourdissants...

Tant que le RC Lens restera le RC Lens

Tu sous-entend que certaines évolutions possibles du club pourraient quand même t'amener à t'en détourner ?

Posté(e)

Difficile de répondre et surtout de se projeter.

Je garderai toujours l'OL dans le coeur. Mais n'étant plus à Lyon et pas forcément dans le trip déplacement, je suivrai les résultats et continuerai à avoir besoin d'en parler autour de moi ou ici. Après, fatalement, si le club descend très très bas, il sera plus difficile d'avoir des infos et des images sur celui-ci et donc le temps que j'y consacrerai sera réduit.

Posté(e)
Tu sous-entend que certaines évolutions possibles du club pourraient quand même t'amener à t'en détourner ?

Oui, clairement. Une opération de naming par exemple. Ou alors un changement radical de couleurs et de symboles. Ou même d'implantation géographique (qui sait ce que nous réserve l'avenir ?). Si je juge que "mon" club n'est plus celui que j'ai aimé, je me rendrai à l'évidence : ce ne sera plus "mon" club.

Posté(e)
  • Auteur

perso, j'ai des sales souvenirs de défaite 1-5 à Gerland contre les verts... On était en D2, pardon, en L2 comme on dit d'nos jours... Et ca, ca fait assez mal pour concevoir la vie dans les divisions inférieures.

Je pense que je pourrais les supporter aussi bas que les médias les suivront, car comme benh, je ne fais plus trop de dep'.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur
Quels joueurs étaient posters sur vos murs ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

l'équipe de l'OL en demi format puis en A3 sur mon armoire à l'internat du lycée au début des 90'

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

L'équipe de Lens dans son ensemble, avec la photo officielle.

Posté(e)

Je crois que j'avais des joueurs de toutes équipes, et comme équipes complètes l'OL et l'EdF (et même l'OM 91 à une époque). Abonné onze mondial à l'époque :)

J'avais aussi un dessin géant de la mascotte Italia 90 que j'aimais bien.

Posté(e)

j'avais le poster géant de Papin qui marque une superbe reprise de volée contre la Belgique (y avait eu 3-3 score final).

Posté(e)
Pete Sampras.

J'avais également des joueurs de Tennis en poster dans ma chambre quand j'étais plus jeune! ;)

Mais Pete est "trop" jeune, moi, c'était plus des Becker, Edberg, Graf! ;)

J'avais aussi des posters de motos (mais pas avec des femmes nues dessus :) )

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

C'était très NBA.

La Dream Team de 1992 aux couleurs de leur franchise (avec Magic, Stockton, Malone, Jordan, Pippen...), 2 ou 3 de Jordan, une affiche Coca Cola, une autre Fido Dido.

Pas de football en poster : j'aimais ça mais à cet âge, je n'avais pas trouvé mon équipe ou mon joueur favori. A part Chris Waddle que je trouvais trop classe, comme quoi la mode... Je connaissais les résultats de l'OM pour ne pas avoir l'air d'un con le lendemain dans la cour mais sans aucune passion pour cette équipe.

Puis Eugène Kabongo s'est installé dans mon immeuble et tout s'est éclairci.

Posté(e)

Je ne suis pas fan des posters. Jamais eu le moindre sportif, pas même un footballeur lyonnais, affiché sur les murs de ma chambre...

Je pense que je pourrais les supporter aussi bas que les médias les suivront, car comme benh, je ne fais plus trop de dep'.

Bah, désormais grâce à internet il est quand même possible de suivre de très près jusqu'aux matchs de certains clubs de championnat amateur...

Puis Eugène Kabongo s'est installé dans mon immeuble et tout s'est éclairci.

:P

Posté(e)
Je ne suis pas fan des posters. Jamais eu le moindre sportif, pas même un footballeur lyonnais, affiché sur les murs de ma chambre...

Bah, désormais grâce à internet il est quand même possible de suivre de très près jusqu'aux matchs de certains clubs de championnat amateur...

:P

Je savais à peine qui c'était. J'ai compris qu'il était important quand un de mes copains a failli défaillir en le voyant. Pour moi, c'était avant tout le grand black sympa qui venait jouer avec nous le mercredi après-midi dans le parc de l'immeuble.

Modifié par benh

Posté(e)

Shaquille O'Neal, Gary Payton et Kobe Bryant.

Pas de footeux en revanche.

Posté(e)

Stéphane Ostrowski, Richard Dacoury, Jimmy Vérove (my love quand j'étais ado :P), Valéry Demory, Don Collins, Frédéric Forte, Jim Bilba, etc...

Comme d'autres ici, pas de joueurs de foot...

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

LoL Candice, j'avais le Shaq et Mickael Jordan en poste et la statue grandeur nature en carton de Hakeem Olajuwon.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
la statue grandeur nature en carton de Hakeem Olajuwon.

Ca c'est la classe :P

Je n'avais que le poster grandeur nature du Shaq. Mais tout de même 2,16m de hauteur !!