Posté(e) le 30 mai 200817 a comment_194068 si vous n'en avez pas entendu parler, et que vous ne connaissez pas... 2 articles... http://www.turbo.fr/cms/display.jsp?id=p2_829302 http://www.lemonde.fr/archives/article/200..._1050363_0.html "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 30 mai 200817 a comment_194073 Au premier coup d'oeil, je ne retiens que l'intérêt d'une prime réduite pour ceux qui conduisent moins de N kilomètres, intérêt environnemental bien entendu. Pour le reste, il semble que l'intrusion dans la vie privée soit un peu excessive par rapport à l'intérêt réel. Je n'ai aucune envie que mon assureur sache où, quand, comment et à quelle vitesse j'ai roulé, surtout sachant que les fichiers de ce genre sont typiquement ceux qui sont vendus à d'autres entreprises dans un but de "publicité ciblée", autrement dit : l'info se promène. Cela dit, la géolocalisation existe déjà : - avec nos portables : tant qu'ils sont allumés notre opérateur est en mesure de nous localiser immédiatement et précisément. Bon pour la sécurité, mais ça veut dire qu'il ne faut pas se leurrer. - avec les transports en commun : à l'occasion d'une panne de carte orange, j'ai appris à un guichet que la RATP enregistrait chaque déplacement de chaque personne, et qu'il était possible de connaître immédiatement les mouvements sur le réseau de chaque abonné. On ne m'a pas indiqué la durée d'archivage. (j'imagine qu'elle n'est pas énorme vu la masse d'info...) Donc bon, la liberté de se déplacer anonymement est déjà plus qu'écornée. Mais la détection et l'archivage d'infos sur le style de conduite et leur traduction en fric, bof bof. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 30 mai 200817 a Auteur comment_194074 l'anonymat n'existe plus depuis bien longtemps..... Tph portable, transports en commun, comme tu l'as dit, mais aussi CB, télépéages, vidéo surveillance, Internet, mails, etc etc.... La CNIL cible l'utilisation des données du PAYD, mais ca reste quand même des données sur tout le monde. Sinon, ne t'inquiète pas pour les espaces de stockage en France (RATP ou autres). Il existe des solution pour pouvoir stocker des pétas à tres faible cout. Nos impots n'exploseront pas à cause de ca "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 30 mai 200817 a comment_194082 Sur le principe, c'est pas mal pour la clientèle ciblée. Mais personnellement, je ne prendrai pas : je roule trop de toute façon, mais je veux aller où je veux quand je veux sans avoir à me demander si j'explose le forfait lol. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 30 mai 200817 a comment_194099 Un peu comme Ludo, je trouve le principe bien mais je ne prendrais pas non plus... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 30 mai 200817 a comment_194103 Pareil, si ça aide à faire baisser la note, c'est bon, mais j'ai un peu peur que ça ne finisse par être utilisé dans le sens inverse, c'est-à-dire que tu payes en fonction de ce que tu te déplaces, et que pour un gros rouleur, tu payes plus qu'avant (dans le cas actuel du forfait). A tout problème => une solution Signaler