Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les petits trucs bien énervants du quotidien

Featured Replies

Posté(e)

la tv c'est surtout dans les villes

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• Réponses 2,2 k
  • Vues 134,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
C'est vrai, tu abuses Charly, y a aussi Rex et le Renard...

ffos_derrick.jpg

Posté(e)

Arriver sur Lille à 20h au lieu de 17h. Merci la :sncf:

Posté(e)

Les allusions continuelles aux vieilles séries de notre enfance et à la TV des années 70, 80 et 90... :furax:

C'est vraiment lourd !!! :)

:kiagrandisansTV:

:etkiladecouvreseulementmaintenant: :jmecache:

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!

Posté(e)

avoir travaillé jusqu'à minuit et devoir se relever à 6h pour y retourner avec mes chefs qui ont décidé que ce n'était qu'à partir de 21h que mon travail (après déjà 13h d'affilié) méritait double salaire et non plus 25% de plus. Ce foutu roulement qui me fait bosser les lendemains de garde.

Travailler plus pour être plus crevée, gagner plus je cherche toujours.

Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant

Trop d'étoiles brillent sur Gerland...

Posté(e)
Ce foutu roulement qui me fait bosser les lendemains de garde.

C'est légal, ça ? Il n'y a pas un laps de temps minimum entre la sortie et le retour au boulot ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
C'est légal, ça ? Il n'y a pas un laps de temps minimum entre la sortie et le retour au boulot ?

si.

Sauf pour l'état qui fait ce qu'il veut de ses fonctionnaires :)

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
si.

Sauf pour l'état qui fait ce qu'il veut de ses fonctionnaires :)

assimilé fonctionnaires ;)

Le personnel du secteur médical n'est pas tout à fait fonctionnaire. Par exemple, ils ne sont pas payés par l'état, mais par l'hôpital dans lequel ils travaillent (d'où le "gros" déficit des HCL en ce moment).

L'état leur fait des dérogations. Par exemple, pour travailler 12h d'afilées dans certains services qui font du 24 sur 24, alors que la loi en autorise seulement 10 normalement. Et c'est même pire la nuit, puisque normalement, ce n'est que 8h consécutives autorisées.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

les inf' ne sont pas assimilées.

Elles sont fonctionnaires

Posté(e)
les inf' ne sont pas assimilées.

Elles sont fonctionnaires

je pense que tu te trompes :)

Ma mère a été infirmière pendant 35 ans dont la majeur partie au HCL et elle était bien assimilé fonctionnaire.

Elles ne sont pas payées par l'état comme je l'ai dit, donc déjà avec ça, tu n'es pas vraiment fonctionnaires.

Modifié par matnad

Posté(e)
je pense que tu te trompes :)

Ma mère a été infirmière pendant 35 ans dont la majeur partie au HCL et elle était bien assimilé fonctionnaire.

Elles ne sont pas payées par l'état comme je l'ai dit, donc déjà avec ça, tu n'es pas vraiment fonctionnaires.

Le fait d'être payé par l'Etat n'a rien à voir avec le fait d'être fonctionnaire ou pas. Le truc c'est qu'il y a trois fonctions publiques : la fonction publique (agents payés par l'Etat), la fonction publique territoriale (agents payés par les collectivités territoriales) et enfin la fonction publique hospitalière. Mais tu peux bien être fonctionnaire quelque soit la fonction publique dont tu dépends, aujourd'hui tu a même des passerelles qui permettent de passer d'une des trois fonctions publiques à une des deux autres ! ;)

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

ok, autant pour moi.

ps : marche pas mes smileys :)

Posté(e)
on dit "au temps" pour moi :)

:gun:

Ah, non hein, vous z'allez pas recommencer ce putain de débat à la noix !

:tusors:

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
Le fait d'être payé par l'Etat n'a rien à voir avec le fait d'être fonctionnaire ou pas. Le truc c'est qu'il y a trois fonctions publiques : la fonction publique (agents payés par l'Etat), la fonction publique territoriale (agents payés par les collectivités territoriales) et enfin la fonction publique hospitalière. Mais tu peux bien être fonctionnaire quelque soit la fonction publique dont tu dépends, aujourd'hui tu a même des passerelles qui permettent de passer d'une des trois fonctions publiques à une des deux autres ! :)

Sa mère pouvait aussi être contractuelle...

Soit un contrat de droit privé dans une administration...

Posté(e)
Sa mère pouvait aussi être contractuelle...

Soit un contrat de droit privé dans une administration...

C'est bien pour ça que j'ai mis "Mais tu peux bien être fonctionnaire ", j'ai jamais prétendu que tu étais forcément fonctionnaire, je lui faisait simplement remarquer que ce n'est pas le critère payé par l'Etat/pas payé par l'Etat qui fait que tu es fonctionnaire, d'ailleurs à contrario tu peux très bien être contractuel, vacataire, etc et donc pas être fonctionnaire et être cependant payé par l'Etat. Le statut de fonctionnaire est indépendant de qui te paie.

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

j'ai 50% (au moins) de ma famille en milieu hospitalier... Et, tous ceux qui sont dans des hôpitaux sont fonctionnaires :)

Posté(e)

Vous emmerdez pas, je bosse dans le privé. Et pour répondre rapidement, non ce n'est pas légal, je dois avoir 12h de repos entre 2 journées de boulot, seulement ce n'est pas compatible avec un roulement à temps plein. Par contre, on a bien le droit de travailler 12h d affilé, je crois qu'il y a une histoire de dérogation vis à vis de la loi des 10h pour la continuité des soins. Après quand je déborde (soit 16h heures hier) c'est parce que je suis d'astreinte, donc là aussi c'est légal.

Posté(e)

12h/jour ?

tu travailles à mi-temps ?

Posté(e)

Les boulets qui écoutent de la musique sur leur téléphone portable sans écouteur.....

Free, what else ?

Posté(e)

Ouais, cette nouvelle mode des jeunes qui te font subir leur musique, après les gros cons en bagnole qui mettent le boomer à fond, est vraiment chiante.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

"Coper" avec le "jetlag" de sa "daughter".

Les gens qui trouvent ça cool de mettre plein de mots étrangers quand ils parlent.

Posté(e)
12h/jour ?

tu travailles à mi-temps ?

Oui 12h à la suite, mais non je ne suis pas à mi-temps