Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les petits trucs bien énervants du quotidien

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Dans le genre ramassis de foutaise journalistique mention "je me fais un roman et je fait peur à la populace avec deux bouts de rumeurs colléctés sur le web", je vous recommande ceci dans le Figaro du jour : AF 447 : la piste du trou noir de l'Atlantique

(Merde quoi, Le Figaro, c'est pas ma came, mais c'était censé être un journal serieux... En plus propriété d'une avionneur, comment peut on laisser passer ça ????)

Faudra que tu m'expliques ce qu'il y a comme foutaise là-dedans.

Cette piste d'une zone de turbulence localisée a été évoqué très vite après le crash, par des pilotes connaissant un peu le secteur.

• Réponses 2,2 k
  • Vues 134,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Le vol AF 445 aurait rencontré des conditions météo perturbées dans le pot au noir proches de celles de l'AF 447

On a aucune idée des conditions météo de l'AF447 : pas de boites noires, pas d'infos, juste des suppositions à partie de photos satellites couvrant une zone de l'Afrique à l'Amérique du sud.

L'incident aurait eu lieu à 10 milles nautiques (18 kilomètres) de la zone supposée de disparition de l'AF 447

La zone en question est tellement bien localisée qu'il a fallu des dizaines de bateaux et d'avions pour retrouver quelques débris. Alors 10 miles...

Par contre, si l'on parle de du couloir aérien, effectivement, tous les avions sur cette route passent au même endroit, tu parles d'une coïncidence...

Par contre, pourquoi les avions d'AF serait il les seuls à y avoir des soucis ???

l'AF 445 n'a pas subi de givrage de ses sondes Pitot et de pertes d'informations anémométriques, à la différence du vol AF 447.

Pour le 447, encore une fois, on ne fait que supposer car on a pas de boites noires...

Et si l'incident n'est pas le même, pourquoi faire un lien ????

selon Éric Mas, directeur de l'information sur la chaîne météo. «En regardant la photo de juin, on voit bien que le pot au noir était très étendu et très actif, explique-t-il. En novembre, il ressort très nettement que le pot au noir est moins marqué et moins étendu.

encore une fois, si ce n'est pas la même chose, pourquoi faire un lien ????

Bref, il y a eu un accident et un incident sur la même ligne (-> donc, même créneau horaire, même type d'avion, même compagnie) mais sans lien direct avéré, et on titre sur un "trou noir" (phénomène céleste) au milieu de l'Atlantique...

si ce n'est pas de la science fiction...

Rappelons enfin que l'enquête du BEA est systématique sur un "incident" en vol, et qu'un témoignage de rapporté sur un blog et non recoupé ne peut être tenu pour une source fiable (contrairement à ce que fait l'article...)

Convaincu ?

Modifié par Stax

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
  • Auteur

Convaincu que le terme "trou noir" du titre est un raccourci volontairement mal choisi et aguicheur.

Pour le reste, tout l'article (et le titre aussi) ne parle que d'une piste intéressante à étudier pour le BEA et reste très conditionnel.

Ce qui est amusant, c'est qu'en en parlant, tu participes au "buzz" de cette piste.

Posté(e)

Bonne chance Goonny dans tes recherches d emploi :zen:

Quand a moi c'est plutot encore vague pour entamer une 2 eme vie profesionnelle hors de la restauration .....voila deja une bonne resolution pour 2010

Modifié par Denis La Malice

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Bonne chance Goonny dans tes recherches d emploi :zen:

Quand a moi c'est plutot encore vague pour entamer une 2 eme vie profesionnelle hors de la restauration .....voila deja une bonne resolution pour 2010

Merci.

J'active les réseaux :)

Posté(e)
On a aucune idée des conditions météo de l'AF447 : pas de boites noires, pas d'infos, juste des suppositions à partie de photos satellites couvrant une zone de l'Afrique à l'Amérique du sud.

La zone en question est tellement bien localisée qu'il a fallu des dizaines de bateaux et d'avions pour retrouver quelques débris. Alors 10 miles...

Par contre, si l'on parle de du couloir aérien, effectivement, tous les avions sur cette route passent au même endroit, tu parles d'une coïncidence...

Par contre, pourquoi les avions d'AF serait il les seuls à y avoir des soucis ???

Pour le 447, encore une fois, on ne fait que supposer car on a pas de boites noires...

Et si l'incident n'est pas le même, pourquoi faire un lien ????

encore une fois, si ce n'est pas la même chose, pourquoi faire un lien ????

Bref, il y a eu un accident et un incident sur la même ligne (-> donc, même créneau horaire, même type d'avion, même compagnie) mais sans lien direct avéré, et on titre sur un "trou noir" (phénomène céleste) au milieu de l'Atlantique...

si ce n'est pas de la science fiction...

Rappelons enfin que l'enquête du BEA est systématique sur un "incident" en vol, et qu'un témoignage de rapporté sur un blog et non recoupé ne peut être tenu pour une source fiable (contrairement à ce que fait l'article...)

Convaincu ?

je n'ai pas lu l'article mais tu fais une erreur sur une chose: les boites noire. En effet, notamment sur les sondes en questions, pas besoin des boites noires pour savoir qu'elles ont pété les plombs: des messages d'erreur étaient envoyés en direct aux serveurs d'AF et d'Airbus, messages communiqués par ailleurs dans la presse qq jours après (malgré un embargo total chez airbus, un forumeur d'OLOFF travaillant là bas en avait parlé)

Posté(e)
je n'ai pas lu l'article mais tu fais une erreur sur une chose: les boites noire. En effet, notamment sur les sondes en questions, pas besoin des boites noires pour savoir qu'elles ont pété les plombs: des messages d'erreur étaient envoyés en direct aux serveurs d'AF et d'Airbus, messages communiqués par ailleurs dans la presse qq jours après (malgré un embargo total chez airbus, un forumeur d'OLOFF travaillant là bas en avait parlé)

Disons que c'est "la cause la plus probable", mais que les messages ne faisaient référence (sauf erreurs) qu'à des calculs de vitesse discordant entre les calculateurs...

La défaillance des sondes Pitot est fortement soupçonnée car cela était arrivé à d'autres avec des conséquences similaire en terme de messages d'erreurs (heureusement pas sur les conséquences finales) mais seules les boites noires pourraient le confirmer de manière certaine.

Annoncer de manière péremptoire que les sondes Pitot sont les coupables dans le crash (ou quelles n'ont rien à voir avec ce nouvel incident) sans conditionnel, ce n'est pas du journalisme...

(Même si le principe de précaution et surtout les problèmes avérés de sondes Pitot ont poussé les compagnies a remplacer le modèle fautif, ce qui aurait du être fait bien avant si l'analyse d'incident avait été faite correctement)

Posté(e)
  • Auteur
J'imagine qu'il y a bien des années que des avions passent dans ce secteur et qu'on le saurait depuis un moment, s'il était mortellement dangereux de manière récurrente. Ensuite, le problème n'est pas le fond de l'article, mais bien la forme. Un journal soi-disant respectable se croit obligé d'écrire sur le mode "Infos du monde" pour rameuter du public, c'est quand même navrant. Franchement : regarde comment il aligne les soi-disant "coïncidences troublantes" : c'est au même endroit, avec le même modèle d'avion et à la même heure, t'annonce-t-il avec des airs de celui qui va révéler la malédiction de Toutankhamon. C'te blague, puisque c'est la même ligne ! :closedeyes: Quel était l'intérêt de ce paragraphe ?

Aucun, hormis qu'il est celui qui illustre le mieux le ton du discours : du sensationnel et du mystérieux à bon marché.

En tout cas, ça nous ramène à notre échange précédent sur le comportement des médias traditionnels : même le Figaro se croit obligé d'imiter le style des dépêches apocalyptiques bidon du Post et consorts, bonjour la crédibilité.

Je ne le ressens pas comme ça.

Fin du débat pour moi.

Si on s'interdit de réagir dès qu'un journaliste fait monter les oeufs en neige à partir de rien, on risque de ne plus en commenter beaucoup, des faits d'actualité...

Je n'interdis pas, je m'amuse.

Posté(e)

Le lâché de trous du cul sur l'A7 en milieu d'après-midi : je roule à gauche pour prendre la sortie en doublant tout le monde (et je crée un bouchon mais m'en fou j'ai gagné 20 places), je me rabats sans clignotant, je roule au milieu à 60 quand les autres sont à 90, je freine quand la distance de sécurité est inférieur à 100m, j'accélère pour doubler mais en fait non...

J'EN AI MAAAAAAARRE !

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

le code de la route n'existe que pour les voitures....

ca marche aussi à grenoble !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)

pt'ain de société de merd.e ;)

En sortant du métro ce soir, il y avait une marche silencieuse devant le Tabac où a eu lieu cette fusillade. C'est à coté de chez moi et j'y passe tous les jours pour aller au métro.

Ca me désole...

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Un rdv à l'hopital donné à 10h45 et je ne suis finalement reçu qu'à 13h...

et encore on me dit que je n'ai aucune raison de me plaindre.

La prochaine fois, pour un rdv à 10h45 je prendrai mon apres midi et non pas ma matinée, suis-je con.

Posté(e)

C'est ça les joies du service public! :gilktrap: ;)

Delf

Posté(e)
C'est ça les joies du service public! :gilktrap: ;)

c'est pas le moment de me saouler avec ça :angry2: sinon :bisou:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

Les gens qui ne disent pas merci au volant quand on les laisse passer et les mecs qui se garent sur les places handicapés. Une loi devrait autoriser les citoyens de défoncer la voiture d'un valide qui se gare sur une place bleue.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Les gens qui ne disent pas merci au volant quand on les laisse passer et les mecs qui se garent sur les places handicapés. Une loi devrait autoriser les citoyens de défoncer la voiture d'un valide qui se gare sur une place bleue.

:+1:

Posté(e)

Les en**lés de fonctionnaires de l'UE suprpayés qui réclament leur augmentation annuelle de 3.7%

Free, what else ?

Posté(e)
Les en**lés de fonctionnaires de l'UE suprpayés qui réclament leur augmentation annuelle de 3.7%

C'est dans leur statut, ils sont en droit de la réclamer.

Les "nouveaux" fonctionnaires et contractants ne sont pas soumis à ce régime si favorable.

Mais je suis d'accord, ils sont trop payés. Ou alors nous autres pas assez ;)

Posté(e)
et ca paye pas d'impôts en plus ;)

Impôt à la source, allant de 8% à 40% selon le grade (je parle pour les administrateurs)

Posté(e)

Au minimum un train supprimé par jour sur mon trajet de RER C... (pas celui en grève)

Au bout de 6 mois, je suis déjà lassé. Et je comprend mieux ceux qui le prenne depuis des années