Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les petits trucs bien énervants du quotidien

Featured Replies

Posté(e)

A Toulouse, on peut surtout manger des "shawarmas".

• Réponses 2,2 k
  • Vues 134,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

faire des simulations pour les NAO tous les jours depuis 2 mois, faire du très bon travail (j'ai même réussi à récolter des "parfait" de mon chef)

et cet aprèm faire une erreur sur 10 personnes sur 1100 (même pas 1% sur une estimation), manque de bol y avait un délégué du personnel dans le lot et du coup je me suis faite allumer par mon DRH... :kipleure:

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)
A Toulouse, on peut surtout manger des "shawarmas".

Ici c'est des Dorum et Pita

Tous ces noms...

"Shawarma" va être plutôt utilisé dans les pays arabes, bien que ce soit un nom d'origine turque (je crois).

"Dorum" et "pita", ce sont les noms des pains. A priori, "dorum" est plutôt turc et "pita" est plutôt libanais ?

Comme quoi, finalement, autour du bassin méditerranéen, c'est un peu toujours la même bouffe... :P

En Arménie et par extension en Russie, ils utilisent plutôt le terme "chaourma" dérivé de l'appellation arabe, anti-turquisme oblige.

Là-bas, tu leur commandes un "kebab", ils te regardent avec des yeux tous ronds et ne comprennent pas de quoi tu parles ! :blink:

En même temps, je ne suis pas certaine que la Turquie occidentale utilise le même terme que la Turquie orientale (vers l'Arménie).

Bref, fermeture de parenthèse, on est sur le poste "les petits trucs bien casses-couilles du quotidien"...

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!

Posté(e)
  • Auteur
On voit que tu es un vrai Lyonnais ! :(

Les Parisiens appellent ça "un Grec"...

Ça m'horripile...

Tiens, voilà un petit truc bien énervant du quotidien : entendre un collègue parler de "se manger un Grec" et ne pas comprendre ce qu'il veut dire. Et passer évidemment pour une débile après ça... :closedeyes:

Je m'étais préparé à ça avant d'arriver.

Mais finalement, personne autour de moi n'appelle ça un grec... Tout le monde dit un kebab.

Posté(e)

C'est un peu comme l'escargot et la chocolatine !

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Les automobilistes qui laissent 15cm de neige sur le toit de leur bouzin.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
"Dorum" et "pita", ce sont les noms des pains. A priori, "dorum" est plutôt turc et "pita" est plutôt libanais ?

Le dorum c'est l'équivalent de la galette Kebab, le Pita le classique.

La taille des kebabs est monstrueuse ici, si bien que j'en arrive parfois à caler sur un simple Dorum :o

Posté(e)
Ne pas comprendre le message d'Indy. :closedeyes:

NAO : Négociations Annuelles Obligatoires

en gros je fais des simulations d'augmentation collective des salaires, de versement de primes selon telles ou telles conditions, de promotions de X personnes sur tel poste, d'augmentation de tickets resto., etc

le tout en comparant ce que cela représente par rapport à la masse salariale

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Posté(e)

Les gens bornés.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

une longue nuit d'insomnie

Posté(e)

Un énième mouvement social à la SNCF....

Free, what else ?

Posté(e)
Les automobilistes qui laissent 15cm de neige sur le toit de leur bouzin.

Mé heuuuuuuuu !

Jsuis trop p'tite et c'est tout gelé :(

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)

on m'a forcé à faire un sapin de noël!

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

40° de fièvre vendredi matin et résultat : la rougeole !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

A ton age ? :P :kisifflote:

Mes 2 loulous d'amour

Y, toujours dans notre coeur

Posté(e)

Rater un boulot super intéressant et en guise de consolation, hériter d'un petit CDD sans intérêt autre que de me dire que pendant deux ou trois mois, je serai administrativement un salarié.

Posté(e)
Rater un boulot super intéressant et en guise de consolation, hériter d'un petit CDD sans intérêt autre que de me dire que pendant deux ou trois mois, je serai administrativement un salarié.

Beinh moi j'aimerais bien hérité d'un petit CDD sans intérêt...

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Je crois pas que je le classerais dans la catégorie énervant, si 48 heures plus tôt j'avais pas eu à ce point l'espoir de voir le bout du tunnel - pour m'apercevoir qu'une fois de plus je n'étais qu'un des cinq faire-valoir, convoqués à un entretien bidon, d'un recrutement pipeauté.

Putain mais dans ce cas qu'ils gèrent leur trafic en interne et qu'on n'en sache jamais rien...

Posté(e)

dis toi que tu as deja la chance d'avoir un CDD et que si tu donnes satisfaction, ils feront leur maximum pour te garder !

Citation

Posté(e)
Une "seule" gare en région parisienne en grève ce week end et il faut que ce soit celle qui m'assure le relais entre la gare de Courbevoie et Caen à savoir la gare Saint Lazare...

+111111111111

Je reviens quelques jours en grève et il faut que le réseau de ma gare soit en grève ... Au moins, je fais des économies en ne payant pas mais vraiment ils font aucun effort pour me donner envie de rentrer un jour en France ...

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)
dis toi que tu as deja la chance d'avoir un CDD et que si tu donnes satisfaction, ils feront leur maximum pour te garder !

Impossible : c'est pour une mission très ponctuelle. Aucune illusion à me faire là-dessus.

Oui, par les temps qui courent, évidemment, c'est déjà bien d'avoir un CDI de 3 mois, sinon, j'aurais dit non. Mais, réaliser des tableaux Excel pour un service de paie, ça ne me servira à rien sur le CV et il serait hors de question de m'y attarder.

Et, encore une fois, j'avais la possibilité - du moins je le croyais - de décrocher vraiment un super job. Et c'est foiré dans des conditions qui ne peuvent que me donner envie de tout casser, faute de pouvoir pendre les responsables avec leurs tripes. Alors c'est vraiment une très petite consolation.