Posté(e) le 25 mai 200817 a comment_193637 Enfin, arrêtez avec votre complexe de "personne ne m'aime" alors que tout le monde n'a pas arrêté de nous bassiner avant la finale pour dire que c'était joué d'avance. D'une part, ce n'est pas parce que c'était soi-disant joué d'avance que ça veut dire que ces pronostiqueurs souhaitaient la victoire lyonnaise. C'est juste parce que le champion affrontait le 16e et que tous deux allaient jouer libérés après avoir réussi leur 38e journée. D'ailleurs, je nuancerais très, très fortement. Sur les principaux sites de foot, les sondages donnaient presque du 50-50 et j'ai vu au contraire pas mal d'articles du style "Pourquoi Paris peut y croire". Sur le blog de Ménès, les Parisiens - l'intéressé y compris - étaient même tellement sûrs du succès qu'ils se congratulaient déjà pour le doublé en coupes de leur club ! Et au vu des toutes fins de saison respectives des deux clubs, de l'absence de Cris, et du métier du PSG en coupes, il était parfaitement logique de faire de Paris le quasi-favori. Même Govou l'avait annoncé. Accessoirement, conclure du classement en championnat des choses pour une finale, c'est avoir la mémoire courte... une finale, c'est du 50-50 à moins qu'il n'y ait un club d'une division inférieure. Et ce matin, je maintiens, on parle énormément des erreurs d'arbitrage en défaveur de Paris, et pour le reste, ce doublé n'apparaît que comme une confirmation superflue de la domination rabâchée de l'OL, un "enfoncez-vous ça bien dans la tête parfaitement inutile" pour plagier je sais plus qui d'ailleurs. L'impact d'une victoire dans le TDC, sans plus. Faut dire aussi qu'aucun des deux finalistes n'a eu un parcours spécialement bandant. En gros, les anti-lyonnais - nombreux - ne se rejouissent pas specialement du double, mais ils preferent encore que l'OL gagne tout plutot que ce soit un autre club (qui ne soit pas le leur) qui rafle la mise. Bizarre, parce que moi j'ai souvent lu sur les forums "tout plutôt que de voir Aulas se pavaner avec un doublé"... Modifié le 25 mai 200817 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 25 mai 200817 a comment_193654 On peut lire sur Football365 : "L’année dernière en finale de la Coupe de la Ligue, Lyon avait été transparent et avait logiquement perdu contre Bordeaux (1-0)" Comme quoi, les médias ne cherchent vraiment qu'à manipuler l'opinion, et c'est d'ailleurs à ce titre que j'ai vraiment apprécié le taclage en direct d'Aulas sur C+, même si sur le fond, C+ n'a pas forcément tort. Pour le match, de mon avis, on a eu chaud au cul, on a été mauvais sur le terrain comme beaucoup trop de fois cette saison même si on s'en tire plutôt bien. Arbitrage très mauvais, notamment sur les tacles très sévères de certains parisiens non sanctionnés par un carton jaune. Pour la main, faut chercher le pénalty et les médias ont déjà oublié comment le PSG a gagné la coupe de la Ligue... Difficile à dire, mais Paris méritait quand même bien mieux sur ce match. Concernant l'ambiance, très moyenne côté Parisiens avec quelques bonnes poussées vocales quand même, dont 2 ou 3 reprises par 60 000 personnes ... Mauvaise côté Lyonnais, la faute à beaucoup de touristes, des groupes pas coordonnés, et beaucoup de crispations aussi. Seule la prolongation a été assez bonne. Signaler
Posté(e) le 25 mai 200817 a comment_193666 Sur F2 aussi ils ont dit que l'an passé Bordeaux méritait de gagner, ils ont fait un parallèle entre le niveau de l'OL et celui de la finale de l'an passé, en disant que "comme l'an dernier Lyon passe accoté de sa finale et est dominé". Sinon Ménes vient quand même de rétablir 2 choses : Que le but hj était logiquement refusé et que si Greg n'avait pas vu l'arbitre lever son drapeau il aurait probablement arrêté la tête d'Armand Que ok la main de Boumsong mérite peut être pénalty mais que c'est dommage qu'on ne l'ai pas revu dans le résumé mais que la faute sur Govou méritait aussi un pénalty. Dommage c'est à minuit, personne regarde. Signaler
Posté(e) le 25 mai 200817 a comment_193668 j'avais envoye un mail a l'adresse qui figurait sur la page du site et on m'avait repondu que ce n'etait pas possible. Pas grave, je me suis debrouille autrement. ca m'a juste coute une fortune pour etre au milieu de parisiens, mais c'est quand meme moi qui sourirai a la fin envoie moi ton nom prénom et email par PM STP "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 26 mai 200817 a comment_193678 Sur F2 aussi ils ont dit que l'an passé Bordeaux méritait de gagner, ils ont fait un parallèle entre le niveau de l'OL et celui de la finale de l'an passé, en disant que "comme l'an dernier Lyon passe accoté de sa finale et est dominé". Sinon Ménes vient quand même de rétablir 2 choses : Que le but hj était logiquement refusé et que si Greg n'avait pas vu l'arbitre lever son drapeau il aurait probablement arrêté la tête d'Armand Que ok la main de Boumsong mérite peut être pénalty mais que c'est dommage qu'on ne l'ai pas revu dans le résumé mais que la faute sur Govou méritait aussi un pénalty. Dommage c'est à minuit, personne regarde. J'ai vu ça également Signaler
Posté(e) le 26 mai 200817 a comment_193680 ça, par contre, ça n'est pas à minuit, c'est dans France Soir. OL : Ces coups de sifflet qui intriguent Jean Berthelot de la Glétais, le lundi 26 mai 2008 à 04:00 Samedi soir au Stade de France, Lyon a paru bénéficier de surprenantes largesses arbitrales. La pression d’Aulas serait-elle payante ? Dimanche 9 mars 2008 : on joue la 69e minute de ce Lyon-Bordeaux, et les locaux mènent 3-2 mais peinent et Wendel, auteur du premier but, est une menace sérieuse : d’un tacle sauvage, Anthony Réveillère envoie le Brésilien à l’infirmerie. C’est le tournant du match et peut-être du Championnat, puisque l’arbitre, M. Bré, n’adresse qu’un jaune au Lyonnais quand le rouge s’imposait. Samedi soir, contre le PSG, en finale de la Coupe de France, Lyon a, de nouveau, paru favorisé par l’arbitrage. A la 45e minute, un coup franc de Rothen trouve la tête d’Armand, lequel, en position parfaitement licite, trompe Coupet. Le hors-jeu de position de Yepes est sifflé par M. Kalt. A la 63e, une main évidente de Boumsong dans la surface modifie clairement la trajectoire du ballon : là encore, l’arbitre préfère laisser jouer. 87e : A peine entré en jeu, Kader Keita allonge un coup de coude à Sylvain Armand. 109e minute : le même Keita agresse Mario Yepes. Deux bonnes raisons pour écoper d’un rouge, mais l’Ivoirien ne s’en sort qu’avec un jaune. Aulas récuse des arbitres Pris individuellement, les choix de M. Kalt relèvent de son interprétation, hormis le coup de coude volontaire que ni lui ni ses assistants n’ont apparemment remarqué. Mais l’accumulation de décisions favorables à l’OL, notamment lors des grands matches, pose forcément question : les Lyonnais sont-il aidés par les arbitres ? Il ne s’agit en aucun cas de laisser entendre que les directeurs de jeu puissent être, comme jadis en Italie notamment, « achetés » ni « corrompus ». La pression incessante mise par Jean-Michel Aulas sur les arbitres semble, en revanche, porter ses fruits. Impossible, en effet, de prendre une décision défavorable à Lyon sans être certain de subir pendant une semaine les attaques du président rhodanien. Alors en lutte avec Bordeaux pour le titre, Jean-Michel Aulas avait même fait récuser les deux arbitres prévus pour le match contre Nancy lors de la 37e journée sous prétexte qu’ils étaient originaires de… Gironde. De telles manœuvres n’ont pu que fragiliser un corps arbitral déjà sévèrement critiqué cette saison, et expliquent sans doute en partie que les coups de sifflet soient plus souvent favorables à l’OL qu’à ses adversaires. Dommage pour l’équité sportive. Edition France Soir du lundi 26 mai 2008 n°19806 page 21 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 26 mai 200817 a comment_193681 France soir c'est de la merde de manière générale Le journaliste ne connaît visiblement pas les lois du football, et choisi des cas isolés du match sans généraliser. Kalt a été mauvais dans les deux sens Exilé, arrête de mettre au même niveau des commentaires du blog de Menès et ce genre d'article avec des analyses plus sérieuses. u'est ce qu'on s'en branle que sur le blog de Menès un puceau de 15 ans est écrit "put1 le PSG cé enkor fé volé olas enculai" Signaler
Posté(e) le 26 mai 200817 a comment_193684 C'est de la merde, mais ça écrit ce que le lectorat a envie de lire. Et je ne vois pas une très grande différence entre cet article et que ce le Parisien sort depuis le début de la série de titres. Je vais remettre la même comparaison que sur Oloff : ce genre d'articles, c'est le thermomètre dans le cul de la Francedufoot... ça pue la merde mais ça donne la température juste. On peut s'en foutre, mais je crois qu'il ne faut pas s'illusionner non plus. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 26 mai 200817 a comment_193685 mais on s'en branle d'être aimé en France. ca change quoi? c'est le reflet parfait du côté jalmioux de la réussite des autres... je préfère que personne nous aime et qu'on soit champions 7 fois de suite, que de suite un club du ventre mou sympa, avec une image bonne enfant mais qui gagne rien Signaler
Posté(e) le 26 mai 200817 a comment_193687 Ce matin j'ai posté une réclamation sur France 2 foot. J'en peux plus de Guy Carlier, et ses clichés sur le gentil public lensois qui va au Lens frites Signaler
Posté(e) le 26 mai 200817 a comment_193688 Mais toi tu t'en branles; moi pas. D'ailleurs, quand on dit qu'on s'en branle, c'est aussi une forme de jalousie de la popularité de l'OM, qui reste le club le plus aimé des Français, voire le seul club qui intéresse à peu près toute la France, en dépit de ses quinze ans de disette et de sa rétrogradation pour fraude... On mériterait d'être beaucoup plus près d'eux en termes d'image, on n'est pas à leur gros orteil, alors "on s'en branle". On n'a pas trop le choix, d'ailleurs. Bah, moi, j'aimerais que ça change, j'aurais aimé que toute la France, Marseillais inclus, ne soit pas derrière Paris samedi soir, j'aimerais qu'avec ces 9 trophées majeurs et cette décennie entière sur le podium on soit regardés autrement que comme ceux qui prennent la place en attendant que l'OM la reprenne. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 26 mai 200817 a comment_193689 Mais toi tu t'en branles; moi pas. D'ailleurs, quand on dit qu'on s'en branle, c'est aussi une forme de jalousie de la popularité de l'OM, qui reste le club le plus aimé des Français, voire le seul club qui intéresse à peu près toute la France, en dépit de ses quinze ans de disette et de sa rétrogradation pour fraude... On mériterait d'être beaucoup plus près d'eux en termes d'image, on n'est pas à leur gros orteil, alors "on s'en branle". On n'a pas trop le choix, d'ailleurs. Bah, moi, j'aimerais que ça change, j'aurais aimé que toute la France, Marseillais inclus, ne soit pas derrière Paris samedi soir, j'aimerais qu'avec ces 9 trophées majeurs et cette décennie entière sur le podium on soit regardés autrement que comme ceux qui prennent la place en attendant que l'OM la reprenne. Désolé, mais ce n'est pas parce qu'on s'en branle qu'on est forcément jaloux de l'OM :rolleyes: et avec tout le respect que je te dois, j'ai même plutôt tendance à penser que c'est plutôt toi qui a un problème avec ça. Franchement, est-ce que c'est vraiment important qu'on soit aimé ou pas? moi, je suis supporter lyonnais depuis ma naissance, je vis cette période comme un énorme plaisir et ça suffit largement à mon bonheur. Et s'il faut vraiment te rassurer, tu peux toujours te dire que l'OL est plus aimé qu'il ne l'était il y a 7 ans (et plus détesté aussi, mais ça c'est normal, c'est le privilège des équipes qui gagnent). Signaler
Posté(e) le 26 mai 200817 a comment_193694 Quand je vois les titres que suscite ce doublé : "Hold-up à la lyonnaise" "Le hold-up" "Le doublé ne fait pas sensation" "Pas mérité de gagner" "Les plus chanceux ont gagné" "Ces coups de sifflet qui intriguent" et ben, ça me gonfle. Souverainement. Parce qu'avec AUCUN autre club - et pas uniquement l'OM - on ne verrait une campagne pareille de minimisation, de dénigrement, et d'insinuations calomnieuses. ça me gonfle, et il n'est pas besoin de prétendre me psychanalyser, parce que je ne me conforme pas au discours officiel "on est Lyon et on vous emmerde". Se savoir exécré, mais surtout, soupçonné de la sorte, je ne m'y fais pas, et savoir qu'une grande partie du pays nous considère comme des tricheurs, ça gâche pour moi une bonne partie du plaisir Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 26 mai 200817 a comment_193701 Ben oué ... on est pas vendeur, froid, calculateur, pas même une once de fraude ou d'achats d'arbitre pour être aimé des beubeuls. Quel dommage :kiconsole: Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 26 mai 200817 a comment_193703 Quand je vois les titres que suscite ce doublé : "Hold-up à la lyonnaise" "Le hold-up" "Le doublé ne fait pas sensation" "Pas mérité de gagner" "Les plus chanceux ont gagné" "Ces coups de sifflet qui intriguent" et ben, ça me gonfle. Souverainement. Parce qu'avec AUCUN autre club - et pas uniquement l'OM - on ne verrait une campagne pareille de minimisation, de dénigrement, et d'insinuations calomnieuses. ça me gonfle, et il n'est pas besoin de prétendre me psychanalyser, parce que je ne me conforme pas au discours officiel "on est Lyon et on vous emmerde". Se savoir exécré, mais surtout, soupçonné de la sorte, je ne m'y fais pas, et savoir qu'une grande partie du pays nous considère comme des tricheurs, ça gâche pour moi une bonne partie du plaisir Je dois avoir de la chance, je suis passé à côté de ce genre de titres. L'ensemble me paraissait surtout beaucoup plus nuancé. Côté Francedufoot dont tu aimes tant parler comme si elle existait vraiment, même en étant à Paris depuis 2 ans, je ne ressens pas du tout la même chose. Et la plupart des gens qui suivent un peu le football sont plus souvent résignés, envieux et/ou admiratifs qu'excédés par notre hégémonie. Il y a toujours des petites piques sur Aulas et l'Europe mais ça s'est bien calmé et c'est plus du chambrage que de la haine :spamafote: Modifié le 26 mai 200817 a par benh Signaler
Posté(e) le 26 mai 200817 a comment_193709 Moi qui traine du coté de la FrancedupasFoot c'est plutot : St Etienne ca fait 15 ans qu'ils ne font plus rien. Les supporteurs les plus cons sont a Marseille ou Paris. Les Allemands et les Italiens sont toujours fort. Lyon gagne toujours quelquechose sur une annee. Apres en restant sur des forums net entre supps de foot c'est sur que l on a un peu la tete dans le guidon. Sur Omlive par exemple, l important pour leur club, c est que l on parle d eux, qu ils sont les meilleurs supps de France ( ca c est toujours vrai qqsoit le forum du club choisi ), et de vendre le plus de maillot possible ( meme si ce n est pas un club de foot business ). L'important ca reste, a mon avis, les titres et la joie qui s'accompagne de ses titres. Si on suit un club pour la reconnaissance, le FC Tripoux Solaize, l' AS Chalamont ou l' US Veyziat sont mal barrés. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 26 mai 200817 a comment_193711 Je dois avoir de la chance, je suis passé à côté de ce genre de titres. L'ensemble me paraissait surtout beaucoup plus nuancé. Idem, j'ai plutôt lu des trucs élogieux, qui disait que même dominés les lyonnais avaient l'instinct de tueur et étaient des dévoreurs de titres... Je crois que l'Equipe quant à lui titrait sur le règne absolu des lyonnais... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 26 mai 200817 a comment_193712 Moi qui traine du coté de la FrancedupasFoot c'est plutot : St Etienne ca fait 15 ans qu'ils ne font plus rien. Les supporteurs les plus cons sont a Marseille ou Paris. Les Allemands et les Italiens sont toujours fort. Lyon gagne toujours quelquechose sur une annee. Pareil pour la Francedupasfoot. Qui n'existe pas non plus d'ailleurs... Signaler
Posté(e) le 26 mai 200817 a comment_193713 Bah, moi, j'aimerais que ça change, j'aurais aimé que toute la France, Marseillais inclus, ne soit pas derrière Paris samedi soir, toute la terre aussi???? j'ai jamais vu la France entière derrière le PSG sur ce match. D'ailleurs j'étais au match avec un havrais, un marseillais notamment. et ils étaient pour nous sans soucis Signaler
Posté(e) le 26 mai 200817 a comment_193714 Et sur la finale, il faut bien reconnaître qu'on a fait un hold-up. On méritait de gagner l'an dernier contre Bordeaux, la chance est de notre côté cette année. Tant mieux Ca me fait toujours autant plaisir de relire les interviews d'avant-match d'Alonzo quand il nous rencontre. A chaque fois qu'il l'ouvre, il pleure à la fin Continue comme ça Jérôme ! Signaler
Posté(e) le 26 mai 200817 a comment_193715 Je dois avoir de la chance, je suis passé à côté de ce genre de titres. L'ensemble me paraissait surtout beaucoup plus nuancé. Côté Francedufoot dont tu aimes tant parler comme si elle existait vraiment, même en étant à Paris depuis 2 ans, je ne ressens pas du tout la même chose. Et la plupart des gens qui suivent un peu le football sont plus souvent résignés, envieux et/ou admiratifs qu'excédés par notre hégémonie. Il y a toujours des petites piques sur Aulas et l'Europe mais ça s'est bien calmé et c'est plus du chambrage que de la haine :spamafote: tout pareil que Benh Signaler
Posté(e) le 26 mai 200817 a comment_193717 Mouais Exilé17, mais tu remarqueras que l'une des personnes qui a parlé de Hold Up est un certain... Grégory Coupet. C'est du foot et les Hold Up on en vit chaque année : souviens-toi du PSG de Vahid quand on a finit deuxième, notre chant préféré à l'extérieur était "on vient, on marque et on s'en va"... c'était dire le niveau de ballon qu'on avait à l'époque. Sur ce match, Paris a dominé et aurait mérité de gagner, clairement. Personne ne crie au vol comme ce que nous avons subi pour un pénalty qui pouvait être sifflé dans un sens ou dans l'autre... T'as pas eu de PLG entrain de dire que l'arbitre nous avait volé le match, commentaire repris le lendemain par tous les médias. Comme déjà dit ici, on a pas su marquer, donc on pouvait pas gagner. Et puis quand tu as un Gravelaine qui s'extasie sur "Coupet qui fait son jubilé", cela montre bien que l'OL a été mis en danger souvent. Bref. C'est bien ce que je dis, vous avez un problème de riche : y a plus grand chose à raconter vu que vous raflez tout depuis un certain temps, donc t'as des papiers qui remettent en cause l'hégémonie, mais c'est pas grand chose, sincèrement. Quand vous aurez toutes les semaines les Guignols qui feront une blague sur l'OL a acheté les arbitres, on pourra en reparler. D'un point de vue extérieur, il y a beaucoup de publicité faîte autour de l'OL dans les médias et plutôt positivement : on ne compte plus les reportages où on parle du modèle lyonnais tant économique que sportif. Enfin, come déjà dit il y a quelques années sur ce forum : tant que vous aurez pas une épopée qui ira plus loin que les 1/4 de finale en Coupe d'Europe, ce sera difficile pour vous d'être le club qui aura fait rêver les Français. Heureusement, le record que vous êtes entrain d'établir sur la durée fait que cela commence à être compensé. Peut-être que l'un de vos "défauts" est aussi de ne pas avoir de rival régulier. Moi, on me parle souvent de la guéguerre Bordeaux/Marseille, Paris/Marseille, St-Etienne/ Nantes, etc. La différence entre Paris et une vierge ? Mais Paris sera toujours Paris... Signaler
Posté(e) le 26 mai 200817 a comment_193719 Je suis assez d'accord avec White-Rose. Je trouve son point de vue assez fidèle de ce qui s'est passé samedi. J'aimerai que beaucoup de supporters adverses aient la même objectivité. Pour les médias, il y a 2 tendances : c'est vrai qu'il y a des titres flatteurs, et c'est vrai aussi que d'autres semblent espérer un déclin lyonnais. Signaler
Posté(e) le 26 mai 200817 a comment_193720 Mouais Exilé17, mais tu remarqueras que l'une des personnes qui a parlé de Hold Up est un certain... Grégory Coupet. Je sais bien. Mais ce n'est pas rare qu'une finale se joue sur un "hold-up" (à commencer par la dernière finale de LDC...); en revanche il est très significatif que la formule soit celle retenue, telle quelle, par plusieurs sites pour définir ce match. De même qu'il est significatif que le peu de monde présent aux Terreaux sous une pluie battante, fasse la une de F365. Sont-ils allés compter le nombre de Sochaliens l'an dernier ? Quand vous aurez toutes les semaines les Guignols qui feront une blague sur l'OL a acheté les arbitres, on pourra en reparler. A l'heure actuelle, on a à chaque match gagné une insinuation sur une "décision arbitrale litigieuse qui fait basculer la rencontre, mais avec Lyon on a l'habitude". Tantôt c'est Guy Roux, tantôt Balbir, tantôt l'Equipe, tantôt Ménès, tantôt sports.fr, tantôt F365, tantôt le Parisien ou France soir et généralement plusieurs de toute cette clique. Parlons-en donc. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 26 mai 200817 a comment_193721 On peut faire une analogie avec la F1. Senna-Prost et Schumi tout seul. Et il me semble que l on se souvient des 3 comme etant des pilotes exceptionnels. Tant que l on gagne facon http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler