Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Victoire obligatoire pour le premier match des Bleus car sinon ca risque d etre plus complique pour la suite

• Réponses 250
  • Vues 18,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un aurait une liste de l'ensemble des diffuseurs TV de l'Euro ?

Je cherche un moyen de voir les matches sur le web...

J'ai trouvéça pour ceux que ça intéresse :

http://euro2008.m6.fr/emissions/cpcfoot/live-video.php mais la qualité est dégueu

http://www.bigfreetv.com/euro2008.htm

Si vous avez mieux, n'hésitez pas :)

Posté(e)

Petite question suite au premier but des Pays-Bas...

Sur l'action, il y a un joueur de l'Italie derrière la ligne de but.

Est-ce qu'il remet Van Nilstelrooy dans le jeu ou y'a-t-il erreur d'arbitrage comme le beuglent les tâchons de M6 ?

Modifié par benh

Posté(e)

Au vu des ralentis, le buteur est HJ et en profite très largement...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Sauf si le joeur derrière la ligne est considéré "dans le jeu".

Sinon, il faudrait dire aux Bleus que l'Euro a commencé, non ?

Posté(e)
  • Auteur

http://fr.fifa.com/mm/document/affederatio..._0708_10566.pdf

p. 102

"Si un joueur se place volontairement derrière sa propre ligne de but pour mettre un adversaire hors-jeu, l’arbitre devra faire signe de continuer à jouer et, au premier arrêt de jeu, avertir le joueur pour avoir quitté le terrain délibérément et sans autorisation."

Pas simple, cette histoire, Panucci ne se place pas vraiment "volontairement" derrière la ligne de but (et c'est compliqué de lui coller un carton jaune là-dessus quand même), mais si ça avait mis l'attaquant hors-jeu, ça lui aurait procuré un avantage indu.

Posté(e)

Au temps pour moi, obnubilé par l'alignement du reste de la défense je n'avais même pas vu le gars derrière la ligne !

Pour les Bleus, pas mieux.

On peut aussi dire aux Roumains qu'avec trois 0-0, ils seraient vraisemblablement éliminés. C'est une information qui peut leur être utile, je crois.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

je viens de revoir le but et on ne peut quand meme pas dire que le defenseur se met volontairement hors du terrain. Il se fait massacrer par Buffon sur sa sortie.

Posté(e)
Au temps pour moi, obnubilé par l'alignement du reste de la défense je n'avais même pas vu le gars derrière la ligne !

Pour les Bleus, pas mieux.

On peut aussi dire aux Roumains qu'avec trois 0-0, ils seraient vraisemblablement éliminés. C'est une information qui peut leur être utile, je crois.

Tu as aussi été trompé par les boeufs de M6 qui n'ont même pas parlé de Panucci.

Les arbitres ne sont pas d'accords. Le président de la commission arbitrale de l'Euro indique que Ruud est couvert par Panucci. Derrien dit qu'il y hors-jeu.

Merci Toineau pour la règle, je n'étais pas sûr de moi.

Et deuxième aberration similaire après le match de la Suisse, les écrans géants du stade qui rediffusent l'action litigieuse...

Modifié par benh

Posté(e)
  • Auteur

Ben pour moi, lors du match de la Suisse, j'ai trouvé que l'arbitre avait pris la bonne décision. Pour moi, les mains ne sont pas intentionnelle. C'est un exemple de plus où la vidéo ne résout pas l'action-clé du match :) (désolé d'être chiant sur ce sujet)

Posté(e)
Ben pour moi, lors du match de la Suisse, j'ai trouvé que l'arbitre avait pris la bonne décision. Pour moi, les mains ne sont pas intentionnelle. C'est un exemple de plus où la vidéo ne résout pas l'action-clé du match :) (désolé d'être chiant sur ce sujet)

Oui et non mais je ne veux pas relancer le débat ici. Toujours est il que soit l'arbitre a la vidéo, soit il ne l'a pas mais on ne la donne pas aux spectateurs.

Posté(e)
  • Auteur

sans relancer le débat, toi, tu les aurais sifflés ces pénalties ? Perso, ça ne me choque pas qu'on ne les siffle pas.

Posté(e)
sans relancer le débat, toi, tu les aurais sifflés ces pénalties ? Perso, ça ne me choque pas qu'on ne les siffle pas.

Je n'ai pas revu les images. Mais ce n'est pas vraiment le problème de la vidéo puisqu'elle n'accable pas vraiment l'arbitre là. Même s'il y a interprétation différente.

Encore une fois, ce n'est pas le sujet.

Posté(e)
  • Auteur

A part ça, j'ai trouvé l'arbitrage de France-Roumanie très bon, et, d'une manière générale, je le trouve pas trop mal, à part ce but hollandais et aussi l'absence de 'sanction administrative' contre l'Autrichien dont j'ai oublié le nom. J'ai trouvé les cartons sortis à bon escient, et les péno accordés/refusés judicieusement arbitrés.

Posté(e)

Encore mieux que le blog de Pierre Menes pour suivre l'euro :

http://www.dailymotion.com/joharno

La coupe aux grandes oreilles:

uniquement chez OL COIFFURE

Posté(e)

Petite question hors sujet: c'est quoi la légitimité de Pierre Menes pour commenter le foot?

Hier sur 100% foot, je l'aurais tarté....c'est le mec grossier, vulgaire, qui dit à Malouda grosso modo d'aller se faire foutre ("Malouda, je n'en veux plus, je ne veux plus le voir") alors que bon ou mauvais, il a au moins le droit au respect de la part d'un mec qui vit grace au foot....

Posté(e)

surtout que Malouda, s'il n'a pas été spécialement brillant, n'a pas été non plus forcément le plus mauvais.

Question intéressante justement qui a été posée lors de cette émission. Changeriez-vous des joueurs pour le 2e match? et à la place de qui?

Posté(e)

Ménès est le grand pote de Thierry Henry. ça lui suffit pour se croire autorisé à descendre en flammes tout le reste de l'équipe et particulièrement ceux qui ne sont pas de la sacro-sainte génération 98-2000. Sinon, il couvre autant qu'il peut les Marseillais et ex-Marseillais, pour ne pas vexer l'essentiel de son public, enfin, il est très fort pour faire ou appuyer des réputations, puis les rejeter d'un air "j'vous y avais bien dit".

Cette saison, ses analyses de la L1, ç'a été une ligne niveau café du commerce par match. Mais il paraît que c'est la référence ultime, LE consultant, L'Analyste.

Posté(e)

Il était en grande forme hier... A des moments, je l'aurais claqué, à d'autres remercié. C'est son rôle dans l'émission et il ne se cache pas de ses amitiés, ça aide un peu plus à comprendre et à prendre de la distance par rappoort à cetains de ses propos (mais pas tous).

Sur le changement de joueurs :

Evra pour Abidal

Toulalan pour Vieira

Ribery à gauche

Govou à droite

Voire même Clerc pour Sagnol (ça me fait mal de le dire)

Posté(e)
Est-ce que quelqu'un aurait une liste de l'ensemble des diffuseurs TV de l'Euro ?

Je cherche un moyen de voir les matches sur le web...

J'ai trouvéça pour ceux que ça intéresse :

http://euro2008.m6.fr/emissions/cpcfoot/live-video.php mais la qualité est dégueu

http://www.bigfreetv.com/euro2008.htm

Si vous avez mieux, n'hésitez pas :)

Pour toute retransmission sportive ya myp2p.eu qui liste et met un lien direct vers les diffusions dans le monde

Posté(e)
Il était en grande forme hier... A des moments, je l'aurais claqué, à d'autres remercié. C'est son rôle dans l'émission et il ne se cache pas de ses amitiés, ça aide un peu plus à comprendre et à prendre de la distance par rappoort à cetains de ses propos (mais pas tous).

Sur le changement de joueurs :

Evra pour Abidal

Toulalan pour Vieira

Ribery à gauche

Govou à droite

Voire même Clerc pour Sagnol (ça me fait mal de le dire)

Le seul truc que j'ai aimé c'est qu'i n'hésite pas de dire ce qu'il pense de Domenech alors que sa femme est juste devant lui...

Si Viera et Henry sont encore forfaits je mettrais:

Evra à la place d'abidal

Govou sur la droite

ribery au milieu à la place de Zidane, meneur de jeu

Benzema seul devant

Clerc à la place de Sagnol

Posté(e)
A des moments, je l'aurais claqué, à d'autres remercié. C'est son rôle dans l'émission et il ne se cache pas de ses amitiés, ça aide un peu plus à comprendre et à prendre de la distance par rappoort à cetains de ses propos (mais pas tous).

Oui, évidemment... mais est-ce trop demander d'avoir un analyste un tant soit peu impartial ? En avoir un qui débite une pseudo-analyse qu'il faut repasser au crible de ses copinages, c'est un peu inutile, non ?

Posté(e)
Oui, évidemment... mais est-ce trop demander d'avoir un analyste un tant soit peu impartial ? En avoir un qui débite une pseudo-analyse qu'il faut repasser au crible de ses copinages, c'est un peu inutile, non ?

100% Foot n'est pas une émission utile.

Ca finit juste bien le week-end quand on n'a pas sommeil et qu'Estelle est dans un bon jour :)

La seule chose que je regrette dans cette émission, c'est qu'entre les 2 grabataires, les invités endormis et la jolie animatrice, il n'y en a pas un pour lui fermer sa geule de temps à autre. Quand il taille Benzema, c'est facile de lui rappeler que son petit pote de Barcelone n'en aligne plus une en EDF depuis plusieurs mois déjà...

Modifié par benh

Posté(e)
Le but de Van Nistelrooy valable

«La plupart des gens ne sont pas au courant de la règle. Le but était valable». David Taylor, le secrétaire général de l'UEFA, est monté au créneau pour éteindre toute polémique sur le premier but inscrit lundi par les Pays-Bas contre l'Italie (3-0). Sur cette action, Rudd Van Nistelrooy a dévié un tir de Wesely Sneijder alors qu'il était largement devant le dernier défenseur... debout. Christian Pannucci se trouvait en effet derrière la ligne de but, sonné après un choc avec Gianluigi Buffon.

«Un joueur doit demander l'autorisation de l'arbitre pour sortir du terrain, rappelle M. Taylor. Dans ce cadre (NDLR : sur cette action), on considère que le joueur était sur la ligne de but, qu'il faisait office de dernier défenseur. Le but était valable. Les arbitres ont appliqué correctement les règles (règle 11 de l'International board). Il n'y a pas matière à débat.» Roberto Donadoni avait pris les devants en déclarant dès la fin du match : «L'arbitre l'a accordé, point final.» La polémique, quelle polémique ? (Avec AFP)

championpuissance7qz0.jpg