Posté(e) le 29 mai 200817 a Auteur comment_194048 Euro 2008 : ActuBleus 9 - Karim Benzema Mauvais présage. :closedeyes: 1992 Le joueur français qui porte le n°9 est Papin. Il était ballon d'or à l'époque, et après l'Euro, c'est le grand déclin de sa carrière. 1996 Djorkaeff ne montre rien d'intéressant et va délaisser le 9 pour le 6 dès la saison suivante. 1998 Guivarc'h.... aucun but, et une seule sélection par la suite. 2000 Anelka... qui ne brille pas à l'Euro... et ne participe pas aux compétitions suivantes. 2002 Cissé. Aucun but. Et il sera suspendu pour 2004. 2004 Saha, qui ne joue que quelques minutes. 2006 Cissé, qui se casse la jambe. Signaler
Posté(e) le 29 mai 200817 a comment_194051 1986 : Fernandez, il me semble, qui marque le peno du France Bresil, un des plus beau match de l histoire du foot. Donc apres une periode de vache maigre, le neuf va revenir sur le devant de la scene http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 30 mai 200817 a comment_194052 Les clubs les plus représentés à l'Euro 2008 (au moins 4 joueurs), évidemment dépendant des nations qualifiées (nombre de joueurs et nationalités) : Olympique Lyonnais : 10 (7 français, 1 italien, 1 suédois, 1 suisse) Panathinaïkos : 10 (6 grecs, 1 autrichien, 1 croate, 1 portugais, 1 suédois) Bayern Munich : 9 (5 allemands, 2 français, 1 italien, 1 turc) FC Barcelone : 8 (3 espagnols, 3 français, 1 italien, 1 portugais) Galatasaray : 8 (7 turcs, 1 suédois) Werder Brême : 8 (4 allemands, 1 autrichien, 1 croate, 1 portugais, 1 suédois) Arsenal : 7 (2 suisses, 1 allemand, 1 espagnol, 1 français, 1 néerlandais, 1 polonais) Chelsea : 7 (3 français, 2 portugais, 1 allemand, 1 tchèque) Real Madrid : 7 (3 néerlandais, 2 espagnols, 1 allemand, 1 portugais) FC Liverpool : 6 (4 espagnols, 1 néerlandais, 1 suisse) Hambourg SV : 6 (3 néerlandais, 1 allemand, 1 croate, 1 tchèque) Steaua Bucarest : 6 (5 roumains, 1 polonais) CSKA Moscou : 5 (5 russes) FC Valence : 5 (4 espagnols, 1 portugais) Fenerbahçe : 5 (5 turcs) Juventus Turin : 5 (4 italiens, 1 tchèque) Lokomotiv Moscou : 5 (4 russes, 1 roumain) Milan AC : 5 (3 italiens, 1 croate, 1 tchèque) Nuremberg : 5 (3 tchèques, 1 grec, 1 russe) Olympiakos : 5 (4 grecs, 1 polonais) Spartak Moscou : 5 (2 russes, 1 autrichien, 1 croate, 1 tchèque) Stuttgart : 5 (2 allemands, 1 portugais, 1 roumain, 1 suisse) Zenith Saint-Petersbourg : 5 (5 russes) Anderlecht : 4 (3 tchèques, 1 polonais) AS Roma : 4 (4 italiens) Bayer Leverkusen : 4 (2 allemands, 1 grec, 1 suisse) Benfica : 4 (3 portugais, 1 grec) Eintracht Francfort : 4 (2 grecs, 1 suisse, 1 tchèque) FC Bâle : 4 (3 suisses, 1 suédois) FC Porto : 4 (4 portugais) Fiorentina : 4 (1 italien, 1 français, 1 tchèque, 1 roumain) Hertha Berlin : 4 (1 allemand, 1 croate, 1 polonais, 1 tchèque) Inter Milan : 4 (1 français, 1 italien, 1 roumain, 1 suédois) Manchester United : 4 (2 portugais, 1 français, 1 néerlandais) Rapid Vienne : 4 (4 autrichiens) Salzbourg : 4 (2 autrichiens, 1 croate, 1 suisse) Villareal : 4 (3 espagnols, 1 turc) Modifié le 7 juin 200817 a par VraiGone A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 30 mai 200817 a comment_194095 C'est quand même énorme d'être l'équipe la plus représentée à l'Euro. Signaler
Posté(e) le 30 mai 200817 a comment_194096 C'est quand même énorme d'être l'équipe la plus représentée à l'Euro. c'est clair..... 2* plus que MU, champion d'europe ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 30 mai 200817 a comment_194097 c'est clair..... 2* plus que MU, champion d'europe ! Comme quoi, c'est énorme mais ça sert à rien Signaler
Posté(e) le 30 mai 200817 a comment_194100 Logique, l'Angleterre n'étant pas qualifiée... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 2 juin 200817 a Auteur comment_194257 Flamini en renfort Mathieu Flamini invité à rejoindre les Bleus à Clairefontaine. (L'Equipe)A la veille du match contre la Colombie, le milieu de terrain défensif Mathieu Flamini a été appelé en renfort lundi dans le groupe de l'équipe de France. Raymond Domenech, qui compte donc désormais 24 joueurs sous sa coupe, a convoqué le joueur «par précaution». Il a sans doute voulu anticiper un possible forfait de Patrick Vieira. Flamini, nouveau joueur de l'AC Milan, faisait parti des 30 avant d'être invité à quitter le navire après le stage de Tignes. Touché à la cuisse gauche et annoncé non-partant pour le premier match contre la Roumanie le 9 juin, le capitaine de l'équipe de France a de nouveau brillé par son absence dimanche lors du décrassage des Bleus, au lendemain du nul concédé contre le Paraguay (0-0). Il s'est contenté de balnéothérapie et de vélo, tandis que ses équipiers effectuaient un tennis-ballon sur le terrain d'entraînement. «Je suis tranquille, très tranquille», a-t-il pourtant déclaré à l'issue de cette séance. Signaler
Posté(e) le 5 juin 200817 a Auteur comment_194674 "Acompter des quarts de finale, en cas d’égalité à la fin du tempsréglementaire, une prolongation de deux fois quinze minutes sera disputée. Si l’égalité subsiste à l’issue de celle-ci, il sera alors procédé à une séancedetirs au but pour désigner le vainqueur." j'aimerai bien que ça se produise Signaler
Posté(e) le 5 juin 200817 a comment_194681 :?: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 5 juin 200817 a Auteur comment_194690 je la refais parceque j'ai pas copié/collé le bon truc Si 2 équipes ont le même nombre de points et une différence de buts rigoureusement identique avant leur affrontement lors du 3e match, en cas de match nul lors du 3e match de poules, une séance de tirs aubut sera organisée ! Signaler
Posté(e) le 5 juin 200817 a comment_194693 je la refais parceque j'ai pas copié/collé le bon truc Si 2 équipes ont le même nombre de points et une différence de buts rigoureusement identique avant leur affrontement lors du 3e match, en cas de match nul lors du 3e match de poules, une séance de tirs aubut sera organisée ! Même dans le cas où on sait d'avance qu'elles finiront aux deux dernières places de leur groupe ?! Signaler
Posté(e) le 5 juin 200817 a Auteur comment_194694 ce n'est pas précisé. En revanche, il est précisé : "à condition qu'aucune autre équipe du groupe n'ait le même nombre de points qu'elles à l'issue de l'ensemble des matches du groupe." Les derniers matches de poules ayant lieu en même temps (en souvenir de RFA-Autriche), ça risque d'être bien compliqué si ça doit se produire... Ce n'est pas la 1e fois que ce détail apparait dans le règlement, ça devait déjà être en vigueur en 2004. Signaler
Posté(e) le 6 juin 200817 a comment_194702 ca peut etre drole si il y a 4 ou 5 minutes de tps additionnel d'un coté et donc un léger décalage.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 6 juin 200817 a comment_194706 je la refais parceque j'ai pas copié/collé le bon truc Si 2 équipes ont le même nombre de points et une différence de buts rigoureusement identique avant leur affrontement lors du 3e match, en cas de match nul lors du 3e match de poules, une séance de tirs aubut sera organisée ! doit-on comprendre que le critere de la meilleure attaque n'est plus d'actualite? sinon, pourquoi pas organiser une seance de tab si 2 equipes ont rigoureusement le meme classement. C'est aussi bien que de departager les 2 equipes selon leur coefficient UEFA ou selon le tirage au sort. Maintenant, je suis les competitions internationales depuis quelques annees maintenant et je n'ai pas souvenir que le cas se soit produit. Eventuellement pour departager un premier d'un deuxieme (ca a peut-etre du arriver en 1990 avec le groupe des Pays-Bas et de l'Irlande, voire en 1994 avec le groupe de l'Italie et de la Norvege qui etait tres serre), mais je ne crois pas qu'une equipe ait ete eliminee a cause d'un coefficient ou a cause du tirage au sort. A verifier. Signaler
Posté(e) le 6 juin 200817 a comment_194708 sinon, pour l'Euro, vous y croyez ? cette EDF est pas mal - grosse assise defensive, une attaque Henry-Benzema-Ribery seduisante, beaucoup d'experience, donc pas mal de motifs d'y croire. Mais: - participation de Vieira? - groupe tres difficile dans lequel on va laisser beaucoup d'energie (si on se qualifie) - cette saison, l'EDF n'a pas gagne beaucoup de matchs importants (aucune victoire contre l'Italie, l'Ecosse et l'Ukraine, defaite contre l'Espagne en amical) et si vous ne croyez pas dans les chances francaises, qui? quelle sera la surprise de cet Euro? Perso, je pense qu'on a un bon coup a jouer. Benzema et Ribery qui ont ete tres sollicites cette saison semblent bien en jambes et je pense que certains qui n'ont pas bien marche en club cette saison (Henry, Malouda) seront bien revanchards. Sinon, sans surprise, les Italiens sont quand meme tres costauds et doivent etre classes parmi les grands favoris. Le vainqueur pourrait sortir de l'autre partie du tableau - beaucoup plus facile - et tout devrait se jouer entre l'Allemagne et le Portugal pour la place en finale. Mais je ne sais pas, comme une intuition que la surprise pourrait venir de ce cote la. La Suisse peut-etre? ps: j'ai toujours ete nul en pronos Signaler
Posté(e) le 6 juin 200817 a comment_194709 je te dirai ca après la roumanie. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 6 juin 200817 a comment_194714 C'est aussi bien que de departager les 2 equipes selon leur coefficient UEFA ou selon le tirage au sort. Maintenant, je suis les competitions internationales depuis quelques annees maintenant et je n'ai pas souvenir que le cas se soit produit. Eventuellement pour departager un premier d'un deuxieme (ca a peut-etre du arriver en 1990 avec le groupe des Pays-Bas et de l'Irlande) Oui c'est ça. L'Angleterre était 1ere et l'Egypte dernière, et entre les deux les P-B et l'Irlande étaient à égalité parfaite, hormis Angleterre-Egypte il n'y avait eu que des 1-1 et des 0-0 dans le groupe. On avait donc tiré au sort pour désigner le 2e et le 3e. Par chance, à cette époque-là il y avait 24 équipes et 4 des 6 troisièmes étaient repêchés... Sinon, les Pays-Bas auraient très bien pu être éliminés à la pièce. En 1994, la situation était identique au classement, derrière le leader mexicain, entre l'Italie et l'Irlande (encore elle, et toujours dans le groupe E !...) mais cette fois, on avait pu utiliser pour les départager la confrontation directe, où l'Irlande avait battu l'Italie. Une fois de plus, le troisième ainsi désigné s'en est bien sorti : l'Italie était le dernier des quatre troisièmes repêchés, ce qui ne l'a pas empêchée d'atteindre la finale. Pour ce qui est des chances de succès, je me demande si cet Euro qui commence très tôt après la fin des championnats ne va pas ressembler à la CDM 2002, avec des grands joueurs complètement cramés. Il faut espérer que juin soit pourri et donc frais. Benzema, Vieira (s'il se remet), Nasri, Sagnol, Maloudabidal... sont complètement cuits alors que la compétition n'a pas commencé... Mais c'est peut-être pareil chez les autres. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 6 juin 200817 a Auteur comment_194723 doit-on comprendre que le critere de la meilleure attaque n'est plus d'actualite? sinon, pourquoi pas organiser une seance de tab si 2 equipes ont rigoureusement le meme classement. C'est aussi bien que de departager les 2 equipes selon leur coefficient UEFA ou selon le tirage au sort. Maintenant, je suis les competitions internationales depuis quelques annees maintenant et je n'ai pas souvenir que le cas se soit produit. Eventuellement pour departager un premier d'un deuxieme (ca a peut-etre du arriver en 1990 avec le groupe des Pays-Bas et de l'Irlande, voire en 1994 avec le groupe de l'Italie et de la Norvege qui etait tres serre), mais je ne crois pas qu'une equipe ait ete eliminee a cause d'un coefficient ou a cause du tirage au sort. A verifier. Si. Les critères en cas d'égalité sont : 1 Nombre de pts obtenus dans la confrontation directe 2 différence de buts dans la confrontation directe 3 Si plus de 2 équipes sont à égalité, + grand nombre de buts inscrits dans les confrontations directes 4 Meilleure différence de buts générale 5 Meilleure attaque générale 6 coeff UEFA établi sur la base des éliminatoires de la coupe du monde 2006 et euro 2008 7 fair-play 8 tirage au sort Notez que les 2 derniers critères ne servent à rien puisqu'il n'y a aucune équipe dans un même groupe n'a le même coeff uefa qu'une autre Si 2 équipes ayant le même nombre de pts, de buts marqués et de buts encaissés se rencontrent lors du dernier match de poule et qu'elles sont à égalité à l'issue du temps règlementaire, il sera procédé à une séance de tirs au but, à condition qu'aucune autre équipe du groupe n'ait le même nombre de pts qu'elles à l'issue de l'ensemble des matches du groupe. Signaler
Posté(e) le 6 juin 200817 a Auteur comment_194724 sinon, pour l'Euro, vous y croyez ? cette EDF est pas mal - grosse assise defensive, une attaque Henry-Benzema-Ribery seduisante, beaucoup d'experience, donc pas mal de motifs d'y croire. Mais: - participation de Vieira? - groupe tres difficile dans lequel on va laisser beaucoup d'energie (si on se qualifie) - cette saison, l'EDF n'a pas gagne beaucoup de matchs importants (aucune victoire contre l'Italie, l'Ecosse et l'Ukraine, defaite contre l'Espagne en amical) et si vous ne croyez pas dans les chances francaises, qui? quelle sera la surprise de cet Euro? Perso, je pense qu'on a un bon coup a jouer. Benzema et Ribery qui ont ete tres sollicites cette saison semblent bien en jambes et je pense que certains qui n'ont pas bien marche en club cette saison (Henry, Malouda) seront bien revanchards. Sinon, sans surprise, les Italiens sont quand meme tres costauds et doivent etre classes parmi les grands favoris. Le vainqueur pourrait sortir de l'autre partie du tableau - beaucoup plus facile - et tout devrait se jouer entre l'Allemagne et le Portugal pour la place en finale. Mais je ne sais pas, comme une intuition que la surprise pourrait venir de ce cote la. La Suisse peut-etre? ps: j'ai toujours ete nul en pronos Je suis nul en pronos aussi Je ne sens ni la France, ni l'Italie. Je sens bien l'Allemagne. Je sens pas du tout la Croatie ni la République Tchèque. Parmi les surprises possibles, je pense que la Russie va en embêter plus d'un ! Signaler
Posté(e) le 6 juin 200817 a comment_194739 La "grosse assise défensive" de l'Equipe de France, j'y crois moyen. Mais c'est vrai qu'on a des arguments offensifs, si Benzema parvient à (re)trouver le chemin des filets. Les autres équipes, j'ai pas suivi, donc aucun prono de ma part pour cet Euro, j'avoue que c'est une compétition qui me passionne nettement moins que la Coupe du Monde par exemple... Eventuellement pour departager un premier d'un deuxieme (ca a peut-etre du arriver en 1990 avec le groupe des Pays-Bas et de l'Irlande, voire en 1994 avec le groupe de l'Italie et de la Norvege qui etait tres serre), mais je ne crois pas qu'une equipe ait ete eliminee a cause d'un coefficient ou a cause du tirage au sort. On a aussi eu recours à un tirage au sort cette année en Coupe UEFA féminine pour départager les deux premiers à l'issue du 2e tour de poule : l'OL se trouvait à égalité parfaite pour la 1ère place avec Brondby (les deux équipes s'étaient neutralisé 0-0 au 1er match puis avaient battu sur le même score leurs deux autres adversaires). Tirage au sort perdu par Lyon qui a ainsi hérité de la 2e place, synonyme de 1/4 de finale contre le vainqueur d'un autre groupe, en l'occurrence les championnes d'Europe Arsenal... Signaler
Posté(e) le 6 juin 200817 a comment_194741 Je vois bien la Russie en perturbateur. J'espère la Suède. Pour la France, je suis assez confiant si on arrive à se sortir du piège roumain. Côté déception qui me feraient plaisir : l'Espagne et le Portugal. Signaler
Posté(e) le 6 juin 200817 a comment_194742 Sur Oloff, le posteur portugais (benfiquiste) est très pessimiste pour son équipe. ça doit vouloir dire qu'elle est vraiment dans les choux, vu que d'habitude, il est plutôt du genre à les voir champions d'Europe ou du monde sans discussion possible avant même le début de la compétition... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 8 juin 200817 a comment_194828 Dimanche 08 Juin 2008 Foot - Euro - FRA Benzema - Anelka en pointe Karim Benzema et Nicolas Anelka devraient débuter France - Roumanie en pointe, lundi. C'est le sens de la mise en place tactique effectuée dimanche à huis clos par Raymond Domenech au Stade Letzigrund, entre 19 heures et 20h30. Cette orientation confirme celle qui avait été prise lors de la séance de jeudi à Châteal-Saint-Denis, où la même équipe avait effectué un travail d'opposition. Ceci confirme le forfait de Patrick Vieira pour ce match, annoncé par Raymond Domenech avant le départ pour la Suisse. Il confirme aussi que Thierry Henry ne serait pas en mesure de débuter le match. L'attaquant du FC Barcelone ne s'est pas entraîné pendant les trois jours qui ont suivi France - Colombie (1-0). Henry a cependant touché à nouveau le ballon dimanche et participé normalement à la séance, avec un chasuble jaune, celui des remplaçants. Patrick Vieira a participé lui aussi. Il s'est un peu plus livré que les autres jours, tentant notamment quelques frappes durant les exercices préparatoires. Une décision quant à sa participation à l'Euro doit être prise lundi. Selon toute vraisemblance, l'équipe évoluera en 4-4-2. Avec ces titulaires-là, l'équipe peut s'organiser avec deux meneurs excentrés ou avec un milieu en losange. - Cé. Ro. (à Zurich) L'équipe probable : Coupet - Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Makelele, Toulalan - Ribéry, Malouda - Benzema, Anelka lequipe.fr Signaler