Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
Dans cette équipe russe, il me semble quand même difficile de sortir un joueur particulièrement au-dessus du lot. Arshavin est bon, mais pour l'instant il ne fait pas gagner son équipe à lui tout seul, très loin s'en faut.

Arshavin il n'est que bon ? Les joueurs que tu juges "exceptionnels", ça doit vraiment être des tueurs. Pour moi ce mec est doué comme pas possible. Une telle vitesse d'exécution, une telle justesse... Tiens, je préférerais l'avoir dans mon équipe plutôt que C. Ronaldo ! Il sait tout faire et il le fait tout le temps bien.

• Réponses 250
  • Vues 18,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Arshavin il n'est que bon ? Les joueurs que tu juges "exceptionnels", ça doit vraiment être des tueurs. Pour moi ce mec est doué comme pas possible. Une telle vitesse d'exécution, une telle justesse... Tiens, je préférerais l'avoir dans mon équipe plutôt que C. Ronaldo ! Il sait tout faire et il le fait tout le temps bien.

Oui mais il n'a pas encore "l'aura" d'un ballon d'Or. Donc il ne l'aura pas.

Posté(e)

Oui mais le mode de scrutin pourrait nous réserver une telle surprise. C'est bien un Russe qui a gagné l'Eurovision.

Posté(e)
  • Auteur

C Ronaldo est loin d'avoir fait gagner sa sélection à lui tout seul. Et il peut faire perdre à son club la finale de Champion's league à lui tout seul !

Modifié par Iles-Féroé

Posté(e)
  • Auteur
... et c'était déjà le cas avant.

Mais carrément ! Ca ne me choque pas plus que ça non plus.

Posté(e)

Ok, je corrige, Arshavin est super bon, mais il n'est pas le seul dans cette équipe russe. D'ailleurs il n'a joué que deux matchs dans cet Euro pour l'instant...

Maintenant, s'il continue comme ça, que la Russie gagne cet Euro et que Arshavin obtienne le Ballon d'Or 2008, je serais le 1er ravi et j'applaudirai des deux mains. Mais je doute fortement que cela arrive, car je vois mal l'institution récompenser un joueur totalement inconnu du gran dpublic un an plus tôt.

C.Ronaldo n'est pas seulement 'médiatique'. Que Toineau le veuille ou non, c'est quand même lui qui marque un but en finale, et il en avait déjà marqué presque à chacun des tours précédents ayant conduit MU jusque là. si tu ajoutes à cela sa fabuleuse saison en premier League, il est pas loin d'avoir autant d'arguments qu'un Kaka en 2007 ou un Ronaldinho en 2006.

Pour le reste, cet Euro a un petit air de CDM 2002 avec les grandes équipes à la peine pour cause de joueurs cramés.

Possible, mais dans ce cas on devrait retrouver le même shéma tous les deux ans, à chaque phase finale la plupart des stars arrivent à bout de souffle...

Sinon, un autre point commun entre l'Euro 2008 et la CDM 2002 que je trouve amusant, c'est qu'il y a deux pays organisateurs plutôt faibles qui en tant qu'organisateurs ont été désignés têtes de série à la place de nations plus fortes qu'elles. (+ une 3e tête de série d'office - le champion sortant - très loin du niveau qui était le sien lors de l'édition précédente...)

Cela pourrait être anecdotique, quoique : si on amène plusieurs favoris à se rencontrer entre eux dès le 1er tour, ben forcément ça laissera des traces et il y en aura moins au bout.

D'ailleurs, de manière générale, à chaque fois qu'on parlé d'un "groupe de la mort" au vu du tirage du 1er tour, les équipes qui sont ensuite sorties de ce groupe, que ce soit en 1ère ou en 2e position, n'ont jamais réussi à aller très loin dans le tournoi. Peut-être pour avoir laissé trop de force ou d'influx sur le 1er tour ?

C'est le cas de Pays-Bas & Italie pour cet Euro 2008, comme de Argentine & Pays-Bas sortis du groupe le + dur de la CDM 2006 (devant Côte d'Ivoire et Serbie-Montenegro), ou encore de Suède & Angleterre à la CDM 2002 ( / Argentine et Nigeria).

A l'Euro 2004 il n'y avait pas vraiment de groupe de la mort, mais les équipes qui avaient réussi à éliminer d'entrée un gros favori (Suède & Danemark qualifiés devant l'Italie, Rep.Tchèque & Pays-Bas devant l'Allemagne) n'ont pas atteint la finale non plus.

Une autre constante, c'est que l'organisation de la phase finale, et notamment du calendrier, est toujours conçue de manière à essayer de favoriser au maximum le(s) pays organisateur(s) (jours de récup, lieux des matchs...). Cela semble plutôt bien foutu, car en effet le pays organisateur arrive généralement en finale, ou au pire, s'il a eu le malheur de se faire éliminer en route, c'est systématiquement l'équipe qui l'a éliminé qui se retrouvera en finale à sa place. (Pas vu une seule exception à cette règle depuis au moins 30 ans !)

Et dans 4 ans on remet ça avec deux autres gentils organisateurs-têtes de série, la Pologne et l'Ukraine...

Modifié par Titouplin

Posté(e)
Et il peut faire perdre à son club la finale de Champion's league à lui tout seul !

?

Posté(e)
C Ronaldo est loin d'avoir fait gagner sa sélection à lui tout seul. Et il a fait perdre à son club la finale de Champion's league à lui tout seul !

Damned, j'ai dû tomber sur une retransmission trafiquée de la finale alors (sans doute un complot de la télé iranienne :D ), car en regardant naïvement les images j'étais persuadé que c'est bien Manchester United qui avait gagné aux tirs au but, et non l'inverse... ;):P

Posté(e)
Damned, j'ai dû tomber sur une retransmission trafiquée de la finale alors (sans doute un complot de la télé iranienne :D ), car en regardant naïvement les images j'étais persuadé que c'est bien Manchester United qui avait gagné aux tirs au but, et non l'inverse... ;):P

Toineau est tombé sur un retransmission russe où Abramovic remplace Anelka et marque le pénalty victorieux ;)

Ce petit paltoquet a édité alors que je quotais la citation originale !

Posté(e)
  • Auteur

Ouais, parce que je me disais aussi que c'était bizarre d'imaginer Chelsea remporter la Ligue des Champions :P

Bon, il a quand même loupé son péno, et fait un Euro moyen. Ca sera donc peut-être plus serré que ce que l'on entend partout

Posté(e)
  • Auteur

En 98 non plus, le groupe de la mort (Espagne Paraguay Nigeria Bulgarie) n'avait pas permi aux 2 équipes qualifiées d'aller loin dans la compétition.

Sinon, oui, en coupe du monde, tu peux même remonter plus loin encore. En fait, je crois que tous les pays, à l'exception du Brésil qui s'est vautré en 1950, ont obtenu leur meilleur résultat en coupe du monde à l'occasion d'une compétition organisée chez eux. Certes la France en 1938, l'Italie en 90, l'Allemagne en 2006 n'ont pas été champion du monde, mais c'est bien chez eux qu'ils l'ont été. Tout comme l'Uruguay, l'Argentine ou l'Angleterre. Ajoutez à cela la demi coréenne, les quarts du Mexique et le 1/8e américain et le compte doit y être.

Moi ça ne me choque pas que l'organisateur soit tête de série. La prochaine fois, on aura tout de même 2 pays capables de se qualifier à la régulière pour cette compétition, ce qui est moins le cas cette année.

Si ce genre de pays ne peut plus organiser un championnat d'Europe, on risque de tourner en rond à 5 pays organisateurs pour l'Euro et/ou la coupe du monde.

Posté(e)
je vois mal l'institution récompenser un joueur totalement inconnu du gran dpublic un an plus tôt.

Si le mode d'élection du Ballon d'or a changé, j'ai loupé un épisode. Moi je pense qu'étant donné le poids des journalistes est-européens, à chaque fois qu'un joueur de l'Est fera une saison de feu désormais, il aura le Ballon d'or comme Schevchenko l'avait eu.

Posté(e)
  • Auteur

J'aurai plus choisi Nedved que Chevchenko comme ballon d'or litigieux.

Posté(e)

allez, on se lance pour l'equipe-type?

moi je tente un 4-1-3-2 ou plutot un 4-4-2 avec un milieu en losange tres offensif :P

.................. Volkan ..................

Ramos - Pepe - Chiellini - Zhirkov

................. De Jong ..................

...... Srna ................. Podolski ...

................ Arshavin ..................

.......... Nihat - van Nistelroy .......

Pas mal, non? et en plus tres politquement correct, car il y a des representants des 8 quarts de finaliste.

Sinon, c'est quand meme dur de faire ce type d'equipe.

Grosso modo, ma short list etait la suivante:

GA: Volkan, van der Sar, Buffon, Casillas

DC: Chiellini, Pepe, Kolodin, Servet

DD: Ramos, Bosingwa

DG: Zhirkov, Lahm, van Bronckhorst, Grosso

MD: De Jong, Senna

MD: Srna, Zyryakov

MG: Podolski, Sneijder

MO: Arshavin, Ballack, Modric, Tuncay

AT: Nihat, Van Nistelroy, Villa

Posté(e)
  • Auteur

Pas mal ton équipe Section !

Sinon, j'ai trouvé un "groupe de la mort" dont les sortants sont allés loin dans la compétition : celui de la France en 2000 !

Posté(e)

Pas mal, à part que la présence de Volkan me surprend quand même un peu :P

Et je pense que ça manque hélàs d'Allemands : un Ballack incontournable dans le onze type, éventuellement un Metzelder en défense centrale, un Schweinsteiger au milieu s'il continue dans la lignée de son quart de finale...

Dans la short list, j'ajouterais encore volontiers Palyuchenko.

Sinon j'ai bien aimé moi aussi Bosingwa. Et le jeune Turc Kazim qu'on reverra peut-être titulaire côté droit en demies.

Posté(e)
Au fait, vous ne trouvez pas qu'on nous a un peu trop bassiné avec ce "groupe de la mort" ? A l'arrivée, j'ai l'impression que sur le niveau de jeu proposé, certaines équipes déjà éliminées, comme la Suède ou la République Tchèque, voire la Suisse, méritaient au moins autant d'arriver en quarts que le 2e de notre groupe de la mort...

Autre question :

Pour ceux qui ont regardé quelques matchs de ce 1er tour, quels sont vos coups de coeur ou découvertes côté joueurs ?

Quels sont ceux qui pourraient finir dans "l'équipe-type" de la compétition ?

Quels sont les joueurs déjà éliminés que vous regretterez ?

De mon côté, sur ce que j'ai vu (loin d'être exhaustif), mes 2 principales 'découvertes' pour l'instant seraient Zirkov et Moutinho. Et je vois bien C.Ronaldo continuer de marquer des points vers l'obtention du Ballon d'Or 2008...

Le joueur que je regrette : Sneijder !!! Le seul avec Van de sar à avoir fait son match en quart, parce que les autres (même Ruud, à part son but je l'ai trouvé en dessous de son niveau habituel) ils ne se sont pas donné les moyens de passer contrairement au Russes...

Dans les années à venir je pense que Sneijder pourrait être un prétendant sérieux au ballon d'Or mais pas cette année...

Pour l'equipe type, honnêtement je ne connais pas assez les joueurs des autres nations pour en faire une...

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Pour en proposer une légèrement différente (plus sur les joueurs que sur le schéma) je dirais :

.................. Casillas..................

Ramos - Kolodin - Chiellini - Lahm

................. Altintop..................

....................... Ballack .............

.... Arshavin............. Sneijder ....

................ Nihat - Villa ..............

En vrai, ce serait sûrement bizarre, mais ce sont les joueurs qui m'ont le plus impressionné sur le peu que j'ai vu (peu de matchs de poule en particulier). C'est vrai que pour Kolodin par exemple mon jugement est sûrement faussé par ses frappes de mule et les commentaires dythirambiques qui allaient avec.

Ceux que j'aurais bien mis aussi recoupent ceux de Section + Schweinsteiger, Altintop. Ceux auxquels je n'aurais pas pensé : Van Nistelrooy, Van Bronkhorst et Volkan. Je mets aussi Ballack dans un rôle plus relayeur. Je regrette de ne pas avoir mis Zirkov, Van des Sar et Modric.

Posté(e)

Personne pense à Ribéry? Ne serait-ce seulement dans la short list? Même si comme la France il s'est fait éliminé dès le premier tour, il a été le seul français à la hauteur durant les deux premiers matchs de la France et il a fait mal aux défenses roumaines et hollandaises. :unsure:

Modifié par Simgone

Posté(e)
C'est vrai que pour Kolodin par exemple mon jugement est sûrement faussé par ses frappes de mule et les commentaires dythirambiques qui allaient avec.

Pour moi il fait partie des maillons faibles de la Russie. Face à un van Nistelrooy il n'a pas beaucoup brillé, face à un Villa en pleine forme ça pourrait faire mal. Mais Villa a été très emprunté contre l'Italie : il avait tout le temps les yeux baissés sur le ballon !... A suivre.

Posté(e)

Je crois qu'on ne le verra pas, il me semble qu'il est suspendu. :P

Pour répondre à Simgone, Ribery avec 0 passe décisive (ou simplement action décisive, genre avant-dernière passe), 0 but et dans une équipe qui n'a pas brillé, je ne vois pas trop comment le mettre dans une équipe-type.

Posté(e)
Je crois qu'on ne le verra pas, il me semble qu'il est suspendu. :P

Très juste, ça m'avait échappé.

Posté(e)

Finalement je mets pas Lahm dans mon équipe-type. :kisifflote:

Quoique :P

Modifié par grob