Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les petits bonheurs de la vie

Featured Replies

Posté(e)
une bonne soirée qui s'annonce demain !

En "sson" encore ? :)

Je t'en donne deux/trois : mollasson, paillasson, canasson, polisson, etc.

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!

• Réponses 2,6 k
  • Vues 164,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Un bilan de compétence qui se passe super bien. J'avance petit à petit.

Posté(e)

être en vacances...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

mon frère qui mendie mon fut' pour aller fumer sa clope par -4° et moi qui me retrouve en culotte... lol

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)

Décider sur un coup de tête d'aller passer un weekend à La Grosse Touffe. 8)

Delf

Posté(e)

fêter les 30 ans de mon frangin dans un weekend ultra-réduit!!

ma nièce qui m'imite!!

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

elle boit ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
elle boit ?

:)

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Changement de service et augmentation.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

rentrer chez mes parents hier soir et découvrir derrière ma chaise des plants de radis, de persil et de ciboulette

ah la retraite...

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Posté(e)

j'ai succombé, je me suis acheté mon tout premier iMac :grimace:

pas le 27" (trop gros quand même), mais il est bien joli quand même re- ;)

pas trop de problème d'adaptation à ce stade sauf, mais Apple n'y est pour rien, à Excel 2008. On m'avait dit que la transition 2003-2007/08 était un peu déstabilisante, je confirme.

Posté(e)
pas trop de problème d'adaptation à ce stade sauf, mais Apple n'y est pour rien, à Excel 2008. On m'avait dit que la transition 2003-2007/08 était un peu déstabilisante, je confirme.

En même temps, prendre un mac pour y faire tourner Excel, c'est lol si je puis me permettre :grimace:

Posté(e)
  • Auteur
j'ai succombé, On m'avait dit que la transition 2003-2007/08 était un peu déstabilisante, je confirme.

Pour moi, la transition a aussi été difficile sur PC et je ne suis toujours pas très fan de l'ergonomie.

Je ne vois pas trop où est le problème de faire tourner Office sur un Mac, ça reste quand même un standard que ce soit dans le format des fichiers ou les habitudes :grimace:

Modifié par benh

Posté(e)

Je suis passé depuis quelques temps à Open Office et sincèrement, la compatibilité est sans problème, c'est gratuit, et surtout, il n'y a pas de ruban (©Micro$oft)

Et pour aller plus loin dans ma réponse, un mac, c'est puissant au niveau du proc pour le son et l'image, mais la bureautique... autant le IIe se défendais (je parle d'un temps que les moins de 20 ans...), autant aujourd'hui, mieux vaut un windaube.

(on est bien d'accord que je ne parle que technique, hein, moi le look ne me fait pas tripper plus que ça mais je peu comprendre que chez d'autre...)

Modifié par Stax

Posté(e)
  • Auteur
Je suis passé depuis quelques temps à Open Office et sincèrement, la compatibilité est sans problème, c'est gratuit, et surtout, il n'y a pas de ruban (©Micro$oft)

Et pour aller plus loin dans ma réponse, un mac, c'est puissant au niveau du proc pour le son et l'image, mais la bureautique... autant le IIe se défendais (je parle d'un temps que les moins de 20 ans...), autant aujourd'hui, mieux vaut un windaube.

(on est bien d'accord que je ne parle que technique, hein, moi le look ne me fait pas tripper plus que ça mais je peu comprendre que chez d'autre...)

Ah et donc si tu fais de la créa et de la bureautique, tu conseilles donc d'avoir 2 ordinateurs ? C'est une idée comme une autre :grimace: Open office, j'ai essayé et je n'aime pas, j'ai mes habitudes sur Office et j'en suis très content.

En fait, je trouve ta "polémique" un peu stupide.

Posté(e)
En fait, je trouve ta "polémique" un peu stupide.

Zut, ça s est vu que je fait de l'anti-Apple primaire ??? :grimace:

Posté(e)
En même temps, prendre un mac pour y faire tourner Excel, c'est lol si je puis me permettre :grimace:

J'utilise très certainement une infime partie du potentiel de la bête, pas de souci là-dessus, mais bon, j'ai aussi besoin d'utiliser Excel. Si je n'avais pas eu la possibilité d'avoir la Suite Office 2008, j'aurais effectivement téléchargé OpenOffice.

Après PC ou Mac, très honnêtement, vu l'usage que j'ai de mon ordinateur, rien effectivement ne justifiait d'acheter un Mac spécialement (d'un point de vue purement utilitaire). Mais, bon, soyons clair, j'aurais sans doute aussi largement sous-utilisé le potentiel d'un PC. Donc l'un dans l'autre, c'est pareil.

Mais ma femme le trouve joli, mes filles s'éclatent avec la vidéo et les effets spéciaux et moi j'apprécie surtout d'avoir un ordinateur du XXIe siècle. Mon vieux Dell datait de 2003, l'écran plat avait pété il y a 2-3 ans et j'avais repris un vieil écran des années 80 et donc du coup j'apprécie quand même pas mal d'avoir un ordinateur d'aujourd'hui.

Par contre, j'ai encore du mal avec la souris multi touch dont Apple est si fière. Je peux voir les + mais je ne suis pas convaincu et surtout je la trouve trop sensible (ce qui est chiant justement sur Excel ;))

Par contre, en termes d'installation, c'était franchement du bonheur.

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
et j'appréhende un peu le passage à Windows 7 et aux versions tardives d'Office...

Pour Windows 7, je tourne dessus depuis quelques mois et je suis plus que favorablement impressionné... (et content d'avoir pu éviter de bosser au quotidien avec Vista)

Pour Office, voir réponse ci-dessus.

Posté(e)
Question parfaitement neutre : qu'est-ce que tu entends par "un ordinateur du XXIe siècle" ?

Je la pose parce que je suis toujours sur mon Dell de 2003 - par contre c'est l'inverse, j'ai un écran plat récent - sous XP et à part que sa carte graphique semble avoir du mal avec les jeux Flash daubesques, il continue vaillamment à faire tout ce que je veux; et j'appréhende un peu le passage à Windows 7 et aux versions tardives d'Office...

Par parenthèse, pour moi ce sera toujours PC/Windows, en tout cas tant que MapInfo et Carto/Photo Exploreur ne seront pas disponibles pour Mac, ce sont des outils de travail indispensables et quotidiens...

le plus gros pb que j'avais, c'était vraiment la lenteur pour lancer XP. J'avais le temps d'aller fumer une clope avant qu'il ne soit disponible. Je crois que Windows 7 fait des gros progrès dans ce domaine, mais XP c'était vraiment long.

Le 2e pb que j'avais, c'était les virus (peut-être lié au 1er problème d'ailleurs) et si je comprends bien, sont quasiment inexistants sur Mac.

Par contre, je viens de constater, toujours sur Excel, que IE pouvait importer sur Excel des tableaux en html, ce que je n'arrive pas à faire sur Safari.

Posté(e)

croiser niko d'allemagne au ciné !!!

Citation

Posté(e)

une aprèm improvisée au parc de la tête d'or

Citation

Posté(e)

La reprise du cheval sur le dada de Gillou, Caruso!

Posté(e)

Recevoir une très belle lettre de notre "témouine"