Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les petits bonheurs de la vie

Featured Replies

Posté(e)
surfer ce soir en bouffant des Valrhona... :D

J'adôôre les chocolats Valrhona !!! :calimero:

Certes, la serveuse michigano-illinoise était un petit peu niaise sur les bords.

Mais ce n'est pas pour ça qu'elle ne connaissait pas le nombre d'états aux US.

Moi-même, je ne suis pas certaine du nombre de départements français... :jmecache:

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!

• Réponses 2,6 k
  • Vues 164,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Moi-même, je ne suis pas certaine du nombre de départements français... :jmecache:

Y'a un piège ou pas ? :unsure:

Sinon ils sont numérotés donc ça en fait 96 en métropole et 4 DOM.

Pour les TOM et autres je ne sais pas je vous laisse chercher :D

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)

Wala, j'aurais dit la même chose que Méli : 100... :closedeyes:

Mais je n'étais pas sûre que l'on coupe la Corse en 2 !

Par définition, les TOM ne sont pas des départements.

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!

Posté(e)
En même temps si l'intelligence était caractérisée par la seule connaissance ça se saurait, hein...

On peut être une bille finie en géographie et être intelligent et on peut connaitre toutes les capitales de tous les pays du monde par coeur et ne pas être fichu de réfléchir plus loin que son nez...

Ceci dit la vidéo m'a bien fait marrer ! :lol:

Et pour la question piège sur la course, je parie ma chemise que je tomberai dans le panneau à pieds joints... :D

Sinon dans les p'tits bonheurs du quotidien : son train qui ne s'arrête pas avant Tain --> une gentille maman qui vient vous récupérer à Tain --> Tain = Valrhona --> une gentille maman qui en plus vous achète une énorme boîte de Valrhona --> surfer ce soir en bouffant des Valrhona... :calimero:

tain, c'est mieux que St vallier pour la gastronomie ;)

D'ailleurs, ce soir, on attaque 1 autre boite valrhona ...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
En même temps si l'intelligence était caractérisée par la seule connaissance ça se saurait, hein...

On peut être une bille finie en géographie et être intelligent et on peut connaitre toutes les capitales de tous les pays du monde par coeur et ne pas être fichu de réfléchir plus loin que son nez...

C'est sûr, mais celle qui ne sait pas si son pays a été concerné par la guerre du Vietnam (qui paraît-il a eu un tel impact sur cette société...) et ceux qui ne savent pas quelles religions sont en jeu dans le conflit israélo-palestinien, vont avoir quelques difficultés pour approcher des thèmes d'actualité du genre brûlant... et par exemple évaluer en citoyens libres et éclairés la politique de leur président au moment d'en changer... Sans oublier qu'il est plus difficile de se sentir concerné par un problème d'actu internationale quand on n'a aucune idée du coin du globe où ça se trouve - tous les journalistes le savent, plus c'est près plus on se sent concerné.

A ce degré-là d'ignorance, l'exercice du jugement est entravé, la personne peut bien être intelligente, elle n'a pas les données pour exercer cette intelligence sur un certain nombre de questions, des questions qui peuvent la concerner en tant que personne libre censée participer à la vie de la cité.

Ce n'est pas une question de la juger "bête", mais si ce genre d'ignorance est vraiment répandu aux US, ça pose question sur la façon dont leur système engendre des citoyens aptes à jouer leur rôle de manière éclairée.

Evidemment ce serait stupide de conclure sur une personne selon qu'elle connaît ou pas le nombre de régions du pays ou les capitales des "républiques en Stan" (que personnellement je ne suis même pas foutu de démêler sur la carte). Quand une foule ignore une donnée géopolitique basique relative à un coin du monde où son pays est impliqué, c'est quand même emmerdant...

Edit pour souligner "à ce degré-là" car je ne voudrais pas qu'on comprenne mon post comme "seuls les gens bien culturés peuvent se comporter en bons citoyens"... mon idée de fond est surtout "une république a le devoir de faire en sorte que ses citoyens puissent acquérir un minimum d'information pour faire les choix qu'elle attend d'eux"...

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Cherchez l'intruE :kisifflote:

damned, I'm caught!

souvenir d'adolescence le "Ten on one" :D

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

il fait beau au havre et quand tu as un rencard cela peut aider :D:calimero:

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)
  • Auteur
Le nouvel album de The Prodigy.

Pas encore écouté, c'est bien ?

Ils sont en tournée, je pense que ça vaut le coup même s'ils se font plaisir sur le prix des places (50€ pour Bercy !)

Posté(e)

Perso j'ai bien aimé. Plus sage qu'à une époque mais tjs avec un background sonore bien rageux.

Si besoin... :kisifflote:

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
  • Auteur
Perso j'ai bien aimé. Plus sage qu'à une époque mais tjs avec un background sonore bien rageux.

Si besoin... :kisifflote:

J'ai pris l'habitude de télécharger légalement :angel_not:

Mais bon...

Posté(e)

Les messages d'aniversaire et Slumdog Millionaire

Posté(e)

> un retour à Gerland et voir plein de gens que j'avais pas vu depuis un moment !!!!!

> un but de Keita et pouvoir dire "j'y étais !"

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

penser à la bonne binzouze que je vais gagner lorsque Keita aura marqué contre le Barca ...

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

revoir "Excalibur", j'adore ce film!

je l'avais vu 2 fois au ciné au "Mercury", tout petit ciné place Garibaldi à Nice

où l'écran était aussi large que la salle (7 sièges de large, il me semble!) :quiracontesalife:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

se promener dans les petites rues de son quartier en écoutant Grace dans les oreilles

Posté(e)
(50€ pour Bercy !)

Au Zenith .........d ailleurs j y serai , pas donne mais tellement rare en live :megacool:

Posté(e)
> un but de Keita et pouvoir dire "j'y étais !"

:telletubbies:

penser à la bonne binzouze que je vais gagner lorsque Keita aura marqué contre le Barca ...

J'espère pour toi que t'auras pas trop soif... :D

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Impressionnant : http://www.lepost.fr/article/2009/02/16/14...tml#xtor=AL-235

Et ca fait du bien de voir que malgré ce qu'on peut penser, y'a encore des gens qui ne rigolent pas de toute ce qu'ils voient sur le net. Je trouve ça rassurant et j'espère qu'on va lui couper une couille à ce conn... Sur le groupe FB, on peut même avoir le numéro de téléphone du type, son adresse, etc...

J'ai mis ca en good news, mais certains retiendront plutôt le côté bad news.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Impressionnant : http://www.lepost.fr/article/2009/02/16/14...tml#xtor=AL-235

Et ca fait du bien de voir que malgré ce qu'on peut penser, y'a encore des gens qui ne rigolent pas de toute ce qu'ils voient sur le net. Je trouve ça rassurant et j'espère qu'on va lui couper une couille à ce conn... Sur le groupe FB, on peut même avoir le numéro de téléphone du type, son adresse, etc...

J'ai mis ca en good news, mais certains retiendront plutôt le côté bad news.

j'ai vu un épisode d'une série sur cette idée là... NCIS je crois.

Posté(e)

ciel, dieu existe!

le concert du Blue Oÿster Cult est décalé du dimanche au lundi!!!! ;)

Posté(e)

Virgin 17 qui rediffuse les "chapeau melon et bottes de cuir" avec Emma Peel ;)

d'autant plus qu'hier était diffusé "au service de sa majesté" (le plus mauvais des 007!) avec Diana Rigg, que du bonheur!

Posté(e)

un diner dans le vieux lyon avec ma mamie et ma maman ! 3 générations de sortie

Modifié par Indy
orthographe

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)

faire une bonne partie de rami entre collégiens et finir à 1h du matin