Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

A qui appartient un club sportif ?

A qui appartient un club ? 14 membres ont voté

1. 1. A qui appartient un club ?

• Le Proprietaire
      29%
      8
    • Le President
      7%
      2
    • Les Dirigeants
      7%
      2
    • Le Staff Technique
      7%
      2
    • Les joueurs
      11%
      3
    • La ville en general
      14%
      4
    • Les supporteurs du club ( de la ville ou non )
      14%
      4
    • Les ultras du club
      0%
      0
    • Le maire de la ville
      0%
      0
    • Les petits pois
      7%
      2
    • Autres
      0%
      0

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Alors que depuis mon canape a Annecy, je vois les murs du centre d entrainement du PSG taggué par des 'supps' du Psg, en disant que le club est a eux.

Alors que depuis mon fauteuil toujours a Annecy, je lis sur un certain forum marseillais, que les ultras sont les meilleurs supps d'un club et que le club c'est eux.

Alors que toujours depuis le meme fauteuil, je vois une Franchine NBA quitter une ville pour aller dans une autre.

Alors que depuis mon poste de travail chez Cegid, je me dis "on fait quoi a l'OL sans JMA ?".

Alors que je mattais le beau Stade Toulousain - ASM, avec les Clermontois rugbyx dans un stade sans barriere ni bagarre.

Me vient alors une question, a qui appartient un club sportif ?

Quel est votre avis sur cette question ?

( j ai mis choix multiples )

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

tres bonne question....

disons que selon moi, il faut différencier les clubs des franchises....

Pour moi, la réponse pour un club de foot ou de rugby en France est différente de celle que je ferais pour une franchise NBA ou NHL...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur

J'ai justement mis du multi choix pour eventuellement faire une distinction entre un club europeen et une franchise americaine.

Ceci dit, Manchester United est un club europeen avec un fonctionnement de Franchise americaine alors ...

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

Je dirais qu'il appartient de droit aux propriétaires, que les villes peuvent historiquement (ayant bâti les stades, ayant directement subventionné les clubs par le passé, subissant la valorisation ou la dévalorisation du nom de la ville par le club de foot) invoquer une sorte de "droit moral" sur le club, et que le devenir du club appartient en grande partie aux joueurs.

Mais l'idée qu'un club appartienne à ses supporteurs m'apparaît complètement saugrenue, sauf bien évidemment s'ils en sont actionnaires. Coca-Cola n'appartient pas aux grands buveurs de Coca.

Posté(e)
Mais l'idée qu'un club appartienne à ses supporteurs m'apparaît complètement saugrenue, sauf bien évidemment s'ils en sont actionnaires. Coca-Cola n'appartient pas aux grands buveurs de Coca.

Et pourtant, sans les buveurs, Coca Cola n'existe pas :P

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

techniquement il appartient au propriétaire...maintenant, quand on regarde le classement : on ne voit pas :

OL

FCGB

OM

ASNL

ASSE

LOSC

SR

MUC

OGCN

... mais bel et bien :

Lyon

Bordeaux

Marseille

Nancy

Saint Etienne

Lille

Rennes

Le Mans

Nice

tout porte à croire qu'il appartient également à la ville, donc propriété partagée de ses habitants.

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
techniquement il appartient au propriétaire...maintenant, quand on regarde le classement : on ne voit pas :

OL

FCGB

OM

ASNL

ASSE

LOSC

SR

MUC

OGCN

... mais bel et bien :

Lyon

Bordeaux

Marseille

Nancy

Saint Etienne

Lille

Rennes

Le Mans

Nice

tout porte à croire qu'il appartient également à la ville, donc propriété partagée de ses habitants.

Donc la gare de Lyon (à Paris) appartient à Lyon?

Modifié par Goonny

Posté(e)

je serais tenté de dire propriétaires et villes.

Et, bien entendu, les p'tits pois....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Ayant payé quelques 8 abonnements en tribune populaire à tarifs plus ou moins réduits, des places pour les Coupes, 2 ou 3 maillots et 1 écharpe, je m'estime être l'heureux propriétaire du petit doigt de pied droit de Karim Benzema pendant 15 minutes.

Pour le prix qu'on paye, j'ai décidé de lui mettre du vernis rouge et bleu.

post-14-1209391188_thumb.jpg

Modifié par benh

Posté(e)

Mets-toi à la place de Karim, regarde ton petit orteil gauche, c'est bien rouge et bleu et ça lui plaît beaucoup.

Posté(e)

ben, désolé, j'ai pas réussi a cocher autre chose que son proprio.

maintenant, pour élever philosophiquement le débat, j'aurais du/pu mettre aussi les supporters au sens large.

club, a qui appartiens-tu?

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."