Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

om181.png - logoclubse7jy5.png

Dimanche 6 Avril 2008 à 20H55 - Stade Vélodrome

LES ENTRAINEMENTS avec OLWEB

Mardi 1er avril : Repos… sauf pour Benzema et Müller

Après une IRM rassurante hier (ligament en voie de cicatrisation), Karim Benzema a repris la course ce matin avec un footing d’une vingtaine de minutes en compagnie de Sylvain Rousseau, l’un des kinésithérapeutes du club. L’attaquant lyonnais a couru dans le Parc de Gerland, juste à côté du centre d’entrainement de Tola Vologe. Il devrait reprendre l’entrainment progressivement.

Patrick Muller, lui a enchainé les tours de terrains durant près de 30 minutes sous les ordres de Guillaume Tora, le préparateur physique. Le Suisse, qui revient petit à petit, espère toujours être prêt pour l’Euro 2008 avec sa sélection nationale.

Jeudi 3 avril : 22 joueurs ont participé à l'entraînement. Benzema et Müller ont couru.

Après un toro et un échauffement à base de passes, les joueurs se sont divisés en 3 groupes, deux d'entre eux disputant une opposition sur demi-terrain, le troisième travaillant devant le but.

Juninho et Källström ont terminé par des coups francs pendant que Govou, Cris, Toulalan et Fred multipliaient les reprises de volée.

LES ARTICLES avec OLWEB, LEQUIPE, FOOTBALL365, LEPROGRES

Interview avec Alain Perrin

A 72h du match OM – OL au Stade Vélodrome, Alain Perrin nous a accordé une interview. Morceaux choisis…

Y-a-t-il une excitation particulière dans le groupe à l’idée de jouer cet OM – OL ?

« Jouer Marseille au Stade Vélodrome, c’est toujours particulier. Cela fait partie des rendez-vous importants d’une saison. Les joueurs ont envie de disputer ce genre de rencontre. Nous, nous savons ce qu’ils nous restent à faire pour atteindre nos objectifs et ce le plus rapidement possible. Et moi ? Je n’ai pas encore remporté une OM – OL sur le banc. J’ai bien évidemment envie que cela change surtout après notre défaite du match aller ».

Un joueur que vous appréciez particulièrement dans ce groupe phocéen ?

« Samir Nasri. Il était au Centre de Formation lorsque j’étais l’entraîneur de l’OM. Cela se sentait qu’il avait ce plus. Il a été rapidement mature dans sa façon de se comporter, de penser et dans son jeu. Je connais plus spécialement Niang, Ziani et Carrasso. Cédric avait joué quelques matchs dans la cage. Il a de belles qualités. Pour l’instant, il a perdu sa place en raison des grosses performances de Mandanda. Ziani a eu peut être des problèmes d’adaptation. C’est dommage. Niang, je l’avais fait venir à Troyes. C’est un super gars avec de grosses qualités. Il a progressé ».

Comment tu définirais cette équipe marseillaise ?

« Elle est toujours en course pour le podium. Elle a sur revenir, même si elle a eu un passage délicat dernièrement. 2videmment, il y a des joueurs de qualité dans son collectif».

Que penses-tu de ton équipe en ce moment ?

« Je trouve qu’il ya une belle homogénéité comme on l'a vu à Valenciennes. Certains joueurs ont élevé leur niveau de jeu et sont devenus importants. C’est le cas de Kader, Fred, Mathieu par exemple. Cela permet d’étoffer les possibilités de choix. Nous devons rester concentrés et ne pas faire preuve de facilité lorsque nous rencontrons des adversaires à priori plus faibles. Il faut aussi avoir cette capacité à se surpasser comme nous l’avons fait à Bordeaux, à Stuttgart, aux Rangers… Les coups de pied arrêtés ? Oui, je sais, nous encaissons trop de buts. Nous allons les travailler en cette fin de semaine. Au-delà du fait que nos adversaires ont le droit d’être forts dans ce domaine, nous devons faire preuve de vigilance individuelle et collective ».

Quel a été le programme de la semaine?

"Nous avions accordé 2 jours de repos (lundi et mardi). Le groupe, en raison des nombreux internationaux, en avait besoin. Après on continue de peaufiner les réglages, les automatismes, à l'image des jeux que nous avons travaillés ce jeudi matin".

Où en es Karim Benzema ? Ben Arfa ?

« Karim, on va voir s’il est prêt physiquement et mentalement pour jouer au Stade Vélodrome. Hatem travaille. Il a fait des choses extraordinaires ce jeudi matin à l’entraînement. Des changements ? On verra. Il est certain que tous les joueurs ont envie de jouer ce genre de match . Après il faut tenir compte de la forme des joueurs et des spécificités de l'adversaire. D'une façon générale, je préfère jouer en fonction de nos qualités, de nos forces».

L’OL est-il déjà champion ?

« Non. Il faut prendre les points qui nous manquent. Rien n’est fait, même si cela semble bien parti. Les joueurs n’en parlent pas. Nous sommes dans le Money Time, c'est la période qui mène aux trophées. Et nous sommes en course pour 2 d'entre eux»

Un mot sur les ¼ de finales de la Champions League ?

« On a vu la qualité de Manchester face à la Roma, des clubs anglais en général. Barcelone est bien parti pour se qualifier… et je n’oublie pas au passage de signaler que les Rangers sont qualifiés en Coupe Uefa. Cela prouve la valeur des équipes que nous avons rencontrées. Face à Manchester, on peut se dire que cela a tenu à pas grand-chose… »

R.B

Clerc : "On a un groupe intelligent"

Le défenseur international évoque le choc contre l'OM et souligne les vertus retrouvées de l'OL

Avec 18 titularisations et trois passes décisives en L1, François Clerc a marqué des points précieux. À l'avant-veille du déplacement à Marseille, il se livre avec sincérité.

>> Comment voyez-vous cette rencontre ?

Les OM-OL ou les OL-OM restent toujours des rendez-vous spéciaux. Après une mauvaise période, l'OM a su revenir et on veut continuer sur notre lancée. Il y aura beaucoup d'intensité d'autant qu'on a encore dans les têtes notre défaite de l'aller et on veut laver l'affront.

>> Au regard du classement, êtes-vous tenté de dire que vous avez un joker ?

Inconsciemment, oui. Mais, si on a les mêmes points que la saison dernière à pareille époque, on s'aperçoit que le deuxième n'a pas 49 points, mais 58, et cela veut dire que Bordeaux ne lâche rien. On va aller au Vélodrome déterminé. Ce sera un match d'orgueil et on veut le gagner.

>> Comment vivez-vous la concurrence avec Anthony Réveillère ?

Comme la plupart des joueurs, j'aimerais jouer tous les matches ou presque. Maintenant, je suis dans un grand club, les postes sont tous doublés, et il y a un coach qui fait les choix.

>> Quand apprenez-vous que vous serez titulaire ou pas ?

L'avant-veille ou la veille. Il y a des indices et Alain Perrin nous glisse parfois un mot. La saison dernière, c'était encore plus difficile car il fallait attendre la causerie.

>> Après certains choix, avez-vous ressenti une injustice?

Je ne dirai pas ça. Il y a forcément des déceptions. Mais, on est vingt-cinq et seulement onze jouent.

>> Quelles sont vos relations avec Réveillère ?

Je préfère ne pas en parler.

>> Seriez-vous prêt à revivre une saison sur ces bases ?

C'est très difficile de répondre. En octobre, j'aurai dit non. Mais depuis la seconde partie de la saison, je ne peux pas me plaindre. Il y a beaucoup de joueurs en tribune et on n'a jamais nulle part la garantie d'être titulaire.

>> Où en êtes-vous au plan contractuel ?

Mon contrat s'achève en juin 2010 et il y a eu une première approche du club pour une prolongation, mais sans rien de concret.

>> Qu'allez-vous faire ?

Je ne veux pas me projeter à long terme. Tout va très vite dans le foot. L'OL est mon club formateur. Ma famille et mes amis sont là et cela compte dans une carrière. Lyon est le plus grand club français et on ne peut pas dire qu'on soit malheureux ici.

>> Quelle valeur pourriez-vous attacher à ce septième titre qui se profile à l'horizon?

D'abord, il n'est pas gagné. Et chaque sacre a son sens. Mais, si on va au bout, ce sera une grande fierté car on vit une saison paradoxale. On a connu des hauts et des très bas. J'avais rarement vu

une équipe lyonnaise ne se créer aucune occasion comme cela nous est arrivé cette année et on a vécu davantage de moments difficiles.

>> Comment l'expliquez- vous?

Je ne sais pas, intelligent.

D'ailleurs, c'est le seul moyen d'y arriver. Et dans ces cas-là, on a toujours peur que ça parte dans tous les sens. Mais le groupe s'est montré. Avec onze individualistes, on peut gagner un match, mais pas un championnat.

Foot - L1 - Lyon - Govou : «Pas de revanche»

Marseille est la seule équipe de L1 à avoir fait trébucher Lyon à Gerland cette saison. A l'image de Sidney Govou (Photo L'Equipe), les Lyonnais ont très envie de rendre la monnaie de leur pièce aux Phocéens. D'autant qu'avec une 7e victoire consécutive, l'OL ne serait plus très loin d'un nouveau sacre national.

«Sidney Govou, un match à Marseille, ça représente quoi ?

L'une des grosses affiches de la saison. Marseille était l'équipe à battre des années 90. Elle était au-dessus de tout le monde. Les années 2000 ont été marquées par Lyon. On a inversé la tendance. C'est peut-être de là qu'est née la rivalité. C'est toujours particulier de jouer à Marseille. Et en même temps, c'est important pour nous parce qu'il y a une confrontation directe avec cette équipe au classement et aussi parce qu'on s'approche du but. On a hâte d'y être.

Une victoire au Vélodrome et le suspense pour le titre serait plié ?

Non car mathématiquement il ne serait pas acquis, mais ça avance. Bordeaux, qui est la seule équipe capable de nous rattraper, aura joué la veille (le samedi). Ça peut faire mal à la tête (sic) si on gagne à Marseille.

La seule défaite à domicile cette saison en L1 l'a été contre Marseille (1-2). Un sentiment de revanche en découle ?

Non, je n'aime pas parler de revanche. Mais on n'oublie pas les défaites à domicile, surtout contre Marseille. On n'a pas forcément de leçon à retenir de ce revers, c'est une autre époque. En ce moment, on est bien. Il faut garder cette fraîcheur sur le terrain et dans la tête pour faire un résultat là-bas. Gagner au Vélodrome remettrait les choses à leur place.

Vous y allez avec quel état d'esprit ?

On est confiant par rapport à nos performances actuelles. On sent qu'on est bien, que le groupe vit bien. Sur le terrain, on a retrouvé une combativité. Même en difficulté, on arrive à se serrer les coudes et à gagner les matches.

Le retour de Cris a-t-il contribué à ce changement ?

Ce n'est pas innocent. Cris ne parle pas forcément en dehors, mais sur le terrain il rassure beaucoup. Que ce soit en taclant tout le temps, en dégageant très loin dans les tribunes ou en criant sur tout le monde à dire n'importe quoi. Ça peut faire rire mais inconsciemment ça doit jouer sur l'état d'esprit de tout le monde. Ça nous a permis de nous relâcher ou d'être plus combattant dans l'âme.

On a l'impression que cette année, vous avez envie de savourer ce probable 7e titre...

Il ne reste que 7 matches à jouer en L1 plus quelques-uns si on va loin en Coupe de France. La saison touche à sa fin. En en profitant et en étant joyeux à l'entraînement, on va prendre beaucoup de plaisir.

Vous êtes l'un des trois Lyonnais (avec Juninho et Coupet) à avoir gagné six titres. S'offrir le doublé, ce serait un moyen de sortir de la «routine» ?

On ne peut pas parler de routine quand on est champion de France. Ça apporterait un plus à notre saison. Les chiffres le prouvent. Hormis au niveau du nombre de buts encaissés, on est en avance par rapport à la saison dernière, même si personnellement, les records ne m'intéressent pas. On réalise déjà une très bonne saison. Un doublé la rendrait meilleure.

Un mot concernant la polémique actuelle sur les erreurs d'arbitrage. Quel est votre avis ?

Je pense que c'est surtout lié à l'enjeu. On arrive en fin de saison, les matches sont tous décisifs, sportivement et économiquement parlant. Mais il ne faut pas jeter la pierre aux arbitres parce qu'ils font des erreurs. Ils essaient de le faire le plus honnêtement possible leur boulot. A leur place, je ne sais pas si on serait meilleur. Je crois surtout qu'on pourrait leur faciliter la tâche, même si ce n'est pas à moi de dire comment».

LE GROUPE

Alain Perrin a communiqué sur le site de Lyon (www.olweb.fr) les 18 joueurs retenus pour se déplacer à Marseille dimanche soir (32eme journée de Ligue 1). Cris, victime d'une angine, est forfait, Benzema est toujours absent. Mounier réintègre le groupe.

Le groupe lyonnais

Coupet, Vercoutre - Reveillère, Clerc, Squillaci, Boumsong, Grosso - Källström, Toulalan, Bodmer, Crosas, Juninho - Govou, Mounier, Delgado, Ben Arfa, K.Keita, Fred

Blessés : Benzema (reprise), C.Anderson (genou), Müller (genou), Cris (angine)

Suspendu : Aucun

Choix de l'entraîneur : Hartock, Beynié

L'ADVERSAIRE

OM-Lyon : Le groupe olympien

Eric Gerets a communiqué un groupe de 19 joueurs pour affronter l’Olympique Lyonnais dimanche soir à 20h55 au Vélodrome pour le compte de la 32eme journée de ligue 1. On notera le retour de Julien Rodriguez en défense centrale et la présence de Gaël Givet.

Gardiens : Mandanda, Carrasso

Défenseurs : Bonnart, Givet, Taiwo, Rodriguez, Zubar, Faty, Krupoviesa

Milieux : Cana, Nasri, Zenden, Akalé, Cheyrou, M’bami, Kaboré

Attaquants : Cissé, Niang, Grandin

Foot - L1 - OM - Valbuena out, Ziani revient

Forfait pour le rassemblement des Bleus il y a huit jours puis à Lorient en Championnat en raison d'une douleur aux adducteurs, Mathieu Valbuena ne sera pas rétabli à temps pour la venue du leader lyonnais, dimanche au Vélodrome (20h55). Une absence confirmée mercredi en conférence de presse par Eric Gerets : « Il faut être prudent avec Mathieu. Il a essayé deux fois de pousser cette semaine. S'il y a le moindre risque, je ne le prendrai pas. Il est trop jeune pour avoir une pubalgie. »

L'entraîneur phocéen a par ailleurs récupéré Karim Ziani à l'entraînement. L'international algérien en a fini avec sa mise à pied à titre conservatoire après son altercation avec Gerets. Il a notamment pris part à la petite opposition mise en place par l'entraîneur belge. «J'ai retrouvé un joueur qui n'était pas dans le trou, au contraire, a commenté Gerets. S'il avait eu ces entraînements et cet engagement toute la saison, je crois qu'il aurait joué beaucoup plus de matches. Mais comme je ne suis pas quelqu'un qui ne sait pas oublier, il doit me prouver qu'il peut revenir, pas sur une journée mais sur un petit peu de temps.»

Foot - L1 - OM - Niang : «On doit jouer notre jeu»

Mamadou Niang (Photo L'Equipe) a très souvent marqué contre Lyon ces dernières années. L'OM compte sur son attaquant le plus régulier cette saison, lequel n'a pas renoncé à déposséder Nancy de la troisième place, pour se rapprocher du podium. «Nous avons sept finales à vivre, tout est possible encore pour rattraper Nancy», prévient le Sénégalais.

«Mamadou Niang, vous n'aimez pas les interviews avant les matchs contre Lyon ?

(Il sourit). Par superstition...

Pourtant, Lyon vous réussit particulièrement ?

Il ne faut pas commencer à dire ça. J'ai eu souvent de la réussite quand je jouais contre eux, mais, une fois, je n'ai pas marqué et on a pris une volée (1-4).

Vous jouez mieux souvent à Gerland qu'au Vélodrome ?

Oui, on a su mieux gérer ces dernières années les matches chez eux qu'à Marseille, mais vous dire pourquoi, je ne sais pas vraiment. Lyon joue de la même façon à domicile qu'à l'extérieur. C'est nous qui sommes plus prudents quand on évolue ailleurs. Et quand on doit courir après le score comme contre Sochaux il y a quinze jours, c'est difficile pour nous.

Vous avez d'ailleurs gagné cette année, à Lyon. Peuvent-ils être revanchards ?

Je ne pense pas. Lyon joue toujours pour gagner quel que soit le match. Ils voudront surtout se rapprocher du titre et peu importe ce qui s'est passé à l'aller.

Qu'est-ce que vous devez faire pour l'emporter ?

On doit jouer notre jeu. Nous devons faire moins d'erreurs techniques que face à Sochaux et être plus mobiles.Quand on joue sur des équipes présumées moins fortes mais qui jouent en bloc, c'est compliqué pour nous. Nous avons sept finales à vivre, tout est possible encore pour rattraper Nancy.

A titre personnel, vous réalisez votre meilleure saison...

Oui même si j'essaie d'améliorer encore mes statistiques. Elles sont bonnes au niveau comptable mais je ne me prends pas la tête avec ça.

Vous visez un titre de meilleur buteur du Championnat ?

Non, je joue mes matches. Si je marque tant mieux, mais moi ce que je préfère, c'est prendre les trois points.

Mais vous pouvez faire mieux. Gerets pense que vous devez prendre plus de poids dans cette équipe ?

Sûrement. L'entraîneur est souvent le mieux placé pour dire ce qui va ou ne va pas. Tous mes entraîneurs, par leurs conseils, m'ont aidé à progresser, même ceux avec qui je m'entendais un peu moins bien. Je peux gagner en concentration, en m'énervant moins. Je me laisse emporter par la nervosité. Je devrais être plus régulier en étant encore davantage concentré. Je dois travailler là dessus et me recadrer quand ça ne va pas.»

D'un calme olympien

jeudi 03 avril 2008 - 17 h 26 - Luis GARCIA

Trois jours avant OM-Lyon, le traditionnel match des petites phrases entre les deux clubs n’a pas débuté. Eric Gerets a conseillé à Pape Diouf de ne pas engager le combat verbal. Diouf s’exécute. Pour l’instant.

Malgré les consignes d’Eric Gerets, son entraîneur, qui lui demandait après Lorient-OM de ne pas mettre d’huile sur le feu avant Marseille-Lyon, Pape Diouf est sorti de son silence pour s’exprimer devant les médias marseillais mercredi. Mais aucune déclaration tapageuse ne s’est envolée dans la salle de presse marseillaise. Respectueux du conseil de son coach belge, le président phocéen, sans « faire de langue de bois », a cherché à mettre son équipe dans les meilleures conditions avant d’accueillir le dernier, et sans doute prochain, champion de France. Alors promis, même si Marseille a gagné à Gerland à l’aller, il ne faut pas voir en l’OM le favori du choc olympique de la Ligue 1.

Parlant de son « respect » pour le sextuple champion de France, Pape Diouf a minimisé l’importance de l’absence de Karim Benzema. Il a aussi répondu avec le moins d’animosité possible à Grégory Coupet qui affirmait avant Valenciennes-Lyon qu’il serait plus difficile de gagner à Nungessser qu’au Vélodrome : « Un succès face à Lyon serait bienvenu et panserait beaucoup de plaies, lâche Diouf sur le site de La Provence ((www.laprovence.com), présent à la conférence de presse. On va essayer de faire en sorte de dominer Lyon comme on a réussi à le faire notamment en Coupe de France, mais ça sera extrêmement difficile car ça fait longtemps que nous n’avons pas battu Lyon en championnat. Quant à Grégory, qui est un garçon que j’apprécie, que j’aime beaucoup, il a mobilisé ses propres ouailles en parlant ainsi. »

En réécoutant depuis son bureau les propos de son président sur le site de La Provence, Eric Gerets pourra donc être satisfait. Pas de pic, pas de guerre verbale : « Mais nous ne sommes que mercredi quand même, le match c’est dimanche, a plaisanté le président olympien. N’oubliez pas qu’on m’a interdit de parler. Mon entraîneur m’a dit de ne pas parler parce que je risque de mettre de l’huile sur le feu. Nous ne sommes que mercredi, d’ici là je tends l’oreille du côté de Gerland et en attendant je vais affûter mes petites réponses. Mais en ce moment, c’est un petit peu la paix civile. » Le duel olympien de dimanche, est donc lancé. Calmement.

Modifié par drew

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)

OM - OL J-2

04/04/08 - 19:00

Interview croisée Pape Diouf/Jean-Michel Aulas (I)

L’interview croisée entre Jean-Michel Aulas et Pape Diouf avant le match OM – OL de dimanche soir… en 4 chapitres... Voici la première partie... la seconde samedi...

Outils

SUR… VOTRE HOMOLOGUE

Un mot pour décrire votre relation ?

Pape Diouf : « Complexe et contrastée ».

Jean-Michel Aulas : «Parfois amicale et très détendue. Parfois incompréhensible. Il faut dire aussi que nous n’avons pas trop de longues explications ».

Qu’est-ce-que vous aimez chez l’autre ?

Pape Diouf : «Son adhésion à la règle du jeu, même lorsque la règle ne lui est pas favorable ».

Jean-Michel Aulas : « Son professionnalisme quand il était agent de joueurs. Un super pro. Il est devenu président, je crois un bon président. Un président efficace ».

Son principal défaut ?

Pape Diouf : Peut-être un peu d’égocentrisme ».

Jean-Michel Aulas : « De penser qu’il n’en a pas ».

Un point commun ?

Pape Diouf : « La volonté viscérale de défendre les intérêts respectifs de nos clubs ».

Jean-Michel Aulas : « L’ambition »

SUR… VOTRE ROLE DE PRESIDENT

De quoi êtes-vous le plus fier ?

Pape Diouf : « La stabilité du club aujourd’hui ».

Jean-Michel Aulas : « D’avoir créer un présent et un avenir au club ».

Votre plus grande déception ?

Pape Diouf : « Notre défaite en finale de la Coupe de France la saison dernière face à Sochaux ».

Jean-Michel Aulas : « L’élimination au tour préliminaire de la Champions League face à Maribor, un club inconnu. C’est un peu le même sentiment que vous ressentez quand vous perdez en Coupe de France contre un petit ».

Votre plus beau souvenir de Président ?

Pape Diouf : « C’est après notre succès à St-Etienne, la saison dernière, qui nous valut notre qualification directe pour la Champions League ».

Jean-Michel Aulas : « La remontée en D1. Président de D2, c’était bien. Mais remonter sans avoir la connaissance de la D1, c’est extraordinaire ».

Si votre club pouvait dépenser sans compter, quel joueur rêveriez-vous de faire signer ?

Pape Diouf : « 3 noms me viennent immédiatement à l’esprit : Drogba, Etoo et Cristiano Ronaldo ».

Jean-Michel Aulas : « Si j’étais taquin, je répondrais Ribéry… C’est du passé. Non, c’est Karim Benzema et on vient de le prolonger ».

La question de la presse qui a le don de vous énerver ?

Pape Diouf : « Celle qui revient après chaque défaite : si vous ne gagnez pas le prochain match, est-ce-que cela sera la crise ? Oui, cette question est agaçante ».

Jean-Michel Aulas : « Oh pas qu’une. C’est celle après les défaites en Champions League. Comme si le fait de dominer le championnat de France nous imposait le devoir de remporter la Champions League. Ces questions ont le don de m’irriter un peu ».

R.B

http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a...&pid=101002

OM - OL J-1

05/04/08 - 10:00

Interview croisée Pape Diouf/Jean-Michel Aulas (II)

L’interview croisée entre Jean-Michel Aulas et Pape Diouf avant le match OM – OL de dimanche soir… en 4 chapitres... voici la seconde partei...

Outils

SUR… LE FOOTBALL

La banderole de PSG-Lens, pour vous c’est?

Pape Diouf : « Tristement dans l’air du temps ».

Jean-Michel Aulas : « Abject. Cela ne devrait pas avoir lieu. C’est aussi l’opportunité de remettre les choses dans le bon ordre. Les clubs ne peuvent pas être tenus responsables. La finale de la Coupe de la Ligue était organisée par la Ligue ».

Ce qui vous scandalise dans le football ?

Pape Diouf : « Toute forme de violence ».

Jean-Michel Aulas : « Les actes de racisme, l’agressivité pure, la violence gratuite. Le Football, c’est une compétition, un jeu ».

Pour ou contre la vidéo pour les arbitres ?

Pape Diouf : « Plutôt partagé ».

Jean-Michel Aulas : « Pour évidemment. La vidéo en fait partie. La solution de Michel Platini n’est pas mauvaise non plus. Alors pourquoi pas une combinaison des deux ».

Le joueur qui vous a fait rêver ?

Pape Diouf : « Le grand Pelé ».

Jean-Michel Aulas : Michel Platini ».

Le match que vous pourriez regarder 10 fois en DVD ?

Pape Diouf : « Certainement Brésil – Tchécoslovaquie lors de la Coupe 1970 au Mexique ».

Jean-Michel Aulas : « Il y en a plusieurs. Je vais citer ma première victoire à St-Etienne avec un but d’un joueur stéphanois contre son camp ».

PERSONNEL

Un proverbe ou une citation célèbre qui vous caractérise ?

Pape Diouf : « Celui qui ne sait pas faire et qui s’entête à faire prend la responsabilité d’un gâchis. A contrario, celui qui sait faire mais ne veut pas faire et tout autant responsable ».

Jean-Michel Aulas : Je dis souvent : il n’y a pas de précurseur, il n’y a que des retardataires. Cela définit bien ce que l’on ne doit pas faire ».

Votre passion en dehors du football ?

Pape Diouf : « La lecture ».

Jean-Michel Aulas : « La pêche »

Votre rêve le plus fou ?

Pape Diouf : « J’ai tellement été gâté par la vie pour ne pas voir aujourd’hui de rêve fou »

Jean-Michel Aulas : « Pêcher un black marlin de 550 kgs en Australie ».

Avec qui vous ne pourriez pas être dans la même pièce sans vous disputer ?

Pape Diouf : « Les gens de mauvaise foi ».

Jean-Michel Aulas : « Le diable »

Vos dernières larmes ?

Pape Diouf : « A l’occasion du décès de ma mère ».

Jean-Michel Aulas : «C’était il y a quelques jours en apprenant le décès de Thierry Gilardi ».

Votre dernier éclat de rire ?

Pape Diouf : « A Nantes après notre élimination en Coupe de France face à Carquefou… mais il était jaune ».

Jean-Michel Aulas : « Lors d’une commission de Marketing de la Ligue où Pape était présent. Nous avons pris des fous rires sympas ».

A qui envoyez-vous votre premier SMS ou message après un match?

Pape Diouf: "Régulièrement à Robert-Louis Dreyfus".

Jean-Michel Aulas: "Le plus souvent au président d'Accord, Gilles Pelisson. Quelquefois, à Clovis Cornillac".

Une émission à la Télévision?

Pape Diouf: "Question pour un champion".

Jean-Michel Aulas: "Les émissions qui touchent au sport. Le football bien sûr, mais aussi celles qui concernent les sports de vitesse comme la Formule Un".

Avez-vous un porte-bonheur ? Un geste que vous reproduisez par superstition ?

Pape Diouf : « Le geste que je reproduis est celui de ne plus me lever à l’entrée des équipes sur le terrain, même par courtoisie pour les gens qui sont à mes côtés. Chaque fois que je l’ai fait, nous avons perdu ».

Jean-Michel Aulas : « Oui »

Votre livre ?

Pape Diouf : « Je dirais un auteur d’abord ; Baltazar Gratian, un Jésuite espagnol et un livre qu’il a écrit : l’homme de cour ».

Jean-Michel Aulas : «L’inconnu de Thizy, un livre écrit par mon père. Il exprime des valeurs importantes ».

Votre film culte ?

Pape Diouf : « Je suis très Western. Je dirais 3 films : Nevada Smith, Les 7 Mercenaires et Le Bon, la Brute et le Truand ».

Jean-Michel Aulas : «Je n’en ai pas vraiment. Je viens de voir Scorpion avec Clovis Cornillac et j’ai bien aimé ».

Votre playlist musicale ?

Pape Diouf : « 2 chanteurs : James Brown et Youssou N’Dour ».

Jean-Michel Aulas : « J’aime bien Patricia Kaas. Jean-Jacques Goldman aussi avec qui nous avons des amis communs ».

R.B

http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a...&pid=101002

Posté(e)
  • Auteur

Forfait important de Cris (ajouté à celui de Benzema) donc on va avoir une défense Toto - Boum Boum !

On aura toujours l'avantage de connaitre le score de Bordeaux aussi quand on va entrer sur le terrain.

Moi je sens qu'on peut aller gagner là bas car on a des joueurs reposés qui font des merveilles en ce moment (Keita, Govou, Bodmer ...).

Posté(e)
On aura toujours l'avantage de connaitre le score de Bordeaux aussi quand on va entrer sur le terrain.

Pour moi, ce n'est pas forcément un avantage, il suffit que Bordeaux perde pour qu'ils se disent qu'un faux pas peut-être autorisé...

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
  • Auteur
Pour moi, ce n'est pas forcément un avantage, il suffit que Bordeaux perde pour qu'ils se disent qu'un faux pas peut-être autorisé...

Contre le PSG on s'est pas dit ça ... Je ne pense pas que les joueurs vont à Marseille jouer ce choc en se disant qu'un faux pas est possible. Pis de toute façon, Bordeaux gagne :D

Posté(e)

Bordeaux se dirige vers une victoire pépère tranquille à Rennes, donc pas de risque.

Le titre est toujours aussi loin.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Le titre est toujours aussi loin.

Pourquoi aussi loin ? On est en tête, on a toujours 6 points d'avance au pire des cas, y'a pas non plus le feu à la maison. En prenant les matchs sérieusement un par un, c'est plié.

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Loin parce que Bordeaux, outre le soutien arbitral (cf Nancy) a la réussite du champion, comme ce soir.

Deux incursions dans les 30 mètres adverse, 2 corners, 2 buts. On va jouer très, très gros demain, sans Cris, ni Benzema.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur

C'est marrant mais moi je trouve que même sans gagner demain, on a encore largement de la marge. Le calendrier de fin de saison n'est quand même pas effrayant. Je parierais presque sur 6 victoires à partir de la 33ème journée... On a 6 points et un goal average largement meilleur...

Bordeaux a eu cette chance de champion sur de nombreux matchs mais pourtant on les a distancé. Je me faisais plus de soucis il y a 2 mois pour un retour des girondins.

Posté(e)

Un point demain soir, victoires sur Rennes, à Stras et contre Caen, et ça devrait être bon, mais il faudra une énorme concentration pour y parvenir...

Posté(e)

Y'en a encore pour douter ( même en cas de défaite ce soir) d'un nouveau titre ? :troplol:

Ce qui me rassure, c'est que derrière, ca n'a pas gagné et qu'une défaite ne changerait pas grand chose pour cette 4e place.

Pour la 3e, si on pouvait ne serait ce que maintenir l'écart sur Nancy, ce serait déja miraculeux.

Pas de news particuliere si ce n'est l'absence de Valbuena et de ziani.

Givet et rodriguez dans le groupe, même s'ils reviennent tout juste de blessure.

Posté(e)

gob, vous devriez gagner facilement ce soir. Il nous manque Benzema mais aussi Cris, vous êtes en pleine bourre, et à domicile.

On n'aura plus que deux petits matchs d'avance sur Bordeaux. Et on va terminer la saison à l'extérieur, cette fois.

A voir la "réussite" de Bordeaux lors des deux derniers matchs je suis persuadé que le titre n'est pas gagné à plus de 55%.

Posté(e)

Mouais, t'oublie juste que notre défense centrale est sur le flanc depuis 2 mois.

et que sans Valbuena, l'OM n'est plus le même.

A moins que Nasri ne se décide enfin à jouer au football ... :rolleyes:

Perso, je me satisferait d'un match nul.

Modifié par gob

Posté(e)
gob, vous devriez gagner facilement ce soir. Il nous manque Benzema mais aussi Cris, vous êtes en pleine bourre, et à domicile.

On n'aura plus que deux petits matchs d'avance sur Bordeaux. Et on va terminer la saison à l'extérieur, cette fois.

A voir la "réussite" de Bordeaux lors des deux derniers matchs je suis persuadé que le titre n'est pas gagné à plus de 55%.

2 matchs d'avance plus la différence de buts à 6 matchs de la fin, ce serait une faute professionnelle de laisser échapper le titre.

En cas de défaite, il faudrait assurer sur les matchs à domicile restants : rennes est dans le ventre mou, Caen est presque sauvé, et tout sera peut être joué au moment de rencontrer Nancy.

A l'extérieur, nous avons 2 matchs "abordables" à Strasbourg et Auxerre et un plus compliqué à Nice.

Bordeaux doit se déplacer aussi à Marseille, reçoit la 2eme meilleure équipe à l'exterieur Sochaux, doit aller à Lens...

Au moins le nul ce soir si possible. :D

Posté(e)

méfiance avec la différence de buts. Ce qui compte, c'est pas tant la différence de buts actuelle que celle lorsqu'ils nous aurons rattrapé (si jamais ils nous rattrapent). Une équipe qui remonte 6 points à une autre lui reprend généralement pas mal de buts aussi puisque ça fait au moins 2 victoires de plus d'un coté et 2 défaites de l'autre.

Posté(e)
  • Auteur
Equipes

30 MANDANDA

3 TAIWO

4 RODRIGUEZ

24 BONNART

7 CHEYROU

17 M'BAMI

19 CANA ©

22 NASRI

2 AKALE

9 CISSE

11 NIANG

1 CARRASSO

5 FATY

15 ZUBAR

32 GIVET

10 ZENDEN

12 KABORE

18 GRANDIN

-----------------

1 COUPET

2 CLERC

11 GROSSO

29 SQUILLACI

32 BOUMSONG

5 BODMER

8 JUNINHO ©

28 TOULALAN

9 FRED

14 GOVOU

23 KEITA

30 VERCOUTRE

20 REVEILLERE

6 KÄLLSTRÖM

18 BEN ARFA

19 DELGADO

21 CROSAS

27 MOUNIER

Posté(e)

Pfiouuu :D

Posté(e)

C'est plus simple le football, en procédant comme ça.

Bon, et bien nous voilà à 6 points, le GA ne va certainement pas s'améliorer ce soir (on est parti pour prendre une rouste maison, genre 4 ou 5-0), et on a Fred et Toulalan out pour une durée indéterminée.

Le titre est toujours acquis ?

Posté(e)
  • Auteur

Bon, et bien nous voilà à 6 points, le GA ne va certainement pas s'améliorer ce soir (on est parti pour prendre une rouste maison, genre 4 ou 5-0), et on a Fred et Toulalan out pour une durée indéterminée.

OUI car Bordeaux aussi perdra à Marseille.

C'etait le dernier match compliqué de notre saison.

Posté(e)

J'en viens me demander a force si ca ne te ferait pas plaisir.

Bon, pour le match, on a pas mal croque, hein? Dans ce genre de match, si tu ne mets pas au fond, eh bien, ca ne passe pas.

Par contre, on est toujours aussi peu a l'aise face aux equipes qui mettent des coups. A se demander a quoi sert l'experience europeenne. On ne sait pas se faire respecter.

Mais ce n'est pas une excuse. On a aborde ce match en dilettante alors qu'il est clair qu'il fallait les priver de ballons des le debut et non pas les attendre dans notre camp. Apres, les elements ont joue contre nous et la sortie de Toulalan a desorganise toute l'equipe mais la aussi, c'est quand meme etonnant ce gros flottement tactique. Bodmer etait pathetique dans ce role et c'est Juni je crois qui a replace d'autorite KK a ce poste.

Des qu'on a pris les choses en main, on a fait preuve je crois d'une grosse superiorite je crois, mais encore aurait-il fallu cadrer (n'est-ce pas Juni?) et convertir les occases (Keita, Govou).

Belle rentree de Ben Arfa. Je ne sais pas ce qu'il a fait pour etre banni de la sorte, mais ca doit etre vraiment tres grave pour qu'on se prive d'un tel joyau.

Posté(e)
J'en viens me demander a force si ca ne te ferait pas plaisir.

Bon, pour le match, on a pas mal croque, hein? Dans ce genre de match, si tu ne mets pas au fond, eh bien, ca ne passe pas.

Par contre, on est toujours aussi peu a l'aise face aux equipes qui mettent des coups. A se demander a quoi sert l'experience europeenne. On ne sait pas se faire respecter.

Mais ce n'est pas une excuse. On a aborde ce match en dilettante alors qu'il est clair qu'il fallait les priver de ballons des le debut et non pas les attendre dans notre camp. Apres, les elements ont joue contre nous et la sortie de Toulalan a desorganise toute l'equipe mais la aussi, c'est quand meme etonnant ce gros flottement tactique. Bodmer etait pathetique dans ce role et c'est Juni je crois qui a replace d'autorite KK a ce poste.

Des qu'on a pris les choses en main, on a fait preuve je crois d'une grosse superiorite je crois, mais encore aurait-il fallu cadrer (n'est-ce pas Juni?) et convertir les occases (Keita, Govou).

Belle rentree de Ben Arfa. Je ne sais pas ce qu'il a fait pour etre banni de la sorte, mais ca doit etre vraiment tres grave pour qu'on se prive d'un tel joyau.

tout pareil quelle entre de Ben Arfa !!!!

Mais voila en 2eme période l OM cadre une balle ça fait but , pour nous même si mandana en sort 2 on a trop croque devant le but

P.S: arrête Cyrille a chaque défaite tu nous ressors la même chose si on perd Rennes on est pas releguable ???

Modifié par Stan

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)

Ben Arfa, ben si, on sait pourquoi il a été banni :

il s'est battu avec Squillacci

il refuse d'obéir aux consignes

Posté(e)
tout pareil quelle entre de Ben Arfa !!!!

Mais voila en 2eme période l OM cadre une balle ça fait but , pour nous même si mandana en sort 2 on a trop croque devant le but

P.S: arrête Cyrille a chaque défaite tu nous ressors la même chose si on perd Rennes on est pas releguable ???

J'ai fait mes calculs. Il rest 6 journée donc 18 points. On en a 6+1 (goal average) d'avance sur Bordeaux....donc il nous reste 18-7= 11 points à grapiller pour être champion. Ca fait 3 victoires et deux nuls, on devrait y arriver en jouant contre Rennes , Strasbourg et Auxerre, non?

VIRTVTE DVCE, COMITE FORTVNA - La vertu pour guide, la fortune pour compagne (ancienne devise de Lyon)

Posté(e)
  • Auteur

J'ai un peu trouvé ce match dans la lignée de Toulouse au début de saison : des faits de jeu qui font totalement basculer le match en notre défaveur. Alors franchement je ne peux pas trop en vouloir aux joueurs qui ont quand même bien joué.

Certains joueurs ont été un peu en dessous de leurs homologues marseillais (coupet vs mandanda, govou et keita vs cissé et niang). Même Boumsong nous a fait une belle glissade sur le deuxième but en mémoire de Cleber Anderson ...

Après faudra m'expliquer ce jeu agressif de leur part et non sanctionné ...

Seule bonne nouvelle de la soirée, la rentrée de Ben Arfa qui a montré qu'il avait sa place dans le 11 titulaire !

Toujours est-il, j'espère que les blessures ne sont pas trop graves et qu'on arrivera à se relever dans une semaine.

Après la blessure de Toulalan est (presque) une bonne chose car on va comprendre que l'équipe n'a pas de remplaçant. Bodmer ? non ... Kallstrom ? non plus... Crosas ? peut être mais on le fait rentrer seulement quand on mène de 2 buts ... Santos n'a pas été remplacé et c'est bien dommage.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.