Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La fameuse banderolle

"Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch'tis" 46 membres ont voté

1. 1.

• Choquante
      24%
      16
    • De mauvais goût
      33%
      22
    • Amusante
      10%
      7
    • Réaliste
      0%
      0
    • Incomplète (il manque "alcoolique". Des suggestions ?)
      4%
      3
    • On a déjà vu pire (des exemples ?)
      18%
      12
    • On a déjà vu plus drôle (des propositions ?)
      7%
      5
  2. 2.

• Le PSG devrait être sanctionné
      5%
      4
    • Les auteurs devraient être sanctionnés
      37%
      25
    • Les auteurs et le PSG devraient être sanctionnés
      16%
      11
    • Les organisateurs devraient être sanctionnés
      13%
      9
    • Cela fait partie du folklore des tribunes
      13%
      9
    • Vivement la réponse des Lensois lors de la future affiche de la L2
      13%
      9

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Bien sur, je parle de PSG-Lens.

Parce qu'après ce match, j'entends ou je lis partout que c'est du vol, et qu'il faut la vidéo en vitesse. Y a qu'a lire le courrier des lecteurs de France Football. Je demande donc logiquement quelle décision aurait été prise avec la vidéo et il ne s'agit pas de faire le malin.

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2757

Edit : ce qui ne me parait pas constructif, c'est plutot ton message. Bonnes vacances :(

Modifié par Iles-Féroé

• Réponses 92
  • Vues 8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

D'accord avec Section Mai 2002 sur le fait que ce week-end de boulettes et de cafouillages liés à des décisions arbitrales aurait été en très grande partie réglé avec l'arbitrage vidéo. Evidemment que la vidéo ne réglera pas toutes les situations (ce que n'ont jamais prétendu les gens qui souhaitent sa mise en place). Mais dans beaucoup de cas, et dans ceux énoncés notamment par Section Mai 2002, la vidéo aurait réglé les choses en quelques secondes de manière indiscutable : la faute de Micoud pour Bordeaux-Nancy, le corner sur la frappe de Demont pour PSG-Lens (qui d'ailleurs n'aurait pas entraîné l'action qui amène au pénalty de Luyindula), le pénalty non sifflé sur la main du mur rennais sur le coup-franc de Monaco pour Monaco-Rennes pour ne citer que ceux-là. Il y en a sûrement d'autres lors de cette journée, et même s'il n'y avait que ces 3-là, cela suffirait à justifier la mise en place de cette aide arbitrale, ne serait-ce que pour les conséquences désastreuses de ces erreurs et l'injustice sportive qu'elles entraînent.

Alors que nos amis rugbymen ont mis en place l'aide arbitrale par la vidéo, je n'entends personne protester contre cette aide, bien au contraire. Et j'entends de plus en plus souvent des arbitres de football souhaiter la mise en place d'une aide vidéo. Qu'on ne me parle pas de l'uniformité du football entre le monde professionnel et le monde amateur ; il y a belle lurette que le football à 2 vitesses existe (je dirais même à 10 vitesses), si tanté qu'un football à 1 vitesse ait déjà existé, que ce soit entre le foot pro et le foot amateur, ou encore entre les foots des différentes régions du globe.

Modifié par VraiGone

A tout problème => une solution

Posté(e)

La vidéo aurait changé énormément de choses.

Sur Psg -Lens, elle aurait donné corner a Lens et donc il n'y aurait jamais eu l'histoire du psg.

CQFD.

Sur Bordeaux, il n'y aurait jamais eu l'expulsion du nancéen et jamais pénalty.

Rien que ça ...

Posté(e)

Attendez, vous voulez la vidéo pour les corners ?

VraiGone > jamais je n'ai sorti cet argument du foot à 2 vitesses. Quant au rugby, il y a eu des problèmes, l'essai français en quart de finale de coupe du monde contre les Blacks en est un, et le sort de la finale de la coupe du monde s'est sans doute joué également à la vidéo.

Sion, je suis d'accord que résoudre une partie des problèmes c'est mieux que rien, évidemment. Mais sur un match comme PSG-Lens, s'il y a un moment où faut utiliser la vidéo, cest bien sur ce péno. Ce n'est donc pas chercher la petite bête que de demander quelle décision on prend.

Quant à la sanction a posteriori, est-il prévu que Micoud soit sanctionné ou bien n'est-ce valable que pour Fiorèse et Hilton ?

Posté(e)
  • Auteur
Quant à la sanction a posteriori, est-il prévu que Micoud soit sanctionné ou bien n'est-ce valable que pour Fiorèse et Hilton ?

Il sera suspendu de fin mai à fin juillet et ne pourra donc pas participer à l'Euro :(

Il ne faudrait pas pénaliser Bordeaux dans sa course au titre...

Posté(e)

Serge Havet c'est pas quelqu'un de très sérieux, en même temps. Faut pas s'inquiéter s'il dit n'importe quoi.

Posté(e)

Au sujet de la banderole "Marseille, bienvenue en France", il s'agirait bien d'un fake, l'original pourrait être là :

corogn10.jpg

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

SM, je n'ai pas trop compris que tu nous sonnes des charges de cavalerie contre Toineau sur ce coup, et surtout dans un sujet dédié à la banderole.

De manière générale, les personnes qui considèrent a priori qu'Untel ou Untel va de toute façon dire ça ou ça, donc qu'on peut l'écrire à sa place et lui ordonner de se taire (puisqu'on a posté pour lui), me trottinent un poil sur le haricot. :closedeyes:

Ce à quoi il n'a toujours pas été répondu c'est : dans quelles limites met-on la vidéo, prévoit-on d'y faire potentiellement appel pour n'importe quelle action, seulement pour le ballon qui franchit la ligne, seulement pour les HJ, que sais-je. En gros : combien d'interruptions vidéo d'une à cinq minutes par match est-on prêt à tolérer, sachant qu'une bonne moitié des interventions arbitrales sont contestées, soit par les joueurs, soit par les entraîneurs, soit par les commentateurs, soit par les journalistes ?

Le rugby, qui ignore cette pression, a pu facilement introduire la vidéo dans un cas rigoureusement défini et limité par lui-même : les essais : aplati ou pas. Est-il possible de cantonner la vidéo dans le foot à un aussi petit nombre de cas, vu l'état actuel du dossier Arbitrage ? Permettez-moi d'en douter.

J'ai assisté mardi à un match de National en position de neutre. Les deux camps s'estiment volés par l'arbitre et victimes d'un complot de monstroplantes destiné à les empêcher de monter (score final 2-2)...

On sombre dans un tel n'importe quoi arbitral (les matchs sans erreur grossière deviennent l'exception) qu'un changement semble indispensable. Reste encore à ne pas faire n'importe quoi. C'est facile de crier "la vidéo, la vidéo". Bon, la vidéo. Qui ? Quand ? Comment ?

Quant à la banderole :

- je ne vais pas répéter que j'espère du discernement dans le grand "haro sur les supporters" du moment, parce que benh va encore me dire de la fermer,

- je pense que les ultras sont très fiers d'être une contre-culture, indisciplinés, provocateurs et tout et tout, mais qu'il est temps qu'ils se demandent s'ils ne devraient pas renoncer à certains abus pour survivre, quitte à sacrifier quelques-uns de ces adjectifs. Quand un tout ne peut être sauvé, il faut en préserver la meilleure partie. On parle de dissoudre, d'interdire toute forme de banderole, du modèle anglais : à mon avis les ultras n'auront d'autre choix que de survivre "diminués" ou de couler pavillon haut. Plus ils s'y prendront vite, plus ils garderont la main sur ce qu'ils perdent et ce qu'ils réussissent à conserver.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur
Quant à la banderole :

- je ne vais pas répéter que j'espère du discernement dans le grand "haro sur les supporters" du moment, parce que benh va encore me dire de la fermer,

- je pense que les ultras sont très fiers d'être une contre-culture, indisciplinés, provocateurs et tout et tout, mais qu'il est temps qu'ils se demandent s'ils ne devraient pas renoncer à certains abus pour survivre, quitte à sacrifier quelques-uns de ces adjectifs. Quand un tout ne peut être sauvé, il faut en préserver la meilleure partie. On parle de dissoudre, d'interdire toute forme de banderole, du modèle anglais : à mon avis les ultras n'auront d'autre choix que de survivre "diminués" ou de couler pavillon haut. Plus ils s'y prendront vite, plus ils garderont la main sur ce qu'ils perdent et ce qu'ils réussissent à conserver.

Premier tiret : désolé d'être parfois lassé par les généralisations et les impressions qu'on fait passer pour des vérités.

Deuxième tiret : c'est exactement ce que je pense et ce que j'ai dit par ailleurs.

Posté(e)
Tu me déçois un peu sur ce coup là. Je pense qu'il faut arrêter un peu de s'en remettre toujours à l'arbitre...

Il a déjà du mal à faire respecter son autorité sur le terrain auprès de 22 bonhommes, 2 entraîneurs et 2 staffs techniques, on lui reproche suffisamment comme ça, pour avoir en plus à faire la loi dans les tribunes.

Chacun son job et c'est trop facile d'en rajouter une couche sur les arbitres qui deviennnent vraiment les bouc-émissaires de tous les maux du football... Des insultes racistes à Metz ? L'arbitre aurait dû arrêté le match. Une simulation à Bordeaux ou un pénalty au SDF ? L'arbitre n'aurait pas dû siffler. Une banderolle plus que déplacée dans une tribune ? L'arbitre devrait stopper la finale.

Désolé mais ce n'est pas en chargeant la mule que l'arbitrage va être meilleur. Demander à l'arbitre de surveiller les tribunes, c'est prendre le risque qu'il soit moins attentif au terrain et se retrouver avec un Balbir ou un Menes qui va lui envoyer dans la gueule "qu"il ferait mieux de s'occuper du terrain". S'il y a une personne qui doit prendre la décision d'arrêter un match pour une banderolle qui sera apparue 5 minutes et du même accabit que celles qu'on voit tous les week-ends, c'est la Ligue et l'un de ses représentants qui organisent l'événement. Je pense qu'ils étaient nombreux samedi soir au SDF...

Que l'arbitre de centre ne la voit pas, c'est une chose, que le 4ème ne la voit pas en est une autre...

Maintenant, pour etre parfaitement honnête, cette banderole, je m'en tape un peu... Ma réaction aurait très probablement différente si elle était venue d'un autre club que le PSG (hormis Mars et St-é bien évidement). Elle ne me fait pas rire, ni sourire, mais elle reflète la connerie humaine qu'on rencontre dans les stades de foot et seulement dans les stade de foot (pour le moment). Ce qui a motivé aussi ma réponse c'est l'Itw de Rothen... un gamin gaté qui fait un caprice. La coupe est a nous, et si on nous l'enlève, je fais pipi par terre et je me roule dedans !

Maintenant, ca reste Paris, donc le club ne se verra pas retirer de points, sauf si on le sait sauvé, la coupe ne lui sera pas enlevée et l'UEFA ne lui sera pas interdit la saison prochaine.

Ce que j'aurais voulu voir, c'est la réaction de l'ange vert déchu et son comité à la con...

Alors que nos amis rugbymen ont mis en place l'aide arbitrale par la vidéo, je n'entends personne protester contre cette aide, bien au contraire. Et j'entends de plus en plus souvent des arbitres de football souhaiter la mise en place d'une aide vidéo. Qu'on ne me parle pas de l'uniformité du football entre le monde professionnel et le monde amateur ; il y a belle lurette que le football à 2 vitesses existe (je dirais même à 10 vitesses), si tanté qu'un football à 1 vitesse ait déjà existé, que ce soit entre le foot pro et le foot amateur, ou encore entre les foots des différentes régions du globe.

Si, j'ai commencé à entendre des protestations... Les arbitres de touche se déchargent de plus en plus sur la vidéo, et les interruptions sont plus fréquentes.... Maintenant, dans l'esprit, tu ne peux pas appliquer à un sport ce qui est valable à un autre sans modifier les règles... Au foot, les joueurs n'ont plus de respect pour l'arbitre, ou pour leur adversaires (cf le mecs qui chope les couilles de son adversaire en bundesliga). En commencant par calmer kles joueurs et en REfaire des pros, ca ferait du bien...

Quand Micoud fait Uchi-Mata en pleine surface, on dit que c'est l'expérience, quand Govou en rajoute et plonge, on crie au voleur !

La commission de l'ange vert déchu n'a aucun pouvoir, et aucune légitimité. Donc, soit on la dissout, soit on lui autorise à sanctionner les tricheries...

L'arbitre QUI POUR UNE FOIS a reconnu son erreur devrait demander de lui même, à la commisoin de discipline ou à la commission d'éthique de sanctionner un joueur ayant triché. A titre personnel, j'aurais vraiment aimé lire le rapport complémentaire de l'arbitre de Lyon-Bordeaux. Si, ce rapport ne vise que le tacle de RVR, c'est déplorable. Maintenant, si, dans son rapport, il note le tacle de Fred, la semelle d'Alonso, etc etc alors je dis bravo.

Aujourd'hui, l'arbitrage en france s'approche plus de la Mafia, que d'un organisme sérieux.. C'est tout caché, tu, et personne ne sait rien. Les arbitre sont toujours raison et ne reconnaissent que très rarement leurs erreurs. Ils refusent l'aide de la vidéo. Ok, mais qu'ils assument leurs conneries.

Quand l'arbitre de Bordeaux Nancy se permet de chambrer les joueurs en leur disant "vous verrez sur les images que j'avais raison", je trouve ca déplorable.

J'ai déjà eu l'occasion de le dire, je ne pouvais pas encadrer Duga en tant que joueur, mais j'aime ses commentaires et ses analyses. Quand il dit que si un arbitre répond "ben oui, je me suis trompé", ca calmera un joueur, je suis tout à fait d'accord. J'en ai fait l'expérience en amateurs quand j'arbitrais de tps en tps. Un mec qui vient contester en hurlant sur une erreur, si on reconnait son erreur, il n'a plus rien à dire... Il se calme et retourne à son poste.

mais nos supers arbitres francais sont les meilleurs... la preuve, on n'aura qu'eux à l'euro !

$$, ki voulait pas décevoir Benh :jmecache:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Maintenant, pour etre parfaitement honnête, cette banderole, je m'en tape un peu... Ma réaction aurait très probablement différente si elle était venue d'un autre club que le PSG (hormis Mars et St-é bien évidement). Elle ne me fait pas rire, ni sourire, mais elle reflète la connerie humaine qu'on rencontre dans les stades de foot et seulement dans les stade de foot (pour le moment). Ce qui a motivé aussi ma réponse c'est l'Itw de Rothen... un gamin gaté qui fait un caprice. La coupe est a nous, et si on nous l'enlève, je fais pipi par terre et je me roule dedans !

Maintenant, ca reste Paris, donc le club ne se verra pas retirer de points, sauf si on le sait sauvé, la coupe ne lui sera pas enlevée et l'UEFA ne lui sera pas interdit la saison prochaine.

Encore heureux que la Coupe ne leur soit pas retirée pour ça.

Rothen est malhabile, mais je suis complètement d'accord avec lui. Et j'ajoute que je me marre quand hier, lorsque le journaliste essaie de lui faire dire que le match au Parc s'est déroulé dans une super ambiance (sous-entendu contrairement à samedi avec ces gros salauds de parisiens), il réplique, "oui c'est vrai, on a des supporters exceptionnels. On l'a vu ce soir, on l'a vu samedi." Je pense que de son côté ce n'est même pas provoc. C'est un peu de la connerie, certes, mais toujours hurler sur "les parisiens" pour une centaine de connards c'est abusé aussi.

Quant à la connerie qu'on voit seulement au foot, c'est vrai que c'est tellement mieux un rugbyman qui se fait défoncer la gueule par le public (cf la Pro D2 ce week-end, ça a pourtant été largement relayé).

La commission de l'ange vert déchu n'a aucun pouvoir, et aucune légitimité. Donc, soit on la dissout, soit on lui autorise à sanctionner les tricheries...

L'arbitre QUI POUR UNE FOIS a reconnu son erreur devrait demander de lui même, à la commisoin de discipline ou à la commission d'éthique de sanctionner un joueur ayant triché. A titre personnel, j'aurais vraiment aimé lire le rapport complémentaire de l'arbitre de Lyon-Bordeaux. Si, ce rapport ne vise que le tacle de RVR, c'est déplorable. Maintenant, si, dans son rapport, il note le tacle de Fred, la semelle d'Alonso, etc etc alors je dis bravo.

Là d'accord par contre, et Poulat a fait un rapport, il espère bien évidemment une sanction a posteriori.

Les arbitre sont toujours raison et ne reconnaissent que très rarement leurs erreurs. Ils refusent l'aide de la vidéo.

Certains arbitres refusent de reconnaître leurs erreurs, pas tous. Et ils sont loin de refuser la video.

Posté(e)
Alors que la Commission de discipline de la Ligue a convoqué jeudi prochain les responsables du club pour venir s'expliquer dans l'affaire de la banderole, trois groupes de supporters de la tribune Boulogne ont annoncé jeudi soir sur RMC leur probable dissolution. Les Boulogne Boys, les Gavroches et les Rangers ont ainsi pris cette décision pour devancer toute interdiction qui pourrait être prononcée par Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur. Cette «autodissolution» n'empêchera en revanche en rien les anciens membres de ces associations de venir assister aux matches.

ça fait quand même déjà du monde sur le carreau, ces groupes en moins.

Un groupe vieux de 23 ans qui va disparaître pour une possible complicité dans une histoire de banderole, j'ai du mal à m'y faire. Enfin bon sang, il n'y a pas mort d'homme non plus.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur
C'est la marque des grands esprits ;);)

L'esprit ultra... Un pour tout le monde :D

Posté(e)
04/04/2008 18:57

Foot - L2 - Inscriptions injurieuses à Brest

À l'évidence, ''l'affaire'' de la banderole au stade de France samedi dernier n'aura pas décourager les plus bêtes. Des inscriptions injurieuses ont été découvertes ce vendredi sur une façade du stade Francis Le Blé à Brest, quelques heures avant le coup d'envoi du match entre le stade Brestois et Guinguamp. Des individus ont réussi à écrire ''Nos enfants sont dans les stades, les vôtres dans les congèls'' sur un des murs de l'enceinte dans la nuit de jeudi à vendredi, une phrase assassine faisant référence l'infanticide la semaine dernière de Saint-Nicolas-du-Pélem, au sud de Guingamp, où le corps d'un nouveau-né avait été découvert dans le congélateur d'une ferme.

Le maire de Brest François Cuillandre a immédiatement porté plainte et fait part de son indignation : «Trop c'est trop, il y a un moment où il faut savoir taper du poing sur la table devant la bêtise humaine et les comportements inadmissibles et scandaleux». (Avec AFP)

• 2 semaines après...
Posté(e)
Foot - L1 - PSG - Dissolution des Boulogne Boys

Michèle Alliot-Marie, la ministre de l'Intérieur, a annoncé jeudi qu'elle avait décidé la dissolution de deux groupes de supporters, les Boulogne Boys (Paris-SG) après l'affaire de la banderole injurieuse du Stade de France, et la Faction (Metz) après des incidents lors de Lyon-Metz du 23 février.

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)
  • Auteur

Plus ridicules que les banderolles, les décisions de la FFF qu'elles occasionnent...

Foot - FFF - Point rendu à Metz, -2 pour Bastia

La commission supérieure d'appel de la FFF a pris deux décisions en apparence contradictoires, vendredi. Elle a annulé le retrait d'un point auquel avait été condamné le FC Metz dans le cadre de l'affaire Ouaddou, tout en aggravant la sanction infligée en première instance à Bastia, désormais privé de deux points dans le cadre de l'affaire Kébé 2. En première instance, le club corse avait été condamné à un match à huis clos. Le match à huis clos du FC Metz, en revanche, est confirmé.

L'attitude des dirigeants dans ces deux affaires semble avoir aiguillé la décision de la commission d'appel. Celle-ci s'en prend notamment à «la passivité des dirigeants du club bastiais dans la gestion de l'incident de la banderole» injurieuse, le 22 février lors de la 25e journée de Ligue 2, tout en «retenant des circonstances atténuantes» au bénéfice du FC Metz, qui «avait immédiatement fait le nécessaire» pour que l'auteur d'insultes racistes à l'encontre du capitaine marocain de Valenciennes, le 16 février, «soit déféré à la justice», souligne la FFF dans un communiqué.

Le PSG relèvera que l'attitude des dirigeants, ça compte

Bastia paie aussi le fait que ses supporters soient récidivistes. Des fans du club corse s'en étaient déjà pris, le 14 septembre, au même joueur (d'où les noms de ces affaires, ''Kébé 1'' et ''Kébé 2'') en proférant des injures racistes qui avaient valu le retrait d'un point au classement au club corse.

Ces deux décisions brouillent les cartes au moment où l'affaire de la banderole anti ch'ti brandie par des supporters du PSG en finale de la Coupe de la Ligue est en cours d'instruction à la Ligue. La (relative) victoire de Metz en appel souligne que l'attitude des dirigeants peut être retenue comme un facteur atténuant. C'est un pilier de la défense du Paris-SG, qui se présente comme la «première victime» de l'affaire, et a rapidement fait connaître hier une certaine solidarité avec la décision ministérielle de dissoudre les Boulogne Boys. Une source de la Ligue, citée par la LFP le 1er avril dernier, estimait que l'affaire parisienne ressemblait à l'affaire ''Kébé 2''. Celle qui avait ''coûté'' un match à huis clos en première instance, et... un retrait de point(s) en appel. Bon courage à la commission de discipline.

Voilà qui ne va pas aider le public à savoir ce que risque son club s'il s'amuse un peu ;)

Posté(e)

ben si.....

il faudra tirer à ploum ploum.

ploum ploum ce sera toi qui va perdre des points.

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur
ben si.....

il faudra tirer à ploum ploum.

ploum ploum ce sera toi qui va perdre des points.

Pourquoi pas un tirage au sort avec têtes de série ? ;)

Posté(e)

:lol:

j'adore l'idée... mais pas avec des boules chaudes et froides !

Posté(e)
  • Auteur
:lol:

j'adore l'idée... mais pas avec des boules chaudes et froides !

Non, non sur des critères objectifs :

- Agglomération de plus de 10 millions d'habitants dont le club phare est menacé de relégation : pas de retrait de points parce que "La Ligue 1 a besoin du club de la capitale" (je veux bien qu'un jour quelqu'un m'explique cette phrase)

- Ancienne ville minière dont le club est déjà relégué : pas de retrait de points parce que ça se verrait qu'il y a favoritisme

- Ville se trouvant sur un ilôt séparatiste et dont le club est déjà dans le ventre mou de la Ligue 2 : retrait de point parce que tout le monde s'en cogne