Posté(e) le 28 mars 200817 a comment_188499 Interrogé par la presse ibérique, le jeune milieu de terrain espagnol, Marc Crosas, n'a pas caché son désir de rester à Lyon la saison prochaine. Le joueur, prêté par le FC Barcelone jusqu'en juin 2008, avait rejoint les sextuples champions de France cet hiver. Son objectif ? Jouer le plus grand nombre de matches possible, chose qu'il ne faisait pas régulièrement avec son club formateur. Cantonné à l'équipe réserve avec le Barça, Marc Crosas semble être tombé sous le charme de son nouveau club et envisage désormais de rester une année supplémentaire. « J'aimerais rester un an de plus ici pour continuer à grandir. Indique-t-il au quotidien espagnol Sport. A Barcelone, il sera très compliqué de jouer, comme l'a prouvé ma première partie de saison. » Une bonne idée ou pas de la garder une année de plus sachant qu'il faudra dégraisser au milieu la saison prochaine si il reste car il y aura du beau ( juni, toulalan, kallstrom, bodmer, santos, ederson, crosas ) ça fait beaucoup de monde pour peu de place. Signaler
Posté(e) le 28 mars 200817 a comment_188506 Il peut servir, les blessures, la fatigue, les départs.... Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 28 mars 200817 a comment_188510 Si Crosas reste, est ce que Santos reviendra ? Je crois qu'il ne joue pas beaucoup au Brésil (même avant sa blessure..) ... Autre chose, pour moi, Kallstrom part à 90%. Déjà l'année dernière y a eu un gros forcing pour le garder et là Bodmer explose à son poste... Donc ça donnerait : Toulalan, Ederson, Bodmer, Juni (encore 1 an de plus...), Crosas (?), Santos (?). Modifié le 28 mars 200817 a par drew Signaler
Posté(e) le 28 mars 200817 a comment_188513 T'écris comme un journaliste toi. :lol: C'est vrai que ça serait mieux de quoter quand on fait une citation... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 28 mars 200817 a comment_188514 bof. Sur le peu que j'ai vu, il ne me parait pas avoir ni les qualités physiques ni les qualités techniques d'un grand milieu de terrain (en tout cas, il n'a rien montré de tout cela). Signaler
Posté(e) le 28 mars 200817 a comment_188516 Comment peut-on se passer de F. Santos quand on voit ce qu'il a apporté dès qu'on lui a donné un peu sa chance ? Juni apparait de plus en plus en proie au doute ("mauvais perdant", motivation ?, ...) et un qui OL semblait récement manquer un peu de "patrons", avec un Cris "bis" en milieu de terrain ça ne pourrait qu'être encore mieux. Crosas, lui, sait bien qu'il jouerait encore moins au Barça que chez nous (à moins qu'il ne vienne remplacer Ronaldinho l'an prochain ), il a donc tout intérêt (à dire qu'il veut) rester. --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 28 mars 200817 a Auteur comment_188519 T'écris comme un journaliste toi. Je ne suis pas journaliste je l'ai copier du site Espace-OL.com sur lequel j'ai trouvé l'info, désolé de ne pas l'avoir signaler !! Signaler
Posté(e) le 28 mars 200817 a Auteur comment_188520 je suis d'accord avec drew, kallstrom va quitter l'OL donc ça liberera une place mais en ce qui concerne santos quand on voit la partie de saison qu'il a fait une fois qu'il etait habitué au systeme lyonnais pour moi on ne peut pas dire qu'il ne reviendra pas car c'est le remplaçant nommé a toulalan lorsqu'il a besoin de souffler et il ne faur oublier ce que santosa dit quand il est retourné au brésil, il était tres triste de quitter l'ol donc a mon avis il serait tres motiver la saison prochaine et on pourra compter sur lui !!! Signaler
Posté(e) le 28 mars 200817 a comment_188526 Il me semble qu'Aulas, dans une ITW, parlait de F Santos en assez mauvais termes, évoquant la raison officielle de son départ et en disant que ceci n'était pas la vraie raison mais qu'il avait été poussé à la porte à cause de son état d'esprit. A mon avis on ne le reverra pas à Lyon. Signaler
Posté(e) le 28 mars 200817 a comment_188530 Tout à fait Pierrot. JMA reprochait à Santos d'être blessé quand on a eu besoin de lui et a dit que les vraies raisons de son prêt ne sont pas des raisons personnelles. D'ailleurs lors de sa présentation dans son nouveau club, Fabio a déclaré vouloir rester le plus longtemps possible... Ca me tue de perdre un joueur comme ça ... Sinon toujours dans le même sujet : Foot-ANG - Källström : «Everton ? Pourquoi pas» lequipe.fr Pilier de l'Olympique Lyonnais depuis son arrivée à Gerland, Kim Källström se sent bien dans le Rhône. L'international suédois forme avec Juninho et Jérémy Toulalan un trident redoutable au milieu de terrain et il est le deuxième joueur le plus utilisé par Alain Perrin cette saison, derrière l'inamovible Karim Benzema. Mais l'ancien Rennais ne sait pas de quoi son avenir sera fait et reste ouvert à toute suggestion. «En ce moment je m'applique à bien jouer en France. Lyon est un grand club et j'espère rester ici longtemps», explique Källström. Taillé sur mesure pour un joueur aux qualités techniques et physiques tel que lui, l'Angleterre reste cependant une destination envisageable : «Peut-être. C'est un grand championnat alors pourquoi pas ?» Everton, qui n'a toutefois pas indiqué officiellement son intérêt pour le joueur, serait un point de chute idéal pour le Scandinave : «Pourquoi pas ? C'est un grand club qui joue le haut du tableau en Premier League. On ne sait jamais. On verra l'été prochain après l'Euro». Voilà l'été frustrant qui s'annonce. C'est pas tant Kallstrom qui part le problème, c'est qu'il part pour Everton et que ça le tente bien :wallbash: Signaler
Posté(e) le 29 mars 200817 a comment_188543 Voilà l'été frustrant qui s'annonce. C'est pas tant Kallstrom qui part le problème, c'est qu'il part pour Everton et que ça le tente bien :wallbash: ce aui est fustrant, c'est que Kallstrom parte, mais qu'il parte a Everton ou ailleurs, franchement je m'en branle. Sinon, d'accord avec vous pour Fabio Santos. Je ne l'imagine pas revenir. Maintenant, s'il revenait, d'un point de vue strictement sportif, j'en serais heureux. Signaler
Posté(e) le 29 mars 200817 a comment_188558 ce aui est fustrant, c'est que Kallstrom parte, mais qu'il parte a Everton ou ailleurs, franchement je m'en branle. En restant poli ^^, j'ai jamais été un grand fan de Kallstrom. Il est pas assez régulier et pas non plus exceptionnel. Je préfère un Tiago ou un Bodmer. Sur le plan défensif Bodmer est assez intéressant car il commet pas beaucoup de fautes (on lui donne pas le poste de défenseur central pour rien) et offensivement, il peut faire plein de passes décisives, marquer des buts et être présent de la tête. Bref, moi je n'hésite pas longtemps ... Signaler
Posté(e) le 31 mars 200817 a comment_188636 En restant poli ^^, j'ai jamais été un grand fan de Kallstrom. Il est pas assez régulier et pas non plus exceptionnel. Je préfère un Tiago ou un Bodmer. Sur le plan défensif Bodmer est assez intéressant car il commet pas beaucoup de fautes (on lui donne pas le poste de défenseur central pour rien) et offensivement, il peut faire plein de passes décisives, marquer des buts et être présent de la tête. Bref, moi je n'hésite pas longtemps ... Kim surnageait à Rennes mais est un peu rentré dans le rang à l'OL. Simplement, parce qu'il a dû se conformer à un système de jeu qui ne l'avantage pas beaucoup et a dû se mettre au service quand auparavant c'est l'équipe qui s'en remettait à lui. Néanmoins, s'il n'a pas l'aura offensive - et donc la visibilité - qu'on pouvait espérer, ça reste un joueur très utile. Sur le choix entre lui et Bodmer, j'attendrai un peu avant de juger. Bodmer a été "on fire" ces dernières semaines mais pour l'instant, il est difficile de dire s'il est plus régulier que Kim (qui a lui aussi connu des périodes fastes). Ce "débat" me rappelle un peu celui sur Violeau. Des joueurs discrets dont il est difficile d'apprécier les performances sur des stats primaires (buts+passes). Signaler
Posté(e) le 31 mars 200817 a comment_188643 oui - sachant que Kallström est une toute autre pointure que Violeau. Moi, je l'aime bien KK. Il a une qualité de passes, notamment dans le jeu long, qui est appréciable tout en assurant un travail de replacement et de harcèlement intéressant, tout en ayant une frappe de balle de qualité. EDIT: et des qualités humaines, en bref, c'est un bon gars, qui lui a permis d'être accepté immédiatement par le vestiaire. En fait, ils se ressemblent pas mal avec Bodmer je trouve. Plus ou moins le même profil et pour tout dire, je garderais bien les deux. Maintenant, on l'avait conservé l'année dernière de justesse alors que Valence le réclamait, et je peux admettre que si Everton ou un autre mettait de nouveau 14 M€ sur la table l'OL puisse être tenté de le vendre - sachant justement qu'ils ont Bodmer en back-up. Modifié le 31 mars 200817 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 31 mars 200817 a comment_188658 L'an passé on pensait de KK tout le bien que l'on pense de Bodmer cette saison. En tant que remplaçant il nous semblait indispensable de le conserver et qu'il soit titulaire ( c'était un avis assez général il me semble ), et finalement cette année il a quand même été un peut en dessous de nos attentes, alors que Bodmer a à son tour prouvé de belles choses en tant que remplaçant, et aujourd'hui on souhaiterait plutôt le voire titulaire. A voire donc l'an prochain si Bodmer continue sur sa lancée ou si, comme KK cette saison, il "rentre dans le rang", pour reprendre une expression utilisée plus haut. Signaler
Posté(e) le 10 avril 200817 a comment_189398 Moi, je l'aime bien KK. Il a une qualité de passes, notamment dans le jeu long, qui est appréciable tout en assurant un travail de replacement et de harcèlement intéressant, tout en ayant une frappe de balle de qualité. Assez d'accord avec toi, sauf pour le jeu long, où KK me semble en-dessous de ce qu'on pourrait espérer. Juni et Bodmer (et Crosas, et même parfois Toulalan ou Cris) arrivent régulièrement à sortir des ouvertures millimétrées en profondeur pour leurs attaquants, alors que Källström, lui, s'illustre très rarement dans ce domaine... Pour Fabio Santos, je pense moi aussi qu'il ne reviendra pas, son dossier s'alourdit à Sao Paulo et cela m'étonnerait que l'OL lui redonne sa chance. Dommage. Modifié le 10 avril 200817 a par Titouplin Signaler