Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Valenciennes - OL

Featured Replies

Posté(e)

vafctd7.png- logoclubse7jy5.png

Dimanche 30 Mars 2008 à 16h

LES ENTRAINEMENTS avec OLWEB

Mercredi 26 mars 2008 : Seuls 12 joueurs ont participé à la séance matinale. Parmi eux, plusieurs jeunes du centre de formation comme Francesco Migliore ou Aurélien Badin…

Au programme du jour : échauffement sous les ordres de Guillaume Tora - Robert Duverne étant lui aussi avec l’équipe de France. Dans la bonne humeur, les Lyonnais ont ensuite disputé un mini tournoi à 3 contre 3, puis une petite oppostion à 6 contre 6. A noter un magnifique but d’Anthony Mounier. L’attaquant lyonnais, auteur d’un quadruplé dimanche à Nancy avec l’équipe réserve, est actuellement en pleine bourre.

Les internationaux lyonnais seront de retour à l’entrainement demain après-midi.

Jeudi 27 mars : Seuls 19 joueurs ont participé à la séance, les 6 internationaux titulaires hier avec leur sélection (Coupet, Clerc, Toulalan, Källström, Grosso et Keita) sont restés en soins.

Les joueurs présents ont débuté par un toro puis des exercices de passes. Après un travail devant le but, ils ont disputé une opposition sur terrain réduit puis demi-terrain.

Juninho, Ben Arfa et Mounier ont terminé par des coups francs.

Vendredi 28 mars : 14 joueurs ont participé à l'entraînement. Juninho est resté en soins. Govou était absent en raison d'une gastroentérite.

Toulalan s'est contenté d'étirements. Après un tour de terrain, les joueurs ont effectué un échauffement physique en compagnie de Robert Duverne puis ont disputé un toro.

Ils ont ensuite travaillé les un contre un puis les reprises de volée.

LES ARTICLES avec OLWEB, LEQUIPE, FOOTBALL365, LEPROGRES

Foot - L1 - Lyon - La vie sans Benzema

Hormis contre Barcelone en novembre en Ligue des champions (2-2), il a participé à tous les matches officiels de l'Olympique lyonnais cette saison (43, dont 38 en tant que titulaire). Karim Benzema ne sera pas la gâchette lyonnaise dimanche à Valenciennes. Victime d'une entorse du ligament interne du genou gauche, l'attaquant international sera absent deux ou trois matches. «Ça va faire bizarre de jouer sans lui», reconnaît Mathieu Bodmer quand Fabio Grosso estime, en français dans le texte, que «l'absence de Karim est une défaite (sic) importante». «C'est toujours un point important quand on doit se passer de notre meilleur buteur», enchaîne Alain Perrin qui se souvient des pires difficultés qu'avait connues son équipe les rares fois où Benzema est resté sur le banc avant de rentrer. Cela s'était soldé par des revers au Mans (0-1) ou à Caen (0-1). «C'est normal, ajoute Perrin. C'est notre fer de lance, notre joueur décisif.»

La différence avec cette période, c'est que l'OL dispose, avec Fred ou Kader Keita, de cartouches de remplacement autrement plus efficaces. «On va voir comment l'équipe va se comporter sans Karim et si elle montre des ressources sur le plan offensif», poursuit Perrin, pour qui l'absence de Benzema ne va pas changer la ligne directrice du jeu lyonnais. Jouer sans lui ne représentera pas non plus un test à Valenciennes. «C'est plus le rapport de force contre cette équipe valeureuse qui a acquis 10 de ses 11 victoires à domicile, dont 8 en marquant 3 buts, qui m'intéresse. La défaite de Bordeaux là-bas nous met en alerte», indique l'entraîneur lyonnais. Sous-entendu, dans le Nord, le résultat ne dépendra pas que de l'efficacité offensive mais aussi de la faculté de l'équipe à bien défendre et, de manière générale, à répondre au défi valenciennois.

Le point presse d'Alain Perrin

Lors de son point presse, Alain Perrin a mis l’accent sur la logique de points à prendre pour atteindre le plus rapidement possible un total de champion…

Alain, quel est le mot d’ordre avant ce déplacement dans le Nord ?

« Se concentrer sur notre objectif. Nous avons récupéré les joueurs après les rencontres internationales. Il n’y a pas eu de bobos. C'est déjà bien. Les joueurs avaient besoin de récupérer, car avec l’accumulation des matchs, il y a une fatigue logique. Ce vendredi a encore été un jour adapté ».

Ces deux matchs de rang à l’extérieur sont-ils décisifs pour le titre ?

« La logique de titre, elle est en terme de logique de points à prendre. Il faut aller vers les 75/76 points le plus rapidement possible. Le titre ne se joue pas sur ces 2 déplacements. Ce groupe n’aime pas perdre ; il fera tout pour ne pas rentrer bredouille de ces voyages ».

Que pensez-vous de Valenciennes ?

« Cette équipe est efficace chez elle. Elle est dynamique, enthousiaste. Elle a une bonne organisation ; elle est bien en place défensivement ; elle effectue un gros pressing. Elle cherchera à gagner comme elle l’a fait devant Bordeaux. A domicile, elle a inscrit 7 fois 3buts en 10 succès. Cette victoire sur Bordeaux n’est ni un avantage, ni un inconvénient pour nous. Elle nous met juste en alerte. Elle va jouer un match de Coupe. Mais, l’OL a montré ses qualités lors des matchs importants ».

Comment faire sans Karim Benzema ?

« C’est la première fois qu’il ne jouera pas ; qu’il ne sera même pas sur le banc. Cela s’était mal passé au Mans, à Caen…On verra le comportement de l’équipe en son absence. Sans lui, je ne changerais pas notre ligne directrice ; il n’y aura pas de plan de jeu différent. On s’adapte seulement aux caractéristiques des joueurs en place. Ce ne sera en aucun cas un test sans Karim ».

Etes-vous surpris par le niveau de performance de Fred ?

« Absolument pas. Il y avait des raisons lorsqu’il était moins bien. Il a retrouvé son niveau passé ».

Comment allez-vous faire pour la charnière centrale ?

«Personne n’est écarté. Ce qui m’intéresse en premier, c’est le niveau de jeu des joueurs par rapport à l’intérêt de l’équipe, du club. Ce qui prime, c’est l’efficacité de l’équipe. Cela veut dire que je ne raisonne pas par rapport à l’équipe de France. Raymond Domenech fera ses choix en ce qui concerne Toto et Jean-Alain »

Est-ce que le fait de battre des records peut être un but ?

« On verra. Pour les 73 buts inscrits, on en reparlera dans quelques matchs. Mais effectivement, cela peut-être un challenge intéressant. Dépasser les 84 points ? Il faudrait un carton plein. Cela me semble difficile… je suis réaliste ».

Mathieu Bodmer :

Dimanche, l’OL se rend à Valenciennes. Comment abordez-vous cette rencontre ?

Il est important pour nous de prendre les 3 points mais on sait que Valenciennes est une équipe très difficile à jouer chez elle, une équipe qui, à l’image de Lille, a beaucoup d’envie, fait beaucoup d’efforts, ne lâche rien et dispose d’un public qui pousse derrière elle. Contre Bordeaux, on a vu que les Valenciennois étaient capables de faire de bonnes performances devant les meilleurs du championnat. On est prévenus.

Est-il difficile de se reconcentrer lorsque l’on se déplace à Valenciennes avec 9 points d’avance ?

Non, au contraire ! On va là-bas pour se rapprocher du titre. On a à cœur de prendre un maximum de points le plus rapidement possible. Entre les blessés ou les suspendus, on ne sait pas ce qui peut arriver. Avec 75 ou 76 points, on devrait normalement être champion. Il nous en manque donc encore quelques uns. Mais on sait que cela ne va pas être facile. Après Valenciennes, on va au Vélodrome où cela ne va pas non plus être évident. On est donc face à deux déplacements difficiles. Notre victoire contre Paris nous permet de disposer d’un petit matelas d’avance. Il faut le bonifier.

LE GROUPE

Alain Perrin a communiqué sur le site du club (www.olweb.fr) son groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Valenciennes, dimanche (31eme journée de L1).

Le groupe lyonnais

Coupet, Vercoutre - Reveillère, Clerc, Squillaci, Boumsong, Cris, Grosso - Källström, Toulalan, Bodmer, Crosas, Juninho - Govou, Delgado, Ben Arfa, K.Keita, Fred

Blessés : Benzema (genou), C.Anderson (genou), Müller (genou)

Suspendu : Aucun

Choix de l'entraîneur : Hartock, Beynié, Mounier

L'ADVERSAIRE

Antoine Kombouaré a communiqué sur le site du club (www.va-fc.com) son groupe de 19 joueurs pour la réception de Lyon dimanche (31eme journée de L1). Mo.Traoré est suspendu. Audel et Pujol font leur retour.

Le groupe valenciennois

W.Grondin, Penneteau - Sommeil, Mater, Martinez, Rippert, Ouaddou, Ducourtioux, Chelle - Saez, Roudet, Sanchez, Jeovânio, Doumeng, Belmadi - Savidan, Sebo, Audel, Pujol

Blessé : Kharroubi (cheville)

Suspendu : Mo.Traoré

Choix de l'entraîneur : Coque, Da.Traoré, Bezzaz

Le point du coach

Retrouvez les dernières impressions d'Antoine Kombouaré à quatre jours du match VAFC-Lyon (31ème journée de Ligue 1 Orange).

Après Bordeaux, deuxième de Ligue 1, vous accueillez le leader lyonnais à Nungesser…

On va essayer de faire honneur à cette équipe de Lyon. On va accueillir le futur champion de France et il va falloir être à la hauteur de l’évènement. J’attends de mes joueurs qu’ils fassent un grand match. Si on n’est pas prêt, cela va être difficile pour nous. De même, si Lyon joue sur sa valeur, ce sera très compliqué. On sait aussi qu’ils seront devant nous à la fin de la saison mais, sur un match, on va tout faire pour les bousculer et surtout ramener un résultat positif.

Vous allez certainement vous inspirer de la superbe victoire face à Bordeaux…

C’est l’exemple à suivre mais ce n’est pas le même adversaire. Là, c’est un cran au-dessus. Et il faudra être capable de rééditer le même match, en tout cas au niveau des intentions, c’est ce que j’attends de mon équipe. Bordeaux était une équipe très joueuse, ce qui rentrait bien dans le cadre de ce que l’on est capable de faire. Lyon est une équipe rigoureuse, très disciplinée, on fera face à des compétiteurs.

Quel regard avez-vous sur cette impressionnante équipe de Lyon ?

Lyon est efficace et le montre sur chacune de ses sorties. Même quand cette équipe est en difficulté, on sait que le danger vient de partout. Benzema n’est pas là mais Fred est capable de marquer, comme Keita, Bodmer, Kallström ou Juninho sur les coups de pied arrêtés, ou encore Squillaci et Cris de la tête. C’est une équipe où il n’y a que du talent mais celui-ci est au service du collectif. Et, à l’arrivée, ce groupe devrait être pour la 7ème fois champion de France.

Modifié par drew

championpuissance7qz0.jpg
  • Réponses 63
  • Vues 4,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Il faudra un grand match de l'OL car VA est la troisème équipe à domicile.

15 matches joués (10V 3N et seulement 2 défaites).

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
Cherchez l'erreur... (douze ans inside)

usvalenciennesxd5.png

C'est pourtant pas difficile, c'est écrit dessus.

Virez Crosas et engagez un "relecteur" pour Olweb...

Posté(e)

Ah le bon vieux temps de l'US Valenciennes-Anzin.

Posté(e)
  • Auteur

L'OL aura encore la chance de jouer après Bordeaux donc nous connaitrons leur résultat. Et c'est pas dit que Bordeaux gagne contre Nancy...

Après j'estime qu'un match nul à Valenciennes c'est pas mal, étant donné l'absence de Benzema et peut être de Govou.

J'ai quand même un peu peur d'une attaque Ben Arfa - Fred - Keita ...

Posté(e)
C'est pourtant pas difficile, c'est écrit dessus.

Virez Crosas et engagez un "relecteur" pour Olweb...

On se demande si le site n'est pas tenu par des stagiaires...

capture004hw9.jpg

vacalendrierjg8.png

c'est la même page qui pendant un mois de mi décembre à mi janvier indiquait OL Manchester et Manchester OL pour février et mars... 2007 avec en plus le score déjà annoncé de 0-0 pour les deux matchs.

Posté(e)
  • Auteur

Pour l'instant Nancy fait mieux que de résister puisqu'ils mènent 1 - 0 à Bordeaux à la mi-temps. Un trs bon résultat pour nous :megacool:

Posté(e)
Pour l'instant Nancy fait mieux que de résister puisqu'ils mènent 1 - 0 à Bordeaux à la mi-temps. Un trs bon résultat pour nous :megacool:

2-1 pour Bordeaux maintenant qui joue à 11 contre 10...

"bravo" Micoud qui a fait la faute et non l'inverse!

Un jaune amenant un rouge qui n'a pas lieu d'être,

et un penalty imaginaire amenant un but aussi après le match Bordeaux contre Strasbourg (2 mains rien sifflé contre eux et but refusé à Strasbourg)

ça commence à se voir :kisifflote:

Modifié par tarantino80

Posté(e)
  • Auteur

C'est l'un des pires arbitrages que j'ai jamais vu. Déjà il y a 2 semaines contre Strasbourg, je me disais que Bordeaux avait eu un peu de chance mais là c'est la folie. Un rouge à la 50ème, un péno volé... Il faut quoi de plus ?

Posté(e)
C'est l'un des pires arbitrages que j'ai jamais vu. Déjà il y a 2 semaines contre Strasbourg, je me disais que Bordeaux avait eu un peu de chance mais là c'est la folie. Un rouge à la 50ème, un péno volé... Il faut quoi de plus ?

euh je crois que même sur le 1er but il n'y avait pas corner pour Bordeaux??

En tout ça arrange tout le "monde du football français" :

_ Bordeaux assure sa deuxième place et reste en course pour le titre

_ Marseille ne se fait pas décrocher pour la troisième place

_ Nancy aura 2 suspendus contre... PSG ? Pratique pour une équipe qui joue le maintient

Posté(e)
  • Auteur
euh je crois que même sur le 1er but il n'y avait pas corner pour Bordeaux??

En tout ça arrange tout le "monde du football français" :

_ Bordeaux assure sa deuxième place et reste en course pour le titre

_ Marseille ne se fait pas décrocher pour la troisième place

_ Nancy aura 2 suspendus contre... PSG ? Pratique pour une équipe qui joue le maintient

Je sais pas si faut la jouer parano à ce point.

Mais c'est sûr que Nancy n'allait pas avoir l'avantage de l'arbitre car c'est une équipe qui gène ...

En tout cas on va voir si ces fautes vont faire plus parler que celle de Réveillère qui a blessé un joueur pour 1 match ...

Posté(e)
Je sais pas si faut la jouer parano à ce point.

Mais c'est sûr que Nancy n'allait pas avoir l'avantage de l'arbitre car c'est une équipe qui gène ...

En tout cas on va voir si ces fautes vont faire plus parler que celle de Réveillère qui a blessé un joueur pour 1 match ...

Non mais je n'ai pas dit que l'arbitre est acheté mais bon ça arrange tout le monde cette issue

A noter que monsieur Poulat est... Lyonnais (né à Bron) http://rhonealpes.franceolympique.com/rhon...es/lettre40.pdf

"Pur produit du football amateur lyonnais,

puisqu’il a débuté à Francheville où il

joua avant-centre jusqu’à 23 ans, l’arbitre

international n’a jamais vraiment coupé le

cordon ombilical avec le foot en Rhône-

Alpes."

Edit: vu sur le net: "mais il réside actuellement dans la Loire" (Charlieu) :)

Modifié par tarantino80

Posté(e)

Je commence sérieusement à me poser des questions :

- match contre Lyon : 4 erreurs d'arbitrage en leur faveur / 1 en notre faveur

- match contre Strasbourg : 3 erreurs en leur faveur

- match contre nancy : 3 erreurs en leur faveur

Ca commence à faire et sur le match d'hier, autant le fait qu'il n'y avait pas corner sur l'égalisation est difficile à voir à vitesse réelle, autant l'expulsion de Brison et le péno obtenu par Micoud est une honte : le championnat est totalement faussé par l'arbitrage.

La réaction des bordelais d'après match est tout simplement à vomir.

Une bonne victoire cet après midi à Valenciennes serait utile pour les faire redescendre sur terre. Je crains vraiment l'enchainement des 2 deplacements. Si on prend minimum 3pts sur ces 2 matchs, le titre sera en très bonne voie.

Posté(e)
  • Auteur
1 COUPET

2 CLERC

3 CRIS

20 REVEILLERE

29 SQUILLACI

5 BODMER

8 JUNINHO ©

28 TOULALAN

9 FRED

14 GOVOU

23 KEITA

Remplaçants

30 VERCOUTRE

11 GROSSO

32 BOUMSONG

6 KÄLLSTRÖM

18 BEN ARFA

19 DELGADO

21 CROSAS

Posté(e)
  • Auteur

On a plus parlé du match Bordeaux - Nancy que celui de Lyon !

En tout cas, bon match de notre part. On a réussi à gagner sur un terrain quasi imprenable et en plus sans Benzema.

On peut signaler encore un bon match de Keita qui est vraiment important en ce moment. Fred était pas mal mais bon il mérite toujours un rouge par match ...

La seule chose qui m'a encore chagrinée c'est la non entrée de Ben Arfa quand on voit Crosas ou Delgado ...

9 points d'avance (+1 avec la différence de but) et plus que 7 matchs à jouer, c'est bien parti :megacool:

Posté(e)

On ne voit plus du tout Ben Arfa, ça m'étonnerait donc qu'il soit à l'OL l'année prochaine. J'aimerais bien un petit Wendel pour le remplacer. Juni-Wendel, ça aurait quand même de la gueule sur coups de pied arrêtés ...

Sinon, je n'ai pas vu le match le VA, ni le résumé, mais le résultat est très intéressant. C'est important de gagner ce type de matchs, surtout sans Benzema.

6e victoire consécutive en championnat ... et comme par hasard cela fait 6 match que Cris est revenu.

Posté(e)

L'année dernière on s'était bien foutu de la tronche à Diouf après le match Lens-Marseille et ses déclarations sur le péno qui avait fait perdre Marseille, évitons de tomber dans les mêmes pensées avec Bordeaux ( L'arbitrage qui fait gagner Bordeaux pour faire la nique à Lyon ... )

Posté(e)

Jean Michel Aulas défend Eric Poulat: Jean michel Aulas a plutôt défendu Eric Poulat l'arbitre du match Bordeaux - Nancy: "Eric est un excellent arbitre. C'est un lyonnais et inconsciemment il n'a peut être pas voulu, en tant que lyonnais, pénalisé Bordeaux, dans un soucis d'équité..." (source Le Progrès)

"Et après que Francis Decourrière, le président de VA, est venu réclamer un Grenelle du football au bout de tant de tensions, Jean-Michel Aulas l’a tancé en retour : « Il faut surtout que Francis se réunisse avec lui-même. Cela fera déjà deux personnes. On n’aide pas à la sérénité du match ni de l’arbitrage quand on présente toute la semaine un match comme une lutte des classes. J’adore VA, mais se faire traiter d’enc… par 10 000 personnes, ce n’est pas bien. » " source l'Equipe

Posté(e)
Jean Michel Aulas défend Eric Poulat: Jean michel Aulas a plutôt défendu Eric Poulat l'arbitre du match Bordeaux - Nancy: "Eric est un excellent arbitre. C'est un lyonnais et inconsciemment il n'a peut être pas voulu, en tant que lyonnais, pénalisé Bordeaux, dans un soucis d'équité..." (source Le Progrès)

il a encore perdu une occasion de se taire. Qu'est-ce qu'il avait besoin de commenter ce fait de jeu ???

Pour le reste, et notamment les insultes dont il a fait l'objet à VA, je comprends qu'il soit choqué à titre personnel, et je comprends qu'il en ait un peu marre de ce démagogisme ambiant selon lequel les petits clubs seraient systématiquement désavantagés par rapport aux gros.

Sinon, commentaire perso, je l'aime bien le Kombouaré, personnage sympathique qui obtient des résultats remarquables avec son groupe. Maintenant, c'est aussi un gars qui se fait expulser par les arbitres tous les 3-4 matchs. Au bout d'un moment, ça commence à devenir lourd. Je n'ose pas imaginer quelles seraient les réactions si Perrin se faisait systématiquement sortir par les arbitres.

Posté(e)
Foot - L1 - Bordeaux - Boycott de la presse

Les joueurs bordelais ont décidé de ne pas s'adresser aux journalistes cette semaine. Seul Laurent Blanc s'exprimera avant la rencontre à Rennes, samedi (32e journée). Les Girondins se disent heurtés par le traitement médiatique qui a accompagné leur victoire conrte Nancy (2-1), marquée par plusieurs décisions arbitrales contestables, notamment l'attribution d'un penalty suite à une simulation de Johan Micoud. Un communiqué du club devrait formaliser cette situation dans la soirée.

On aura tout vu...

Posté(e)
On aura tout vu...

Communiqué de presse

Communiqué de presse de Jean-Louis Triaud

lundi 31 mars 2008 - 19h37

Lundi, après la séance d’entraînement, le Club a souhaité faire un communiqué de presse par la voie de son Président, Jean-Louis Triaud. D’autre part, l’ensemble du groupe professionnel bordelais a décidé de ne pas s’exprimer devant les médias cette semaine.

Les joueurs ont pris la décision de ne pas communiquer cette semaine. En conséquence, il n’y aura pas de joueurs au point presse de jeudi. Le point presse sera cependant assuré par l’entraîneur Laurent Blanc.

Le communiqué de presse de Jean-Louis Triaud :

« Je m’insurge contre la campagne de dénigrement autour du FCGB. J’espère qu’il ne faut pas y voir une tentative de déstabilisation de notre effectif ou de pression sur le corps arbitral.

Depuis le début de la saison, et en accord avec sa position lorsqu’il était joueur, Laurent Blanc a toujours choisi de respecter les décisions des arbitres. C’est un principe qu’il partage avec ses joueurs.

Ainsi, plusieurs décisions que l’ont auraient pu juger négatives pour les Girondins n’ont fait l’objet d’aucun commentaire par le passé et le Club poursuivra dans cette voie.

Aujourd’hui, on voudrait faire passer le Club et ses joueurs pour des tricheurs. Je suis certain que notre 2ème place est due au seul talent de notre équipe.

Les propos concernant JOHAN MICOUD sont une insulte à son talent et à sa carrière. Jamais au cours de ses 15 ans de professionnalisme, son intégrité et sa sportivité n’ont été mis en cause.

Pour ces motifs, j’approuve la décision des joueurs de ne pas communiquer avant le match de Rennes. »

http://www.girondins.com/cms/infos/actuali...portal=awl_9087