Posté(e) le 27 mars 200817 a comment_188404 C'est ce genre de situation qui fait dire à Antonetti : "Surtout pas de Coupe d'Europe, c'est là que les ennuis commencent"... Depuis, son équipe est soupçonnée de laisser délibérément filer. Que ce soit le cas ou pas, bonjour l'ambition. Et après, ça publie des tartines pour rabâcher que l'OL vainc sans péril et triomphe sans gloire. permets moi de douter très fort que Nice est en train de laisser filer. Ils ont été battus par Lorient certes, mais bon, Lorient a aussi battu l'OL et Bordeaux cette année (peut-être Marseille aussi, me souviens plus). Enfin bref, des choses dans le domaine possible. Antonetti a surtout dit [en substance] que Nice n'était pas prêt pour jouer la coupe d'Europe, ce qui est très différent de dire que jouer l'Europe était une calamité. Maintenant, je suis tout à fait d'accord pour souligner que l'instabilité de nos clubs pose le problème de la compétititivité de notre championnat. Le fait que nous ayions traditionnellement un des championnats les plus équilibrés d'Europe est aussi un signe de faiblesse de nos gros clubs. Signaler
Posté(e) le 27 mars 200817 a comment_188417 Non, je regrette, je viens de retrouver la dépêche sur Sport24. J'invente pas toujours tout, quand même. :closedeyes: Antonetti ne veut pas de l’Europe Frédéric Antonetti reste modeste dans les objectifs de l'OGC Nice et ne veut surtout pas user sa formation avec l'Europe. Contraint une nouvelle fois au nul, par Le Mans (0-0) au Stade du Ray, Nice reste tout de même en course pour les places européennes. Mais le coach Frédéric Antonetti ne veut pas en entendre parler ! «C’est trop haut pour nous et je ne souhaite surtout pas à Nice de jouer l’Europe. Car à ce moment-là, les gros problèmes arrivent. Il y a des matches en plus et vous n’avez pas de budget en plus : c’est aussi simple que ça. Je vous le dis sincèrement, je ne souhaite pas à des équipes de notre niveau de jouer l’Europe. Demandez à Toulouse et à Sochaux ce qu’ils en pensent…», a déclaré le natif de Venzolasca à notre correspondant local. Est-ce que son équipe laisse volontairement filer, c'est une autre histoire. Mais quand le coach tient ce discours, on peut douter qu'elle soit au taquet. A moins que ce ne soit qu'un écran de fumée, mais il n'aurait aucun besoin d'être virulent... Maintenant, qu'est-ce qui est pire ? dire ouvertement qu'on n'est pas intéressé par la CE, ou bien y aller et dire tout de suite qu'on laisse filer, qu'on alignera l'équipe bis, parce que ce n'est pas faisable de participer à la CE tout en essayant de s'y qualifier de nouveau via le championnat ? Voilà à quel degré d'absurdité nous en sommes rendus... Et je doute qu'on puisse vraiment mettre en cause le budget et la fiscalité pour justifier que les clubs français n'osent pas faire ce que fait Anderlecht... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 27 mars 200817 a comment_188419 Non, je regrette, je viens de retrouver la dépêche sur Sport24. J'invente pas toujours tout, quand même. :closedeyes: Est-ce que son équipe laisse volontairement filer, c'est une autre histoire. Mais quand le coach tient ce discours, on peut douter qu'elle soit au taquet. A moins que ce ne soit qu'un écran de fumée, mais il n'aurait aucun besoin d'être virulent... Maintenant, qu'est-ce qui est pire ? dire ouvertement qu'on n'est pas intéressé par la CE, ou bien y aller et dire tout de suite qu'on laisse filer, qu'on alignera l'équipe bis, parce que ce n'est pas faisable de participer à la CE tout en essayant de s'y qualifier de nouveau via le championnat ? Voilà à quel degré d'absurdité nous en sommes rendus... Et je doute qu'on puisse vraiment mettre en cause le budget et la fiscalité pour justifier que les clubs français n'osent pas faire ce que fait Anderlecht... C'est clair que c'est aberrant. Même s'il a sûrement raison pour un club comme Nice au budget ultra-serré. S'il n'y a qu'un quart des équipes qui peuvent viser le titre en début de saison, une bonne moitié devrait avoir pour objectif principal l'Europe quand le reste espère le maintien. Surtout en France où la compétition est justement très ouverte. Même si l'UEFA semble coûter aux clubs plus qu'elle ne leur rapporte, à quoi bon participer à un championnat si l'objectif est d'être dans le ventre mou ? Franchement je ne vois pas et quelle frustration pour les supporters ! Même quand l'OL n'était pas au sommet, je savais qu'on jouait pour une place en Coupe d'Europe, que décrocher l'Intertoto, c'était déjà pas mal, que si on gagnait 2 matches pendant que l'autre . J'imagine que c'est encore plus flagrant pour ceux qui ont connu la L2. Petit à petit, le niveau d'exigence a augmenté pour nous comme pour le club et c'est comme ça que l'OL a progressé. Mais je me souviens des calculs d'apothicaire que je faisais pour espérer accrocher une sixième place. Tout ça pour que Cocard foire tout en mettant une frappe dans les nuages. C'était bien Modifié le 27 mars 200817 a par benh Signaler
Posté(e) le 27 mars 200817 a comment_188423 A mon humble avis, et je peux évidemment me tromper [comme souvent], c'est avant tout de la com interne. Utiliser les médias pour faire passer des messages à la direction et aux actionnaires (je crois que c'est les mêmes) de l'OGC Nice. En d'autres termes, signaler que l'OGC Nice est certainement au maximum de son potentiel actuel et qu'il faut maintenir investir dans le club (infrastructures et joueurs) pour passer un cap d'un point de vue sportif. Signaler
Posté(e) le 27 mars 200817 a comment_188426 A mon humble avis, et je peux évidemment me tromper [comme souvent], c'est avant tout de la com interne. Utiliser les médias pour faire passer des messages à la direction et aux actionnaires (je crois que c'est les mêmes) de l'OGC Nice. En d'autres termes, signaler que l'OGC Nice est certainement au maximum de son potentiel actuel et qu'il faut maintenir investir dans le club (infrastructures et joueurs) pour passer un cap d'un point de vue sportif. Venant d'Antonetti, ce raisonnement me paraît un peu trop finaud Signaler
Posté(e) le 27 mars 200817 a comment_188428 SM, on pourrait interpréter les propos d'Antonetti comme ça, si on ne voyait pas dans l'attitude des clubs français la confirmation de l'autre version. Qu'a fait Rennes en UEFA ? Ils ont le budget, les structures, ils ont été incapables de préparer correctement la première qualif européenne du club depuis des lustres et se sont contraints à laisser filer. Qu'a fait Bordeaux ? ils prétendent viser, sinon le titre, à tout le moins la participation à la LDC, mais Laurent Blanc se déclare satisfait d'être éliminé par Anderlecht du moment que c'est sans prolongations ! Il n'y a pas si longtemps, Troyes se payait le luxe de remporter l'intertoto en sortant un club allemand et un anglais, et de faire trembler ensuite un demi-finaliste de la LDC, avant de se requalifier pour cette même intertoto en championnat... Avec d'ailleurs un entraîneur en qui d'aucuns voient un loser patenté mais c'est une autre histoire... avec une équipe dont Rothen était la superstar... Il est certain que la formule interminable de la C3 actuelle n'est pas une bonne affaire, mais quand on voit le standing d'une grande partie des clubs qui en émergent, ce n'est pas non plus la mer à boire... La phase de poules est conçue pour que celui qui aligne deux succès se qualifie. Deux victoires et faire tourner, ce n'est quand même pas insurmontable pour un 4e de France... Et bien, apparemment si. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 27 mars 200817 a comment_188430 Entendons nous bien, je suis le premier à déplorer les résultats des clubs français en coupe UEFA. Et à mon avis, c'est loin d'être neutre, en termes d'image de marque à l'étranger, pour les sponsors, pour la dynamique de l'équipe, pour le coeff UEFA, etc. Maintenant, je distingue 2 cas de figure différents: - Rennes, Sochaux, Toulouse, Lens: clairement, leurs résultats pitoyables sont avant tout des échecs sportifs. Et d'ailleurs, même si Rennes a redressé la tête récemment, leur classement en L1 reflète la valeur de ces équipes. Bref, je ne crois pas qu'ils aient spécialement laissé filer, je crois surtout qu'ils n'avaient pas le niveau tout simplement. Et c'est bien évidemment le plus inquiétant. - Bordeaux est un cas à part. Pour le coup, oui, on peut les soupçonner d'avoir un peu laisser filer, à tout le moins de ne pas avoir joué leur chance à fond. Personnellement, je déteste cette façon de faire. Maintenant, objectivement, je peux comprendre. A cette époque, Bordeaux jouait encore le titre (au moins la qualif en LDC) et Blanc savait que son équipe ne serait pas capable de jouer les 2 tableaux - surtout dans la perspective d'un match contre le Bayern qui aurait sans doute mobilisé les joueurs et de facto les aurait démobilisé pour le championnat. A l'inverse, Marseille a joué la coupe UEFA et a même mis la grosse équipe pour les 2 déplacements en Russie, sachant qu'ils avaient quand même 3 buts d'avance. Et que s'est-il passé? eh bien, des pepins divers et variés pour les cadres de l'équipe (Niang, Valbuena) et finalement, ils ont eux aussi tout perdu. Le problème de fond de ces équipes, je parle de Bordeaux et Marseille, c'est qu'ils n'ont pas de banc. Leur XI de départ est pas mal, voire même plutôt compétitif, mais dès qu'ils perdent un cadre, ce n'est plus la même équipe. Et jouer la coupe UEFA lorsqu'ils jouent par ailleurs une place en LDC en championnat, ça devient difficile. Ce qui est vrai pour Bordeaux et Marseille l'est évidemment aussi pour les autres, mais je pense en plus que les Rennes, Sochaux & co n'avaient tout simplement pas le niveau. Signaler